[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiUHJvdW5zIiwiMSI6IkJydW5vVCIsIjIiOiJWaXRhbGkiLCIzIjoiUHJvdW5zIiwiNCI6IkJydW5vVCIsIjUiOiJKYWNraWUgQ2h1biIsIjYiOiJwZnJzOTEiLCI3IjoiSmFja2llIENodW4iLCI4IjoiUHJvdW5zIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.tresors-de-coree.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.tresors-de-coree.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
impressions dans GWT

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

impressions dans GWT

le Jeu 27 Déc 2012 14:00

Bonjour, il y un truc que je n'arrive pas a expliquer jusqu’à il y un mois mes impressions de mon site augmentaient régulièrement et soudainement ça c'est mit à baisser et encore et encore. Pourtant les positionss de mes mots clés ou requêtes clés augmentent et mon nombres de visiteurs également.
Quelqu'un saurait m'expliquer, avez vous remarqué le même phénomènes sur vos sites?

Merci

Prouns

le Jeu 27 Déc 2012 14:41     Re : impressions dans GWT      

Bonjour,

Il faut d'abord faire le distingo entre visites et impressions, car un même visiteur pourra visiter plusieurs pages.

Votre contenu évolue-t-il et de quelle manière?

Difficile de se rendre compte sans connaître le site en question.

BrunoT

le Jeu 27 Déc 2012 14:56     Re : impressions dans GWT      

Aucune idée, mais puisque tu le demandes, j'ai un problème similaire avec les impressions:
- L'affichage et la mise à jour des requêtes d'impressions est resté bloqué à 2 expressions alors que les impressions tournent bien.
Toujours pas de piste pour l'instant.
De plus les info ne sont pas raccords entre GWT et Analitycs (j'ai joint l'un à l'autre).
Mon site est sorti au 1er septembre et ne comporte pas à priori de soucis occasionnant ce problème.

Vitali

le Jeu 27 Déc 2012 15:34     Re : impressions dans GWT      

Le site en question est http://www.tresors-de-coree.com je rajoute du contenu et crée de nouvelles pages régulièrement. C'est la deuxième fois que ce "phénomène" apparait depuis la création il y un an. J'ai l'impression que les impression baisse à chaque fois que je baisse ma fréquence de création de Backlinks externe.... mais je n'arrive pas à faire le lien et comprendre pourquoi j'ai plus de visiteurs et mes requêtes sont mieux placées dans Google et pourtant les impressions baissent.

Prouns

le Jeu 27 Déc 2012 15:54     Re : impressions dans GWT      

Ok, donc c'est un site e-commerce!

Ce n'est pas vraiment mon domaine, alors je préfère laisser les autres intervenir.

BrunoT

le Jeu 27 Déc 2012 16:25     Re : impressions dans GWT      

(Avec les informations que tu livres)
Peut-être que les requêtes où tu es mieux placé, sont beaucoup plus généralistes et donc un peu moins ciblées.
Peut-être aussi que la traine est moins longue, donc par la même, tu dois avoir un taux de rebond plus important qu'avant.
Tu as peut-être tes requêtes cible mieux positionnées (sur la home par ex) mais tes requêtes plus longues et moins intéressantes à première vue en recul (sur tes pages produits).
Tu devrais, je pense, pousser tes investigations sur les clients potentiels que tu cibles afin de pousser les nouveaux visiteurs au surf inline.
Mais aussi retravailler sur tes longues traines.
Les requêtes courtes sur les boutiques rapportent beaucoup moins que l'on croit.
En gros il vaut mieux parfois bosser sur "bijoux en nacre en forme de jackie chun kung fu man" que "bijoux en nacre".
Ces visiteurs viennent chercher des produits bien particulier et visitent donc plus de pages.
Tu perds en quantité mais le taux de conversion visites/achats et plus intéressant.

Je suppute, mais c'est l'xp que j'ai par rapport aux boutiques que j'ai référencé.

Edit: J'ajoute qu'un site qui a un an se cherche et met du temps à se fixer et que la home d'une boutique n'est pas la page que l'on doit référencer le plus...

Jackie Chun

le Jeu 27 Déc 2012 16:34     Re : impressions dans GWT      

Bonjour,
Les impressions dans GWT comprennent l'affichage des résultats naturels basiques, des images, des videos, etc....
Je crois qu'il y a une incompréhension en début de post avec les visites.

Grosso modo on tape une requete, ton site est proposé dans les SERPS de la page : 1 impression
Idem si c'est une de tes images qu'on affiche (Images correspondant à [recherche]) : 1 impression
Idem pour videos etc...

Si ton activité est saisonnière alors ça peut expliquer les baisses ou les hausses.
Si tu as une baisse d'impression et une constance ou augmentation de tes visites (en naturel) alors ça veut dire que Google n'affiche plus ton site / tes images / etc... qui finalement n'etaient jamais cliquées.
Soient elles étaient trop basses soit l'internaute ne cliquait pas

Dans GWT tu as un bouton gris 'Filtre' : essaye de voir dans quel domaine ça a baissé déjà poura voir une idée plus précise

Ciao

pfrs91

le Jeu 27 Déc 2012 16:40     Re : impressions dans GWT      

@pfrs91
Merci d'avoir clarifié le post ^^
Penses-tu que cela est en rapport avec un "bourrinage" du linking sur quelques MC qui peuvent diluer les requêtes longues ?

Jackie Chun

le Ven 28 Déc 2012 00:55     Re : impressions dans GWT      

Merci pour vos explications, il ce peut effectivement que j'ai perdu en longue traîne et gagné sur des requêtes plus générales, mais honnêtement je préfère cela pour l'instant mon taux de rebond reste inchangé et mon taux de conversion le reste également mais le nombre de visiteurs à doublée même après les fêtes de Noël.
Je vais continuer sur cette lancée pendant le mois de janvier qui va servir de test et recommencer du linking en février sur des requêtes plus large et observer la position des requêtes générales sur lesquelles je suis bien placée.

Je vais me pencher un peu plus sur les "filtre" de gtw dont les résultats me paraissent bien obscures pour l'instant. :)

Prouns

Retourner vers Les autres services de Google

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

• Information sur les posteurs
  • Prouns

Débutant
    Remerciements : 18
    72 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Sep 2012
    site web
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Les cons, ça ose tout; c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît!
    3945 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Jackie Chun

Régulier
    Remerciements : 271
    1942 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2010
    site web
  • Vitali