[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.sirene.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.sirene.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois

le Dim 14 Juil 2013 14:17

Bonjour.
Je suit toujours en train de réfléchir à un nouveau règlement plus complet.
sur les sujets offre de prestation / proposition d'emplois je n'ai pas encore de rêgle bien tranché.

Donc vos avis sur ces questions sont les bienvenues ;)

PS : comme vous avait peut être déja vue j'utilise dorénavant une couleur lorsque je parle en ma qualitée d'admin , il en sera de même pour les modos

edit : vous pouvez aussi m'envoyer des MP sur cette question

nifrou

le Dim 14 Juil 2013 14:28     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

Salut Nifrou,
pour couper court a tous problèmes que pourraient créer de tel topics, (concurrence, critiques des uns et des autres,
attaques, etc ...), je pense que les réponses a ces propositions commerciales ne devraient se faire que par MP!
Ce n'est bien sur que mon avis et dans le but de t'aider a prendre une decision :wink2:

Merci de : nifrou

ref19

le Dim 14 Juil 2013 15:28     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

La première des choses serait de pouvoir justifier d'un numéro Siret ou d'un numéro de TVA intracommunautaire.
Ainsi, pour toute proposition commerciale, il faudrait le faire figurer... ce qui éviterait les propositions de travail au noir qui sont de plus en plus courantes. D'ailleurs, je me suis toujours demandé dans quelle mesure l'éditeur d'un forum pouvait être tenu pour responsable face au travail non déclaré.

Merci de : ref19nifrougorchfock

Netideal

le Dim 14 Juil 2013 17:03     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

attention au hors sujets

:gliss: attention ce sujet est un appel au troll
merci de ne pas ouvrir d'autre question attenante.
:arrow: pas de nouvelle questions
:arrow: pas d'ouverture en débat

Il faut se limiter de répondre à la première question et ne pas réagir au réponses apporté

nifrou

le Dim 14 Juil 2013 17:20     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

Pour allez un peut plus loin sur mes idées.
Je ne voit que 2 piste.
Tout interdire.
Tout autoriser et supprimer uniquement les offres bien louche.

Je recherche un voie au milieu, un truc qui ne puissent pas être utilisé pour de la délation,ni transformer les modo en flic/enquetteur/juge a l'encontre des membres.

Mais agit vraiment afin d'améliorer les choses (avec un peut de bénefice du doute).
le truc devant favoriser les offres légale et être plutôt défavorable au autres

Merci de : gorchfock

nifrou

le Dim 14 Juil 2013 17:20     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

Je suis d'accord pour le SIRET.

Tout autoriser... à condition d'afficher clairement un SIRET valable.

Arvel

le Dim 14 Juil 2013 17:45     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

Un n° SIREN/SIRET peut se vérifier : http://www.sirene.fr

CeBe

le Dim 14 Juil 2013 18:08     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

"Un SIRET" c'est franco-français, non ?
"valable" les personnes peuvent donner un faux numéro (ou le numéro d'un pote), non ?
et que faire lorsque le membre XXX dirat que le membre YYY n'est pas déclaré et fait du travail au noir. (ça rappelle un peut certaines heures sombre de l'histoire)
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lation ?

nifrou

le Dim 14 Juil 2013 18:46     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

slt,
à mon avis, comme ca sera une proposition commerciale, il faudrait ajouter, comme pour l'admin ou les modo" un rang genre "entrepreneur" lors d'une propositions commerciales
un rang que toi ou les modos ou autres verifient avant de lui fournir ce rang
l'entrepreneur ou autre devra te transmettre l'offre avant de lui attribuer ce rang
le problème est : est ce que toi ou d'autres modo ont le temps de faire cela

Merci de : nifrougorchfock

SidB

le Dim 14 Juil 2013 19:45     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

le problème est : est ce que toi ou d'autres modo ont le temps de faire cela

A première vue ça m'a l'air long mais surtout bien galère à gérer (remise en cause de l'impartialitée).
merci j'y reflechit, j'ai déja 2/3 idées autour du sirene (shelko m'en a donnée qque unes de pas mal il y à qqe semaines)

nifrou

le Dim 14 Juil 2013 21:09     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

2 solutions a deux annonces differentes:

..1/ J'ai un site de prestation de de soirées que je cherche a développer et a référencer, je passe une annonce pour trouver un/des prestataire:
..a/ je crée un topique qui apparaîtra une fois passé la modération
..b/les prestataires prennent contact avec moi par MP et je fais mon/mes choix, toujours par MP

..2/ Je suis Webmaster, referenceur...et je désire proposer différents types de prestations, packs etc... Je passe une annonce pour trouver clients
..a/ je crée un topique qui apparaîtra une fois passé la modération
..b/ Les membres intéressés prennent contact avec avec moi par MP

Idem pour les propositions d'emploi

Le post est verrouillé, aucun commentaires

Trouver une phrase qui dégage le forum de toute responsabilité, et, l'inclure systematiquement a la suite de l'annonce, pour cela on peut ce rapprocher des membres qui ont des sites d'annonces et de rencontre

ref19

le Dim 14 Juil 2013 22:28     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

Bonjour,

ce n'est pas parce qu'on met une phrase pour dégager le forum de toute responsabilité que celui-ci l'est forcément.
L'attention est de rigueur donc.

RichardM

le Lun 15 Juil 2013 10:01     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

RichardM
la question n'est pas la.
sinon comment assurer le max de sécurité pour le modo => interdiction totale.

Le truc c'est comment faire pour autoriser les annonce légale et empêcher les illégales.

L'ancienne méthode été le cas par cas, si c'est évident les modo supprime, si cela ne l'ait pas c'est l'admin qui tranche
En prenant en compte divers élément afin de ne pas favoriser les comportement illegaux comme la délation, l'arbitraire, le travail non déclaré.
Mais j'ai l'impression cela ne convient plus a un certain nombre de membre (manque de confiance ???)
merci de ne pas ouvrir 10000 question ou lancer des troll site-annuaire-forum/reglement-offre-de-prestation-proposition-d-emplois-t8382.html#p109910

nifrou

le Lun 15 Juil 2013 10:15     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

Pourquoi ne pas créer un topic spécial pour ces offres, lisible par tous, mais accessible en écriture uniquement avec un certain niveau de participation style 100 messages sur le forum.
Ça évite les gens qui ne viennent que pour la pub et les annonces bidons, ça crédibilise l'ensemble des annonces, ça permet aux gens motivés de poster.
Pour le côté 'légal' : la notion de SIRET/SIREN peut être remplacé par le N° de TVA intracommunautaire qui est européen et vérifiable ici : http://ec.europa.eu/taxation_customs/vi ... anguage=fr.
Les liens entre tous ces N° sont expliqués ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_Inse ... ntreprises

philnext

le Lun 15 Juil 2013 10:49     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

Les autoentrepreneurs n'ont pas de N° TVA.

Arvel

le Lun 15 Juil 2013 10:56     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

philnext a écrit:la notion de SIRET/SIREN peut être remplacé par le N° de TVA intracommunautaire qui est européen et vérifiable.

Non non, tout le monde n'est pas assujetti à la TVA. Le n° de TVA est de toute façon calculé à partir du SIRET.

Par contre, ce qu'on peut demander, c'est un numéro d'identification quel qu'il soit, et le moyen de le vérifier. Par exemple le n° SIREN assorti d'un lien vers sirene.fr

CeBe

le Lun 15 Juil 2013 11:00     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

Bonjour,
Je ne sais pas si vous connaissez progonline : c'est une plateforme qui met en relation des demandeurs de projets et des pros.
Ils cadrent le budget (montant mini et montant maxi) en fonction du cahier des charges laissé par le demandeur (forcément ce dernier doit être bien détaillé). Ca évite les prestations très peu chères au black, les cassages de prix ou des montants énormes.
Le problème c'est que ça oblige quelqu'un à faire cette estimation de tranche de rémunération.

Concernant le SIRET/SIREN, ça peu paraître une bonne idée mais un professionnel qui passe par une société de portage salariale, il ne pourra pas faire d'offre?

pfrs91

le Lun 15 Juil 2013 11:42     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

Je vient de suspendre l'autorisation de poster des offres commerciale sur le forum. (travail ou prestation)
Merci d'attendre le nouveau règlement pour poster une offre.

nifrou

le Lun 15 Juil 2013 12:10     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

J'avais proposé quelque chose de ce genre dans les incas il y a plus d'un an, dommage que peu m'aient suivi dans cette voie car on aurait pu goupiller quelque chose de sympa...

SuperNova

le Lun 15 Juil 2013 12:27     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

philnext a écrit:Pourquoi ne pas créer un topic spécial pour ces offres, lisible par tous, mais accessible en écriture uniquement avec un certain niveau de participation style 100 messages sur le forum.

je pense que ces topics doivent être exclusivement réservés aux annonces!
des commentaires (que certains appelleront participations) vont nécessairement déclencher des débats houleux contraires au règles d'un forum et bannir la convivialité et l'esprit d'entraide!
je pense que le mieux sera de traiter cette partie du forum comme un site de petites annonces :!:
pour éviter la mise en exergue de jalousies et autres problèmes d'ego

Merci de : Sorcierenatnifrougorchfock

ref19

le Lun 15 Juil 2013 12:41     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

+1000000000000 ref19, c'est une solution plus que correct et respectueuse pour tous
Il est souvent à déplorer certains problèmes que cela créer :bou:

Sorcierenat

le Lun 15 Juil 2013 15:39     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

@Ref19
Je comprends ton point de vue, mais bon on est quand même sur un forum et il reste intéressant de pouvoir commenter une offre ne serait ce que pour demander des précisions.
Si les offres et les commentaires sont faits par des participants réguliers (bon on peut monter le niveau à + de 100 messages...) on peut s'attendre (ou espérer) une discussion correcte.
Ne jamais désespérer du genre humain...

philnext

le Lun 15 Juil 2013 15:44     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

Re,

le plus simple serait :
création du message principal, avec édition possible par l'auteur, mais pas de réponse possible hormis par un modérateur.

Après, faut surtout savoir ce que veut être ce forum ... un lieu d'échange techniques ? d'échanges techniques et commerciaux ? etc.

RichardM

le Lun 15 Juil 2013 17:06     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

RichardM a écrit:Re,

le plus simple serait :
création du message principal, avec édition possible par l'auteur, mais pas de réponse possible hormis par un modérateur.

c'est bien la solution que perso je préconise pour éviter tout dérapage ! :wink2:

ref19

le Lun 15 Juil 2013 17:40     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

Une idée....
Un sous forum spéciale offre commerciale, prestation et emploi.
Au moins 5 messages pour avoir le droit de faire une offre.
En cas de doute les modo peuvent demander par MP de prouver que c'est bien legal (n° de siren par exemple)
et il agissent en fonction de l'idée qu'il se sont faite. (poubellisation du sujet, ban d'1J si première fois, 6 mois si récidive).
La délation publique d'un membre est FORMELLEMENT interdite elle doit être modéré.

Pour l'utilisateur qui veut répondre à une offre:
Contact obligatoire par MP
Avertissement au membre de vérifier la légalité des offres auquel réponde (risque de se faire piéger à accepter un contrat qui se relèverais illégal)

Merci de : ref19

nifrou

le Lun 15 Juil 2013 21:35     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

Bon on arrive à peu près tous à la même chose, sauf peut être 5 messages : un peu faible...
nifrou a écrit:Une idée....
Un sous forum spéciale offre commerciale, prestation et emploi.
Au moins 5 messages pour avoir le droit de faire une offre.
En cas de doute les modo peuvent demander par MP de prouver que c'est bien legal (n° de siren par exemple)
et il agissent en fonction de l'idée qu'il se sont faite. (poubellisation du sujet, ban d'1J si première fois, 6 mois si récidive).

Pour l'utilisateur qui veut répondre à une offre:
Contact obligatoire par MP
Avertissement au membre de vérifier la légalité des offres auquel réponde (risque de se faire piéger à accepter un contrat qui se relèverais illégal)

philnext

le Lun 15 Juil 2013 22:15     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

Je suis d'accord avec @philnext, 5 messages c'es trop peux, on y arrive très vite.

Une idée, peut être un peu tordu, serait que celui qui propose est obligatoirement :
-un site avec un vrai domaine.
-un "whois" non caché.
-un numéro de SIREN clairement affiché sur le site du proprio.
-Une page avec les coordonnées du propriétaire (nom, prénom,adresse, etc).

Ceci permettrait de croiser les données du site, du whois et la vérification du SIREN afin de "vérifier" que certaines données soient bien identiques (nom, prénom, éventuellement adresse, etc).

eco

le Mar 16 Juil 2013 02:53     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

5 messages ou plus ne changerons pas grand chose
toi, tu as fais une proposition pour ton premier post hors présentation !
pour ce qui est du contrôle de légalité, c'est au modo de jeter un œil en fonction des exigences de Nifrou en la matière, on ne doit laisser aucun débat s'installer sur la légitimité du posteur de l'offre, sinon on fonce dans le mur!

ce n'est bien sur que mon avis perso pour aider Nifrou a prendre sa décision :wink2:

ref19

le Ven 19 Juil 2013 20:27     Re : Reglement, offre de prestation / proposition d'emplois      

nifrou a écrit:Je vient de suspendre l'autorisation de poster des offres commerciale sur le forum. (travail ou prestation)
Merci d'attendre le nouveau règlement pour poster une offre.

et le nouveau règlement est ici :
http://forum.webmaster-rank.info/annonces/nouveau-reglement-t8428.html

6 - Sujets interdits
6.1 Les offres commerciales sont interdites sur le forum (prestation,
emploi) ainsi que les sujets assimilables
6.2 Les jeux-concours sont interdits sur le forum y compris les concours SEO

Merci de : ref19nifrougorchfock

bg62

Retourner vers Le site, l'annuaire, le forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°5 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement gratuit
    3040 Messages
    8 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353
    4213 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • philnext

Régulier
    Remerciements : 239
    641 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • CeBe

Occasionnel
    Remerciements : 80
    256 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Fév 2011
  • RichardM

Nouveau

Occasionnel
    Remerciements : 46
    Pack référencement naturel dès 45€ ==> validation garantie - IP + whois différents !
    165 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
  • SidB

Habitué
    Remerciements : 167
    site:PremSEO
    337 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • Sorcierenat

Régulier
    Remerciements : 602
    989 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • SuperNova

Impliqué
    Remerciements : 637
    3177 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • eco

Habitué
    Remerciements : 54
    Comment créer un site internet gratuitement
    339 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juil 2013
    site web
  • pfrs91

Habitué
    Remerciements : 86
    Mon blog SEO / Web Jeromeweb.net
    312 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    et des fonds d'écran automobile, ça vous dit pour customiser votre bureau ?
    3539 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web

allez en bast