[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibmlmcm91IiwiMSI6Im5pZnJvdSIsIjIiOiJDZUJlIiwiMyI6Im5pZnJvdSIsIjQiOiJDaHJpc3RpYW5NIiwiNSI6Ik5ldEFjY3JvYyIsIjYiOiJCcnVub1QiLCI3IjoiQ2VCZSIsIjgiOiJib3JuaW9sIiwiOSI6IkJydW5vVCIsIjEwIjoidmxhbmEiLCIxMSI6IkNocmlzdGlhbk0iLCIxMiI6IkppbWNhaWwiLCIxMyI6InZsYW5hIiwiMTQiOiJDZUJlIiwiMTUiOiJDaHJpc3RpYW5NIiwiMTYiOiJCcnVub1QiLCIxNyI6IkNocmlzdGlhbk0iLCIxOCI6Im5pZnJvdSIsIjE5Ijoibmlmcm91IiwiMjAiOiJKaW1jYWlsIiwiMjEiOiJib3V0aVB1YiIsIjIyIjoidmxhbmEifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Charte du forum

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Charte du forum

le Dim 26 Mai 2013 21:55

1 : Les insultes et injures sont interdites et tout comportement agressif en général

2 : Les règlement de comptes en publique sont interdit qu'il soit née par MP ou à extérieur du site
Les Chevaliers Blancs et autres défenseurs de la veuve et de l'orphelin, qui ont un sens développé de la
justice mais considèrent du coup les autres comme de sombres idiots à éduquer, ne sont pas les bienvenus.

3 : Il est interdit d'avoir un comportement attisant un débat en court
à la place merci d'agir afin de garder les dialogues constructifs, dépassionnés et raisonnable

Aucune raison n'est acceptable ou ne sera accepté pour faire exception à ces règles
En cas de non respect de ces règles, vous encourez un bannissement temporaire immédiat.
Jamais la fin ne justifieras les moyens

Merci de : JimcailSorcierenatBrunoTvlanaref19gorchfockbg62

nifrou

le Dim 26 Mai 2013 21:59     Re : Charte du forum      

Voici la charte inspirée par CeBe et reprennent en parti son texte que je trouve très clair.

nifrou

le Dim 26 Mai 2013 22:14     Re : Charte du forum      

Je suis flattée :oops:
Je trouve que dits comme ça, les points 2 et 3 sont redondants. Je comprends l'idée, je pense : point 2 pour les conflits apportés de l'extérieur, point 3 pour ceux nés à l'intérieur. Si c'est ça, c'est peut-être à préciser explicitement ?

Merci de : nifrouBrunoTref19gorchfock

CeBe

le Dim 26 Mai 2013 22:44     Re : Charte du forum      

Merci a toi.
...j'ai pu repréciser les choses.

nifrou

le Lun 27 Mai 2013 01:01     Re : Charte du forum      

Il manque un point important : quelqu'un qui ne vient ici que pour se faire de la promo et/ou qui a des activités douteuses ne devrait pas pouvoir rester sur ce forum

Merci de : NetAccrocBrunoTJimcail

ChristianM

le Lun 27 Mai 2013 09:33     Re : Charte du forum      

Comme l'a dit @ChristianM, je pense que quelqu'un qui est réputé pour avoir des activités douteuses dans un sujet de ce type n'est pas une bonne image pour ce forum.

NetAccroc

le Lun 27 Mai 2013 11:47     Re : Charte du forum      

J'ajouterai un point 4: Nifrou est chez lui et il fait ce qu'il veut chez lui, point barre!

Tu devrais appliquer quelque peu cette règle Nifrou, tu gagneras largement en temps et en sérénité, puis tu éviteras bien des tergiversations. :wink2:

Merci de : Jimcailgyllesnifrouref19gorchfock

BrunoT

le Lun 27 Mai 2013 12:00     Re : Charte du forum      

ChristianM a écrit:quelqu'un qui ne vient ici que pour se faire de la promo
Ah oui.
Pas bienvenu non plus, ici c'est un forum de discussion.

ChristianM a écrit:et/ou qui a des activités douteuses
Là, c'est moins tranché. Comme le souligne vlana (je crois) ailleurs, la mauvaise réputation peut être le fait de concurrents jaloux. Ou bien le résultat d'une mauvaise stratégie (je pense à cet hébergeur qui s'est fait accuser de plagiat, qui s'en est expliqué, et qui a rectifié le tir).

Merci de : nifrouBrunoTref19gorchfock

CeBe

le Lun 27 Mai 2013 14:13     Re : Charte du forum      

Une charte c'est simple :)

1-Le chef à raison.
2-Le chef à toujours raison.
3-Au cas ou il aurait tord, l'article 1 revient en vigueur.

C'est simple efficace et anti-polémique :D

Merci de : BrunoTJimcailCeBevlananifrouref19gorchfock

borniol

le Lun 27 Mai 2013 14:18     Re : Charte du forum      

borniol a écrit:Une charte c'est simple :)

1-Le chef à raison.
2-Le chef à toujours raison.
3-Au cas ou il aurait tord, l'article 1 revient en vigueur.

C'est simple efficace et anti-polémique :D

MDR +1000

Merci de : ChristianM

BrunoT

le Lun 27 Mai 2013 18:16     Re : Charte du forum      

@borniol : Excellent ! J'adore ! :lol:

Pour en revenir à la charte de Nifrou (fortement inspiré par CeBe), elle me semble effectivement très claire. Celui qui ne la suit pas ne peut pas dire qu'il ne l'a pas comprise. A suivre sur le forum et dans la vie !

Merci de : ref19gorchfock

vlana

le Lun 27 Mai 2013 18:31     Re : Charte du forum      

CeBe a écrit:
ChristianM a écrit:quelqu'un qui ne vient ici que pour se faire de la promo
Ah oui.
Pas bienvenu non plus, ici c'est un forum de discussion.

ChristianM a écrit:et/ou qui a des activités douteuses
Là, c'est moins tranché. Comme le souligne vlana (je crois) ailleurs, la mauvaise réputation peut être le fait de concurrents jaloux. Ou bien le résultat d'une mauvaise stratégie (je pense à cet hébergeur qui s'est fait accuser de plagiat, qui s'en est expliqué, et qui a rectifié le tir).

Oui, mais il a réagit et vite, il a publié sur son propre site ses excuses...
Dans le cas de pépère, je n'ai pas vu d'excuse sur son site, j'y ai vu par contre un sondage truqué, j'en ai parlé sur twitter...
C'est cela que j'appelle être douteux : quand la personne douteuse assume parfaitement son côté "bandit" sans aucune gêne... et continue son truc sans rien changer.

On peut appliquer une forme de "mesure de précaution", qui n'a rien d'être accusatoire, mais qui est juste de la prudence.

ChristianM

le Lun 27 Mai 2013 18:35     Re : Charte du forum      

Sur un autre forum ou je traine, on peut noter les membre pour un critère de confiance (ou pas )

Merci de : nifrouref19

Jimcail

le Lun 27 Mai 2013 18:38     Re : Charte du forum      

C'est pas mal comme idée. Nous avons presque quelque chose d'équivalent ici avec les "merci". Je dis presque parce que l'idée qui est derrière est un peu différente même si sur certains points ces deux notations peuvent se rejoindre.

Merci de : BrunoTnifrouref19gorchfock

vlana

le Lun 27 Mai 2013 19:35     Re : Charte du forum      

ChristianM a écrit:C'est cela que j'appelle être douteux : quand la personne douteuse assume parfaitement son côté "bandit" sans aucune gêne... et continue son truc sans rien changer.

Ok, c'est une question de définition :) (j'ai du mal parfois avec le langage qui fait dévier le sens des mots)
Pour moi, ce que tu décris n'est pas douteux : c'est franchement pas recommandable :)
Bon, bref, on est quand même d'accord.

Merci de : ChristianMBrunoTnifrougorchfock

CeBe

le Lun 27 Mai 2013 20:05     Re : Charte du forum      

CeBe a écrit:
ChristianM a écrit:C'est cela que j'appelle être douteux : quand la personne douteuse assume parfaitement son côté "bandit" sans aucune gêne... et continue son truc sans rien changer.

Ok, c'est une question de définition :) (j'ai du mal parfois avec le langage qui fait dévier le sens des mots)
Pour moi, ce que tu décris n'est pas douteux : c'est franchement pas recommandable :)

"douteux", effectivement, c'est juste pour être "poli"...

ChristianM

le Lun 27 Mai 2013 20:30     Re : Charte du forum      

ChristianM a écrit:
CeBe a écrit:

Pour le coup, c'est la définition qui est douteuse :lol:

Bon ok, je clique :arrow: :mrgreen:

BrunoT

le Lun 27 Mai 2013 21:17     Re : Charte du forum      

BrunoT a écrit:
ChristianM a écrit:
CeBe a écrit:

Pour le coup, c'est la définition qui est douteuse :lol:

Bon ok, je clique :arrow: :mrgreen:

promis, la prochaine fois, je dirai "troudu..." :P

ChristianM

le Lun 27 Mai 2013 22:05     Re : Charte du forum      

Jimcail a écrit:Sur un autre forum ou je traine, on peut noter les membre pour un critère de confiance (ou pas )

Oui je réfléchissait un peut à cela, j'ai légèrement manqué de temps de réflexion apaisé au calme.
Tu aurait en + un exemple fonctionnel de principe qui ne soit fiable et pas trop pervertissable et clivant ?

J'avais pensé de mon coté, comme des remerciments.
afficher un truc du style:

A la fin de chaque messages un simple compteur, pas de stats etc..
Seul les membres enregistré peuvent voter ou au moins 3 messages (par exemple).
ça s'afficherait à coté des remerciement comme cela (formule à trouver) par exemple, si je vous disait....
d'aller tous vous faire tuuuuuuuut

||
||
||
\/

17 Ollala-calme-ton-jeux reçut

nifrou

le Lun 27 Mai 2013 22:35     Re : Charte du forum      

point 4 :
Pour un bonne qualitée des discutions du forum,
Les membres doivent avoir un bon état d'esprit, compatible avec la vie communautaire de ce forum.
il est doivent aussi respecter et promouvoir les règles classé par ordre d'importance 1, 2 et 3

Et le point 4 peut être rappelé par n'importe quel membre (comme lorsque l'on clic sur remercier) :arrow: [rappel à la rêgle 4]

Des avis sur la rêgle 4 ?

=> 310 HOLALA la rêgle 4, elle n'est pas la pour faire jolie

nifrou

le Lun 27 Mai 2013 23:33     Re : Charte du forum      

Il y a toujours des risques d'abus...

Tu peu un systeme de points ou d'etoile rouge le membre craint, orange le membre est limite et vert = ok

pour le palier tu peu voir tout les 10 points mais après validation des modérateur de ce point en question...

Merci de : ref19

Jimcail

le Mar 28 Mai 2013 00:00     Re : Charte du forum      

bonsoir

on peut aussi demander un extrait de casier judiciaire ou alors "ta des baskets du rentre pas" :lol:
faudrais voir a ne pas aussi tomber dans l’extrême !

je pense que concernant les posts "tordue" cela s'auto-régule très bien tout "seul" soit par les membres ou les modos.
sinon entièrement d'accord avec jacky il y a des règles a respecter et point final !

Enfin moi je dit ça j'dit rien ! pour paraphraser un célèbre Bloguer

@ Nifrou tu a une patience d'ange je te félicite
put**n il y a longtemps que j'aurais mis des baffes moi :arrow: je sort

boutiPub

le Mar 28 Mai 2013 12:28     Re : Charte du forum      

@Nifrou : hier et suite au message de Jimcail, j'ai également réfléchi à un système qui pourrait marcher pour le forum. J'ai eu quelques idées, mais aucune de vraiment fiable. Parmi ces idées, il y en avait une qui ressemblait un peu à la tienne. En plus des "merci", un système de "a dépassé les bornes" qui du coup ferait baisser la note globale de sympathie ou de confiance.

Par contre, comme tout système, des risques d'abus sont possibles. D'un autre côté, je ne pense pas qu'il existe de système fiable à 100%. Pour que ce système soit plus sécurisé, je pense qu'il faudrait laisser cette notation aux modérateurs. Sans vouloir nous jeter des fleurs, nous sommes tout de même assez justes dans nos décisions et je ne pense pas qu'aucun d'entre nous n'abuserait de cette notation particulière. Dans ce cas, cela permettrait à tous les modos et à toi Nifrou, de voir si une personne dépasse souvent les bornes.

Mais globalement, on peut quand-même dire que le forum est calme et que les habitués, à part quelques petites échauffourées, s'entendent relativement bien. Bien sûr, il y a des affinités et des non affinités qui se créent, il faut juste que tout le monde apprennent à respecter les différences.

Merci de : BrunoTgorchfock

vlana

Retourner vers Le site, l'annuaire, le forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

• Information sur les posteurs
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°1 : Grace au Like-Rank, notez et promouvez vos contenus les plus interressant
    3040 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • ChristianM

Habitué
    Remerciements : 151
    Human Directory, annuaire sans lien retour et gratuit pour le moment...
    Christian - Consultant SEO, développeur, depuis le siècle dernier
    365 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Jan 2013
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Il y a ceux qui construisent et ceux qui détruisent, personnellement je préfère faire partie de la première catégorie!
    3945 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • CeBe

Occasionnel
    Remerciements : 80
    256 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Fév 2011
  • vlana

Régulier
    Remerciements : 594
    JeuDecouvre le jeu en ligne
    1045 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Sep 2009
  • Jimcail

Impliqué
    Remerciements : 672
    GoWata
    2344 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • NetAccroc

Habitué
    Remerciements : 82
    Marocain ou marocaine ? chat maroc est là pour toi.
    384 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2012
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • boutiPub

Régulier