Allo Camarades Comme écrit dans le titre de mon message ma question porte sur Alexa. Est-ce important comme indice? La barre des 100 000 est-elle un véritable signe de bonne santé pour les sites? S'il vous plait de Luc
Alexa à 100 000 c'est du business en perspective car les publicitaires ne tarderont pas à se manifester... 100 000 doit correspondre à 300 000 visiteurs (VU) mensuellement si je ne me trompe pas
8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 5 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
Allo Oké! J'ai lu sur un autre forum que pour la France cette statistique était passablement discutable eu égard au faible nombre d'utilisateurs qui installent la toolbar Alexa? Pourtant les meilleurs sites ont un indice vraiment bas... preuve qu'Alexa ne se trompe pas... Je ne sais pas trop quoi en songer.
Alexa est très imparfait et a des limites, mais cela reste un outil intéressant est utilisé par les SEO C'est comme les info du 20H, il faut analyser et déchiffrer pour faire nos propres déductions et analyse.
n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)
Ce que j'ai constaté au niveau du rank, c'est la corrélation entre le nombre de visiteurs d'un site et l'indice Alexa. Plus le site a de visiteurs plus le nombre indiqué par Alexa est petit. La mise à jour de cet indice semble très rapide, de l'ordre de quelques jours.
Pour ce qui est du nombre de page vues, mots clés, et temps de visite sur le site, là ça devient plus fantaisiste.
Si quelqu'un a des valeurs a partager entre le Rank Alexa et le nombre de visiteurs réels ça peut être intéressant pour analyser le trafic de la concurrence ou d'un site sur lequel on veut déposer un lien...
Il y a également cet outil qui donne une bonne tendance du nombre de visiteurs d'un site, mais la mise à jour de cette donnée ne semble pas fréquemment mise à jour. D'ailleurs, sur quoi se basent t-ils? http://wiki.comjuice.com/
Google ne m'aime pas, moi non plus! Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).