[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[Bing] Que pensez-vous de Bing ?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

[Bing] Que pensez-vous de Bing ?

le Jeu 24 Jan 2013 16:06

Pour moi Bing ne m'importe quasiment rien. Et c'est bien pourquoi je vais tacher d'y remédier, enfin a condition que ce ne déstabilise pas mon positionnement sur Google.

Faut dire que l'algo de Bing est un peu concon quand même. Mais comme j'aimerais voir un concurrent viable face à Google, je l'utilise parfois.

yannick

le Jeu 24 Jan 2013 16:17     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

@ Bruno
enfoiré

j'ai pas trouvé les croissant,...pourtant j'ai cherché :evil: :lol: :lol: :lol:

ref19

le Jeu 24 Jan 2013 16:45     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

ref19 a écrit:@ Bruno
enfoiré

...
Une modératrice est appelée à l'accueil, merci,
une modératrice est appelée à l'accueil

:mrgreen:

Madrileño

le Jeu 24 Jan 2013 17:30     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

Pourquoi? c'est elle qui apporte les croissants ... :lol: :lol: :lol:

ref19

le Jeu 24 Jan 2013 18:07     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

ref19 a écrit:@ Bruno
enfoiré

j'ai pas trouvé les croissant,...pourtant j'ai cherché :evil: :lol: :lol: :lol:

C'est que tu as mal cherché alors!

Ca valait bien la peine que je les pique à Jimcail :!: :lol: :lol: :lol: :arrow: :mrgreen:

yannick a écrit:Pour moi Bing ne m'importe (apporte) quasiment rien. Et c'est bien pourquoi je vais tâcher d'y remédier, enfin à condition que ce ne déstabilise pas mon positionnement sur Google.

Désolé, j'ai bien cherché à corriger, mais la deuxième partie de la dernière phrase m'est incompréhensible!

Corrigeur est appelé à l'accueil pour une traduction
(humour).

BrunoT

le Jeu 24 Jan 2013 18:27     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

BrunoT a écrit:
yannick a écrit:Pour moi Bing ne m'importe (apporte) quasiment rien. Et c'est bien pourquoi je vais tâcher d'y remédier, enfin à condition que ce ne déstabilise pas mon positionnement sur Google.

Désolé, j'ai bien cherché à corriger, mais la deuxième partie de la dernière phrase m'est incompréhensible!

C'est compréhensible tout de même, il a dit qu'il ne voulait pas déstabiliser son positionnement avec le moteur de recherche de Google. :hoho:

Madrileño

le Jeu 24 Jan 2013 20:05     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

@Madrileño et @ref19 : vous m'avez bien fait rire tous les deux ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Expliquez-moi comment tous les sujets, même les plus sérieux finissent pas devenir une grosse rigolade ? :lol:

Bon, pour en revenir à mes chiffres, décidément j'ai des soucis depuis hier. Je n'y comprends plus rien du tout. Je ne devrais pas passer autant de temps avec vous, je n'arrive plus à compter correctement. :shock: Alors soit, Analytics décide de m'inventer des nouveaux chiffres chaque jour, soit j'avais mis un filtre bizarre hier, soit je deviens folle. (cochez les mentions inutiles)

Après réflexion, je pense que j'avais mis un filtre hier et que les pourcentages donnés n'étaient pas sur la totalité des visiteurs, mais sur les visiteurs provenant d'un moteur de recherche. Bref ! Voici mes nouveaux pourcentages et cette fois, ils sont bien sur la totalité des visiteurs.

Site sur l'auto-édition :
- en 2010 : Google 79.31% Bing 0.48% Yahoo 0.95%
- en 2011 : Google 77.81% Bing 0.86% Yahoo 0.54%
- en 2012 : Google 77.55% Bing 0.68% Yahoo 0.38%
- 01/2013 : Google 66.60% Bing 0.52% Yahoo 0.31%

Site sur les sims 3 :
- en 2010 : Google 71.53% Bing 1.27% Yahoo 0.69%
- en 2011 : Google 71.70% Bing 2.33% Yahoo 0.47%
- en 2012 : Google 76,49% Bing 1.91% Yahoo 0.51%
- 01/2013 : Google 73.09% Bing 2.08% Yahoo 0.48%

ref19 a écrit:Un peu taquin le Madri hier soir, fait gaffe, il a prévu de te demander les chiffre de 2014 ce soir :lol: :lol: :lol:

Pour les chiffres de 2014, pas de soucis, je vais sortir mon jeu de tarot divinatoire, je vous donne ça dans pas longtemps ! :lol:

Merci de : ref19BrunoT

vlana

le Jeu 24 Jan 2013 20:27     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

vlana a écrit:@Madrileño et @ref19 : vous m'avez bien fait rire tous les deux ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Expliquez-moi comment tous les sujets, même les plus sérieux finissent pas devenir une grosse rigolade ? :lol:
C'est a cause de
Bruno
faut pas l'oubliercelui la :lol: :lol: :lol: :lol:

Site sur l'auto-édition :
- en 2010 : Google 79.31% Bing 0.48% Yahoo 0.95%
- en 2011 : Google 77.81% Bing 0.86% Yahoo 0.54%
- en 2012 : Google 77.55% Bing 0.68% Yahoo 0.38%

Site sur les sims 3 :
- en 2010 : Google 71.53% Bing 1.27% Yahoo 0.69%
- en 2011 : Google 71.70% Bing 2.33% Yahoo 0.47%
- en 2012 : Google 76,49% Bing 1.91% Yahoo 0.51%

Tes chiffres me font vraiment plaisir et démontrent ce que je ne cesse de prôner :mrgreen: :mrgreen:
on se rend compte que les Webmaster et referenceurs de tous poils qui ne cessent d'annoncer que seul Google existent et qu'il squatte le web a hauteur de 90 % racontent des aneries
Tes chiffres qui sont donc neutres mettent en évidence que suivant la thématique des sites recherchés par les internautes lambda Google est loin de démontrer sa position dominante
Pour conclure, on peut aussi noter sur ton Site sur l'auto-édition, au mois de janvier les autres moteurs representent 33,4% ...une paille :!:

je tiens a mettre en évidence que j'ai écrit tout ça en restant serieux,...sans rire :lol: :lol: :lol:

ref19

le Jeu 24 Jan 2013 20:30     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

edit:

il est aussi a noter et c'est bien mis en évidence par ton tableau que bing,
bien que partant de très bas ne cesse de gagner des parts

ref19

le Jeu 24 Jan 2013 20:54     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

ref19 a écrit:Pour conclure, on peut aussi noter sur ton Site sur l'auto-édition, au mois de janvier les autres moteurs representent 33,4% ...une paille :!:

En fait, le reste des visiteurs sont venus principalement par des sites référents et partenaires. Un certain nombre sont également venus directement (lien tapé sur le navigateur ou par favori). Il n'y a qu'un faible pourcentage d'autres moteurs là-dedans.

Merci de : ref19

vlana

le Jeu 24 Jan 2013 21:17     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

OK,
Merci pour tes précisions
mais, quand je regarde les visites obtenue uniquement par les moteurs sur un de mes sites grand publique, je retrouve sensiblement les mêmes chiffre pour google!
les graphiques sont la http://forum.webmaster-rank.info/referencement/sans-les-webmasters-que-serait-google-t5878.html#p70364

ref19

le Jeu 24 Jan 2013 23:50     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

vlana a écrit:@Madrileño et @ref19 : vous m'avez bien fait rire tous les deux ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pourtant pas de remerciements, on doit élever le niveau des
conneries surement

, ça c'est dit. :mrgreen:
vlana a écrit:Expliquez-moi comment tous les sujets, même les plus sérieux finissent pas devenir une grosse rigolade ? :lol:

Parce que l'on aime notre travail. :hoho:
vlana a écrit:Site sur l'auto-édition :
[...]
Site sur les sims 3 :

En clair si t'es un jeune (avec un controle parental?), tu utilises Bing. :mrgreen:

Madrileño

le Ven 25 Jan 2013 00:13     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

ref19 a écrit:edit:

il est aussi a noter et c'est bien mis en évidence par ton tableau que bing,
bien que partant de très bas ne cesse de gagner des parts

Si tu veux éditer un de tes messages sur le forum, voici comment faire en image

Image

Merci de : Madrileñoref19

BrunoT

le Ven 25 Jan 2013 00:23     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

BrunoT a écrit:Si tu veux éditer un de tes messages sur le forum, voici comment faire en image

Lui dire qu'il y a un bouton "editer" était suffisant, il est pas :
débile quand même, c'est pas raymond :mrgreen:

bête. :hoho:

Madrileño

le Ven 25 Jan 2013 01:03     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

Tu as mis Bruno au lit? :hoho:

ref19

le Ven 25 Jan 2013 01:11     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

ref19 a écrit:Tu as mis Bruno au lit? :hoho:

Il était fatigué (il a fait 20 messages aujourd'hui lol).
Ps : Bruno est cool, on rigole souvent. :)

Bon pour en revenir à Bing, pour ma part les résultats ressemblent un peu plus à ceux de Google avec le temps, mais ce n'est qu'une impression, du moins pour certains mots-clés.

Madrileño

le Ven 25 Jan 2013 01:35     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

C'est aussi mon impression, nous sommes tellement omnibulés par Google que nous en oublions tout le reste :roll:

ref19

le Ven 25 Jan 2013 01:49     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

ref19 a écrit:C'est aussi mon impression, nous sommes tellement omnibulés par Google que nous en oublions tout le reste :roll:

C'est surtout que les autres moteurs, ne semblent pas vouloir concurrencer celui-ci.

Madrileño

le Ven 25 Jan 2013 02:41     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

En tout cas, ils n'en semblent pas capable pour le moment :mrgreen:

ref19

le Ven 25 Jan 2013 03:06     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

Esperons plutôt que c'est qu'ils ne veulent pas. :hoho:

Madrileño

le Ven 25 Jan 2013 03:35     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

On s'en fout, toi tu veux!!!
la qu'a ben se tenir gogol :evil: :evil:

ref19

le Ven 25 Jan 2013 10:45     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

ref19 a écrit:En tout cas, ils n'en semblent pas capable pour le moment :mrgreen:

Pareil. J'aurais plutôt tendance à dire qu'ils n'en sont pas capables, ce qui effectivement est un peu problématique.

vlana

le Ven 25 Jan 2013 12:38     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

Madrileño a écrit:
BrunoT a écrit:Si tu veux éditer un de tes messages sur le forum, voici comment faire en image

Loin de moi cette idée!

Seulement, c'est tellement plus simple en images!

BrunoT

le Ven 25 Jan 2013 13:27     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

BrunoT a écrit:
Madrileño a écrit:

Loin de moi cette idée!

Seulement, c'est tellement plus simple en images!

Merci Bruno t'est un père pour moi! :hoho:

Merci de : BrunoT

ref19

le Ven 25 Jan 2013 14:28     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

ref19 a écrit:Merci Bruno t'est un père pour moi! :hoho:

Rendez-vous en 2015 pour le prochain épisode donc.

Pour en revenir à Bing, il semble tout de même qu'il n'y a pas de promotion importante. Vous en pensez quoi ?

Madrileño

le Ven 25 Jan 2013 17:33     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

Le gros problème de bing, c'est je pense le manque d’installations en natif sur les machines.
A l'inverse Android, en natif sur les les smartphones et tablettes, grandement majoritaire est devenu la force de Google

ref19

le Ven 25 Jan 2013 18:09     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

Et pourquoi pas également un manque de pub ? J'ai travaillé pendant 13 ans dans une société d'étude de marché. Pour vendre, il faut d'abord être connu. Si on faisait un sondage parmi les utilisateurs d'internet, j'aimerai bien connaitre le pourcentage de ceux qui ne connaissent même pas Bing.

vlana

le Ven 25 Jan 2013 18:18     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

Bonjour,

Que faut il faire faire pour le référencement d'un site sur BING ?

Royalroad

le Ven 25 Jan 2013 19:04     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

A priori rien de plus que ce qu'on fait sur Google. Mes sites sont référencés sur Bing de façon naturelle, alors que je travaille le référencement en essayant de suivre les règles de Google.

vlana

le Ven 25 Jan 2013 19:19     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

vlana a écrit:j'aimerai bien connaitre le pourcentage de ceux qui ne connaissent même pas Bing.

C'est clair. :bof:

Madrileño

le Ven 25 Jan 2013 19:53     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

Chiffre trouvé sur le site de la tribune.fr, mais il date de décembre 2011 : taux de notoriété spontanée de Bing en France de 12%, contre 65% aux USA.

Comme je connais bien le langage des études de marché, je tiens à signaler que par taux de notoriété spontanée, on entends l'addition de deux taux de notoriété : le "top of mind", le tout premier qui vous vient à l'esprit quand on vous pose la question quels moteurs de recherche connaissez-vous. Je n'ai pas les chiffres mais Google doit arriver en premier. On ajoute à ce "top of mind", les autres marques citées spontanément ensuite, jusqu'à ce que la personne ne soit plus capable de penser à un nom.

Il existe ensuite un taux de notoriété total, mais là aussi je n'ai pas les chiffres, car pour savoir si une marque est connue ou non, on pose deux questions.
1 - quelles sont les marques que vous connaissez ne serait-de que de nom ? (spontané)
2 - connaissez-vous la marque xxxx ne serait-ce que de nom ? (on cite chacune des marques non citées en spontané)

On fait la somme des réponses spontanées et aidées pour avoir le fameux taux de notoriété total. C'est crucial pour une marque d'avoir ces différents chiffres. Comme je le disais pour vendre quelque chose, il faut être connu. Avec ses 12% Bing n'ira pas très loin. S'il veut augmenter son taux d'utilisation, il doit déjà augmenter sa notoriété.

vlana

le Ven 25 Jan 2013 19:56     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

ref19 a écrit:Je l'ai fait, je pose régulièrement deux questions, j'ai été très surpris des réponses qui varient d’ailleurs suivant l'age ou la profession
les questions sont:
si vous désirez trouver un service sur le web, (le miens) que taperiez vous dans votre barre de recherche?
les réponses sont parfois caucasses! pour développer un peut plus, je leur demande souvent de la taper, et la il y a des surprises :D
Quand je leur demande quel moteur ils utilisent,
Alors la, ce sont de grands moment, il y en a même qui répondent:
j'utilise mon pc!!! :lol:
il ressort la plupart du temps que les gens utilisent le système installé nativement sur leur machine :hoho:

Je suis plier en quatre, j'ai vraiment bien rie des réponses obtenue, pardon à ces internautes..
Enfin on est vendredi soir on décompresse.

Pour ma part , et la je te rejoint, bing est utilisé surtout par qu'il est installé sur la bécane, les personnes en règle générale qui ne sont pas des utilisateurs expérimenté et il y en as un gros pourcentage utiliserons ce qui est déjà présent.

Sorcierenat

le Ven 25 Jan 2013 21:27     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

En tout cas, ça prouve surtout une chose, c'est que si demain une société "x ou y" décidait de lancer un moteur de recherche (pas trop pourri quand même) et a condition d'y mettre les moyens afin d'imposer sa licence chez les constructeurs pourrait très bien se faire une place au soleil

ref19

le Ven 25 Jan 2013 21:42     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

ref19 a écrit:Le gros problème de bing, c'est je pense le manque d’installations en natif sur les machines.
A l'inverse Android, en natif sur les les smartphones et tablettes, grandement majoritaire est devenu la force de Google

C'était le cas avant, mais Microsoft s'est pris une grosse amende pour avoir imposé sa solution.

BrunoT

le Sam 26 Jan 2013 00:32     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

BrunoT a écrit:
ref19 a écrit:Le gros problème de bing, c'est je pense le manque d’installations en natif sur les machines. [...]

C'était le cas avant, mais Microsoft s'est pris une grosse amende pour avoir imposé sa solution.

Vous mélangez avec IE. :hoho:

Madrileño

le Sam 26 Jan 2013 00:40     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

Oui et non je pense
j'ai eu des pc équipés bien sur avec IE et avec Orange pré-installé donc Bing

ref19

le Sam 26 Jan 2013 00:56     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

L'amende c'était pour IE. Pour Bing il faut communiquer, pas vraiment remarqué par ici.

Madrileño

le Sam 26 Jan 2013 01:06     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

C'est vrai que j'ai aussi du mal a comprendre, le match serait il truqué? :o

ref19

le Sam 26 Jan 2013 01:18     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

Non, c'est une question de communication.

Madrileño

le Sam 26 Jan 2013 13:17     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

Avant, Microsoft installait en natif toute sa panoplie dont Bing.

Et c'est même pour cela que j'ai fait mes premiers pas sur internet avec Bing!

BrunoT

le Sam 26 Jan 2013 17:48     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

BrunoT a écrit:Et c'est même pour cela que j'ai fait mes premiers pas sur internet avec Bing!

La confession du jour. :hoho:

Madrileño

le Sam 26 Jan 2013 19:32     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

Fallait bien commencer un jour! :hoho:

ref19

le Sam 26 Jan 2013 19:56     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

Et encore, je m'y suis mis tardivement (en 2000) et je n'avais déjà plus toutes mes dents! MDR :lol: :lol: :lol: :arrow: :mrgreen:

BrunoT

le Sam 26 Jan 2013 21:08     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

Maintenant, je comprend mieux Rodrigue qui veut ta photo :lol: :lol: :lol: :lol:

ref19

le Sam 26 Jan 2013 21:48     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

BrunoT a écrit:Et encore, je m'y suis mis tardivement (en 2000)

L'époque de MSN Search. :hoho:

Madrileño

le Dim 27 Jan 2013 01:09     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

ref19 a écrit:Maintenant, je comprend mieux Rodrigue qui veut ta photo :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah bon, je n'étais pas au courant!

Vous me faites peur tous là, je ne suis pas homosexuel!

BrunoT

le Dim 27 Jan 2013 01:13     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

ça doit venir de son coté SM
un vieux fantasme :?: :mrgreen: :lol: :lol:

ref19

le Dim 27 Jan 2013 23:13     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

Pour en revenir à Bing.
Madrileño a écrit:
BrunoT a écrit:Et encore, je m'y suis mis tardivement (en 2000)

L'époque de MSN Search. :hoho:

Il semble que MSN Search était plus populaire tout de même (avec les débutants).

Madrileño

le Dim 27 Jan 2013 23:18     Re : [Bing] Que pensez-vous de Bing ?      

ça c'est sur :!:

ref19

Retourner vers Alexa, Bing, Exalead, Dmoz

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

• Information sur les posteurs
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353

Communiqué de presse gratuit Auvairniton Bourgrire thématique "événementielle".
    4213 Messages
    30 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1270
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    29 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    On n'achète pas un lièvre dans un sac!
    3945 Messages
    13 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012