[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiUGhueCIsIjEiOiJuaWZyb3UiLCIyIjoiTWFkcmlsZVx1MDBmMW8iLCIzIjoibmlmcm91IiwiNCI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiNSI6Im5pZnJvdSJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.exalead.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.exalead.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.exalead.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.exalead.fr.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.exalead.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.exalead.fr.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
Comment optimiser son site pour Exalead?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Comment optimiser son site pour Exalead?

le Lun 7 Avr 2008 08:12

J'ai juste une question de novice :oops: :
Est-ce qelqu'un sait la différence entre les fonctions de classement d'Exalead (http://www.exalead.fr/search) et de Google.

J'ai remarqué de grande différences entre ces deux moteur de recherche. Un site optimisé pour Google ne semble pas être automatiquement optimisé pour Exalead par exemple.

Si quelqu'un c'est déjà penché sur la question, j'aimerai bien avoir des infos.

Phnx

le Mer 9 Avr 2008 01:10     Re : Comment optimiser son site pour Exalead?      

"la différence entre les fonctions de classement d'Exalead de Google ?.....Un site optimisé pour Google ne semble pas être automatiquement optimisé pour Exalead par exemple"
Les moteurs donnent toujours des résultats vraiment très différents.
La raison principale est la différence des algo utilisés et d'effets papillons
Si je commence à me faire une idée du fonctionnement du classement de google (ou plutôt à mieux connaître et estimer l'importance de chaque critère), je ne connais rien sur exaled.
Il y a assez peut d'étude sur le référencement d'exalead.
Je me rappelle d'avoir vu il y a quelque temps un SEO contest (épreuve de référencement) pour exhaled.
Les impressions des concurrents était qu'exalead se base beaucoup sur des trucs super simples souvent obsolètes sur d'autres moteurs (du genre les metas et title).
Donc un référencement très sensible au spamdexing.
J'aime bien la qualité des résultats d'Exalead ;
mais au vu du faible nombre de ses visiteurs, faire du référencement pour lui est une perte de temps.

nifrou

le Ven 2 Mai 2008 03:53     Re : Comment optimiser son site pour Exalead?      

Pour exalead vous pouvez trouver des informations sur le blog officiel : "Guide pour Webmaster" :
blog.exalead.fr/2008/03/13/guide-pour-webmasters-1-tirer-le-meilleur-parti-de-votre-contenu/

Par contre je n'ai pas compris pourquoi en utilisant le moteur de recherche en haut du blog avec les mots-clés "Guide pour Webmasters" je n'ai pas de résultats. :|

Madrileño

le Sam 3 Mai 2008 21:41     Re : Comment optimiser son site pour Exalead?      

Je ne confiasse pas ces guidelines d'exalead.
Elles sont très proches de celle de Google ou Yahoo (sitemap, robots.txt)

par contre, je n'ai pas compris pourquoi en utilisant le moteur de recherche en haut du blog avec les mots-clés "Guide pour Webmasters" je n'ai pas de résultats. :|

Ouch, ce n’est pas terrible en effet.
Cela n'apparaît pas non plus sur le moteur de recherche exalead avec ces mots clefs, par contre cette page sort en 2ème position sur Google.fr ! ! !
En plus, maintenant il ont inclue de tres gros Liens sponsorisé et du noffolow :( :( (ça sent le sapin)

nifrou

le Dim 4 Mai 2008 05:39     Re : Comment optimiser son site pour Exalead?      

nifrou a écrit:En plus, maintenant il ont inclue de tres gros Liens sponsorisé [...] :( :( (ça sent le sapin)

Sur un autre forum un intervenant d'Exalead a expliquer que pour les "gros liens sponsorisé" il s'agit d'un accord et qu'ils ne pouvaient diminuer la taille.

Madrileño

le Dim 4 Mai 2008 13:28     Re : Comment optimiser son site pour Exalead?      

J'espère qu'il on prévu un retour en arrière.
Car cela dé-crédibilise (au moins à mes yeux) leur moteurs et impacteras certainement la croissance de leur traffic.

nifrou

Retourner vers Alexa, Bing, Exalead, Dmoz

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs

allez en bast