[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibmlmcm91IiwiMSI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMiI6IlNpZEIiLCIzIjoiV2FsbGFzIiwiNCI6InBmcnM5MSIsIjUiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjYiOiJXYWxsYXMiLCI3Ijoibmlmcm91IiwiOCI6IlN1cGVyTm92YSIsIjkiOiJwZnJzOTEiLCIxMCI6IldhbGxhcyIsIjExIjoibmlmcm91IiwiMTIiOiJXZWJpaXoiLCIxMyI6IldhbGxhcyIsIjE0IjoicGZyczkxIiwiMTUiOiJXYWxsYXMifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.alexa.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.alexa.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.alexa.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.alexa.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.alexa.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.alexa.com.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.watussi.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.watussi.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.watussi.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.watussi.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.watussi.fr.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.jeromeweb.net): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.jeromeweb.net.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1045: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4808: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4810: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4811: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4812: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
Déménagement de serveur.

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Déménagement de serveur.

le Dim 23 Fév 2014 05:34

Bonsoir.
Je viens de déménager de serveur.
Pour info d'un kimsuffi (kexisteplus) d'ovh par un dedibox classic d'online.net
Si vous trouvez des bugs merci de me prévénir.
Pour le Like-Rank quelques votes risquent d'être perdu.
j'ai oublié de pré-configurer son DNS (champ TTL)

Merci de : Madrileño

nifrou

le Dim 23 Fév 2014 08:26     Re : Déménagement de serveur.      

Merci, super rapide depuis le forum c'est mieux. :)

Merci de : nifroupfrs91

Madrileño

le Dim 23 Fév 2014 09:21     Re : Déménagement de serveur.      

merci Nifrou
comme ça on peut voir les performance d'une telle soltion de serveur avec un bon trafic
oui pas mal rapide ;)

Merci de : nifrou

SidB

le Dim 23 Fév 2014 12:05     Re : Déménagement de serveur.      

De mon côté, beaucoup mieux que précédemment.
Si tu peux nous tenir au courant sur l'impact de ton référencement.
Qui normalement avec ce changement (plus rapide) devrais être positif,
bien que certains soi-disant Pros disent que l'impact sur le référencement de la vitesse de chargement d'un site, ce n'est qu'une légende.

En espérant que le forum reprenne sa place qu'il mérite.

:geek:

Wallas

le Dim 23 Fév 2014 16:22     Re : Déménagement de serveur.      

@Nifrou, regarde quand on "remercie", ça bug pas mal

pfrs91

le Dim 23 Fév 2014 17:35     Re : Déménagement de serveur.      

Pfrs91, signalé en message privé ce matin (code) et ici : [Bugs] Liste des bugs depuis le changement de serveur.

Corrigé. ;)

N'hésitez pas à indiquer si vous remarquez des bugs, merci.

Madrileño

le Dim 23 Fév 2014 18:47     Re : Déménagement de serveur.      

J'aurais bien suggéré un relooking du forum pour lui redonner un coup de jeune, plus moderne.

En cas Nifrou si tu a besoin d'un coup de main pour faire un nouveau WebDesgin, ça serait volontier si je peux t'aider.

Wallas

le Dim 23 Fév 2014 19:46     Re : Déménagement de serveur.      

Pour l'impact en terme de tau de fidélisation, conversion, rebond : on verras, pas sur que ce soit détectable.
Et par ricoché : niveau référencement, encore moins sur de pouvoir détecter quoi que ce soit.

d'apres Alexa, coté client ça donne ça :
"Fast (0.935 Seconds), 78% of sites are slower."
"Bounce Rate 40.60% (-5%)"
http://www.alexa.com/siteinfo/webmaster-rank.info

nifrou

le Dim 23 Fév 2014 20:32     Re : Déménagement de serveur.      

nifrou a écrit:Pour l'impact en terme de tau de fidélisation, conversion, rebond : on verras pas sur que ce soit détectable.
Et par ricoché : niveau référencement, encore moins sur de pouvoir détecter quoi que ce soit.

Idem, référencement je pense que ça n'apportera rien...

Perso niveau rapidité j'ai rien remarqué mais il est vrai que quelques erreurs mysql (trop de connexions simultanées) rendaient parfois le forum inaccessible ces derniers temps, saturation du kimsufi kitsufisèplu j'imagine ?

SuperNova

le Dim 23 Fév 2014 21:03     Re : Déménagement de serveur.      

nifrou a écrit:Pour l'impact en terme de tau de fidélisation, conversion, rebond : on verras pas sur que ce soit détectable.

Regarde la courbe de crawl sous GWT. Si le nombre journalier augmente tu auras des URls qui vont mieux se positionner, c'est mathématique.
Si rien ne change au niveau du comportement de GoogleBot, tu ne verras pas de différence

pfrs91

le Dim 23 Fév 2014 22:30     Re : Déménagement de serveur.      

EDIT: Retrait de ma polémique

Ne vous emmerdez surtout pas a améliorer les temps d'affichage de vos sites, ça n'a strictement aucun impact sur le référencement.

Dernière édition par Wallas le Lun 24 Fév 2014 03:39, édité 2 fois.

Wallas

le Dim 23 Fév 2014 23:40     Re : Déménagement de serveur.      

Iluc t'est pire que moi,
Tes patté sont 2 fois plus long que les miens, tu passe plus de temps à polémiquer ou essayer d'imposer ton point de vue (3ème message sur ce sujet pour maintenir ton point de vue) :D

nifrou

le Lun 24 Fév 2014 00:01     Re : Déménagement de serveur.      

Moi je suis d'accord avec toi iluc. Je m'efforce de rendre tous mes sites aussi rapide que je le peux.
D'ailleurs il faudrait peut-être créer un topic où l'on peut échanger sur cette notion de rapidité et répertorier toutes les techniques pour améliorer la rapidité d'affichage.

Webiiz

le Lun 24 Fév 2014 00:44     Re : Déménagement de serveur.      

Merci Webiiz,

Nifrou, tu a raison ce n'est qu'une polémique.
j'ai donc édité mes messages, ayant estimé surtout que ça pouvais être trop instructif.

Dernière édition par Wallas le Lun 24 Fév 2014 03:19, édité 1 fois.

Wallas

le Lun 24 Fév 2014 01:01     Re : Déménagement de serveur.      

La rapidité a une conséquence directe, c'est un fait. Faites la formation Watussi vous comprendrez mieux, pour ceux qui en doutent encore, avec exemples concrets pagesjeunes.fr (mon avis)

Pour rappel, Google établit un profil de votre site d'après certains critères et lui accorde un crédit de temps pour le crawl.
Si le site réagit bien, il va adapter sa vitesse pour un nombre d'URLs / secondes élevé. Dans le cas contraire, il baisse sa vitesse.
Si on compare 2 sites qui font chacun 500 pages mais dont l'un est lent et l'autre très rapide , il y en a un dont Googlebot va crawler 400 pages par, jour par exemple, et l'autre que 150 pages.

Les pages qui rankent dans les SERPs sont les pages les plus crawlées. CQFD

Par contre, il faut dissocier le temps d’exécution serveur (le tps que met le serveur à envoyer le code de la page) et le temps d'affichage navigateur (temps que la page va mettre à s’exécuter totalement dans un navigateur).
C'est le temps d'execution serveur qui est le plus important
Pour ceux qui ne voient pas la nuance, c'est facile de faire une page HTML qui fait 15 lignes avec une fonction javascript qui boucle et qui va entraîner un temps d'affichage navigateur de plusieurs secondes.

J’espère que ces explications sont claires pour vous

pfrs91

le Lun 24 Fév 2014 01:27     Re : Déménagement de serveur.      

Merci pfrs91 !! ... :geek:

Mais bon, tu parle à des pros du référencement.
Donc oui, c'est qu'une polémique, et garde ce savoir et ton savoir pour toi, ... :wink2:

Wallas

Retourner vers Le site, l'annuaire, le forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

• Information sur les posteurs
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Plugin Yoast SEO WordPress
    2172 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°3 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches
    3040 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • pfrs91

Habitué
    Remerciements : 86
    Mon blog SEO / Web Jeromeweb.net
    312 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • SidB

Habitué
    Remerciements : 167
    Discount Mariage
    337 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013