le Ven 3 Juin 2011 23:35 • Première bougie, l'annuaire à bien grossi
Merci pour cette traque aux sujets orphelins.
La pleine réussite c'est peut être un peut exagéré.
Je ne vais pas donner donner trop de détails en public, concurrence (et contrat adsense) oblige.
Mais ont est sur forum d'échange sur référencement, donc je donne quelque infos.
Niveau trafic :
le trafic a sensiblement baissé, MaiDay à touché l'annuaire cause de duplicate content de la pagination, j'ai aussi fait quelques boulettes qui sont resté en place plus ou moins longtemps (qui ont empêché Google d'indexer l'annuaire ou encore supprimé toutes les balise title, etc..). Mais depuis 6 mois il est sur une bonne petite pente douce. Les autres services ont été moins impacté et on continué leurs progressions (forum, SEO Soft, actualités du référencement)
Niveau fonctionnalitées :
Ces 3 dernières années, l'accent à surtout été mis à développer des fonctionnalitées pour vérifier pendant et après l’inscription les contenus (duplicate content, temps de chargement du site, site en 404, interface de modération plus rigoureuse, etc..).
Mais j'ai encore pas mal de chose a améliorer et de travail prévu (je n’ai pas l'intention de jeter l'éponge devant la complexité grandissante qu'est la maintenance d'un annuaire comme l'ont fait Yahoo ou d'autres gros annuaire).
Niveau réussite :
Comme je l'ai dit l'annuaire s'est maintenue et progresse. Récement l'Alexa rank mensuel à même dépassé* celui de l'annuaire
http://annuaire.indexweb.info/ (qui est pus anciens, plus fignolé, à plus progressé en terme de travail que le mien et à aussi beaucoup plus de visiteurs). Cela s'explique principalement par la progression du forum qui fausse l'Alexa rank car beaucoup de webmasters ont la barre d'Alexa installé. Cela dit l'annuaire à maintenant 4 ans, je continue toujours à travailler sur ce projet et le trafic il se maintient, j'ai donc des raison d'être content.
Sans cette erreur de calcul, beaucoup d'autres annuaires devrait se retrouver plus haut dans cette liste*.
Quelques stats suplémentaire:
La plupart sont visible en ligne.
Un peut près 30 milles soumissions.
2 milles soumissions supprimé (dont 500 récémeent)
+
2 mille soumission dont le contenue du site est jugé non conforme à la charte
+
4 milles site en état erreurs à retraiter (404, descriptions de mauvaise qualité, etc..)
+
21738 sites ou tout est OK et la fiche et totalement fonctionnel
+
342 sites en état d'attente
(j'ai entrepris de retester et revalider les 30.000 sites il y a 6 mois et j'ai quasiment terminé)
D’après Alexa : Alexa rank de 22,400 en hausse, 25% des visiteurs viennent pour le l'annuaire, (en réalité c'est plus de 50%)
revenue est concurrence
La part des revenue que génère l'annuaire et en baisse légère et constante, celle de tous les autres services augmentes.
Niveau concurrence, l'annuaire monte face à la concurrence (ou plutôt c'est la concurrence qui baisse), ont est aussi de moins en moins nombreux (il y à peut être moins d'annuaires qui ouvre que d'annuaire qui ferme ou sont à l'abandon)
*
annuaires/liste-des-30-annuaires-les-plus-important-alexa-rank-t500.html
n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches