[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoicmVmZXJlbmNldXIiLCIxIjoiQnJ1bm9UIiwiMiI6Inlhbm5pY2siLCIzIjoicmVmZXJlbmNldXIiLCI0IjoiQnJ1bm9UIiwiNSI6Inlhbm5pY2siLCI2IjoicmVmZXJlbmNldXIiLCI3IjoiQnJ1bm9UIiwiOCI6Inlhbm5pY2siLCI5IjoicmVmMTkiLCIxMCI6IlNpZEIiLCIxMSI6IkV0b2lsZVdlYiIsIjEyIjoicmVmZXJlbmNldXIifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.bing.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.bing.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.bing.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.bing.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.bing.com.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/https.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.bing.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.bing.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.bing.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.bing.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.bing.com.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
Connaissez-vous Duane Forrester et ce qu'il dit des NDD

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Connaissez-vous Duane Forrester et ce qu'il dit des NDD

le Lun 20 Jan 2014 15:28

Bonjour à tous,

La petite news de la semaine c'est Duane FORRESTER, le jumeau de Matt Cutts chez Bing :mrgreen: qui l'annonce :

Je vois déjà (à travers mon écran - Si si c'est vrai ;) ) des personnes dire : "Oui mais Bing, c'est pour les nullos car qu'il ne représente que 5 à 7 % des parts de marché parmi tous les moteurs de recherche..."

Sans doute que oui, sans doute que non :!:

Mais pourquoi se priver de l'audience de Bing qui n'est pas négligeable :happy:
Alors que vous vous battez au quotidien à coups d'optimisation de <H1>, de balise <strong> et d'un netlinking à 2 balles ou encore vous vous posez des "questions de technocrates du SEO (comme Coluche aurait pu le dire)" pour chopper 3 places sur la 8ième page de Google où se trouve votre mot clé principal - Tout en sachant que GG vous piègera lors de sa prochaine MAJ de Penguin :shock: - Que d'effort pour UN (1) visiteur par mois !!??

Oula je m'égare...

Revenons au sujet :
Pour résumer l'article sur son blog daté du 15 janvier 2014(
ici)
Duane nous dit que d'utiliser des keywords dans son NDD est devenu obsolète aujourd'hui chez Bing et que cette technique qui fonctionnait parfaitement a tellement peu d'impact au regard des autres critères qu'elle est complètement négligeable... de même que les nouvelles extentions dont 1&1 vante les mérites comme .immo , .auto, .google :lol:

Bonne lecture à tous

Merci de : yannickBrunoTSidB

referenceur

le Lun 20 Jan 2014 16:51     Re : Connaissez-vous Duane Forrester et ce qu'il dit des NDD      

Ouep,

Tu as certes raison, mais comme les résultats de Bing sont encore moins probants que ceux de Google, je me pose sérieusement des questions sur son devenir.

Un exemple concret, alors que sur Google les résultats en première page sur le recherche "création de site internet Ardennes" affichent essentiellement des entreprises locales (réellement installées dans les Ardennes, voir ici), Bing n'affiche que des entreprises parisiennes (voir ici). Bing affiche même Google.fr en neuvième position!

Je ne vois d'ailleurs pas le rapport entre Google.fr et création de site internet, même s'ils ont leur propre solution de création de site, mais elle ne se trouve pas à cette adresse, alors je ne vois vraiment pas :mrgreen:

Par contre, tu trouves bien toutes les solutions merdiques qui te font miroiter que n'importe qui peut créer son site gratuitement en 5 minutes!

En seconde page, tu trouves apce.com qui est un très bon site, mais qui franchement n'a pas trop de rapport et pire, tu y trouves donnons.org!

Alors tu conviendras que les résultats affichés sont tout, sauf perspicaces et surtout qu'ils ne donnent pas vraiment envie de perdre du temps pour essayer d'y figurer.

Les résultats de Bing d'aujourd'hui me font un peu penser à ceux de Google il y a 5 ans en arrière. :mrgreen:

Pour conclure: tu as certainement raison en avançant qu'il vaut mieux être en première page de Bing qu'en quinzième de Google, mais encore faut-il pouvoir s'y placer.

Edit: je viens de parcourir les 5 pages de résultats de bing sur la requête que j'ai prise en exemple et il n'y figure absolument aucune entreprise de création de site dans les Ardennes! Par contre tu y trouves plein de sites qui n'ont absolument rien à voir ni avec la thématique, ni avec le département en question!

Merci de : yannickSidB

BrunoT

le Lun 20 Jan 2014 17:53     Re : Connaissez-vous Duane Forrester et ce qu'il dit des NDD      

C'est vrai que les SERPs de bing ne sont pas des plus pertinentes. A mon grand désarroi, moi qui aimerais un peu plus de concurrence face à Google.

Ca fait d'ailleurs des mois que je pense a travailler à m'intéresser à mes référencements sur bing, mais ca représente tellement de travail pour si peu... De plus je me demande si ce qui me fera monter chez Bing, ne me fera pas baisser chez GG.

Merci de : BrunoT

yannick

le Lun 20 Jan 2014 18:22     Re : Connaissez-vous Duane Forrester et ce qu'il dit des NDD      

@Bruno : C'est vrai que du point de vue de la pertinence des résultats, c'est plus surprenant que sur Google :) mais par contre les sites que tu vois sont juste là car ils utilisent des techniques propres à Bing et donc il est normal qu'ils soient devant !
Ces sites "visés" pourraient en dire de même de certains résultats Google parfois :mrgreen:
C'est légitime donc et comme je le disais l'audience n'est pas négligeable et plus stable ;)

sinon sur le sujet sur le NDD se rapproche lui des pratiques de GG 8-)

referenceur

le Lun 20 Jan 2014 19:02     Re : Connaissez-vous Duane Forrester et ce qu'il dit des NDD      

Ok, mais comme je l'ai mis dans mon édit: aucun acteur réel de la création de site internet dans les Ardennes n'est présent dans les résultats de recherche, même pas dans les fins fonds des résultats :mrgreen:

Ça tend donc à prouver la piètre qualité du moteur de recherche, tu ne crois pas?

Pour finir, que ce soit Google comme Bing, ils disent vouloir que les résultats soient naturels, il n'est donc pas logique que toutes ces sociétés aux pratiques douteuses, tant au niveau commercial que technique/référencement soient mises en avant, tu ne crois pas?

Je ne suis d'ailleurs pas persuadé qu'elles suivent les consignes de Bing.

Edit: ah oui au fait, Bing m'envoie régulièrement des messages d'erreur quant à l'url de mes sitemaps, mais il n'y a aucune erreur, mes sitemaps sont bien accessibles aux adresses indiquées et Google les trouve sans aucun problème (et surtout sans que je les lui indique) :mrgreen:
Tu comprendras donc que personnellement, je n'ai plus aucune envie de perdre mon temps avec Bing.

Merci de : yannick

BrunoT

le Lun 20 Jan 2014 19:52     Re : Connaissez-vous Duane Forrester et ce qu'il dit des NDD      

BrunoT a écrit:Pour finir, que ce soit Google comme Bing, ils disent vouloir que les résultats soient naturels.

Eternel débat, pour moi résultat naturel celà veut dire que, à part conseiller sur les bonnes pratiques de développement, les agences SEO sont prohibées... interdit de créer soit même des BL. Hors c'est principalement ce qui fait le positionnement dans les moteurs. plus faux cul qu'eux tu meurs...

Merci de : BrunoTSidB

yannick

le Lun 20 Jan 2014 21:17     Re : Connaissez-vous Duane Forrester et ce qu'il dit des NDD      

Ben tu n'es pas parigo Bruno :happy: ? Non ;)

Sinon pour Bing il vaut mieux être en TOP 5 pour avoir quelques clics... enfin je parle pour ma paroissse :P

referenceur

le Lun 20 Jan 2014 22:15     Re : Connaissez-vous Duane Forrester et ce qu'il dit des NDD      

referenceur a écrit:Ben tu n'es pas parigo Bruno :happy: ? Non ;)

Ben non, pourquoi?

il n'y a pas que Paris dans la vie :lol:

Merci de : yannickSidB

BrunoT

le Lun 20 Jan 2014 23:59     Re : Connaissez-vous Duane Forrester et ce qu'il dit des NDD      

BrunoT a écrit:il n'y a pas que Paris dans la vie :lol:

Je dirais même que comparé au territoire Francais, Paris est anecdotique ! Juste un gros point de bitume sur la carte de France :mrgreen:

yannick

le Mar 21 Jan 2014 02:43     Re : Connaissez-vous Duane Forrester et ce qu'il dit des NDD      

Perso, pour ce qui est des mots clefs dans les noms de domaine,il apporteront toujours un plus, ne serais ce que pour l'internaute qui cherche un site!
c'est quand même mieux d'avoir un nd composé du mot karaoké quand on propose un site d'animation de karaoké
Et après tout, c'est bien pour l'internaute que l'on propose nos sites! ;)

Merci de : SidB

ref19

le Mar 21 Jan 2014 09:00     Re : Connaissez-vous Duane Forrester et ce qu'il dit des NDD      

slt,
très intéressant ce post
Perso Bing je ne l'ouvre jamais 'ou presque) lol

On parle d'abandon de Bing par Microsift et du devenir de yahoo... donc se que dit Bing a t'il vraiment du poids maintenant?
et vive les EMD

SidB

le Mar 21 Jan 2014 15:21     Re : Connaissez-vous Duane Forrester et ce qu'il dit des NDD      

Il est clair qu'il faudrait un concurrent sérieux à Google pour l'empêcher un peu de nous balader de tous les côtés.

Mais Bing à vraiment du retard... :/
Je propose de lancer le moteur de recherche : "urcg.com" : Union des Référenceurs Contre Google ^^

EtoileWeb

le Mar 21 Jan 2014 20:27     Re : Connaissez-vous Duane Forrester et ce qu'il dit des NDD      

J'ai lu, je ne sais plus où que Yahoo avait latté Mister GG aux EU en décembre :happy:

Enfin un retournement mais aussi des wagons à ne pas louper...

referenceur

Retourner vers Alexa, Bing, Exalead, Dmoz

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • referenceur

Régulier
    Remerciements : 160
    Abondance : Actualités SEO et Référencement
    2372 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Chacun son métier et les vaches seront bien gardées!
    3945 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • yannick

Occasionnel
    Remerciements : 54
    113 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Jan 2013
  • EtoileWeb

Nouveau