[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
DMOZ, utilité actuelle ?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

DMOZ, utilité actuelle ?

le Jeu 12 Mai 2011 12:01

bonjour,
une question qui se pose à tous les 'novices un peu expérimentés' ... l'inscription dans Dmoz est-elle maintenant toujours d'actualité (importante + impérative) lorsque l'on voir maintenant des 'balises' demandant de ne pas en tenir compte ?
je sais bien, que ce sont des 'bénévoles, que souvent l'inscription est complexe, mais surtout demande beaucoup de temps pour être acceptée ... que l'on trouve ENCORE sur le net que c'est sur quoi se base Google ( :mrgreen: ), mais une communauté comme celle-ci si elle manque de participants va servir à quoi finalement ?
c'est plus que dommage, à mon humble avis, sachant l'efficacité qu'elle peut avoir ...

bg62

le Jeu 12 Mai 2011 14:23     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Je pense que c'est un annuaire comme un autre, mais plus intéressant en terme de bénéfice SEO (même si celui ci baisse).

nifrou

le Jeu 12 Mai 2011 14:32     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Un annuaire comme un autre ? Je ne pense pas. J'ai laissé tombé l'idée de m'y inscrire tellement c'est long pour se faire accepter !

-Cri-cri-

le Jeu 12 Mai 2011 15:10     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

il est vrai que les temps d'acceptation sont plus que variables ... manque de 'bénévoles' ?

bg62

le Jeu 12 Mai 2011 15:27     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Je vais essayer de m'inscrire je vous direz se que j'en pense

jeanmarie

le Jeu 12 Mai 2011 15:36     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

J'ai référencé un site dessus : top-bonbon.com
J'ai pas vu de différence entre l'avant et l'après, mais si tout le monde dit qu'il a un poids...

Jackie Chun

le Jeu 12 Mai 2011 16:29     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

@Jackie Chun
pour ce qui concerne ton 'annuaire',pas celui du post dans ta signature, j'ai cette réponse:
The whois server for this domain did not return a valid record.

:?:

bg62

le Jeu 12 Mai 2011 16:36     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Salut bg62,

j'ai rien compris... :D

Jackie Chun

le Jeu 12 Mai 2011 16:51     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Jackie Chun a écrit:Salut bg62,

laisse tomber, c'est ma connexion qui déconnait ... maintenat c'est bon :)
@+

bg62

le Jeu 12 Mai 2011 17:01     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Jackie Chun a écrit:Salut bg62,

je viens d'essayer de mettre mon site principal chez toi ...
Une erreur s'est produite lors de l'envoi du lien.

:?:

bg62

le Jeu 12 Mai 2011 19:30     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

T'es sûr que c'est pas ta connexion ? je viens de tester, ça fonctionne pour moi

Jackie Chun

le Jeu 12 Mai 2011 20:44     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Jackie Chun a écrit:T'es sûr que c'est pas ta connexion ? je viens de tester, ça fonctionne pour moi

pour la connexion : sur !
j'ai envoyé un article = ok
j'envoie le lien vers mon site principal en remplissant les différentes cases, plusieurs essais, toujours le même message :idea:

bg62

le Ven 13 Mai 2011 00:11     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

bg62 a écrit:
Jackie Chun a écrit:T'es sûr que c'est pas ta connexion ? je viens de tester, ça fonctionne pour moi

pour la connexion : sur !
j'ai envoyé un article = ok
j'envoie le lien vers mon site principal en remplissant les différentes cases, plusieurs essais, toujours le même message :idea:

Ton fichier robots.txt ( si tu en a un )
autorise tous les robots ? Où alors tu filtres ?

Je dis ça, parce que j'avais rencontré soucis un peu du même genre.
Avec NetRenderer. il m'était impossible d'effectuer une capture d'écran à distance.

Lorsque l'on filtre, avec le robots.txt ça peut laisser à la porte certaines vérifications automatiques d'annuaires ou d'échanges de liens automatiques, et autres...

Pareil si on filtre avec un .htaccess
Ça peut bloquer l'accès de certains tests distant.

Wallas

le Lun 16 Mai 2011 23:00     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Un peu de culture...

Eh oui DMOZ est (ou fut :?: - je ne sais pas comment doit-on l'interpréter de nos jours ) un des meilleurs annuaires du Net car les validations se font manuellement sur l'avis d'un juge humain et selon des directives propres tout en respectant une certaine éthique;

A l'époque (ou les inscriptions se faisaient plus rapidement :mrgreen: ), le fait d'être présent sur l'index de DMOZ permettait nous seulement de chopper un point de PR en plus (c'était de la balle :) ) mais aussi de donner une très forte crédibilité au site - de quoi le booster dans les moteurs dont notamment celui de GG :mrgreen: of course).

Certains sites eurent repris parfois les catégories de DMOZ sur leur site, pensant emprunter la voie royale de ce très bon annuaire mais sans succès, quant à l'incidence pour les nouveaux inscrits :evil:

Aujourd'hui DMOZ souffre de sa popularité passée et on retrouve par habitude parfois, mla mention "site présent dans DMOZ" pour rappeler son importance sur certains sites d'analyses de sites.

Si que DMOZ n'est plus utile, je n'irai pas jusque là mais dire que les validations sont à la traîne, c'est clair !
Nous verrons bien dans 10 ans si cela valait la pein d'attendre...sa validation.

@Cthierry : Peux-tu nous dire si en tant que Membre contibuteur de DMOZ (veinard !) il t'arrive de devoir nettoyer l'annuaire car comme 1 site sur 3 meure en moisn de 5 ans, cela doit en faire de l'erreur 404 ;)

referenceur

le Mar 17 Mai 2011 18:05     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Merci Thierry ;)

Quand je parle de veinard, je veux dire : Bravo pour ton implication personnelle sur DMOZ et pour avoir réussi à passer avec succès ta sélection comme contributeur :mrgreen:

A plus

referenceur

le Lun 4 Juil 2011 11:52     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Dmoz tourne au ralenti ou bien ? As-tu des news sur les problèmes de validation des sites car j'ai 3 sites en attente et on va bientôt passer l'année d'attente.... :?

referenceur

le Lun 4 Juil 2011 12:04     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Certaines catégories se sont solidifiées!
Copinage, auto-validation et on accepte plus personne, c'est très con, si j'étais GG je dégraderais la "notation" des sites qui sont dans des catégories où il ne se passe plus rien :twisted:

Gwada

le Lun 4 Juil 2011 12:19     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

C'est vrai oui, ça se solidifie on dirait :mrgreen:

referenceur

le Lun 4 Juil 2011 12:26     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Ca va devenir un annuaire musée
-"alors pépé ça ressemblait à quoi le web en 1999?"
-"c'est facile mon p'tit, il y a un annuaire fossile qui s'appelle DMOZ, tu cliques dedans et tous les liens sont morts" :D

Respect quand même à tous les validateurs qui font leur boulot...

Gwada

le Lun 4 Juil 2011 12:27     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Eh bien ce qui est certain, c'est qu'on parle de moins en moins de lui sans doute à cause de cette absence de validation...

Un annuaire Pépé à 12 ans d'âge :shock: Décidemment le web vieillit plus vite qu'on ne le croit ;)

referenceur

le Lun 4 Juil 2011 15:55     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Gwada a écrit:Ca va devenir un annuaire musée
-"alors pépé ça ressemblait à quoi le web en 1999?"
-"c'est facile mon p'tit, il y a un annuaire fossile qui s'appelle DMOZ, tu cliques dedans et tous les liens sont morts" :D

Respect quand même à tous les validateurs qui font leur boulot...

:mrgreen: jador ce genre de commentaire :D

phx36

le Lun 4 Juil 2011 16:59     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Ce sont ces vieux animaux: les DéMOZaures, disparus depuis longtemps, que l'on retrouve sous forme de fossile.
Heureusement que sur le forum nous avons des paléontologues du SEO qui en exhument de tant en temps un morceau en se demandant: "merde...comment ça pouvait bien marcher ce truc là! :D "

Merci de : fulldeal

Gwada

le Mar 5 Juil 2011 10:51     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Heureusement que sur le forum nous avons des paléontologues du SEO

Quelle manière poétique de dire les choses ;)

referenceur

le Jeu 7 Juil 2011 19:13     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Clair, ça sent carrément la momie...c'est Papy Indy qui faudrait y envoyer faire la poussière !
En tous cas j'attends toujours une hypothétique validation, après plus de 3 ans pour ma première soumission ! :evil:

SuperNova

le Ven 8 Juil 2011 08:58     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

j'aurais dit oui jusqu'en 2009 mais la c'est plus gérable
et y en a tellement d'autres qui le remplace aisément...

elembius

le Ven 8 Juil 2011 09:10     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Bonjour.
Personnellement, j'y ai soumis une dizaine de sites. 1 ou 2 étaient acceptés 6 mois plus tard...
D'autre part, parmi mes sites non inscrits ou refusés par DMOZ, certains sont en 1ère page de Google pour la plupart des mots clé concernés.

Django29

le Ven 8 Juil 2011 09:13     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

SuperNova a écrit:En tous cas j'attends toujours une hypothétique validation, après plus de 3 ans pour ma première soumission !

j'ai mis aussi pas mal de temps pour y mettre le mien il y a quelques années :)
avant ils manquaient de contributeurs, maintenant l'effet est bien moindre ... ne leur portons pas la poisse quand même ...

bg62

le Ven 8 Juil 2011 20:11     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Jamais soumis un seul site ç cet annuaire, je suis arrivé après la bataille et sur une mauvaise note des webmasters a son sujet...

jusseo

le Sam 9 Juil 2011 00:12     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

C'est sûr que c'est une vrai référence... du passé. Deux tentatives d'inscription. Pas de nouvelles. C'était il y a deux ou trois ans. Alors bon ben, on apprend à vivre avec. Aujourd'hui je m'en tape le coquillard de Dmoz. çà montre les limites du bénévolat dans des tâches qui deviennent trop lourdes à assumer

lecouti

le Sam 9 Juil 2011 11:39     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

et oui c'est dur et long de rentrer dans DMOZ, mais c'est toujours l'annuaire officiel pour Google entre autre.
alors oui c'est blasant, non le résultat n'est pas a la hauteur de notre temps d'attente, mais perso je préfère avec que sans.
vu que ça prends pas bien longtemps d'inscrire un site; pourquoi s'en priver !
pour info j'ai eu 1 seul site accepté (en 1 semaine, ça va faire des jaloux !) sur les 5 ou 6 que j'ai soumis depuis 1 an.

neodertal

le Sam 9 Juil 2011 13:17     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

neodertal a écrit:j'ai eu 1 seul site accepté (en 1 semaine, ça va faire des jaloux !) sur les 5 ou 6 que j'ai soumis depuis 1 an.

Et quelles retombées tu as eu ? Bon, je sais on ne peut pas toujours le mesurer. Mais ce que je veux dire qu'il n'est plus indispensable comme hier et à peine utile. On peut s'en passer facile

lecouti

le Mar 12 Juil 2011 16:23     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Ça laisse toujours un petit doute, un gout amer quand on y est pas !

rsw

le Mar 12 Juil 2011 19:17     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Forte heureusement que l'on peut s'en passer !!

Car sinon ce serait la m...de et puis pour ça défavoriserait les absents :geek:

referenceur

le Mar 12 Juil 2011 21:47     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

rsw a écrit:Ça laisse toujours un petit doute, un gout amer quand on y est pas !

C'est comme une nana qui fait fantasmer... Quand on arrive à passer au-delà, c'est parfois une cruelle déception :mrgreen:
Adieu Démozorette, tu veux pas de moi, moi non plus!

Gwada

le Jeu 14 Juil 2011 16:23     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

lecouti a écrit:Et quelles retombées tu as eu ? Bon, je sais on ne peut pas toujours le mesurer. Mais ce que je veux dire qu'il n'est plus indispensable comme hier et à peine utile. On peut s'en passer facile

pas facile de mesurer les retombées en effet, d'autant que je n'ai jamais suivi le ref de ce site (pas de budget alloué).
rsw a écrit:Ça laisse toujours un petit doute, un gout amer quand on y est pas !

+1

ça coute rien de soumettre un site, alors j'essaye, puis je râle ! :twisted:

neodertal

le Jeu 21 Juil 2011 16:16     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Google vient de lâcher le DMOZ qui servait à alimenter Google Annuaire
google-dmoz.png
... et c'est tant mieux !!!

Matt Cutts confirme que DMOZ est de moins en moins utilisé par Google : le moteur de recherche ne fait plus référence à cet annuaire dans ses pages
Source:http://referencement.abtel.fr/actualites/dmoz-google.html

rsw

le Jeu 21 Juil 2011 16:29     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Wow, ben ça cest une nouvelle, je pense jamais à Dmoz alors on change rien

moteurama

le Jeu 21 Juil 2011 16:54     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

oui bonne nouvelle effectivement, peut être un nouvel annuaire officiel un de ces jours ?

neodertal

le Ven 22 Juil 2011 11:15     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Clairement, c'est une excellente nouvelle parce que j'ai jamais eu un site accepté la bas et c'était un poil frustrant.

Même s'il faut le reconnaitre, à priori, cela n'avait aucune influence sur le référencement depuis un bon moment.

Msmedical

le Mer 27 Juil 2011 15:45     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

La survie de Dmoz était déjà compromise en étant repris par l'annuaire de Google, alors maintenant :roll:

Max66

le Mar 16 Aoû 2011 18:26     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

J'ai pas bien compris la subtilité de l'annonce... qui date, sauf erreur de ma part :?:

referenceur

le Ven 14 Oct 2011 09:22     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Vous pouvez devenir Editeur pour Dmoz si vous voulez. Ils en recherche tous les jours.

Yovonoto

le Jeu 10 Nov 2011 16:54     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Mois ça fait plus de 6 mois que j'essaye de devenir membres.
mais aucune nouvelle, de leur part.

mourad15

le Jeu 10 Nov 2011 21:48     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Il est moribond ce portail non :?:

detectimmo

le Mer 16 Nov 2011 00:41     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Perso, j'ai effectué 5 demandes le mois dernier et toujours aucune réponse...

referenceur

le Mer 16 Nov 2011 01:57     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

referenceur a écrit:Perso, j'ai effectué 5 demandes le mois dernier et toujours aucune réponse...

Ils sont sourds ou muets, à moins que ce ne soit malheureusement les 2!
Toc toc toc...ya quelqu'un? :D

Gwada

le Ven 6 Jan 2012 14:46     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Dans le même esprit que DMOZ, que je regrette que Yagoort, lui, soit vraiment décédé (plus aucune validation depuis 2 ans).

artscoop

le Ven 6 Jan 2012 15:49     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

artscoop a écrit:je regrette que Yagoort, lui, soit vraiment décédé

Ouais dommage, ils sont tombés dedans parait-il...(dans le Yagoort) :mrgreen: :arrow:

Pas tout à fait en fait, ils m'ont validé un site il y a peu, après de longs mois de silence ! (1/5, peux mieux faire)

SuperNova

le Ven 6 Jan 2012 22:54     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Je fête aujourd'hui mes 4 mois d'attente pour ma soumission DMOZ !... Yagoort, 1mois 1/2...
A+

jojo

le Sam 7 Jan 2012 01:10     Re : DMOZ, utilité actuelle ?      

Oh !! J'ai deux sites qui sont en attente depuis 2009 sur Yagoort, et ils sont tous validés sur DMOZ.

artscoop

Retourner vers Alexa, Bing, Exalead, Dmoz

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • referenceur

Régulier
    Remerciements : 160
    Abondance : Actualités SEO et Référencement
    2372 Messages
    10 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    pour usage personnel, ou pour mettre dans le forum, vous pouvez télécharger des gifs animés
    3539 Messages
    8 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    8 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • jojo

Habitué
    Remerciements : 85
    Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).
    633 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Oct 2011
  • Jackie Chun

Régulier
    Remerciements : 271
    1942 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Nov 2010
    site web
  • lecouti

Occasionnel
    272 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Nov 2009
  • neodertal

Occasionnel
    stage de pilotage sur Ferrari, Porsche, Lamborghini...
    169 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Juin 2011
  • artscoop

Débutant
    Remerciements : 9
    112 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2010
  • Msmedical

Débutant
    68 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • SuperNova

Impliqué
    Remerciements : 637
    3177 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Une liste d'annuaires wordpress
    2172 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Contrôlez votre référencement naturel progressif en temps réel
    referencement naturel progressif
    3872 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • -Cri-cri-

Débutant
    181 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2009
    site web
  • Django29

Nouveau
    8 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2009
  • Max66

Débutant
    190 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2009
  • Yovonoto

Habitué
    Remerciements : 48
    Pages internes Pr2 : Liste de mariage, il attente votre site.
    727 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Sep 2009
  • elembius

Débutant
    Remerciements : 2
    164 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2010
    site web
  • jeanmarie

Nouveau