Forum Référencement  Forum Webmaster Rank • inscription facultative  Forum Webmaster

Comment optimiser son site pour Exalead?

Tous sur leurs services pour webmasters

Comment optimiser son site pour Exalead?

le Lun 7 Avr 2008 08:12

J'ai juste une question de novice :oops: :
Est-ce qelqu'un sait la différence entre les fonctions de classement d'Exalead (http://www.exalead.fr/search) et de Google.

J'ai remarqué de grande différences entre ces deux moteur de recherche. Un site optimisé pour Google ne semble pas être automatiquement optimisé pour Exalead par exemple.

Si quelqu'un c'est déjà penché sur la question, j'aimerai bien avoir des infos.

Phnx    
Nouveau

Mer 9 Avr 2008 01:10  Comment optimiser son site pour Exalead?

"la différence entre les fonctions de classement d'Exalead de Google ?.....Un site optimisé pour Google ne semble pas être automatiquement optimisé pour Exalead par exemple"
Les moteurs donnent toujours des résultats vraiment très différents.
La raison principale est la différence des algo utilisés et d'effets papillons
Si je commence à me faire une idée du fonctionnement du classement de google (ou plutôt à mieux connaître et estimer l'importance de chaque critère), je ne connais rien sur exaled.
Il y a assez peut d'étude sur le référencement d'exalead.
Je me rappelle d'avoir vu il y a quelque temps un seo contest (épreuve de référencement) pour exhaled.
Les impressions des concurrents était qu'exalead se base beaucoup sur des trucs super simples souvent obsolètes sur d'autres moteurs (du genre les metas et title).
Donc un référencement très sensible au spamdexing.
J'aime bien la qualité des résultats d'Exalead ;
mais au vu du faible nombre de ses visiteurs, faire du référencement pour lui est une perte de temps.
SVP mettez vos signatures à jours : voir les nouvelles règles à suivres
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Ven 2 Mai 2008 03:53  Comment optimiser son site pour Exalead?

Pour exalead vous pouvez trouver des informations sur le blog officiel : "Guide pour Webmaster" :
blog.exalead.fr/2008/03/13/guide-pour-webmasters-1-tirer-le-meilleur-parti-de-votre-contenu/

Par contre je n'ai pas compris pourquoi en utilisant le moteur de recherche en haut du blog avec les mots-clés "Guide pour Webmasters" je n'ai pas de résultats. :|
Un peu de Romantisme pendant un Séjour Détente ? ;)

Madrileño    
Habitué

Sam 3 Mai 2008 21:41  Comment optimiser son site pour Exalead?

Je ne confiasse pas ces guidelines d'exalead.
Elles sont très proches de celle de Google ou Yahoo (sitemap, robots.txt)

par contre, je n'ai pas compris pourquoi en utilisant le moteur de recherche en haut du blog avec les mots-clés "Guide pour Webmasters" je n'ai pas de résultats. :|

Ouch, ce n’est pas terrible en effet.
Cela n'apparaît pas non plus sur le moteur de recherche exalead avec ces mots clefs, par contre cette page sort en 2ème position sur Google.fr ! ! !
En plus, maintenant il ont inclue de tres gros liens sponsorisé et du noffolow :( :( (ça sent le sapin)
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Dim 4 Mai 2008 05:39  Comment optimiser son site pour Exalead?

nifrou a écrit:En plus, maintenant il ont inclue de tres gros liens sponsorisé [...] :( :( (ça sent le sapin)

Sur un autre forum un intervenant d'Exalead a expliquer que pour les "gros liens sponsorisé" il s'agit d'un accord et qu'ils ne pouvaient diminuer la taille.
Un peu de Romantisme pendant un Séjour Détente ? ;)

Madrileño    
Habitué

Dim 4 Mai 2008 13:28  Comment optimiser son site pour Exalead?

J'espère qu'il on prévu un retour en arrière.
Car cela dé-crédibilise (au moins à mes yeux) leur moteurs et impacteras certainement la croissance de leur traffic.

nifrou    
Administrateur

Retourner vers Yahoo!, MSN, Exalead, Dmoz, WebRankInfo