[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoicmVmZXJlbmNldXIiLCIxIjoiQnJ1bm9UIiwiMiI6Im5pZnJvdSIsIjMiOiJCcnVub1QiLCI0Ijoibmlmcm91IiwiNSI6Imd0YSIsIjYiOiJyZWZlcmVuY2V1ciIsIjciOiJ0b3B3ZWJjaCIsIjgiOiJ5YW5uaWNrIiwiOSI6ImRpZHZpbCIsIjEwIjoibmlmcm91IiwiMTEiOiJyZWZlcmVuY2V1ciJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.developpez.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/en.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/en.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/en.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/en.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/en.wikipedia.org.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/en.wikipedia.org.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
IE8 demeure le navigateur le plus utilisé

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

IE8 demeure le navigateur le plus utilisé

le Ven 10 Jan 2014 10:40

Bonjour à tous,

Aujourd'hui "retransmission d'une information utile", à savoir les parts de marché de IE par rapport aux autres navigateurs.

Un bilan surprenant mais qui montre à quel point, il ne faut pas aller trop vite en créant des sites compatibles uniquement qu'à partir de IE9 :( et pourtant, combien le font ?

C'est d'ailleurs un vrai désastre d'arriver sur un site qui vous dit, "votre navigateur n'est pas jour...." lorsque plus de 20% (soit une personne sur 5) utilise encore ce navigateur...
et bien pire lorsque les div se superposent au point de ne plus rien comprendre !

Bonne lecture et bonne journée à tous... il faut que je profite des mes derniers jours de congé :happy:

Le lien of course : ici

Merci de : mbouchaudBrunoTgta

referenceur

le Ven 10 Jan 2014 12:33     Re : IE8 demeure le navigateur le plus utilisé      

Merci pour cette petite piqûre de rappel, d'autant que je suppose que la plupart d'entre nous ont laissé tomber IE depuis longtemps :mrgreen:

BrunoT

le Ven 10 Jan 2014 12:47     Re : IE8 demeure le navigateur le plus utilisé      

je trouve ces chiffres bizarre (trop optimiste pour IE par rapport à toutes les autres stats que l'on a vues les dernière années).
PS : sur le forum IE8 fait moins d'1%

nifrou

le Ven 10 Jan 2014 13:01     Re : IE8 demeure le navigateur le plus utilisé      

nifrou a écrit:PS : sur le forum IE8 fait moins d'1%

Oui, mais ça rejoint justement ce que je disais Nifrou: la plupart des membres du forum ne doivent pas ou peu utiliser IE et l'article cité par referenceur traite de tous les internautes.

Il ne faut pas oublier qu'IE est installé par défaut sur toutes les machines utilisant Windows.

Ainsi, une grosse majorité des internautes (en général) utilisent IE.

Les chiffres annoncés ne me choquent donc pas ;)

BrunoT

le Ven 10 Jan 2014 13:12     Re : IE8 demeure le navigateur le plus utilisé      

petit complément de données. (6 autres stats de juin 2013)
http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_shar ... mary_table

Merci de : gta

nifrou

le Ven 10 Jan 2014 13:14     Re : IE8 demeure le navigateur le plus utilisé      

nifrou a écrit:petit complément de données.
http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_shar ... mary_table

je pense que ton lien est plus fiable car j'ai du mal a imaginer 58% de part pour IE9...

il y a également ce lien our le mois de décembre ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Parts_de_m ... ateurs_web

gta

le Ven 10 Jan 2014 14:02     Re : IE8 demeure le navigateur le plus utilisé      

Salut Nifrou et meilleurs voeux :happy:

IE8 à 1% tout simplement car le forum est complètement illisible :o (si tu as l'occasion, essaye)

et cela depuis IE7 me semble t'il :roll:

C'est d'ailleurs à cause de cela que j'avais basculé il y a 2 ans sur FF et Chrome

@GTA : 58% c'est l'ensemble des IE et non pas IE 9 seulement !

referenceur

le Ven 10 Jan 2014 17:39     Re : IE8 demeure le navigateur le plus utilisé      

n'oubliez pas aussi que les stats de chrome sont biaisés puisqu'on comptabilise aussi les navigateurs mobiles (chrome est par défaut le navigateur de tout les tablettes et smartphone fonctionnant sous android)

topwebch

le Ven 10 Jan 2014 21:43     Re : IE8 demeure le navigateur le plus utilisé      

IE ? connait pas... Non sérieux IE8 a été abandonné par Facebook, par Google (depuis nov)
Jquery (prochainement)... etc On en est à la version 11...

Perso j'ai arrêté en Aout de penser à IE7 et IE8, ma vie de développeur a changé :-) je l'ai même fêter en grande pompe...

Enfin, il m'arrive encore de faire des patchs pour cette daube, mais pour le coté fonctionnel et non plus visuel.

Merci de : didvil

yannick

le Sam 11 Jan 2014 01:03     Re : IE8 demeure le navigateur le plus utilisé      

Firefox reste tout de même très utilisé en Europe (+- 27% de parts de marché) contrairement au reste du monde (+- 20 %).
IE je l'ai depuis longtemps oublié, sauf une petite incursion de temps en temps pour voir si mon site ne présente pas de dysfonctionnement sous ce navigateur (oups ce n'est pas toujours le cas).
Firefox for ever.

didvil

le Sam 11 Jan 2014 05:08     Re : IE8 demeure le navigateur le plus utilisé      

Merci bonne année a toi aussi referenceur

IE8 à 1% tout simplement car le forum est complètement illisible :o (si tu as l'occasion, essaye)

et cela depuis IE7 me semble t'il :roll:

C'est d'ailleurs à cause de cela que j'avais basculé il y a 2 ans sur FF et Chrome

Sinon sur le reste du portail j'ai 1.3% pour IE8 et s les fêtes le chiffre est en train de diminuer pas mal.
j'utilise souvent la règles des 80/20 ou 98/2
Donc par flemme j'ai choisit d'utiliser du CSS et du html qui sont compatible sur tous les autres.
et puis surtout , j'ai des part chez Opera :mrgreen:
Pour des sites grand public / non geek la question se pose surement un peut plus.

nifrou

le Sam 11 Jan 2014 10:15     Re : IE8 demeure le navigateur le plus utilisé      

D'un autre côté si tu n'utilises que très peu d'effets JQuery et que tu ne joues pas trop avec les dernières astuces du CSS3, tu peux encore faire de beaux sites et en plus ils sont compatibles avec les versions supérieures de tous les navigateurs :P

referenceur

Retourner vers Alexa, Bing, Exalead, Dmoz

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°4 : netlinkez vos sites, voici la liste mensuelle des meilleurs annuaires, classé par Alexa Rank
    3040 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • referenceur

Régulier
    Remerciements : 160
    Abondance : Actualités SEO et Référencement
    2372 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Chacun son métier et les vaches seront bien gardées!
    3945 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • didvil

Nouveau
    Remerciements : 3
    12 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2013
  • gta

Débutant