[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoieWFubmljayIsIjEiOiJyc3ciLCIyIjoieWFubmljayIsIjMiOiJtb3RldXJhbWEiLCI0IjoicnN3In0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Quand Gmail pioche des infos dans G+ à votre insu

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Quand Gmail pioche des infos dans G+ à votre insu

le Mer 13 Mar 2013 15:11

J'ai récemment ouvert un compte google+ pour un de mes sites. La fatigue aidant (et le manque de motivation), j'ai créé ce compte avec mon email principal, celui avec lequel je communique avec mes clients.

Et comme toujours sur les réseaux sociaux je donne des noms et informations personnelles bidons.

En écrivant à un client sur son adresse gmail, via outlook (et donc en signature mon vrai nom et prénom dans l'entête mail) mon client à reçu un mail avec comme destinataire le nom bidon de mon compte G+ associé à l'avatar.

Autrement dit Gmail a reconnu l'adresse mail a pioché dans Google+ pour non pas afficher le nom présent dans l'entête de l'email, mais le remplacer par celui présent dans G+, et associer l'avatar. Il a donc modifié l'intégrité de ce que j'ai envoyé.

J'ai cherché dans G+, aucun moyen de modifier l'email principal, et aucun moyen a priori de l'empêcher de jouer les rapporteurs.

yannick

le Mer 13 Mar 2013 18:34     Re : Quand Gmail pioche des infos dans G+ à votre insu      

c'est un peu pareil (le rapport nom / avatar) quand tu utilises le Cloud Microsoft > hotmail+skydrive+skype ! tu peux avoir des surprise de pseudo ou de statut

rsw

le Mer 13 Mar 2013 21:05     Re : Quand Gmail pioche des infos dans G+ à votre insu      

Mais on peut considérer lorsque l'on envoi un email, il y a une signature, un identité incorporé dans l'entête de l'email... Moi ca me choque que Google modifie le nom de l'émetteur du mail.

Il n'y pas si longtemps la fusion des données même pour l'administration Française était interdit... maintenant c'est vrai que ça fait rigoler... En tout cas google, facebook et les régies pubs, ca les fait bidonner.

Je m'inscrit parfois sur des newsletters en mettant comme nom "votre majesté", monseigneur, bond james... Ca fait du bien de recevoir un mail le matin.. "cher Majesté votre ......"

yannick

le Ven 15 Mar 2013 09:18     Re : Quand Gmail pioche des infos dans G+ à votre insu      

J'ai remarqué cela aussi mais cela ne m'a pas choqué plus que ça car l'objectif de G+ est d'être le réel profile de la personnes en particulier si tu veux utiliser le rich snippet author. Il met aussi l'image de l'avatar du compte G+.
Pourquoi créer des compte bidons et mettre de fausses informations, on pourrait te dire que c'est le couillon couillonné, si tu met du bidon et que cela se retourne contre toi crois tu que ce soit Google qui soit responsable. J'imagine que si tu utilise G+ c'est pour en tirer un avantage, le gruger est-il réglo ou pas. C'est bien français ça, je veux bien prendre les avantages mais pas les inconvénients car je biaise.
Tu verras le jour où gmail ne permettra qu'un gmail par n° de mobile et qu'il sera impossible d'ouvrir 15 gmails pour ouvrir 14 profiles et poster des liens avec 14 pseudos bidons différents :wink2:

moteurama

le Ven 15 Mar 2013 10:35     Re : Quand Gmail pioche des infos dans G+ à votre insu      

moteurama a écrit:J'ai remarqué cela aussi mais cela ne m'a pas choqué plus que ça car l'objectif de G+ est d'être le réel profile de la personnes

Oui! Cela peut surprendre mais ce n'est pas un coup-fourré ; Google ne cesse de crier qu'il veut authentifier nominalement et unifier les comptes !

rsw

Retourner vers Les autres services de Google

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

• Information sur les posteurs
  • yannick

Occasionnel
    Remerciements : 54
    113 Messages