Forum Référencement  Forum Webmaster Rank • inscription facultative  Forum Webmaster

Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

Pour parler du site Webmaster Rank ou de l'annuaire Quality Rank

Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

le Mar 18 Mar 2008 10:20

Salut,

A ta disposition, je mets mes maigres compétences à ton service si le besoin s'en fait sentir.

A plus sûrement

ghost    
Habitué

Mar 18 Mar 2008 23:52  Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

A ta disposition, je mets mes maigres compétences à ton service si le besoin s'en fait sentir.

Salut,
Encore merci pour tes conseils et les renseignement que tu m'a donnés.
a+
SVP mettez vos signatures à jours : voir les nouvelles règles à suivres
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Ven 21 Mar 2008 14:55  Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

Salut,

Arf encore un truc qui me gratouille... Je savais bien :mrgreen:
Les boutons de ton menu général, ben il ne sont pas cliquables sur toute la surface et de temps en temps c'est un peu gênant ...
AMHA, tu t'es bien compliqué la vie sur ce coup là ou alors il doit surement y avoir un truc qui m'échappe ;)

ghost    
Habitué

Ven 21 Mar 2008 19:34  Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

Salut.
Initialement cela fonctionnais ... initialement.

AMHA, tu t'es bien compliqué la vie sur ce coup là ou alors il doit surement y avoir un truc qui m'échappe

Il me semble que j'utilise deux <div> imbriqués pour pouvoir centrer correctement du texte sous IE 6 "Grrrr IE6"
C'est a chaque fois la même galère lorsque je veux centrer du texte dans une <div>

Merci, je vais corriger cela dans le template que je suit en train de préparer.
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Ven 21 Mar 2008 19:53  Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

Cool....
Dans les lien que tu m'a donné j'ai trouvé cela :
http://www.covertprestige.net/ressource ... n-web.html
des centrage basé sur des div imbriqué, on voit bien lesquelles ne fonctionnent pas sur IE.
ça, ça vas m'aider.

nifrou    
Administrateur

Ven 21 Mar 2008 20:01  Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

Je sens que vais te convertir au full css ;)

ghost    
Habitué

Sam 22 Mar 2008 05:27  Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

ghost a écrit:Je sens que vais te convertir au full css ;)

Ya des chances, avec tes prêches du CSS, tes sermons contre la non respect et d'accessibilité, tes liens ver des bibles des normes W3C, je risque d'entrer en religion.

Problème du bouton corrigé, grâce à aux informations données par validator.
Pour passer au validator, je ne recouvrais plus toute la section cliquable avec une balise <A>
En remplacent les balises block par des balises inline tout est rentré dans l'ordre (<DIV> en <SPAN> et <H2> en <FONT> ) :)

Pour ce qui n'est pas encore CSS, Pour économiser du temps, je vais faire la conversion en CSS à l'occasion de la mise à jour des sections .

nifrou    
Administrateur

Sam 22 Mar 2008 05:42  Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

Voici une nouvelle version du graphisme.

Pour l'instant seul l'url : http://www.dogs.free.fr/ et converti à 100%. (quant je serais satisfait, je mettrais à jour toutes les autres sections.)
Vous pouvez prendre la version anglaise : http://www.webmaster-rank.info/ comme point de repère.

Si ce n'est pas beau, il ne faut pas s'en prendre à moi, c'est la faute de ghost qui m'a soufflé un grand nombre d'amélioration à effectuer (pas encore toute faite d'ailleurs).Phnx m'a aussi donné quelques conseils.

Qu'en pensez-vous ?

nifrou    
Administrateur

Sam 22 Mar 2008 12:06  Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

Salut,
Nan nan, je ne suis pas un ayatollah du full css ... ;)
Dès que j'ai un peu de temps je colle un post dans ta section css à ce sujet!
Bon Mr casse chose est de retour, alors
Côté contenu:
Je reste sur ma position, il manquerait une explication du concept de ton annuaire sur ta page d'accueil !
Côté mise en page:
Peut être un peu d'air à ton block de gauche en augmentant le margin latéral du texte et différencier (color?) ce qui est lien de ce qui est texte (Normalement pour plus d'homogénéité il conviendrait d'avoir la même mise en page des liens sur tout le site )
Un truc qui me coince un peu c'est la mise page des 5 meilleurs sites, sais pas essaye, peut être de les centrer dans un bloc sur 2 colonnes avec un fond bleu clair (bord arrondis?)
Ton footer sort du background blanc.
Côté code: je n'ai pas encore détaillé mais tu nous fais une "absolutite" aigue, ta mise en page actuelle ne nécessite aucun positionnement absolu (presque). Le problème principal de ce type de positionnement c'est que tu sorts tes blocs du flux ce qui rend ta mise en page moins robuste (a l'agrandissement de la police par exemple ou à l'augmentation du contenu de tes blocs). Toujours vite fait, utilise plutôt des listes pour tout ce qui "liste" (menus...) c'est sémantiquement plus correct et ça allège et clarifie ton code ce qui facilite les maj.
Sinon, bah il reste des tables pour la mise en page... A la limite ils sont utilisables dans ce contexte mais au niveau netteté du code, j'aurais plus tôt utilisé une liste ...
Bon, tout ceci n'engage que moi à mon modeste niveau
Si j'ai un moment et sans aucune prétention, je te joindrais ma version de ta mise en page si ça t'intéresse bien sur :D .

ghost    
Habitué

Sam 22 Mar 2008 16:21  Conseillez le graphisme de Webmaster Rank

Salut,
Voici encore une sacrée flopée de nouveau conseils.

ghost a écrit:Bon Mr casse chose est de retour, alors

Aye aïe, j'ai peur :o (je trouve que ce smiley représente plus a une émotion d'effroi que de surprise)

Je reste sur ma position, il manquerait une explication du concept de ton annuaire sur ta page d'accueil !

Je l'ai fait en local. J'attends quelques jours pour pouvoir quantifier l'impact.

Peut être un peu d'air à ton block de gauche en augmentant le margin latéral du texte et différencier (color?)

Oui tu as raison, le margin ok, je essayer de trouver une solution pour la couleur.

homogéné des liens
Oui, mais, ce n'est pas évident de la faire cohabiter avec le design du site, les dimensions disponibles et la qualité de conversions des liens du site.

Un truc qui me coince un peu c'est la mise page des 5 meilleurs sites, sais pas essaye, peut être de les centrer dans un bloc sur 2 colonnes avec un fond bleu clair (bord arrondis?)

Ça me coince aussi un peu aussi. Les deux colonnes me semblent être une bonne idée.
Pour l'encadrement je vais tester ta solution de fond bleu.

Ton footer sort du background blanc.

Je comprends pas de quoi tu veux parler !!, chez moi mon footer est OK.

Côté code: je n'ai pas encore détaillé mais tu nous fais une "absolutite" aigue.

Nan ça va, je suit en voie de guérison, j'ai déjà diminué ma consommation d'absolu ;) pour ne pas risquer la Cirrhose
En plus, pour le texte, j'ai même commencé à utiliser des trucs du genre font-size:1.5em a la place des font-size:14px

ta mise en page actuelle ne nécessite aucun positionnement absolu (presque). Le problème principal de ce type de positionnement c'est que tu sorts tes blocs du flux ce qui rend ta mise en page moins robuste (a l'agrandissement de la police par exemple ou à l'augmentation du contenu de tes blocs).

Quand, j'ai commencé mon site, je l'ai fait au plus vite en passant outre le CSS est avec les tailles relatives.
Je savais leur importance, mais cela m'aurait pris trop de temps, alors que j'étais capable d'obtenir beaucoup plus rapidement un résultat assez bon avec des tables.
Oui, en effet, il est bien temps que j'améliore cela.

Toujours vite fait, utilise plutôt des listes pour tout ce qui "liste" (menus...) c'est sémantiquement plus correct et ça allège et clarifie ton code ce qui facilite les maj.

Tien oui, je les avais oubliés ces listes.
Il va falloir que je fasse la conversion.

Sinon, bah il reste des tables pour la mise en page... A la limite ils sont utilisables dans ce contexte mais au niveau netteté du code, j'aurais plus tôt utilisé une liste ...

Oui, je toucherais à ces gros meubles à l'occasion de prochains travaux.
Y'en a tout de même moins que sur WRI.

Si j'ai un moment et sans aucune prétention, je te joindrais ma version de ta mise en page si ça t'intéresse bien sur :D

C'est sympa de ta part, merci.
Tu a déjà pris pas mal de temps de temps pour et fournit plein d'aides précieuses par ce forum. Alors surtout ne t'y sent pas obligé (surtout que cela demande tout de même un peut de travail).

@+

nifrou    
Administrateur

PrécédentSuivante

Retourner vers Le site, l'annuaire, le forum

Autres sujets proches :
Alexa : Changement de l'alexa rank       17/04/2008
Affiliation Internet Webmaster - E-Marketic       23/04/2008
Nouveau flux RSS sur webmaster rank       10/03/2008
Statistiques de fréquentation de webmaster rank       22/03/2008
Sitelink pour L'annuaire quality rank :)       18/04/2008
Quality Rank Dance       12/05/2008
Nouveau flux RSS sur webmaster rank       10/03/2008