Olivier duffez s'est fait voler le site WebRankInfo.com • le Mer 5 Mar 2008 02:42
Webrankinfo est en panne depuis quelques heures (hier, le 4 mars vers 22h30).
L'évènement pourrait paraître anodin si il s'agissait d'une erreur de serveur 500 ou SQL ou d'un autre type.
Mais depuis plusieurs semaines plusieurs problèmes inquiétants ont eu lieu sur la toile.
Une faille de sécurité a été trouvée sur Linux et plusieurs serveurs ont été piratés.
Plusieurs attaques du forum de l'un de ses partenaires privilégiés yagoort de Zecat. Ce forum n'est toujours pas réparé après plusieurs semaines.
Sur WRI, plusieurs messages inquiétants de la part d'Explorer et de certains antivirus. informant que le site WRI tente d'installer un fichier exécutable (Ce fichier ayant tous les traits d'un logiciel malveillant).
Tous ces événements rendent la communauté des webmasters très fébrile.
Je me lance dans un hypothèse digne de Nostradamus.
Il y a une faille de sécurité dans le protocole GMail.
Ce qui à permis à une personne de se faire passer pour le propriétaire d'un compte et de demander le changement de DNS (un vol de nom de domaines).
Si tel est le cas pour Webrankinfo, cette situation peut durer de quelques jours à quelques semaines.
règles et bonnes pratiques du forum
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire gratuit ... lui aussi.