Forum Référencement  Forum Webmaster Rank • inscription facultative  Forum Webmaster

Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

Pour parler du site Webmaster Rank ou de l'annuaire Quality Rank

Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

le Sam 1 Mar 2008 04:45

Bonjour,
Je souhaite améliorer le graphisme des différents services de Webmaster Rank.
(Forum, Annuaire, logiciel Seo Soft, Outils)
Pour cela, j'ai besoin du maximum de conseils, critiques et idées.

J'aimerais aussi, plus particulièrement, vos avis sur la page d'accueil

Merci d'avance pour vos aides.
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Sam 1 Mar 2008 09:11  Re: Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

Bonjour

J'aime bien le design, simple, pas trop surchargé.
Juste peut être la continuité du bandeau bleu qui me fait un peu bizarre, mais je ne serai dire pourquoi.

Par contre sous firefox, à chaque page chargé, il me demande de télécharger le pluging quicktime (que je ne souhaite pas spécialement télécharger). C'est assez désagréable il faut bien dire.

Sinon pour le forum pareil, le design est assez simple mais c'est pas plus mal

a+

mendoz    
Nouveau

Sam 1 Mar 2008 12:25  Re: Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

Je trouve le design de haute qualité, quasiment professionnel. Les couleurs mettent bien le site en valeur sans être trop violentes.

L'intégration du forum est très bien faite.

PS : J'ai tester le site avec Firefox et Konqueror sous Linux : pas de problème.

Phnx    
Nouveau

Sam 1 Mar 2008 12:47  Re: Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

Bonjour mendoz.
Merci pour tous ces conseils.
Maintenant que tu le dit c'est vrai que le 1er bandeau bleu se démarque trop du reste. (peut être qu'un peut trop de différence de couleur et de style avec le reste l'empêche d'être harmonieux).

Je vais de ce pas corriger ce problème de quicktime + firefox

Je suit content que tu ressente l'aspect simple et épuré que j'ai souhaité obtenir.

a+
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Sam 1 Mar 2008 13:03  Re: Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

Bonjour phnx
Content que le design de l'ensemble du site te plaise.
Mais, y'a un bémol là :
phnx a écrit:quasiment professionnel
.
A-tu une idée de ce qui manque pour atteindre le niveau totalement au lieu de quasiment.
"je pousse un peu, car depuis un an, j'ai sans cesse amélioré le design de mon site et cela a toujours eu des impacts positifs"

nifrou    
Administrateur

Dim 2 Mar 2008 18:42  Re: Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

mendoz a écrit:Par contre sous firefox, à chaque page chargé, il me demande de télécharger le pluging quicktime (que je ne souhaite pas spécialement télécharger). C'est assez désagréable il faut bien dire.

C'est étonnant, je fais un test en javascript sur toutes les pages du pour ne pas afficher ce message.
Je pensais que j'avais oublié de le faire sur le forum.... mais non.
j'ai testé 2 Windows XP + FireFox 2.0.0.12 un avec le plugin quicktime déjà installé et l'autre sans le plugin, et ça fonctionne.
Bref, je n'ai pas trouvé le problème.
Quelle est ta config ? OS + version de FireFox

nifrou    
Administrateur

Lun 3 Mar 2008 02:31  Re: Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

Windows XP Pro SP2
Firefox 2.0.0.12

En désactivant le javascript ça ne le fait pas.

mendoz    
Nouveau

Lun 3 Mar 2008 23:58  Re: Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

Étrange, j'ai recherché et je n'ai pas trouvé ..
Cela te le fait aussi sur le site web ?

nifrou    
Administrateur

Mar 4 Mar 2008 06:42  Re: Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

oui aussi

mendoz    
Nouveau

Sam 15 Mar 2008 02:10  Re: Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

Salut,

Si je peux me permettre, il y a un problème de mise en page sous Opera (page d'accueil pas visionné le reste)
Serait ce du aux 344 erreurs du code html au validateur W3C ? ;)
Bah, il y a encore un peu de taf à ce niveau. jete un oeil à la validation d'alsacreations, du webmaster-hub ou de webrankinfo !
Toujours sur la page d'accueil (pas visionné le reste), ton plan est défaillant il te manque un <h1>
Tout ça ce n'est pas tip top pour le référencement (Heu! c'est le sujet du site nan?)
Si la css est désactivée on perd le nom de ton site dommage pour les non voyants.
Si les images sont désactivées idem et ton menu principal n'est quasiment plus accessible... il disparait font blanche/fond bleu clair...
Bon n'y voit aucun parti-pris juste un constat amical.

Sinon, la mise en page est claire et sympa, un peu vide à droite peut être et le forum est un peu brut de "template par défaut".
Un plan du site peut être avec les liens internes qui vont bien ... et une petite dose d'accessibilité

Aller une petite dernière ... qui à son importance, ne connaissant pas ce site, j'ai eu du mal à comprendre de quoi il traitait au début (bah oui suis surement pas doué !), je trouve que le concept n'est pas mis en valeur sur la page d'accueil et il faut vraiment chercher pour comprendre, je pense à mon modeste niveau qu'il faudrait revoir l'organisation de l'information sur cette page cruciale en utilisant plus ton bloc de droite et présentant le concept d'entrée sur ton bloc principal. Bon voilou, je stoppe.
En tout cas bonne continuation (et fait un effort sur le code, c'est payant en terme de portabilité, de crédibilité et de référencement narurel! )
cdt

Ghost

ghost    
Habitué

Suivante

Retourner vers Le site, l'annuaire, le forum