Lien externe et target="_blank"

le Mar 13 Sep 2011 20:08

Je me posais une question, pourquoi les liens présents sur le forum ne sont ils pas en target="_blank" ?

Obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs gratuitement pour votre référencement : devis référencement naturel

milano
Like Rank Total : 10.5    
Actif

le Mar 13 Sep 2011 20:53

Ceux fait par BBCODE [URL] dans les posts le sont ... les autres (copie d'url) non.
C'est vrai d'un target blank pour tout lien hors domaine webmaster-rank serait pratique.
Il existe un hack Phpbb pour ça

referencement naturel - forum informatique

rsw
Like Rank Total : 5.5    
Actif

le Mar 13 Sep 2011 21:03

Il y a un attribut encore plus adapté sur le papier, c'est l'attribut rel='external', qui ouvre, pazreil, une page externe dans un navigateur qui respecte les standards. Théoriquement, target="_blank" ou "_new" ne sont plus conservés dans les DTD strict, si je ne me trompe pas.

Le mieux serait que tous les liens internes aux posts du forum soient en rel='external nofollow', ça serait normalisé, et ça limiterait le spam.

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Mar 13 Sep 2011 21:59

Oui le _blank ce n'est pas strict.

On peut passer aussi par la class avec un js

Code: Tout sélectionner
class="_blank"

puis
<!-- Allows target blank links in XHTML 1.0 strict -->
      <script type="Text/Javascript">
      if(document.links.length > 0)
      {
         for(var i=0; i < document.links.length; i++)
         {
            if (document.links[i].className.indexOf("_blank") > -1)
            {
               document.links[i].target="_blank";
            }
         }
      }
      </script>

Lexique informatique - referencement anglophone

rsw
Actif

le Mer 14 Sep 2011 08:37

Oui tout ça c'est pas mal, mais, la question est surtout de savoir pourquoi le forum ouvre les liens dans la fenêtre en cours, je trouve ça dommage.

Avec ou sans installation trouvez le bon système de sécurité. Alarme, vidéosurveillance, automatisme, coffre fort... alarme protection

milano
Actif

le Mer 14 Sep 2011 08:57

Il n'y a pas une question de ressources serveur ?
le target_blank demanderait plus de ressources...
(C'est peut-être une légende urbaine...de ma ville voire de ma rue)

Le blog du référencement gratuitPoésie underground ↑

Jackie Chun
Like Rank Total : 6    
Actif

le Mer 14 Sep 2011 09:13

Jackie Chun a écrit:Il n'y a pas une question de ressources serveur ?
le target_blank demanderait plus de ressources...

Aucune idée, jamais entendu parlé de ça mais j'ai du mal à y croire puisque je n'en comprendrais pas l'origine.

Obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs gratuitement pour votre référencement : devis référencement naturel

milano
Actif

le Mer 14 Sep 2011 09:23

Jackie Chun a écrit:(...)
Voire même de ton cerveau fatigué ? ;)

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Actif

le Mer 14 Sep 2011 09:26

Merci 36positions, toujours le mot sympathique :)

Jackie Chun
Actif

le Mer 14 Sep 2011 09:31

36positions a écrit:
Jackie Chun a écrit:(...)
Voire même de ton cerveau fatigué ? ;)

Rofl !
7 ans de ref dans le XXX (le domaine le plus exigeant) ça a du griller quelques neurones à Jacko...

Dernière édition par rsw le Mer 14 Sep 2011 09:39, édité 2 fois.

depannage informatique - referencement

rsw
Actif

le Mer 14 Sep 2011 09:32

Pas de malice le karateka: j'ai d'abord failli mettre "de ton slip", mais je me suis dit que ça pourrait être ambigu, puis j'ai failli mettre "de ton cerveau tordu" et "de ton cerveau usé", et je me suis dit que ça serait agressif et que tu ne me connaissais pas assez pour voir que je ne pouvais juste pas résister au bon mot, et je n'ai finalement opté pour "de ton cerveau fatigué" que j'éspère tu as pris pour une reconnaissance de ton courage au travail. ;)

36positions
Actif

le Mer 14 Sep 2011 09:41

Je n'ai pas le temps de m'embarrasser avec ce genre de choses. ;)
Et puis la créa de site, les histoires de serveur, de w3c et j'en passe, c'est pas mon trip, alors je peux dire des bêtises que j'assume totalement.
Je ne suis pas dev, ni webmaster, chacun son taf, mais vu les conneries que je lis sur le référencement, je me suis dit que je n'avais pas à me gêner sur ce genre de question :mrgreen:

Jackie Chun
Actif

le Mer 14 Sep 2011 09:57

Jackie Chun a écrit:Je n'ai pas le temps de m'embarrasser avec ce genre de choses. ;)
Et puis la créa de site, les histoires de serveur, de w3c et j'en passe, c'est pas mon trip, alors je peux dire des bêtises que j'assume totalement.
Je ne suis pas dev, ni webmaster, chacun son taf, mais vu les conneries que je lis sur le référencement, je me suis dit que je n'avais pas à me gêner sur ce genre de question :mrgreen:

Tu as bien raison :D

Référencement de site internet avec paiement au résultat et avant tout il faudra procéder à la Création de site internet

milano
Actif

le Ven 16 Sep 2011 22:58

L'utilisation de _target n'utilise pas de temps processeur supplémentaire mais par contre ne respecte le dtd strict. le dtd transitional par contre l'accepte.

developpeur    
Nouveau

le Sam 17 Sep 2011 09:24

Le code rel="external" n'existe pas. C'est une pseudo directive inventée pour corriger l'absence de target="_blank" dans le (X)HTML Strict et dans le HTML5 (du moins pour l'instant). C'est lourd. C'est géré par un script, généralement dans un fichier du genre blank.js

Mais pourquoi cette hérésie ?

Certains esprits fumeux ont estimé qu'il ne fallait plus imposer l'endroit où s'ouvrirait la nouvelle page. C'est à l'utilisateur de choisir, expliquait-il, s'il veut ouvrir directement dans la page en cours ou faire un clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet. C'est évidemment stupide, et cela ne pouvait germer que chez des fanatiques du gratuit à tout crin.

Ouvrir un site extérieur directement en remplacement de notre site fait partir le client durement gagné. Il est idiot également de croire que l'internaute moyen va savoir faire un clic droit nouvel onglet ou revenir en arrière dans l'historique... d'autant que certains sites empêchent le retour en arrière en dehors de leur site.

Le code
target="_blank" rel="nofollow"

Fonctionne très bien en HTML 5 sur les 5 navigateurs. Autant continuer à l'utiliser... et laisser les prosélytes à leur délire... d'autant que W3C l'accepte très bien en HTML 5.

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 4    
Actif

le Sam 17 Sep 2011 09:37

phpDesigner a écrit:(...)
C'est évidemment stupide, et cela ne pouvait germer que chez des fanatiques du gratuit à tout crin.
(...)
Bah alors ... Aurais tu mal aux cheveux ce matin pour être aussi virulent ? :D
Sinon, je ne vois pas trop le rapport entre la suppression du _blank et les "fanatiques du gratuit à tout crin".
(et j'éspère que tu fais bien la différence entre libre et gratuit)

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Sam 17 Sep 2011 10:27

:D À cause de certains extrémistes, target="_blank" aurait normalement du disparaitre du HTML5. Il y eu cependant de nombreuses résistances. Il est encore fonctionnel.

Sa disparition ne serait de toute façon un problème que pour les débutants puisqu'on pourrait par exemple alors remplacer toutes les séquences :
target="_blank" rel="nofollow"

Par
onclick="window.open(this.href); return false;" rel="nofollow"

Cela fait la même chose avec toutefois un code plus long, interprété un chouia de temps en plus.

Ha ! J'oubliais : une autre raison invoquée serait l'impossibilité des aveugles de pouvoir accéder à de tels pages. Ceux qui prétendent cela n'ont probablement jamais vu de machine pour aveugle puisque le target="_blank" y fonctionne (la méthode onclick ci-dessus par contre n'y fonctionne pas).

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Sam 17 Sep 2011 10:32

phpDesigner a écrit:
onclick="window.open(this.href); return false;" rel="nofollow"

Cela fait la même chose

Fais ça et tu flingues l'indexation et le référencement d'un site

La solution SEO freindly, je vous l'ai donnée plus haut (elle est extraite du script freeglobes)

FAQ informatique - Forum referencement

rsw
Actif

le Sam 17 Sep 2011 10:36

:o Peux-tu expliquer pourquoi ce onclick flingue l'indexation et le référencement du site qui l'utilise ? C'est une méthode que l'on voit sur de nombreux forums de développeurs.

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Sam 17 Sep 2011 10:39

Si les DEV savaient faire de REF, on passerait pas des heures et des heures à faire de l'optim :)

Pas de Onclick sur du <A> bien que certains le recommandent http://forum.alsacreations.com/topic-2- ... idome.html ... moi non :)

Pour ma pomme voilà la balise SEO freindly

<a rel=".." href=".." class=".." title="..">zazou</a>

Il faut garder à l'esprit que le ratio code/MC doit être le plus en faveur possible pour les MC/contenu (surtout inline). Donc éviter de remplir les balise de JS et autres artéfacts

depannage ordinateur portable - depannage informatique Paris

rsw
Actif

le Sam 17 Sep 2011 11:08

phpDesigner a écrit::o Peux-tu expliquer pourquoi ce onclick flingue l'indexation et le référencement du site qui l'utilise ? C'est une méthode que l'on voit sur de nombreux forums de développeurs.
rsw a raison, il fut une période ou Google ne savait pas suivre les liens js. Depuis juin 2009, néanmoins, ce n'est plus vrai, sauf que google n'a pas dit avec quel taux de réussite le googleot trouvait ses liens (comme pour le flash ou google affirme désormais être capable de déteter des liens), et qu'il reste la question de savoir comment google pondère ces liens d'une part, et si il est capable d'en tirer des sitelinks d'autre part.

Mais je ne suis pas dev, donc je vais poser une question naive: ça ne marche pas de mettre un href pour les browser sans js >et< un onclick sur un lien ?

Autre question à rsw: je ne connais pas bien le dom, mais le onclick que tu as indiqué plus haut, ça n'est pas juste une autre manière de faire appel à la routine du browser qui gère le _blank ? Je ne vois pas trop ce que ça apporte, en fait.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Sam 17 Sep 2011 11:11

36positions a écrit:Autre question à rsw: je ne connais pas bien le dom, mais le onclick que tu as indiqué plus haut, ça n'est pas juste une autre manière de faire appel à la routine du browser qui gère le _blank ? Je ne vois pas trop ce que ça apporte, en fait.

J'ai pas bien compris! tu peux représiser? je n'ai pas indiquer de onclick mais d'utiliser class !

Dépannage portable - Blog referencement

rsw
Actif

le Sam 17 Sep 2011 11:16

La méthode class utilise un javascript.

Pourquoi se compliquer la vie puisque target="_blank" fonctionne très bien sous HTML 5?

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Sam 17 Sep 2011 11:18

@rsw:oui, si j'ai bien compris, c'est une class="_blank" (l'appeler "_b" ferait gagner 4 octets par lien, d'ailleurs), et à l'execution de la page sur le client, tous les liens de la page se trouvent affectés du target="_blank" par la routine, mais qu'est ce que ça apporte en fait ?

36positions
Actif

le Sam 17 Sep 2011 11:40

ok!

- de rester strict
- de garder le <a> en SEO friendly
- de réduite le code (quand beaucoup d'ouverture externes nécessaires)

Perso: le met du target="_blank" car je prône le html 4.01 Transitional et CSS niveau 2.1 for a better SEO :twisted:

depannage informatique - referencement

rsw
Actif

le Sam 17 Sep 2011 12:17

Voici le point de vue du codeur.

1. La routine class + javascript ne peut pas fonctionner sur les machines pour aveugles à la différence du target="_blank". Elle ne peut pas non plus fonctionner sur HTML 5.
2. La routine onclick ne fonctionne pas non plus sur une machine pour aveugle. Elle fonctionne par contre sur HTML 5.
3. L'utilisation d'une routine javascript ralentit toujours le chargement complet d'une page (ici c'est un peu plus de 0.1 seconde dans nos tests sur la page partenaires).
4. J'imagine mal nos clients débutants savoir faire de telles routines alors qu'un target est quand même plus intuitif.

Alors, puisque target fonctionne sous HTML 5, pourquoi s'en priver et vouloir absolument rester sur des normes un peu dépassées ?

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Sam 17 Sep 2011 13:25

phpDesigner a écrit:Alors, puisque target fonctionne sous HTML 5, pourquoi s'en priver et vouloir absolument rester sur des normes un peu dépassées ?

Dans le principe je suis 100% d'accord! mais dans les faits moins!

J'ai fait dans le passé plus de 1500 visites chez des particuliers... je ne pense pas avoir vu un navigateur internet updaté. Les particuliers sont assaillis (à leur goût) de demandes d'update (windows, java, pdf, itunes, navigateur, antivirus).
A part les MAJ des antivirus et occasionnellement celle de Windows ils renoncent aux MAJ (semi-auto) par crainte de tout fiche en l'air, pas non reconnaissance du programme qui les demande, par jemenfoutisme...etc.

L'innovation tue l'accessibilité familiale

ps. je trouve sympa ces discussions car à coup de verse, de contre-verse et de pinaillage... on va assez loin dans l'opinion d'un point précis, +1 à tous

Installation Windows - referencement google

rsw
Actif

le Sam 17 Sep 2011 14:00

J'avais constaté ça chez un autre éditeur (un fabricant d'ERP) où j'assurais déjà le support technique avant d'être débauché par l'éditeur de phpDesigner. Dans les derniers temps, les navigateurs semblaient un peu plus à jour. J'ai supposé que cela venait du fait que les mises à jour sont mieux maitrisées par les éditeurs de logiciels. La plupart des logiciels proposent même maintenant souvent une mise à jour systématique, voire l'imposent presque (je pense à FireFox).

Sur nos sites (et même sur mon blog perso de photo) on constate que les navigateurs anciens représentent une part de plus en plus petite se réduisant à seulement quelques pour cent.

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Sam 17 Sep 2011 17:45

rsw a écrit:J'ai fait dans le passé plus de 1500 visites chez des particuliers... je ne pense pas avoir vu un navigateur internet updaté. Les particuliers sont assaillis (à leur goût) de demandes d'update (windows, java, pdf, itunes, navigateur, antivirus).
A part les MAJ des antivirus et occasionnellement celle de Windows ils renoncent aux MAJ (semi-auto) par crainte de tout fiche en l'air, pas non reconnaissance du programme qui les demande, par jemenfoutisme...etc.

Je suis d'accord sur ce point rsw, mais les mises à jours sont effectuées beaucoup plus facilement aujourd'hui, qu’auparavant. Et ayant une activité liée de très prêt à Internet donc aux navigateurs, les clients que je visite toute la sainte journée ont souvent leur navigateurs à jour (sauf de temps à autre quelques PC vétustent sous XP)

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Sam 17 Sep 2011 17:55

Bah toute personne qui utilise sérieusement un ordinateur windows a une occasion par an au moins de devoir le réinstaller. Le navigateur est mis à jour à ce moment là... :mrgreen:

36positions
Actif

le Sam 17 Sep 2011 18:04

36positions a écrit:Bah toute personne qui utilise sérieusement un ordinateur windows a une occasion par an au moins de devoir le réinstaller. Le navigateur est mis à jour à ce moment là... :mrgreen:

ça sent le vécu :lol:

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Sam 17 Sep 2011 18:20

taeky a écrit:
36positions a écrit:Bah toute personne qui utilise sérieusement un ordinateur windows a une occasion par an au moins de devoir le réinstaller. Le navigateur est mis à jour à ce moment là... :mrgreen:

ça sent le vécu :lol:

Pas vraiment, au contraire.
Pour avoir la dernière MAJ du navigateur internet il faut passer les mise à jours non prioritaire + activer la mise à jour des tierces partie Microsoft. Je n'ai jamais vu un utilisateur lambada (le père de famille, le particulier ordinaire) le faire.... ils ont donc IE8 au mieux (c'est déjà pas un exploit rare)

FAQ informatique - Forum referencement

rsw
Actif

le Sam 17 Sep 2011 18:28

36positions a écrit:toute personne qui utilise sérieusement un ordinateur windows a une occasion par an au moins de devoir le réinstaller.

Lorsque je demandais à un utilisateur Linux pourquoi il préférait Linux, il me répondait invariablement : y a pas de virus, et : ça plante jamais.
Et qu'est-ce que tu fais là ? Bah ! J'installe la nouvelle version d'Ubuntu.
Et tu dois formater ? Bah ! C'est toujours plus propre de repartir de zéro.

Tout s'explique ! :mrgreen:

phpDesigner
Actif

le Sam 17 Sep 2011 18:42

ubuntu, c'est pas un vrai linux, c'est un windaube sur noyau linux. :D
[edit: chez moi, l'install que j'utilise comme serveur domestique et routeur, c'est une install debian que j'ai faite il y a 6/7 ans, qui a vécu plusieurs hardwares, des transports de disque à disque, des utilisations serveur et des utilisations desktop, et je ne l'ai jamais réinstallée. Elle est en squeeze actuellement]

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Actif

le Sam 17 Sep 2011 18:55

(Debian, c'est un truc pour ceux qui aiment le cambouis ou payer un prestataire. Ubuntu a une base Debian (tout comme Knoppix), mais est quand même plus sympathique, surtout si tu fais une installation personnalisée.)

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Dim 18 Sep 2011 00:19

les coups et les douleurs, ça ne se discute pas !
Je suis convaincu de la supériorité quasi absolue de debian dans tous les domaines qui ont de l'importance pour moi, et ça me suffit.
Je suis laïc: pas de prosélytisme, le témoignage doit suffire à convaincre.

36positions
Actif

le Dim 18 Sep 2011 11:51

36positions a écrit:les coups et les douleurs, ça ne se discute pas !

Oh bordel je t'aime lol. J'adore cette phrase.

Pour ce qui est du coup de virus et autre plantage sous linux je demande à voir. Ca me fait penser aux utilisateurs mac. Et pourtant il y a des virus, ils se font pirater aussi (les autres systèmes d'exploitations) tout comme windows. Il y a deux différences entre windows et les autres.

1) il n'y a pas suffisamment d'utilisateur pour intéresser du monde (pirate et autres fabricants de virus)
2) les utilisateurs sont plus averti, donc moins de conneries faites sur le système donc plus de stabilité dans le temps.

milano
Actif

le Dim 18 Sep 2011 12:43

Tes deux dernières remarques ne sont plus vraies, car la popularité d'ubuntu (merci pour ça) a ramené plein de gamins sous linux, et il me semble que le nombre d'users peu avertis linux est assez important désormais pour que l'os devienne une cible pour les fabricants de virus cherchant des nouveaux zombies pour leurs botnets.
De plus, quand je dis qu'ubuntu c'est du windaube sous linux, je vise précisément ce qui fait que windows est une passoire pour la sécurité: c'est trop facile de faire de tous les users de la machine des superadministrateurs capables de tout crasher. C'est cette pratique malheureuse plus que des défauts de structure dans windows (ce qui n'empêche pas qu'il en reste), copiée par les users d'ubuntu avec le sudo systématique, qui ouvre la porte à la contamination massive des machines.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Dim 18 Sep 2011 13:02

Je ne dis pas le contraire, je n'y connais rien à linux, ou alors trop peu. Mais la règle en informatique, surtout en sécurité informatique, c'est que quand on veut attaquer et qu'on va dépenser de l'énergie et de l'argent c'est d'attaquer le plus grand nombre avec son travail. Donc il est logique de viser l'os qui représente 90% de la population. En plus, pour les utilisateurs de base, un antivirus n'est qu'un programme qui sert à rien sauf ralentir la machine. Et quand ils ont compris que la sécurité informatique c'est important ils se contentent d'un antivirus alors que ça ne suffit pas, qu'il y a d'autre programmes comme un firewall qui sont nécessaires à la sécurité de la machine.

milano
Actif

le Dim 18 Sep 2011 13:26

Bof. Un firewall, ça sert surtout à la sécurité des réseaux et des serveurs, pas vraiment utile sur les postes utilisateurs ou les possibilités d'exploit sont trés limitées vu le peu de services réseaux qu'elles fournissent.

36positions
Actif

le Dim 18 Sep 2011 17:29

Ben un cheval de troi qui s'installe sur la machine parce qu'inconnu de l'antivirus n'accèdera pas à internet pour la peine, donc sera inefficace. Tout ça bien entendu en admettant que l'utilisateur ne va pas dire oui à tous les programmes voulant se connecter à internet.

Référencement de site internet avec paiement au résultat et avant tout il faudra procéder à la Création de site internet

milano
Actif

le Dim 18 Sep 2011 19:54

Ouais. OK. Un cas ou c'est utile, c'est vrai.

36positions
Actif

le Dim 18 Sep 2011 21:13

milano a écrit:Ben un cheval de troi qui s'installe sur la machine parce qu'inconnu de l'antivirus n'accèdera pas à internet pour la peine, donc sera inefficace. Tout ça bien entendu en admettant que l'utilisateur ne va pas dire oui à tous les programmes voulant se connecter à internet.

dans ce cas tu mets antivirus + antispyware .... bien choisis cela peut faire une bonne 'paire ' ;)

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 4.5    
Actif

le Dim 18 Sep 2011 22:02

C'est ce que font déjà les bonne solution de sécurité. Perso je suis sous mcafee, antivirus, firewall, antispyware, analyse heuristique, surveillance de la base de registre et du démarrage de windows... tout ça mis bout à bout participe à la sécurité de la machine. Comme le firewall va empêcher un virus inconnue de fonctionner en lui interdisant l'accès à internet, le contrôle des programme démarrant avec la machine empèche le virus de s'installer convenablement puisqu'au prochain démarrage il deviendra inactif si il n'est pas capable de démarrer de lui même en cas de reboot.

Avec ou sans installation trouvez le bon système de sécurité. Alarme, vidéosurveillance, automatisme, coffre fort... alarme protection

milano
Actif

Retourner vers Le site, l'annuaire, le forum