Mon avis sur l'annuaire qualityrank

le Mer 15 Déc 2010 01:18

Bonsoir,

Je voudrais (vais) donner mon avis sur l'annuaire mais j'ai le vague pressentiment que ce topic va soit me faire éjecter du site ou que je vais avoir le droit à une flagellation en place publique ...l'avenir me le dira!

Le principe du : "Notez 2 sites, 5 webmasters noteront le vôtre" est sympa mais l'inconvénient est que l'on se retrouve noté par des personnes qui peuvent royalement s'en foutre du site qu'il note et que la seule chose qui les intéressent est leur propre référencement au seins de l'annuaire. Ce qui manque cruellement à ce système, c'est que le site "noté" ne sait absolument pas sur quelles critères il a été jugé ...au pifomètre, au design, au contenu,etc..? De ce fait, je pense qu'il serait bien d'obliger "les noteurs" à justifier leurs choix par un petit texte explicite permettant entre autre au webmaster du site noté de comprendre la finalité du résultat.

[modéré, exemple de site de basse qualité ???]
Note : inutile de me dire que si je ne suis pas content, je peux allé voir ailleurs .. je connais la sortie :lol: .

tryan    
Actif

le Mer 15 Déc 2010 02:53

Je suit d'accord le système de classement et loin d'être parfait selon de nombreux aspect.
Mais la perfection est impossible.
Je t’invite à t'imaginer a rentrer dans la peau d'autres webmaster et dans la miennes.
Nous avons pas tous les même priorité et intérêt que toi ou bien celui du bien absolue.
Les autres webmasters, certain sont pressé, n'on pas forcement bien compris le truc, ou ont un mauvais jugement des sites qu'ils notent.
Et d'autres note assez bien les sites.
Conscient des le début des limites des système de notation par des humain, j'ai essayer de réfléchir à la meilleur méthodes pour avoir un maximum d'implication dans le système.
J'ecrit en gras a l'inscription :
Pour obtenir des points suplementaires et avoir un bon classement, choisissez les deux meilleurs.

Et je donne ces explications :
Des personnes vont noter votre site 5 points

Ces points sont attribués en fonction de la qualité de votre site.
Votre site est mis en concurrence avec 8 autres sites.
Votez intelligemment 2 points

Pendant l'enregistrement, on vous demande de visiter 5 sites et de dire
quels sont les 2 meilleurs.
Si d'autres personnes ont fait les mêmes choix,
vous gagnez 1 ou 2 points supplémentaires.

Votre site aura donc à la fin une note de 0 à 8 points.
Les classements, la visibilité, et le nombre de lien durs dépend uniquement de cette note.

Voila pour les bases de l'annuaire.
Je ne pense pouvoir inciter plus les gens à choisir le meilleur.
Je ne souhaite pas non plus donner des indication du genre design, simplicité, qualité d'écriture ou je ne sait quoi.
Je pense que comme "le beau" , "la qualité d'un site" ne peut se résumer à quelques phrase explicatives et restera un critère subjectif.
Donc je pense que le mieux et de faire court et simple il faut voter "le meilleur" chacun et seul devant sont vote, sa volonté d'implication, et sa notion du meilleur.

Pour l'annuaire cela permet d'avoir un classement qui est globalement bon/juste, bien meilleur que si il été fait par un système aléatoire ou un algorithme "intelligent".
J'envisage dans le futur d'améliorer cette "valeur" de globalement bonne tout en sachant que le système sera tout de même encore imparfait.

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Like Rank Total : 12    
Administrateur

le Mer 15 Déc 2010 09:03

Je vois que l'annuaire est toujours actif. De mon coté, je pensais qu'il n'était plus possible de rajouter une url.
Bon va falloir soumettre des sites.

Par contre deux regrets :

La description est limité à 120 caractères
Le lien se fait sur l'url et non pas mots clés au choix

Je serais près à éditer la description et rajouter des liens internes.

Yovonoto
Like Rank Total : 4    
Actif

le Mer 15 Déc 2010 11:27

Bonjour et merci pour cette réponse nifrou .

Cependant, et bien que j'aimerais continuer cette discussion, je pense que je vais garder mon avis puisqu'une grande partie de mon précédent poste a purement et simplement été censuré sur la partie qualitative des fiches individuelles et par la démonstration par l'exemple de la crédibilité du système de notation.

tryan    
Actif

le Mer 15 Déc 2010 14:33

Yovonoto a écrit:Je vois que l'annuaire est toujours actif. De mon coté, je pensais qu'il n'était plus possible de rajouter une url.
Bon va falloir soumettre des sites.

Par contre deux regrets :

La description est limité à 120 caractères
Le lien se fait sur l'url et non pas mots clés au choix

Je serais près à éditer la description et rajouter des liens internes.

Bonjour, oui l'annuaire est toujours actif.
Pour la description de 120 caractères je n'ai s pas trop envie de modifier cela, car je ne croit pas qu'un visiteur qui consulte une liste de site veuille en lire plus avant de cliquer sur le lien pour visiter le iste en question

Pour rajouter des liens internes du sites, ou changer l'ancre de du lien par un texte du webmaster, je n'ais rien contre, au contraire.
Par contre, je n'ais pas d'idées pour intégrer ces info afin qu'elle soit aussi utile au visiteurs et non pas de simples ajout d'info peu intéressantes parasites à la visite.

.

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Administrateur

le Mer 15 Déc 2010 14:40

tryan,
J'ai effectivement supprimé une partie de ton texte.
Le site décrit par la fiche ne fonctionnais pas.
C'est cela qui posait problème ou la qualité du sus sites ou des information de la fiche.
En tout cas depuis quelque semaine j'ai entamé une procédure manuelle de vérification de tout les sites de l'annuaire plus stricte que l'initiale.
Ce site fait partie des 80% des site que je considère comme valide (contenue tout public, vrai site,etc.) et il fonctionnais a l'heure de ma vérification.
Je n'ai pas d'autre avis sur ce site, les webmasters qui inscrivent leurs site sur l'annuaire ne souhaite pas forcement que mon annauire et mon forum servent a dénigrer leur sites.
donc j'ai supprimé l'exemple.

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou
Administrateur

le Mer 15 Déc 2010 17:23

Salut nifrou,

Il faut remettre la chose dans son contexte, je ne dénigre nullement le site que j'ai cité, c'était juste pour démontré que le système de notation est "parfois" basé sur un certains "j'menfoutisme" (et je suis tombé sur d'autres exemples). Pour obtenir un Qualityrank de 6 sur 8 pour un site sans contenu, c'est qu'il y a forcément un problème quelque part.

Ensuite, que tu modères le topic parce qu'il porte atteinte à la vie privé ou ne respecte pas certaines formes juridiques est normal mais modéré un poste juste parce qu'il te pose personnellement problème sur certains aspects de ton site, c'est un peut limite .. d'autant plus que le texte que tu as supprimé ne parlait pas seulement du principe de notation...

A quoi bon ouvrir cette espace sur ton forum si tu ne souhaite pas obtenir de critiques mais que des compliments ?

tryan    
Actif

le Jeu 16 Déc 2010 10:52

salut
Je pense avoir répondu à toutes tes question.

Les critiques je les acceptes, elle permettent d'avancer si elle sont un minimum constructive.
Là, j'ai clairement eut des doutes sur l'aspect constructif ou bien purement nuisible de la critique sur une partie de ton texte, dirigée à l'encontre mon annuaire ou contre le site inscrit.
La je ne parle pas de tes motivations, je pense que tu est de bonne fois est que cela n'était pas volontairement nuisible, mais nuisible tout de même.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai posé la question, et tu à précisé les choses de manière non ambigüe, je t'en remercie.

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou
Administrateur

Retourner vers Le site, l'annuaire, le forum

Autres sujets proches :
Avis de professionnel       23/07/2009
Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance       07/04/2009
référencement : avis sur mon site       14/01/2011
avis referencement       03/09/2011
Avis sur mes méthodes de référencement?       14/12/2009
Labo Google adresses et Avis google       11/11/2011
votre avis erreur 410       13/08/2011