Forum Référencement  Forum Webmaster Rank • inscription facultative  Forum Webmaster

Les 10 meilleurs discutions

Pour parler du site Webmaster Rank ou de l'annuaire Quality Rank

Les 10 meilleurs discutions

le Mer 2 Avr 2008 01:24

J'ai rajouté une fonctionnalité d'affichage des "meilleures" discussions. (sur les pages de l'annuaire et la page d'accueil du forum).

Voici les 10 meilleurs discutions du moment :
  1. Conseillez le graphisme de Webmaster Rank
  2. Créer son propre avatar Simpson à son image
  3. Que pensez-vous du design de mon site ?
  4. Part 1: J'suis content mon site est valide
  5. Nouveau moteur de recherche
  6. Olivier duffez s'est fait voler le site WebRankInfo.com
  7. [sondage]Outils d'estimation du trafic d'un site web
  8. Part 2 Mon site et valide et ça me sert enfin
  9. Doubler le nombre de visiteurs en un mois en optimisant
  10. 138 questions posées à Google par des webmasters

Je mets meilleurs entre guillemets, car il n'y a aucun critère directement qualificatif.
Mais, on peut tout de même dire que les discussions lues 1000 fois soient généralement meilleures ou plus intéressantes que celle lue 10 fois.
J'utilise donc quelques données pour classer les discussions.
Aucun terme ne pouvant être parfait ; J'utilise le terme "meilleur", j'aurais aussi bien pu utiliser le terme "populaire" ... ou "intéressant ".
D'ailleurs, aucun classement, aussi bon ou intègre qu'il soit ne peut mesurer le beau, le bon ou le meilleur.

Bien que conscient des limites des classements, je trouve qu'ils permettent de simplifier le choix d'utilisateurs qui n'ont pas forcément assez de temps, d'envie ou de connaissance pour faire leurs choix eux-mêmes.

Je n'ai pas opté pour un système de calcul du style :
On enregistre les valeurs (souvent un seul type de valeurs) du lundi au dimanche, et le lundi on publie les résultats de la semaine dernière.
Je trouve cela beaucoup trop imparfait.

J'ai préféré combiner 3 critères dans une fonction mathématique toute simple, pour calculer ma note :
1er : La fraîcheur du sujet, exprimé en jours et fraction de jours (ex : 8,4786448 jours)
2ème : La fraîcheur du dernier message
3ème : le nombre de lecture

Code: Tout sélectionner
note = Nombre_de_Lecture / ln((Date_actuelle - Date_creation_sujet / 2 - Date_dernier_message / 2) / 7 + 1)

Ainsi, on obtient une note qui est fonction du nombre de lecture totale.
Elle décroît au fur et à mesure que le sujet vieillit.
Et crois lorsqu’un nouveau message est ajouté dans la discussion .

Pour ceux qui veulent voir les coulisses du classement, j'ai un fichier de test où sont indiquées les valeurs : 50_best_sujet.php
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Retourner vers Le site, l'annuaire, le forum