[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibmlmcm91IiwiMSI6ImJyaWZmYXV4Y2giLCIyIjoibmlmcm91IiwiMyI6Im5pZnJvdSIsIjQiOiJib3V0aVB1YiIsIjUiOiJwaGlsbmV4dCIsIjYiOiJNYXRyaXgiLCI3IjoiVmFuZ2VseXNzIiwiOCI6InZsYW5hIiwiOSI6IlNvcmNpZXJlbmF0IiwiMTAiOiJyZWYxOSIsIjExIjoiSmFja2llIENodW4iLCIxMiI6IkFub255bW91cyJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Sondage,autoriser ou non les offres comerciales sur le forum

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Sondage,autoriser ou non les offres comerciales sur le forum

faut t'il autoriser les offres commerciale sur le forum

- Oui, quitte à manquer de moyen de vérification et forcement laisser passer un certain nombre trop complexe à vérifier et trop éloigné des rêgles du forum
7
32%
- non aucune afin de ne plus avoir de problème avec ces offres sur le forum
8
36%
- aucun avis
7
32%

Nombre total de votes : 22

le Jeu 18 Juil 2013 14:31

Faut-il autoriser les offres commerciales sur le forum ?

La rêgle
Un sous forum spéciale offre commerciale, prestation et emploi.
Au moins 5 messages pour avoir le droit de faire une offre.
En cas de doute les modo peuvent demander par MP de prouver que c'est bien legal (n° de siren par exemple)
et il agissent en fonction de l'idée qu'il se sont faite. (poubellisation du sujet, ban d'1J si première fois, 6 mois si récidive).
La délation publique d'un membre est FORMELLEMENT interdite elle doit être modéré.

Pour l'utilisateur qui veut répondre à une offre:
Contact obligatoire par MP
Avertissement au membre de vérifier la légalité des offres auquel réponde (risque de se faire piéger à accepter un contrat qui se relèverais illégal)

site-annuaire-forum/reglement-offre-de-prestation-proposition-d-emplois-t8382.html#p110019

attention au hors sujets

:gliss: attention ce sujet est un appel au troll
merci de ne pas ouvrir d'autre question attenante.
:arrow: pas de nouvelle questions
:arrow: pas d'ouverture en débat

Il faut se limiter de répondre à la première question et ne pas réagir au réponses apporté

nifrou

le Jeu 18 Juil 2013 14:50     Re : Sondage,autoriser ou non les offres comerciales sur le forum      

nifrou a écrit:En cas de doute les modo peuvent demander par MP de prouver que c'est bien legal (n° de siren par exemple)

Elle va être contente Arielle :happy:

briffauxch

le Jeu 18 Juil 2013 14:51     Re : Sondage,autoriser ou non les offres comerciales sur le forum      

Vous pouvez aussi poster un message pour répondre oui ou non de maniere publique

nifrou

le Jeu 18 Juil 2013 15:06     Re : Sondage,autoriser ou non les offres comerciales sur le forum      

:!: De manière provisoire TOUTES les offres commerciales sont interdite sur le forum

nifrou

le Jeu 18 Juil 2013 15:27     Re : Sondage,autoriser ou non les offres comerciales sur le forum      

A voté !

boutiPub

le Jeu 18 Juil 2013 16:11     Re : Sondage,autoriser ou non les offres comerciales sur le forum      

J'ai voté oui, je pense que le forum doit quand même permettre une certaine liberté. J'avais simplement fait remarqué que 5 messages c'était un peu léger, j'aurais mis la barre un peu plus haut, bon d'un autre côté je pense que c'et qq chose que l'on peut changer plus tard...

philnext

le Jeu 18 Juil 2013 16:23     Re : Sondage,autoriser ou non les offres comerciales sur le forum      

Plop a voté ! Aucun avis pour ma part. Je respecterai ce que le forum aura décidé concernant autorisation ou pas pour les offres commerciales :happy:

Matrix

le Jeu 18 Juil 2013 17:11     Re : Sondage,autoriser ou non les offres comerciales sur le forum      

Matrix a écrit:Plop a voté ! Aucun avis pour ma part. Je respecterai ce que le forum aura décidé concernant autorisation ou pas pour les offres commerciales :happy:

Lolll le petit suisse :lol:

Pour ma part je dis non, on en voit déjà assez comme ça sur le web, si le vote est confirmé je vois déjà les offres d'MLM se propager :(

MAIS je ne dis pas non pour les offres d'emplois direct qui pour ma part est bien plus sérieux :)

Vangelyss

le Jeu 18 Juil 2013 17:15     Re : Sondage,autoriser ou non les offres comerciales sur le forum      

J'ai voté oui.

Par contre, effectivement il se peut que cela pose des problèmes dans le cas où l'offre se révèle au final une arnaque. Il faudrait mettre dans ce sous-forum une mise en garde disant que le forum n'a pas les moyens de vérifier l'offre et que la ou les personnes intéressées doivent utiliser leur bon jugement et leur responsabilité. Par contre en cas de problème signalé, il faudrait retirer l'offre rapidement pour éviter que des personnes tombent inutilement dans un piège.

Délicat.

nifrou a écrit:merci de ne pas ouvrir d'autre question attenante.
:arrow: pas de nouvelle questions
:arrow: pas d'ouverture en débat

Il faut se limiter de répondre à la première question et ne pas réagir au réponses apporté[/color]

Zut ! J'ai tout faux sur ce coup-là ! :?

Merci de : nifrougorchfock

vlana

le Jeu 18 Juil 2013 18:48     Re : Sondage,autoriser ou non les offres comerciales sur le forum      

J'ai répondu oui

Mais avec un BEMOL

Car je crains fortement les dérapages et la complexité pour toi Nifrou et pour les modérateurs (plus de contrainte au niveau message avant, etc..) pour un minimum de paix pour vous l'équipe.

Désolée incapable de ne pas argumenter ma réponse :bou: SORRY

Sorcierenat

le Ven 19 Juil 2013 13:10     Re : Sondage,autoriser ou non les offres comerciales sur le forum      

A voté
oui

ref19

le Ven 19 Juil 2013 13:23     Re : Sondage,autoriser ou non les offres comerciales sur le forum      

Salut,

J'ai voté non car c'est ce qu'on propose sur un autre forum dont je suis admin, donc bon...Pas très objectif tout ça, je l'accorde. :D
Pour être plus sérieux, sur "l'autre forum dont je suis admin" nous décidons arbitrairement et sans états d'âme qui peut présenter des offres commerciales ou pas.
Avec des critères qui sont les notres mais qui permettent de maintenir une cohésion et un sérieux autour des prestas. Injuste sans doute mais c'est comme ça.

Pour ce forum, le oui pourrait l'emporter si il y avait une politique commerciale mise en place, il faudrait revoir en partie l'investissement temps pour "contrôler" ce qui se passe, car il y a beaucoup de membres.
Mais pourquoi pas dans ce cas.

Jackie Chun

le Ven 19 Juil 2013 13:47     Re : Sondage,autoriser ou non les offres comerciales sur le forum      

Bonjour,

quand je vois le nombre de messages "spam", et le temps de modération, je me dis que sans modérateurs supplémentaires ce n'est pas viable.

Sinon, 5 messages c'est trop peu (suffit de dire 5 fois "bienvenue" ...).
Ensuite, le fait de contacter par MP est une bonne chose, à noter qu'il faudrait un modérateur chargé du contrôle légal des prestataires, pour ne pas laisser un prestataire qui fait de la m... continuer à annoncer.
Donc, ce serait cool qu'il y ait une "boîte MP (ou mail) à délation", pour justement pouvoir dénoncer des pratiques hors normes.

RichardM

Retourner vers Le site, l'annuaire, le forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

• Information sur les posteurs
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°1 : Grace au Like-Rank, notez et promouvez vos contenus les plus interressant
    3040 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • Jackie Chun

Régulier
    Remerciements : 271
    1942 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2010
    site web
  • Matrix

Habitué
    Remerciements : 72

Un chat gratuit en ligne simple et sympa pour dialoguer et faire des rencontres en direct.
    307 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2013
  • Sorcierenat

Régulier
    Remerciements : 602
    989 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Vangelyss

Occasionnel
    Remerciements : 32
    105 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2013
  • boutiPub

Régulier
    Remerciements : 157
    1082 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • briffauxch

Nouveau
    Remerciements : 9
    29 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2013
  • philnext

Régulier
    Remerciements : 239
    641 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353

Communiqué de presse gratuit Auvairniton Bourgrire thématique "événementielle".
    4213 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • vlana

Régulier
    Remerciements : 594
    JeuDecouvre le jeu vidéo
    1045 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Sep 2009
  • RichardM