[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.cree1site.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.cree1site.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.cree1site.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.cree1site.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.cree1site.com.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
Alexa et PR

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Alexa et PR

le Jeu 17 Jan 2013 19:18

Je souhaiterais savoir comment augmenter mon PR.
Tandis que dans Alexa je monte régulièrement, mon PR est toujours 1 depuis des mois.
Quelles sont les actions de référencement qui influent le plus sur le PR ?
Merci d'avance pour votre réponse.
@++
Marie-France

MarieFrance

le Jeu 17 Jan 2013 19:40     Re : Alexa et PR      

Bonjour MarieFrance. :happy:

Le PR est un algorithme de Google (PR est le sigle PageRank, une marque déposée de Google). Le PR essaye de noter la popularité d'une page Internet de 0 (aucune) à 10 (extraordinaire). Plus le nombre de liens originaux qui renvoient vers une page, et plus cette page est ancienne, et plus les liens d'origine ont eux-mêmes un PR élevé, alors plus cela va augmenter le PR de la page. Pour l'augmenter, il faut donc utiliser des liens de qualité. Cela dit dit, il importe également, et c'est plus important, que les textes de ces Backlinks soient eux-mêmes de très bonne facture.

Alexa est de la foutaise quand la cible du site ne correspond pas à un public qui va utiliser la barre Alexa. Alexa est un indice qui indique le nombre de personnes qui possèdent la barre Alexa ou qui vont sur le site Alexa pour demander à voir quelle est la note Alexa. Si tu regardes la note Alexa d'un annuaire, cela permet de comparer par rapport aux autres annuaires, mais si tu regardes la note Alexa d'une boutique de chaussures, cela ne représentera rien si ce n'est le nombre de tes propres visites sur ton site.

Merci de : MarieFrance

Corrigeur

le Jeu 17 Jan 2013 21:37     Re : Alexa et PR      

Bonsoir,

En clair pour augmenter son PR, il faut avoir 1 max de liens retour et que ceux-ci aient eux-même 1 PR élevé.

Merci de : kariim007MarieFrance

BrunoT

le Jeu 17 Jan 2013 21:42     Re : Alexa et PR      

Salut,

Voici un tableau sympa : -http://www.logiste.be/blog/le-pr-en-tableau/

Arvel

le Jeu 17 Jan 2013 22:05     Re : Alexa et PR      

Arvel a écrit:Salut,

Merci pour le partage, mais je ne suis pas sûr que ce tableau soit toujours d'actualité, sinon mes PR vont faire 1 sacré bon en avant à la prochaine mise à jour!

BrunoT

le Jeu 17 Jan 2013 22:11     Re : Alexa et PR      

Le PR ne dépend pas que du PR de la page sur lequel tu as ton lien évidemment. Il dépend du nombre de liens sortants, des liens internes, etc. Il y a l'équation du PR dans le livre "Référencement web 2012" (ou un truc comme ça). Mais l'avantage de ce tableau est qu'il donne une idée concrète du travail à effectuer, mais si rien n'est sûr.

Arvel

le Jeu 17 Jan 2013 22:29     Re : Alexa et PR      

Bonjour,
Le PR est un indice de popularité par conséquent il se calcule (certainement) sur le nombre de liens pointant vers la dite-page (suivant différents critères).

Mais si vous avez l'intention d’augmenter votre PR en vue d'être mieux placer dans les moteurs... vous faites fausse route.

Un site PR0 pourra très bien être mieux placé qu'un site PR 5 !

tsoko

le Jeu 17 Jan 2013 22:31     Re : Alexa et PR      

Arvel a écrit:Le PR ne dépend pas que du PR de la page sur lequel tu as ton lien évidemment. Il dépend du nombre de liens sortants, des liens internes, etc. Il y a l'équation du PR dans le livre "Référencement web 2012" (ou un truc comme ça). Mais l'avantage de ce tableau est qu'il donne une idée concrète du travail à effectuer, mais si rien n'est sûr.

Donc c'est bien quoiqu' c'est quej'dis!

BrunoT

le Jeu 17 Jan 2013 22:33     Re : Alexa et PR      

tsoko a écrit:Bonjour,
Le PR est un indice de popularité par conséquent il se calcule (certainement) sur le nombre de liens pointant vers la dite-page (suivant différents critères).

Mais si vous avez l'intention d’augmenter votre PR en vue d'être mieux placer dans les moteurs... vous faites fausse route.

Nous n'avons jamais dit le contraire et ça dépendra des mots-clés puis du travail opéré par la concurrence!

BrunoT

le Jeu 17 Jan 2013 23:06     Re : Alexa et PR      

La note attribuée par Alexa est mise à jour très régulièrement, (plusieurs fois par semaine ), alors que le PR affiché de Google est mis à jour après plusieurs mois (minimum 2 ou 3 mois, dans mon souvenir, je dit cela approximativement).

Pour ma part, je n'ai pas noté de relation entre le PR et la note d'Alexa. En revanche, quand la note d'Alexa est en forte augmentation, c'est souvent que le trafic sur le site progresse également, c'est du moins ce que j'ai plusieurs fois observé.
Autre constatation: un de mes sites, il y a quelques temps, est passé d'un PR 0 à PR 3 sans que le trafic n'aie progressé.

Pour augmenter son PR, il faut surtout augmenter le nombre de lien pointant vers l'url en question. Mais le PR n'est, pour moi, qu'un indicateur parmi d'autres. Il ne faut pas se focaliser dessus. Le but du travail de référencement est d'obtenir plus de trafic, d'une part, et un trafic de meilleure qualité (plus ciblé) d'autre part (et vis-et-versa). Et dans cet optique, on cherche à obtenir des liens qualifiés de sites ayant souvent un PR le plus élevé possible en priorité.

Une dernière constatation: en avril, un de mes sites à été très impacté par Google Pingouin, le trafic est passé de 300 visiteurs jours a moins de 30 et pourtant le PR3 est resté inchangé.

Pour résumé ce qui est important, c'est, selon moi, le trafic, pas le PR.

Merci de : BrunoTMarieFrance

Marc562

le Ven 18 Jan 2013 03:50     Re : Alexa et PR      

tsoko a écrit:

Certes mais je préfère avoir un site PR 5 que PR 0

Merci de : BrunoT

moteurama

le Ven 18 Jan 2013 08:35     Re : Alexa et PR      

Marc562 a écrit:quand la note d'Alexa est en forte augmentation, c'est souvent que le trafic sur le site progresse également

Oui et non.

C'est quand le nombre de visites avec des internautes possédant la barre Alexa ou visitant le site alexa.com augmente. Si tu visites 100 fois le site alexa.com tu amélioreras considérablement le classement Alexa.

En pratique le classement Alexa n'a d'intérêt que si la cible est réputée utiliser cet indice, c'est-à-dire fort peu de monde en fin de compte :
— outils pour webmestres ;
— annuaires ;
— CP ;
— etc.
L'indice n'a alors un intérêt que pour comparer des cibles de même catégorie, par exemple les annuaires entre eux, mais surtout pas pour comparer des catégories différentes. Je m'en sers en pratique pour détecter précocement les modifications d'un site : si le propriétaire du site possédant la barre Alexa modifie son site, il va le visiter plus fréquemment que d'habitude et va donc améliorer sa note. Bref ! c'est un bon indice pour prendre les mesures adéquates le plus rapidement possible pour contrer lesdits sites après avoir étudié ce qui a été modifié...

Cela ne représente absolument rien si tu vends des chaussettes, de consultations médiumniques, des livres ou encore des locomotives.

:arrow: L'indice Alexa était arrivé par exemple arrivé à 500 000 sur corrigeur.fr lorsque j'avais installé la barre en automatique. Il est descendu à 800 000 lorsque je l'ai retirée... alors que dans le même temps le trafic et le chiffre d'affaires de ce site ont très très fortement progressé.

Corrigeur

le Ven 18 Jan 2013 16:50     Re : Alexa et PR      

BrunoT a écrit:
Arvel a écrit:Salut,

Merci pour le partage, mais je ne suis pas sûr que ce tableau soit toujours d'actualité, sinon mes PR vont faire 1 sacré bon en avant à la prochaine mise à jour!

j'ai la même remarque que Bruno, je me demande même si la méthode de calcul de page rank a changé aussi avec les mises a jour Google

kariim007

le Ven 18 Jan 2013 17:11     Re : Alexa et PR      

Le PR dépend aussi du "love url" (je copyright :happy: ).
Je suis adepte du site vide (je le préfère au parking classique) et il arrive fréquemment à mes sites de bénéficier d'un PR3 sans aucun linking et sans aucun contenu.
Donc l'indice PageRank peut être subjectif et dépendre de mystérieux facteurs.
A part le "love url" je ne vois pas sur quel critère il se base.

Jackie Chun

le Ven 18 Jan 2013 18:10     Re : Alexa et PR      

Pour les Backlink et le nombre de PR, j'avais repris un tableau dans le même style :
-http://www.cree1site.com/liens-monter-pagerank/

En revanche pour l'Alexa Rank, j'ai fait une expérience super intéressante (lire les bilans numérotés):
http://www.cree1site.com/?s=alexa

Pour vous rendre compte que c'est du bluff, et non ce n'est pas en fonction des visiteurs, pour confirmer ce que dis corrigeur.

Merci de : BrunoTMarieFrancekariim007

fulldeal

le Ven 18 Jan 2013 18:20     Re : Alexa et PR      

fulldeal a écrit:Pour les Backlink et le nombre de PR, j'avais repris un tableau dans le même style :
-http://www.cree1site.com/liens-monter-pagerank/

En revanche pour l'Alexa Rank, j'ai fait une expérience super intéressante (lire les bilans numérotés):
http://www.cree1site.com/?s=alexa

Pour vous rendre compte que c'est du bluff, et non ce n'est pas en fonction des visiteurs, pour confirmer ce que dis corrigeur.

Oui, je les avais déjà lus et certainement commentés! Lol

Il faut juste que j'aille voir si ton tableau correspond à celui dont le lien a été donné par Arvel.

BrunoT

le Lun 21 Jan 2013 10:04     Re : Alexa et PR      

Question pour fulldeal et au Corrigeur:

A part montrer que le classement d'Alexa est faïble et peut être manipulé, ce qui déjà très intéressant en soit. Il y a-t-il, en plus, un l'intérêt à manipuler les résultats Alexa pour le positionnement d'un site sur Google ?

Marc562

le Lun 21 Jan 2013 10:06     Re : Alexa et PR      

L'Alexa ne joue pas sur le positionnement :hoho:

Arvel

le Lun 21 Jan 2013 10:22     Re : Alexa et PR      

Il ne joue pas sur le placement mais jouent-il sur le PR et le PR joue-t-il sur le positionnement?

moteurama

le Lun 21 Jan 2013 10:32     Re : Alexa et PR      

D'où l'Alexa joue sur le PR ?

Arvel

le Lun 21 Jan 2013 11:04     Re : Alexa et PR      

Arvel c'est une question^, qui est polémique, je nâffirme rien mais demande simplement??

moteurama

le Lun 21 Jan 2013 11:16     Re : Alexa et PR      

Haha, j'avais la tête profondément dans mon fondement ce matin. J'ai lu une affirmation. Désolé :oops:

Je ne pense pas que l'Alexa joue sur le PR, ce serait trop facile de manipuler la barre verte.

Arvel

le Lun 21 Jan 2013 11:43     Re : Alexa et PR      

Arvel a écrit:L'Alexa ne joue pas sur le positionnement :hoho:

Et inversement.

Corrigeur

le Lun 21 Jan 2013 11:49     Re : Alexa et PR      

Corrigeur a écrit:
Arvel a écrit:L'Alexa ne joue pas sur le positionnement :hoho:

Et inversement.

Lol bon le corrigeur et le Alexa rank joue-t-il sur le PR?

moteurama

le Lun 21 Jan 2013 12:14     Re : Alexa et PR      

Bonjour Moteurama. :happy:

Je me sers du PR uniquement pour sculpter mes Backlinks, sinon je n'y vois aucun intérêt. Je ne me sers pas d'Alexa rank sauf dans les thématiques à Alexa pour déceler une modification précoce d'un site concurrent.

Corrigeur

le Ven 25 Jan 2013 22:51     Re : Alexa et PR      

Désolée pour le délai, j'ai été un peu surbookée.

Merci pour ces nombreuses réponses, je ne regrette pas d'avoir lancé ce post, j'ai appris plein de choses.

- que être 6 ou 7000ème en France sur Alexa, ça ne sert à rien ? (M... alors... Moi qui croyais que mon blog était populaire :cry:)

- qu'on ne compare pas les torchons avec les serviettes, ni les chaussettes et les annuaires

- que pour être populaire, il faut avoir un maximum de liens de qualité...

- que ce n'est pas parce qu'on est PR5 qu'on va apparaître dans les premiers résultats de Google... (Ah bon ? ça sert à quoi alors ? )

- que les mises à jour de PR peuvent prendre des mois (bonne nouvelle, si ça se trouve, je suis PR5 et je ne le sais pas encore :happy: )

- que certains webmasters s'ennuient tellement qu'ils sont capables de transformer des tableaux de chiffres en articles

- que le trafic est plus important que le PR, mais que le PR peut amener du trafic et que Alexa n'influe pas sur PR ni PR sur positionnement ni positionnement sur Alexa ou l'inverse (j'ai pas tout suivi là)

et surtout, j'ai appris que (parfois) le référencement peut s'apparenter au chinois... (cf. post de Jackie Chun) :mrgreen:

En tout cas merci, je vais continuer de travailler mes mots clés (ce que j'arrive à peu près à faire) et je pousserai un peu en essayant de créer du Backlink et pour les statistiques, on verra plus tard.

@++ et encore merci
Marie-France

MarieFrance

le Ven 25 Jan 2013 23:03     Re : Alexa et PR      

Ce n'est pas parce qu'un site a un PR5 qu'il sera bien positionné, mais il aura plus de chance de faire des échanges de liens avec d'autres sites et blogs que s'il était PR0 et ça, ça va l'aider à bien se positionner.

Merci de : ref19MarieFrance

BrunoT

le Ven 25 Jan 2013 23:36     Re : Alexa et PR      

+ 100 Bruno,
le PR aujourd'hui ne sert que pour valoriser un échange de liens et flatter l'ego du webmaster :o

ref19

le Sam 26 Jan 2013 03:31     Re : Alexa et PR      

MarieFrance a écrit:[le PR] ça sert à quoi alors ?

C'est un indice de popularité et non de crédibilité. Comme dans la vraie vie, la popularité virtuelle dépend du nombre de personnes qui parlent de toi, et de ton ancienneté. Parmi les personnes qui parlent de toi, si une personne est très célèbre, elle aura beaucoup plus de poids dans ta propre popularité qu'une autre de totalement anonyme. De même, ce n'est pas parce David Guetta sera très célèbre que tu feras appel à lui pour construire ta maison ou réparer ta voiture... Dans ces deux derniers domaines, sa crédibilité sera très très faible bien que sa popularité soit très forte.

Ainsi un site très ancien peut être devant toi, alors qu'il n'est connu de personne, et un site avec peu de liens peut se classer devant d'autres sites à forte popularité.

Corrigeur

le Jeu 12 Déc 2013 21:56     Re : Alexa et PR      

J'oublie toujours si un score faible ou élevé Alexa est bon. Je suppose que c'est ce que Google est pour!

Gina

le Jeu 12 Déc 2013 22:38     Re : Alexa et PR      

Ouah le déterrage !!!!!

"un score faible" suggère que le site bénéficie d'une bonne audience.
à l' inverse, "un score haut" signifie qu'il n'a que très peu de visiteurs.

Par expérience, un site qui tape au dessus de :
-10 millions n'a quasiment aucun visiteur
- 2 millions doit avoir approximativement 1000 à 2000 visiteurs uniques par mois
- 1 million lui amène environ 5000 VU/mois
- en dessus de 300 000, tu peux commencer à te dire que tes Adsenses te ramèneront de quoi te payer un Nokia Lumia 1520 neuf chaque mois :)
etc...

referenceur

le Jeu 12 Déc 2013 23:56     Re : Alexa et PR      

Je te rejoins sur pas mal de points referenceur, mais par expérience je peus te dire que beaucoup de trafic avec Adsense n'est pas forcement rentable, cela dépens aussi de ta thématique ;)

Jimcail

le Ven 13 Déc 2013 09:05     Re : Alexa et PR      

Bonjour, Gina.

Alexa n’a d’intérêt que sur les thématiques où les visiteurs utilisent Alexa. Alexa dépend en effet uniquement du nombre de visiteurs qui possèdent la barre Alexa où qui consultent Alexa. Aucun intérêt par exemple pour un site de passion sur les écussons, gros intérêt pour un site dédié à un outil de création de sites Internet.

Ou plus exactement, sur une thématique particulière, il peut avoir un intérêt uniquement si tu compares épisodiquement le classement d’un site avec le classement moyen des autres sites de la thématique.

Exemple :
— Si tous les sites dédiés aux écussons tapent autour de 18 000 000 et que le tien sur les écussons tourne autour de 12 000 000, cela traduira en général un nombre conséquent de visiteurs : 300 à 500 par jour.
— Si tous les sites dédiés aux outils de création Internet tapent autour de 300 000 et que le tien sur les éditeurs PHP tourne autour de 500 000, cela traduira en général un nombre modeste : 10 à 20 visites par jour.

Corrigeur

Retourner vers Alexa, Bing, Exalead, Dmoz

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

• Information sur les posteurs
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    On n'achète pas un lièvre dans un sac!
    3945 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Corrigeur

Impliqué
    Remerciements : 399
    2276 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • moteurama

Régulier
    Remerciements : 337
    Blog SEO et référencement
    1216 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Fév 2011
  • Marc562

Occasionnel
    Remerciements : 42
    80 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
    site web
  • MarieFrance

Nouveau
    Remerciements : 3
    17 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2012
    site web
  • Jackie Chun

Régulier
    Remerciements : 271
    1942 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2010
    site web
  • Jimcail

Impliqué
    Remerciements : 672
    Annuaire
    2344 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • fulldeal

Régulier
    Remerciements : 257
    596 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • kariim007

Habitué
    Remerciements : 71
    top 10 des pratiques marketing utilisés pour gagner de l’argent sur internet
    313 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juil 2012
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353
    Besoin d'un DJ Karaoké pour l'animation de votre soirée?
    4213 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • referenceur

Régulier
    Remerciements : 160
    Abondance : Actualités SEO et Référencement
    2372 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • tsoko