[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.youtube.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.youtube.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/fr.wikipedia.org.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/https.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres

le Ven 6 Déc 2013 22:49

Bonjour.
Je viens de coder une fonctionnalités, je ne l'ai pas testé en profondeur, j'espere qu'elle ne bug pas.
Cela fonctionne comme cela :

:arrow: Les membres qui font partie des membres ignorés ne peuvent plus poster sur les sujets que vous avez crée.
Ce sujet vous est interdit !
Vous faite parti des membres ignorés par l'auteur

:arrow: Cela bloque aussi la possibilité d’écrire sur les sujets des personnes ignorés.
L'auteur fais partie des membres que vous avez ignorés

:arrow: Pour les sujets crée à partir de maintenant (ayant un ID>9167)
Si deux membres sont sur les listes l'un l'autre, alors tous sujet ou a déjà participé un des membres sont interdit .
un membres à déja ecrit : il est sur votre liste d'ignoré et vous ête aussi sur la sienne

:arrow: La liste est éditable dans le panneau utilisateur, ici :arrow: ucp.php?i=zebra&mode=foes
Il faut attendre un délais d'une semaine pour avoir le droit de supprimer un membre de la liste.

Voila, je met ça en test quelques temps

Merci de : JimcailBrunoTMadrileño

nifrou

le Ven 6 Déc 2013 22:57     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Bonsoir Nifrou,

merci pour cette nouvelle fonctionnalité qui vas permettre d'éliminer un paquet de troll de ce forum ;)

hop, 3 troll d'ignorés MERCI big Boss

Jimcail

le Ven 6 Déc 2013 23:10     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Merci.
ce qui me motive personnellement, c'est que le forum ne devienne pas un ring de boxe et que les personnes en conflit s'ignore plutôt que de s'envoyer des piques.
T'a pas pu t’empêcher d'en caser 2 dans ton dernier message :mrgreen:

Merci de : rsw

nifrou

le Ven 6 Déc 2013 23:31     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Je t'es communiqué un petit bug (je crois) sur skype ;)

Jimcail

le Sam 7 Déc 2013 13:01     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Je te kiffe :happy:

Donc pour résumer et si j'ai bien compris :
Cas 1 :
Monsieur A fait aujourd'hui sa "blackliste" en inscrivant : Monsieur B, Monsieur C et Monsieur E"
Monsieur A crée à la suite de cette action deux nouveaux topics sur des sujets divers et quelconque.
Tout le monde a accès à la lecture des posts de ces deux sujets et à l'édition des réponses bien entendu... sauf pour les membres figurant sur la blackliste de Monsieur A qui eux, ne pourront pas déposer la moindre réponse.
A l'inverse, Monsieur B (blacklisté par Monsieur A) publie un topic de son côté demandant un avis de toute la communauté sur un sujet précis (que pensez-vous de mon site par exemple). Eh bien là :evil: Zut ! Monsieur A ne peut que lire le sujet sans y participer car il a mis sur sa blackliste Monsieur B (Concrètement, il s'auto-censure).

Une solution (Faille aussi :happy: ) : "Modifier temporairement sa liste en ôtant le membre blacklisté, puis répondre au post de Monsieur B avant .... de le reblacklister ;) --> SAUF SI MONSIEUR B A BLACKLISTE MONSIEUR A dans ce cas rien n'est possible sauf de lui demander par MP et avec beaucoup de gentillesse de l'ôter de sa blackliste :oops:

Cas 2 (PROBLEMATIQUE car on ne peut pas limiter le blacklistage à un seul sujet) :
Monsieur apprécie tout le monde sur le forum mais parfois, il se heurte à un membre "Monsieur B" uniquement sur un sujet précis car leurs opinions divergent et que quelques échanges commencent à faire monter le pression !

Deux solutions (Dont une faille humaine :happy: ) : Soit vous êtes C...S et il n'y rien à faire (Optez pour la blackliste au plus vite et ne vous plaignez pas >> Meilleur conseil) - Soit vous comprenez que l'on peut rester courtois, poli et avoir de opinions totalement contraire sur un CE forum d'échanges et qu'il n'est pas utile de juger une personne via son CV, ses réussites ou ses échec ou encore le ou les sites qu'elle gère, pour savoir s'il est crédible ou que sa réponse a une valeur !

Car ne vous trompez pas : Nifrou aura beau codé le meilleur Plugin du monde pour limiter les débordements houleux, il n'arrivera jamais à contrer la CON... IE bêtise humaine :wink2:

Par contre un Plugin pour "limiter l'auto-promo de ses activités pro" et avoir un avis plus objectif et sans intérêt serait cool... mais bon :arrow:

Merci de : JimcailnifrouBrunoT

referenceur

le Sam 7 Déc 2013 13:09     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Cas n°3
Monsieur A souhaite vendre son produit ou son savoir faire, mais il rencontre Monsieur B qui met en avant son incompétence.
Monsieur A bloque monsieur B.
Monsieur A peut continuer tranquillement à diffuser son incompétence.

Pas mal...

Cas n°4
Monsieur B met en cause monsieur A...
Monsieur A est obliger de débloquer monsieur B pour aller défendre son point de vue.

Grotesque...

Je rappel qu'un forum, c'est fait pour débattre.
La censure n'aboutit qu'à une seul chose, diffuser SON point de vue.

A trop vouloir automatiser, on retire toute liberté d'expression.

Merci de : nifroubriffauxcheco

KoxinL

le Sam 7 Déc 2013 14:12     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Je ne voudrais pas être le rabat-joie de service d' autant que je ne fais pas autorité sur ce forum, mais il me semble que si chacun élimine ces contradicteurs sur cela risque de rendre le forum un peu fade et finalement cela n'intéressera plus grand monde, car c'est en opposant ses idées que l'on avance.

Bien entendu que gérer un forum n'est pas toujours facile compte tenu des égo des différents intervenants mais c'est bien ce qui en fait le charme.

A+

Merci de : nifrou

Krys

le Sam 7 Déc 2013 14:22     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Vos scénarios sont intéressants.
J'ai aussi pensé à ces scénarios, c'est pour cela que j'ai écrit ça.
nifrou a écrit:Voila, je met ça en test quelques temps

Si ça ne fonctionne pas suffisement bien ou pose plus de problême que cela n'en resoud je compte bien le retirer.
Ce que je trouve être la plus grosse faille et pointé du doigt par référenceur
le meilleur Plugin du monde pour limiter les débordements houleux, il n'arrivera jamais à contrer la CON... IE bêtise humaine :wink2:

Mais aussi plausible qu'il soit, il ne sont pas encore validé.
J'ai une reflexion de vous
1 : ça vaut le coup de tester
2 : un nouveau système est fait pour apporter des améliorations, ce n'est pas parce-qu’il à des failles et des défauts (hypothétique ou avéré) qu'il ne faut pas le tester et voire ce qui peut être améliorer et comment.
3 : La non qualité d'un système se prouve pas en pointant du doigt l'ensemble des limittes et défauts récurant, et encore moins en pointant les failles plus exceptionnelles .
référenceur, toi qui est un vieux de la vielle sur le forum il t'est souvent arriver de critiquer les nouveau système que j'ai mis en place en devinant juste des limites, des effets pervers et des méthodes de contournement.
En faisant le rapport bénefice/coup, il y plusieurs système qui me plaise bien sur le forum en depis de leurs limittes et leur imperfections.
Bref, je ne mettrais pas main au feu que cela fonctionne bien, ce système ne se substitue pas à la modération et elle sera toujours nécessaire. Mais je croit que je peut le tester un certain temps et voir si il doit être modifié, maintenue ou retiré

nifrou

le Sam 7 Déc 2013 14:25     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Quand on est sanguin comme je le suis ! C'est un bridage très salutaire !

rsw

le Sam 7 Déc 2013 14:30     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Krys a écrit:Je ne voudrais pas être le rabat-joie de service d' autant que je ne fais pas autorité sur ce forum, mais il me semble que si chacun élimine ces contradicteurs sur cela risque de rendre le forum un peu fade et finalement cela n'intéressera plus grand monde, car c'est en opposant ses idées que l'on avance.

oui d'accord la c'est plus pour les personnes qui sont dans le débat mais plus celui des idées (les irréconciliable qui se cogne dessus).

Bien entendu que gérer un forum n'est pas toujours facile compte tenu des égo des différents intervenants mais c'est bien ce qui en fait le charme.

Ce système je le voit pour des cas plus extrême que ceux que tu évoque
dans le coup, je suit pas vraiment d'accord,les conflits,les batailles de cartier c'est plus démotivant qu'autre chose, le role d'un modo n'est pas d'être un punchy ball coincé entre deux belliqueux.

nifrou

le Sam 7 Déc 2013 15:05     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Je comprends bien, le problème d'un forum c'est que certains intervenants ont une logique commerciale derrière leurs propos et cela fausse un petit peu le jeu, c'était juste mon avis, merci de m'avoir répondu.
:happy:

Krys

le Sam 7 Déc 2013 15:10     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

On l'inverse; des débutants notoires qui veulent faire du zèle et se donner des airs de pros qualifiés après quelques mois de présence pensant avoir compris la SEO (alors qu'il faut presque 10 ans de travail à plein temps, des investissements - parfois lourds - en logiciels, en structures électroniques, en personnels diplômés et qualifiés...).

:arrow: Il devient alors très difficile de les conseiller ou de corriger leurs erreurs au nom du droit à l’expression.

Quand deux mondes se retrouvent dans le même espace ; le ton se corse ! Une bride ; un cloisonnement est nécessaire ; sinon le lecteur anonyme est perdu entre la pratique éprouvé et l'amateurisme hasardeux.

La cohabitation pro/amat est rarement un facteur productif (en tout cas l’histoire du Forum l'a montré et après une période de calme le même schéma se reproduit)

rsw

le Sam 7 Déc 2013 15:26     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

@Krys et ausi à référenceur qui a soulevé le même problème de logique commerciale/commerçante.
Oui c'est aussi un problème récurent, la des idées pour "améliorer" les choses, je n'en ait pas trop, que ce soit pas des rêgles, des cas d'école d'abus, des méthodes a mettre en place.
Si vous en avez elle sont les bienvenue.
Ou si vous avez réussit à décortiqué en profondeur des exemples concret (me passer ça par MP) :
"sur ce message, sujet précis, ça ne vas pas ...parce-que..il y à cet éléments qui tique et qui est récurrent...on pourrait faire ça..etc."

nifrou

le Sam 7 Déc 2013 15:38     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Un sous-forum Propositions Commerciales suffit ; cela existe sur de beaux forums webmastering par exemple

Deux atouts :

- Les pros qui se crèvent à apporter du contenu libre, du lien... ont une petite récompense officielle (sinon autant faire de l'Adwords)

- Le posts d'"aide/conseils..." restent des sujets de débat et de partage d''info

C'est une suggestion que j'ai déjà transmise ; ceci dit le PB ne vient pas de là et c'est une fausse question dans le débat.

La question est comment empêcher certaines personnes de se parler ! Et le système que tu avais fait (quelque temps) entre referenceur et moi était très bien ; on ne s'est plus jamais engueulé de peur de voir la bride réactivée (très dissuasif)

rsw

le Sam 7 Déc 2013 15:42     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Ha oui c'est vrai j'avais oublié le sous forum, toujours pas fait je vais le faire tient.
Mais ou le problème ne vient pas de la, ce qui agace c'est de voir des (c'est selon l'appréciation de chacun)
pro / concurrent / personne que l'on à en grippe
donner des conseils / sympathiser / évoquer ses méthodes / faire sa pub / dénigrer les concurrent / proposer des offres merdique
sur des sujets de demande d'aide ou de recherche de pro.
.
.
.
.
.
.

La question est comment empêcher certaines personnes de se parler ! Et le système que tu avais fait (quelque temps) entre referenceur et moi était très bien ; on ne s'est plus jamais engueulé de peur de voir la bride réactivée (très dissuasif)

t'aurais pu aussi mettre carrement le panneau qui va bien :oops:
Sinon, oui, les quelques fois ou cela à été mis en place cela a pluto calmé le jeux.
attention au hors sujets

nifrou

le Sam 7 Déc 2013 15:50     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Oui j'ai du mal avec les BBcode (sauf le Noflollow) ; je fais les [ b ] ... etc encore à la main !!!

rsw

le Sam 7 Déc 2013 15:59     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Après j'arrête là pcq c'est un peu de ma faute encore ...

...mais quand 2 représentants de boites de SEO s’engueulent (ex 36p et moi) ils doivent à un moment donné lever le pied car ils risquent de perdre du crédit; c'est dangereux pour ceux qui bossent avec eux.

Alors qu'un non pro n'a pas grand chose à perdre à raconter n'importe quoi, à impliquer des sociétés qui n'ont rien à voir, à proposer un boulot anti-seo...; il ne menace pas (par ricochet) ses salariés, ses freelances... etc ! Le cas s'est produit dans le passé

Je préfère être bloqué ; que me foutre en furie et passer pour un dément !

rsw

le Sam 7 Déc 2013 16:18     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

rsw a écrit:Je préfère être bloqué ; que me foutre en furie et passer pour un dément !

+

Houlala !! Je suis déjà super loin ! Désolé pour ce petit HS, mais je crois qu'il faut aussi se détendre (par moment) ! :D

Merci de : rswnifrou

borniol

le Sam 7 Déc 2013 20:46     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Bonsoir,

je n'ai de soucis avec personne, j'espère que cette fonction ne me servira pas. Pas envie d'ignorer ni d'être ignorer

Dezide

le Sam 7 Déc 2013 21:59     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Bonsoir,

Je pense que la mesure la plus efficace sur un forum dont le but premier est l'échange d'idées, c'est de se focaliser sur chaque idée/message en tenant compte de l'avis de tous, ce que l'on appelle "démocratie".

D'où ma suggestion d'un plugin permettant d' "enterrer" certains messages (cf VDM) afin que le substrat de la discussion soit lifté de manière à se rapprocher de la version la plus "utile" à l'ensemble de la communauté.

Ça permettrait de passer au-dessus des "permissions" accordées à certains membres anciens mais pas forcémment les plus utiles, de continuer à confronter (de très) différents points de vues -> ça ne mène pas tout le temps à du mauvais, bien au contraire et les réponses "enterrées" ne pourraient par définition pas être contestées car résultantes d'un vote collégial.

Voici ma petite contribution pour le sujet actuel.

plateforme

le Sam 7 Déc 2013 22:44     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

je pense que vous pouvez améliorer la fonction et aller plus loin:
Par exemple faire un système de vote avec un bouton dislike, et dès qu'un membre accumule 10 vote négatif il est privé de poster ou de faire un commentaire pendant 24h
ça motiverais plus les gens de rester courtois

topwebch

le Dim 8 Déc 2013 00:39     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Pourquoi ne pas remettre des modos ?

boutiPub

le Dim 8 Déc 2013 02:31     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Je trouves que ce forum s'écarte de plus en plus des libertés d'internet, sérieux, on est pas en Corée du nord!
Nifrou, qui est-tu pour pouvoir juger de ce qui est bien et mal! Je pense que les gens sur ce forum, ont suffisamment de jugeote pour pouvoir faire la part des choses!
Avec ton système, tu vas juste permettre aux spammeurs de mieux spammer, aux trolleurs de plus troller, aux arnaqueurs de mieux arnaquer,...
Désoler mais je pense que les conflits, quoi qu'on en dise, ne font qu'avancer le schmilblick! J'aime autant un mec, qui me dit clash dans ma gu**le que j'ai tord, et qui me permet de me remettre en question, plutôt qu'un abrutis qui va me répondre " Ouais c'est génial mec, continue comme ça"!

Edit: Et comme on est Samedi soir, je vous met une ptite chanson aussi ;) !

+

Merci de : eco

n3utr0n

le Dim 8 Déc 2013 10:45     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

n3utr0n a écrit:Nifrou, qui est-tu pour pouvoir juger de ce qui est bien et mal!

Je crois que ça s'appel "le chef", "le boss" ou "le patron" de cet espace de discussion mis à disposition ! :)

borniol

le Dim 8 Déc 2013 12:01     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

On n'est pas non plus en Sicile ou en Birmanie. ;-)

KoxinL

le Dim 8 Déc 2013 12:57     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Non mais c'est tout de même son forum et il n'a pas été élu démocratiquement. Enfin, l’adage dit: "Fait ce que tu veux chez toi" et il ne peut pas être plus ici que chez lui quoi...

Maintenant, moi perso, je suis surtout curieux du résultat surtout quand on voit des type débarqué avec des tons vachement peu aimable et engrainer de surcroit les autres par exemple...

A+

borniol

le Dim 8 Déc 2013 14:01     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Tous les moyens sont bons pour éviter le genre de dérapages et de déboires qu'a connu le forum.

Nifrou, dans sa trop grande mansuétude passée, l'a payé bien trop cher, il est donc tout a fait normal que le règlement évolue et que les règles se durcissent, cela pour le bien de tous.

Merci de : JimcailBrunoT

SuperNova

le Jeu 12 Déc 2013 12:53     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Bonjour à tous,

Ce matin, je viens de découvrir un effet pervers de ce système qui résume bien d'ailleurs le cas n°3 (après réflexion) .

Je m'explique :
Un membre dont le job est dépanneur informatique sur Paris, reconverti en ...(peu importe) m'a, à ma grande stupéfaction, blacklisté alors que je n'ai pas échangé avec lui directement depuis plus d'un an et demi. C'est son choix d'un côté... donc peu importe et tant pis pour lui !

Il n'est pas utile de lire ce qui suit mais bon au cas où :
Pour le présenter anonymement, c'est un membre hyper actif sur le forum, arrivé il y a 2 ou 3 ans environ au moment même où il débutait en SEO. Son Like-Rank est en top 10. Le nombre de sujets ouverts et le nombre de posts sont impressionnants puisque parmi les plus actifs du forum. Beaucoup de ses réponses ou sujets sont très (trop) orientés du point de vue commercial, selon moi mais bon la modération est reine.

Jusqu'à là tout roule... même si parfois, il me démange de lui répondre comme sur ce même topic où il fustige certains AUTRES membres en les classant comme "des débutants notoires" et en apportant une description qui lui colle à 500%, ce qui est assez marrant d'ailleurs quand on retrace son passé... :lol: "

Pour en revenir donc au départ car je m'égare :? , ce matin je voulais poster une réponse à l'un des posts émis par un autre membre sur un de ses sujets.
Donc me voilà en train de rédiger "tranquillos" mon post de plusieurs lignes puis arrive le moment de poster.
Là je clique sur envoyer et un beau message me dit :
Vous faite parti des membres ignorés par l'auteur

Du coup:
1/ Mon post disparait.. zut il faut que je retape tout !!!
2/ J'apprends que je suis blacklisté par ce membre qui vient nous faire la leçon...

MA QUESTION DONC @Nifrou :

Afin d'éviter ce genre de chose, à savoir :
a) Rédiger bêtement un post de plusieurs lignes sans savoir qu'il sera supprimé de facto
b) Interdire un libre droit de réponse dans les échanges quelque soit le membre initiateur du sujet (PRINCIPE MEME DU SYSTEME)

NE PEUT-ON PAS POUR AMELIORER LE SYSTEME SANS LE SUPPRIMER :

1° suggestion : Inscrire sur le profil du membre qui ouvre un sujet, la liste de tous les membres qu'il a blacklisté - Cela aurait l'avantage de connaître les HYPOCRITES

2° suggestion : Au lieu de ne rien autoriser, ne peut-on pas inscrire un message du type "Monsieur A a souhaité participer au sujet ouvert par Monsieur B mais en raison d'une règle du forum, cette réponse ne peut pas être publiée" - Avantage cela jette le discrédit sur les 2 membres et permet à chacun de se faire une opinion des 2 membres sans faire taire celui qui voulait publier une réponse.

3° suggestion : Cette règle poussée à l'extrême va selon moi, rompre les échanges contradictoires et constructifs du forum, lui ôtant ainsi une partie de son âme et de sa fonction.
Personnellement je ne sais pas si cette règle a déjà été appliquée par d'autres membres
- Perso, je ne l'appliquerai pas, préférant me restreindre que d'affronter des personnes stupides et crédules -

mais ELLE est un frein aux échanges et IL ME PARAIT UTILE DE PENALISER CELUI QUI LA DECLENCHE AVANT TOUT car s'il utilise cette blackliste, c'est qu'il est avant tout incapable de se contrôler et qu'il ne sait pas résoudre pacifiquement les choses comme un adulte responsable ou bien qu'il cherche sans cesse la petite bête...
Quoiqu'il en soit un forum doit aussi mettre en avant le côté respectueux des échanges ce qui m'amène à proposer :
A chaque fois qu'un membre (monsieur A) blackliste un premier membre, celui-ci (Monsieur A) devrait par exemple avoir un droit à poster limiter à un 10 posts par semaine" puis en ajoutant un membre supplémentaire, il aurait 2 posts de moins, soit 8 posts par semaine etc...

Avantage de cette technique : une auto-modération qui viendrait en supplément de la modération générale et une fermeture progressive du forum aux personnes "Asociales" et "irrespectueuses" qui n'auraient de toute façon aucune place ici

Qu'en pensez-vous les autres (SAUF celui qui m'a blacklisté :mrgreen: )?

Merci de : JimcailDezideBrunoT

referenceur

le Jeu 12 Déc 2013 23:06     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Merci Jim pour cette adhésion :happy:

referenceur

le Jeu 12 Déc 2013 23:45     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Hello,

Pour filtrer, ajouter un flag avec nombre d'avertissements visibles rapporter par les membres et/ou ajouter un système de dislike.
Cela permettra aux exclus de pouvoir légèrement interagir. En gros un système de "ne pas remercier pour ce message".

Jackie Chun

le Ven 13 Déc 2013 00:01     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

referenceur a écrit:Merci Jim pour cette adhésion :happy:

Oui j'aime beaucoup le début de ton poste :D

Merci de : BrunoT

Jimcail

le Lun 23 Déc 2013 15:18     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

Merci pour cette modification Nifrou, j'éspère que tu ne travail pas sur un système anti Raymond, sinon on vas pas être copain :evil:

Raymond

le Jeu 26 Déc 2013 21:03     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

@Nifrou: As-tu déjà effectué certaines modifications car j'ai pu lire cette annotation dans un post :mrgreen: ...
"Ce message a été rédigé par XXX qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés "a écrit YYY

Sinon, peux-tu me dire que cela signifie au juste ?

referenceur

le Ven 27 Déc 2013 10:53     Re : Désactiver la réponses sur ses sujets pour certain membres      

J'ai remplacé les nom car il sagissait d'information privée relative à un conflit privé faite dans le but de provoquer.
.. pile poil l'article 2 ndu rêglement
2 - Les informations obtenues de manière privée (MP, mail, téléphone, etc.) ne doivent en aucun cas être publiées.
Notamment toutes informations pouvant être utilisés dans le but de diffamer, de provoquer l'indignation ou de dénoncer.
Concernant la délation merci de lire http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lation
Ce forum n'a pas pour vocation de trancher des questions juridiques ou conflits de tout ordre. En cas de besoin, veuillez utiliser un moyen adéquat et légal parmi :
- Forum de défense des droits du consommateur
- Dépot de plainte
- formulaire officiel de signalement https://www.internet-signalement.gouv.f ... Faq.action
- ring de boxe (les duels ne sont plus à la mode depuis un certain temps )

Il s'est d'ailleur ensuivit une empoignade et d'autre mots doux...
3 - les Conflits, les injures n'ont pas leur place sur le forum
La discution ou le message doit être immédiatement supprimé + mise a l’écart immédiate sans préavis

donc ce genre de message s'affiche a la place du message des personne que l'on a ignoré mais il à un spoiler ou une fonctionnalité du genre permettant de dérouler tout de même le message

Merci de : BrunoT

nifrou

Retourner vers Le site, l'annuaire, le forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

• Information sur les posteurs
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°3 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches
    3040 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Détails des tarifs du référencement
    tarifs referencement
    3872 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • referenceur

Régulier
    Remerciements : 160
    Abondance : Actualités SEO et Référencement
    2372 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • Jimcail

Impliqué
    Remerciements : 672
    Annuaire
    2344 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • KoxinL

Occasionnel
    Remerciements : 36
    koxin-l.com, un blog pour les clients d'une Agence web à la Réunion.
    188 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2013
  • Krys

Occasionnel
    Remerciements : 29
    3 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 1 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme), Vous avez seulement 2 crédits de disponible :(
    Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
    211 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • Dezide

Régulier
    Remerciements : 177
    970 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • Jackie Chun