Faudrait que je change mon avatar par celui d'homer simpson Ptouuhh....
W3C c'est quoi ça
Plus sérieusement, tu a raison cela fais beaucoup trop longtemps que je n'ais pas passé mon site dans la moulinette du validator.
J'en suit pas fan car j'utilise pas mal de fonctionnalité non standard mais très bien implémenté par IE et FF qui apporte pas mal d'ergonomie. J'admets que je me laisse aller à une solution de facilité. Alors, j'utilise un "validateur" beaucoup plus permissif.
Webmaster-hub et surtout alsacreations ont des niveaux excellents.
WRI qui plus générale, grand public et + Bling Bling à lui un nombre assez fort "d'erreurs"
Microsoft est membre et ne respecte pas les normes (
Voila c'était pour me positionner par rapport à la norme W3C
Cela dit je respecte et j'admire les puristes de la w3c ou ceux qui rappellent l'importance de ne pas mettre à l'écart une partie de gens .
Pour le référencement :
Je ne suit vraiment pas persuadé que d'utiliser <h1> comme premier niveau est mieux que de commencer à <h2>. D'un autre coté cela me simplifie le codage pour la SEO, je ne mets du H1 que si j'ai un élément que je considère très important sur une page.
Par contre, tu as raison :
pour certaine des ""erreurs"" il peut y avoir de vrais problèmes pour les robots.
Je vais essayer de diminuer ce nombre.
Si la css est désactivée on perd le nom de ton site dommage pour les non voyants.
Si les images sont désactivées idem et ton menu principal n'est quasiment plus accessible... il disparaît font blanche/fond bleu clair...
non-voyant ou mal voyant ?
Merci, j'ai totalement occulté ce problème. Je vais configurer les backgrounds pour correspondre au image.
Sinon, la mise en page est claire et sympa, un peu vide à droite peut être et le forum est un peu brut de "template par défaut".
Un plan du site peut être avec les liens internes qui vont bien ... et une petite dose d'accessibilité
Merci des conseils.
Effectivement, j'ai fait pas mal de modifications sur mon site et aussi d'ajout. Il faudra que je repense la navigation et le menu de droite.
... Et aussi que je prenne le temps de continuer de Skinner ce forum.
j'ai eu du mal à comprendre de quoi il traitait au début
Aïe aïe aïe c'est pas bon pour moi cela. tu avais lu l'en-tête ? (qui commence par le texte blanc
Tu devais être dérouté par la liste des derniers messages du forum qui prend toute la place sur l'accueil ?!?!
je pense à mon modeste niveau qu'il faudrait revoir l'organisation de l'information sur cette page cruciale en utilisant plus ton bloc de droite et présentant le concept d'entrée sur ton bloc principal.
Merci pour cette bonne idée (Jy avais déjà réfléchi sans trop trouver quoi faire).
J'ai rajouté la liste il y à 48H, c'était + clair avant. J'attends encore quelques jours pour voir l'impact réel et prendre des décisions.
Aux vue des stats et analyse de navigation, les gens semblent beaucoup plus perplexes sur quoi faire sur mon site.
En tout cas bonne continuation (et fait un effort sur le code, c'est payant en terme de portabilité, de crédibilité et de référencement narurel! )
Merci, pour tous ces bons conseils techniques et aussi tes retours et analyses de visite.