[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[Forum WMR] Concernant les nouveaux

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

[Forum WMR] Concernant les nouveaux

le Mar 26 Mar 2013 07:10

Bonjour,

Ne pensez-vous pas qu'il serait intéressant d'avoir l'obligation de se présenter à la communauté avant de pouvoir faire un message ? Un premier pas vers l'entraide et la compréhension du côté communautaire et le fait que ce sont des personnes qui parlent et aident. :hoho:

Cordialement.

Merci de : SorcierenatalterticAnonYbotkariim007

Madrileño

le Mar 26 Mar 2013 18:28     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Oui pour cela il faudrait une modération du premier message suite à une nouvelle inscription en mentionnant que ce message ne sera validé qu'après avoir posté un message de présentation (Car généralement le premier message correspond à faire de la pub d'un site et non pas de parler de soit et de ce que l'on fait) . Je l'ai déja vu se pratiquer sur d'autres forums et ça marche.

En gros tant que la présentation n'est pas faite, aucun des posts et commentaires ne sont validés..

Merci de : SorcierenatMadrileño

Jipeee

le Mar 26 Mar 2013 20:51     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

C'est une très bonne idée, ça Jipeee, cela permettrait à Madrinelo et tous nos modos d'avoir le plus souvent à rappeler au nouveau qu'il doit le faire, certains ignorent complètement ce passage obligatoire, ils n’ont pas l'habitude des forums.
Par exemple et c'est un fait quand je me suis inscrite, heureusement que j'avais Yoda avec moi, car j'ignorais qu'il fallait se présenter. :oops:

Merci de : Madrileño

Sorcierenat

le Mar 26 Mar 2013 21:00     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Je crois qu'on avait déjà discuté d'un truc équivalent lorsqu'on avait évoqué le problème des spams. Je ne sais plus la conclusion qu'on en avait tiré à l'époque. Faudrait que je retrouve le topic. :roll:

vlana

le Mar 26 Mar 2013 21:40     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Madrileño a écrit:Bonjour,

Ne pensez-vous pas qu'il serait intéressant d'avoir l'obligation de se présenter à la communauté avant de pouvoir faire un message ? Un premier pas vers l'entraide et la compréhension du côté communautaire et le fait que ce sont des personnes qui parlent et aident. :hoho:

Cordialement.

+1

detectimmo

le Mar 26 Mar 2013 22:28     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Jipeee a écrit:Je l'ai déja vu se pratiquer sur d'autres forums et ça marche.

Remarqué aussi, c'est pour ça. :)
Sorcierenat a écrit:certains ignorent complètement ce passage obligatoire, ils n’ont pas l'habitude des forums.

Où ne prennent pas le temps de savoir comment fonctionne un forum, mais souhaitent de l'aide gratuite professionnelle. :ugeek:
vlana a écrit:Je crois qu'on avait déjà discuté d'un truc équivalent lorsqu'on avait évoqué le problème des spams. Je ne sais plus la conclusion qu'on en avait tiré à l'époque. Faudrait que je retrouve le topic. :roll:

Il y a le clic d'un membre pour avoir les URLs à afficher maintenant.
detectimmo a écrit:+1

Merci. :)

Madrileño

le Mar 26 Mar 2013 23:18     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Bonsoir,

C'est vrai que souvent quand on arrive sur le forum c'est parce que on a un souci avec son site, en tout cas c'était mon cas, et on est tellement dans le désespoir qu'on a tendance à bruler les étapes .

Si la case présentation devenait obligatoire ce serait certainement mieux surtout pour éviter les pollueurs avec leur pub.

:happy:

Merci de : MadrileñoBrunoT

shabo

le Mar 26 Mar 2013 23:44     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

En tant que petit nouveau je n'ai pas de conseil à donner mais juste mon expérience perso toute fraiche.

Celui qui débarque est un peu perdu. Du coup il a vite fait d'envoyer son premier post sans prendre le temps de chercher comment se présenter.
Dans mon cas c'est à la 2ème visite que j'ai vu la rubrique présentation et à la 3ème que l'ai lu "Comment vous présenter sur le forum".

Il me semble qu'il n'y a rien de choquant à donner les règles dès le départ.

Enfin je ne suis pas déçu de m'être présenté l'accueil est chaleureux ;-)

chezfranck

le Mer 27 Mar 2013 00:05     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Si vous souhaitez que la présentation soit obligatoire, il y a toujours la possibilité de rediriger la première connexion vers un nouveau topic de présentation, suite au clic du lien d'activation reçu par mail.
Ca permettra également de faire le ménage et de virer les robots :wink2:
Peut être aussi et avant tout, préciser que la présentation est obligatoire dans le mail envoyé suite a l'inscription.
Encore du travail en perspective pour Nifrou :?

accrophp

le Mer 27 Mar 2013 02:40     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

shabo a écrit:Si la case présentation devenait obligatoire ce serait certainement mieux surtout pour éviter les pollueurs avec leur pub.
:happy:

Il y a les modérateurs et un membre doit être validé par un membre déjà inscrit aussi. :)
chezfranck a écrit:En tant que petit nouveau je n'ai pas de conseil à donner mais juste mon expérience perso toute fraiche.

Les avis de simples utilisateurs (non experts ou professionnels) est très utile aussi. :)
accrophp a écrit:Si vous souhaitez que la présentation soit obligatoire, il y a toujours la possibilité de rediriger la première connexion vers un nouveau topic de présentation, suite au clic du lien d'activation reçu par mail.

C'est intéressant. :)

Madrileño

le Mer 27 Mar 2013 09:10     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Bonjour,

Suis d'accord avec Madrileno, en plus cela permettrai une meilleure intégration des nouveaux membres.

Merci de : MadrileñoAnonYbot

AyaSEO

le Mer 27 Mar 2013 09:14     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Bonjour,

il y a une possibilité toute simple sur phpbb:
permettre à l'utilisateur avec 0 message de ne poster que dans un seul forum: celui des présentations, et cela uniquement pour créer un nouveau sujet, non répondre.
Et permettre aux utilisateurs ayant 1 message ou plus d'avoir les permissions "normales".

Il y un groupe créé par défaut pour les nouveaux utilisateurs, dont on peut modifier le nombre de messages avant qu'ils soient déplacées.
Ce doit être un truc du genre "nouveaux membres" qui devient ensuite "membres".

Enfin, j'avais utilisé ça y a bien 2 ans, ça a peut être changé depuis... >.>'

RichardM

le Mer 27 Mar 2013 09:24     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Bonjour
En toute logique une personne s’inscrivant sur un forum prend le temps de consulter les règles de celui-ci, maintenant si au bout de cinq post et qu’il ne s’est pas présenté c’est qu’il s’en fou de la communauté du forum !
Mais je pense aussi que l'on ne peut pas obliger quelqu'un à se présenter si cette personne intervient uniquement sur un topic bien précis

mistic

le Mer 27 Mar 2013 09:27     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

C'est vrai que quand je suis arrivée sur le forum ma présentation n'était pas terrible,
J'avais un gros soucis, et parfois, on oublie la politesse .. peut être un système avec une liste des points de présentation obligatoire comme :
un bref historique, un lien sans ancre, ...

mais je dois dire que j'aime beaucoup ce forum. Facile à utiliser, des réponses rapide et pleins de piste de référencement ...

sofy43

le Mer 27 Mar 2013 10:30     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

La présentation ne doit pas être un préalable ! Celui qui arrive sur un forum vient au départ souvent parce qu’il rencontre un problème, et c’est seulement ensuite qu’il va éprouver le besoin de se présenter.

Pour ma part je serais plutôt partisan de laisser écrire 10 messages avant d’avoir l’obligation de se présenter.

Je connais d’ailleurs des modérateurs, et des webmasters qui ne se sont présentés que bien longtemps après leur inscription...

Corrigeur

le Mer 27 Mar 2013 11:48     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Corrigeur a écrit:Je connais d’ailleurs des modérateurs, et des webmasters qui ne se sont présentés que bien longtemps après leur inscription...

Je ne vois pas de qui tu parles ! :lol:

En fait, ce qui est un peu frustrant pour nous les habitués du forum, c'est de répondre à la question d'une personne qui passe une fois, ne dit pas merci et dont on n'entendra plus jamais parler.

Il est vrai aussi que parmi toutes les personnes qui se présentent, il y en a peu qui restent ensuite pour véritablement participer à la vie du forum.

vlana

le Mer 27 Mar 2013 13:03     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Corrigeur a écrit:Celui qui arrive sur un forum vient au départ souvent parce qu’il rencontre un problème, et c’est seulement ensuite qu’il va éprouver le besoin de se présenter.

C'est tout à fait ça : on arrive par hasard.
Pour se renseigner, chercher une réponse, ou poser une question précise (ou stupide)... De là en parcourant les messages on découvre la communauté et si on s'attarde un peu on comprend que la présentation fait partie des usages comme dans beaucoup de forum.

Dans mon cas c'est la présentation de tiutarg qui m'a donné l'idée de faire la démarche sinon je serais certainement resté en mode discret plus longtemps.

Une incitation à lire le message de Madrileño à l'inscription pour savoir comment rédiger la présentation et un petit rappel au bout de quelques messages pour encourager les timides c'est peut être suffisant.

Après tout est dans la nuance entre le "bonjour comment tu t'appelles ?" et le "vous avez vos papiers ?".

chezfranck

le Mer 27 Mar 2013 14:18     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Sans dériver vers une forme d'inquisition je suis également de l'avis que la présentation devrait être obligatoire et j'aime assez l'idée de la redirection vers le topic de présentation après l'inscription.

Si ça vous dit je peux réfléchir à un petit texte sympa pour inviter les gens à se présenter, peut-être dans une pop-up après la redirection par exemple.

Le forum servant en partie à pas mal de monde à obtenir des conseils je trouve assez légitime qu'on sache un minimum à qui on répond quand on prend le temps d'aider quelqu'un ;)

Merci de : SorcierenatMadrileño

altertic

le Mer 27 Mar 2013 16:17     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

altertic a écrit:Sans dériver vers une forme d'inquisition je suis également de l'avis que la présentation devrait être obligatoire et j'aime assez l'idée de la redirection vers le topic de présentation après l'inscription.

En effet, sans être une obligation (méchante), l'idée de la redirection est ce qui semble le plus "naturel".

Madrileño

le Mer 27 Mar 2013 16:31     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Personnellement l'idée ne me paraît pas choquante et si elle peut éviter des crises de nerfs à certains alors je vote pour :happy:

GAVSC

le Mer 27 Mar 2013 17:24     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

GAVSC a écrit:Personnellement l'idée ne me paraît pas choquante et si elle peut éviter des crises de nerfs à certains alors je vote pour :happy:

Sans parler de crise de nerf un minimum de politesse c'est quand même appréciable non ?

altertic

le Mer 27 Mar 2013 19:50     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Bonne idée

moteurama

le Jeu 28 Mar 2013 01:46     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Merci pour vos nombreuses réponses. :)

Madrileño

le Jeu 28 Mar 2013 06:13     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

ouff.... je me suis déjà présenté :mrgreen:

Oui en effet, ça permet d'en apprendre d'avantage sur le membre et de connaître son implication au sein de la communauté.

AnonYbot

le Jeu 28 Mar 2013 08:41     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Principalement c'est surtout pour comprendre qu'il arrive dans une communauté d'entraide. :)

Merci de : Sorcierenat

Madrileño

le Ven 29 Mar 2013 04:00     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

bonne idée Madrileño, toutefois, ça serait plus pratique s'il existe un script qui permet lors de l'inscription d'activer son compte avec un message de présentation, tant que cette présentation n'est pas faite le compte ne sera pas activé.
je ne sais pas si c'est ce qui ce passe dans d'autres forum dont on demande un message de présentation avant de pouvoir poster et de répondre aux sujets publiés dans le forum, en tout cas ça serait une bonne chose.

kariim007

le Ven 29 Mar 2013 06:30     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Il y a déjà ce type de script disponible quelque part (remarqué à un moment via un forum phpbb, mais pas testé, cela fait déjà un moment).

Madrileño

le Ven 29 Mar 2013 10:21     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

encore du spam -1

AnonYbot

le Ven 29 Mar 2013 14:19     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

mistic a écrit:Bonjour
En toute logique une personne s’inscrivant sur un forum prend le temps de consulter les règles de celui-ci,

Il faut croire que tout le monde n'a pas la même logique...
:|

Webdécimètre

le Ven 29 Mar 2013 18:00     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

AnonYbot a écrit:encore du spam -1

Heureusement qu'il y a des modos (enfin la nuit c'est moins fun). :mrgreen:

Madrileño

le Dim 31 Mar 2013 21:20     Re : [Forum WMR] Concernant les nouveaux      

Nifrou, possible ou pas possible de faire quelque chose donc ? :)

Madrileño

Retourner vers Le site, l'annuaire, le forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    9 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • AnonYbot

Débutant
    Remerciements : 13
    78 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
  • altertic

Habitué
    Remerciements : 140
    304 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
  • chezfranck

Nouveau
    Remerciements : 9
    23 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • vlana

Régulier
    Remerciements : 594
    Besoin d'un nom aléatoire ? Essayez mon générateur de nom !
    1045 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Sep 2009
  • AyaSEO

Nouveau
    Remerciements : 10
    27 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • Corrigeur

Impliqué