[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoicnN3IiwiMSI6ImVyaWNhbXN0ZXIiLCIyIjoiZGV0ZWN0aW1tbyIsIjMiOiJyc3ciLCI0IjoiYm9ybmlvbCIsIjUiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjYiOiJkZXRlY3RpbW1vIiwiNyI6InJzdyIsIjgiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjkiOiJzaGVsa28iLCIxMCI6IkphY2tpZSBDaHVuIiwiMTEiOiJXYWxsYXMiLCIxMiI6Im5pZnJvdSIsIjEzIjoibmlmcm91IiwiMTQiOiJzaGVsa28iLCIxNSI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMTYiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjE3Ijoic2hlbGtvIiwiMTgiOiJzaGVsa28iLCIxOSI6Im5pZnJvdSIsIjIwIjoiYmc2MiIsIjIxIjoic2hlbGtvIiwiMjIiOiJiZzYyIiwiMjMiOiJzaGVsa28iLCIyNCI6ImJnNjIifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.begeek.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/online.wsj.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/online.wsj.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/online.wsj.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/online.wsj.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/online.wsj.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/online.wsj.com.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank


Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site

le Jeu 15 Mar 2012 14:30

Grace à l’achat de acquisition de la société Metaweb Technologies, Google va être en mesure sans doute dès 2013 de présenter dans les résultats de recherche le détail partiel de votre site...

Très bien me direz-vous! Et bien non...

Les internautes ne cliqueront plus pour visiter votre site dans son intégralité car une partie de votre contenu (suivant la requête) sera disponible dans le résultats de la SERP. Il va être difficile dans ce cas de faire découvrir le contenu de son site lors des visites, de proposer des offres associées, de fidéliser l’internaute (sans parler de la perte des revenus publicitaires)

Source
: http://www.begeek.fr/google-une-mise-a- ... rche-56713





rsw





le Jeu 15 Mar 2012 14:52     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

GG est en passe de s'approprier "notre espace" de travail. Et nous n'y sommes pas étrangers, nous les webmasters. Qui n'utilise pas GMAIL ? le moteur GG ? GG street ? GG map etc ... ?
Pourtant il exsite des alternatives et nous devrions faire l’effort d'utiliser plus souvent les concurrents de GG pour essayer de rééquilibrer un peu les choses ... de donner un peu plus de poids à bing, yahoo, voila et compagnie





ericamster


le Jeu 15 Mar 2012 15:19     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

C'est déjà un peu le cas avec le bouton 'j'ai de la chance' qui pointe vers le site en pôle





detectimmo



le Jeu 15 Mar 2012 15:27     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

Non, ça n'a rien à voir. Dans "j'ai de la chance" l'internaute est dirigé vers un site dont il peut apprécier alors les différents contenus. C'est le contraire qui se profilerait si cette mise à jour majeure est effectuée.





rsw



le Jeu 15 Mar 2012 15:39     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

Je pense (et j'espère), que comme pour le cache, il sera possible de désactiver cette possibilité... Et je pense si c'est le cas, qu'une masse de webmaster choisiront de ne pas l'activer...

Maintenant ont en ais au stade de la supputation ... :)

A bientôt et merci pour ton info





borniol



le Jeu 15 Mar 2012 15:47     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

Google présente déjà la partie de la page qui correspond à son match en remplacement de la description, sous le lien de site, donc j'imagine que ca prendra la forme d'un petit pavé avec le contenu graphique matché dans la page, qui apparaitra à la place, ce qui peut ne pas changer grand chose à l'existant.
Par ailleurs, même si c'est le contenu complet d'une page qui est affiché dans la SERP (je vois mal comment) faudra voir ce que ça apporte de vraiment différent de l'affichage actuel de la page en cache.
Aussi, il me semble que l'impact devrait être moindre sur le CA des sites e commerce: vu que ce n'est pas le contenu qui attire le visiteur, il faudra bien que l'internaute visite les sites pour commander, au final.

Aprés, je ne m'inquiète pas pour ceux qui vivent de l'Adsense, google ne va pas s'amuser à tuer les pourvoyeurs de son réseau display.

Sinon, tous les mois, on nous sort une nouvelle raison pour nous annoncer que le SEO est mort, ou que la nouvelle organisation va tout ramener vers les Liens sponsorisés, alors à la longue, c'est le genre d'informations qu'on range loin derrière en attendant de voir... :mrgreen:

Merci de l'info.





36positions



le Jeu 15 Mar 2012 15:52     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

rsw a écrit:Non, ça n'a rien à voir. Dans "j'ai de la chance" l'internaute est dirigé vers un site dont il peut apprécier alors les différents contenus. C'est le contraire qui se profilerait si cette mise à jour majeure est effectuée.


Vers un site et un seul .....et là au lieu de 10 il y en aura 3 ou 4 extraits d'affichés





detectimmo



le Jeu 15 Mar 2012 16:00     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

36positions a écrit:..loin derrière...
Oui j'ai vu :D

Plus sérieusement. Si Google affiche des extraits complets de texte, la concurrence va être modifiée.

Par exemple les services, si lors d'une requête si référant, Google affiche des extraits parcellaires des sites donc des concurrents, l’internaute aura moins le réflexe de comparer les détails des services proposés et se fiera plus à des indicateurs immédiats; notamment le prix.

Le contenu du service, les services associés, les possibilité de moduler son devis... et tous les aspects qualitatifs vont être occultés par une course à l'affichage du prix par exemple.

Ainsi, dès aujourd'hui et en préparation de possibles changements (si non pourquoi cet achat de Google), la rédaction web, les micro-data et la redéfinition des offres commerciales et la recherche de indicateurs immédiats doivent être pensés (pour les nx sites) ou repensés cette année.





rsw



le Jeu 15 Mar 2012 16:39     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

rsw a écrit:
36positions a écrit:..loin derrière...
Oui j'ai vu :D
Euh... J'ai dit ça où, que je retrouve le contexte ? :mrgreen:
rsw a écrit:Plus sérieusement. Si Google affiche des extraits complets de texte, la concurrence va être modifiée.
Ca, c'est possible.
rsw a écrit:Par exemple les services, si lors d'une requête si référant, Google affiche des extraits parcellaires des sites donc des concurrents, l’internaute aura moins le réflexe de comparer les détails des services proposés et se fiera plus à des indicateurs immédiats; notamment le prix.
A priori sur le papier, c'est déjà comme ça: si tu le fais apparaitre dans ta description ou prés des expressions pour laquelle le site remonte, le prix apparait dans la SERP [edit: sans parler des rich snippets dont tu parles plus bas]. En version graphique, je ne vois pas trop ce que ça changerait.
rsw a écrit:Le contenu du service, les services associés, les possibilité de moduler son devis... et tous les aspects qualitatifs vont être occultés par une course à l'affichage du prix par exemple.
Ben comme dit au dessus, ça peut déjà plus ou moins être fait, mais ça n'a pas déclenché d'habitudes ni de ruée sur de l'optimisation pour faire apparaitre des prix dans les descriptions.
rsw a écrit:Ainsi, dès aujourd'hui et en préparation de possibles changements (si non pourquoi cet achat de Google), la rédaction web, les micro-data et la redéfinition des offres commerciales et la recherche de indicateurs immédiats doivent être pensés (pour les nx sites) ou repensés cette année.
Ca on est d'accord, c'est de l'optimisation marketing essentielle, mais pour que ça ai un effet, il faut (et il faudra toujours a priori) avoir des positions.





36positions



le Jeu 15 Mar 2012 16:55     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

Euh, je suis pas sur, mais, je pense que si c'est la cas il y va y avoir un certain nombre de procès pour vol de contenu, tu crois que les gros qui achètent encore le contenu unique pour intéresser les lecteur (bon d'accord on peut les conter sur la main d'un lépreux) vont se laisser voler la primeur de leur propre contenu par Google ?





shelko



le Jeu 15 Mar 2012 17:31     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

Et en plus GG quand il le pourra, donnera lui-même les réponses !
http://online.wsj.com/article_email/SB1 ... DQyWj.html





Jackie Chun



le Jeu 15 Mar 2012 17:37     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

Heuuu...

Est qu'est ce que tu en fais de toutes les Pubs Adscences sur les sites ??...

Je ne pense pas que Google s'amuserait à prendre le risque de réduire les revenus que lui rapporte Adsence...

Réduire le nombre de visites sur les sites,
voudrais dire alors moins de visiteurs, et donc moins de clics sur les Pubs.
Et donc, un manque à gagner pour GG...

Enfin, je n'y crois pas trop à tout ça.





Wallas



le Jeu 15 Mar 2012 17:42     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

iLuc a écrit:Heuuu...

Est qu'est ce que tu en fais de toutes les Pubs Adscences sur les sites ??...

Je ne pense pas que Google s'amuserait à prendre le risque de réduire les revenus que lui rapporte Adsence...

Réduire le nombre de visites sur les sites,
voudrais dire alors moins de visiteurs, et donc moins de clics sur les Pubs.
Et donc, un manque à gagner pour GG...

Enfin, je n'y crois pas trop à tout ça.

Je croit que tu te trompe :/
une pub affiché sur sont réseau de site (adword) lui rapporte beaucoup plus qu'un pub affiché chez un partenaire (adsense).
Il serait très gagnant financièrement





nifrou



le Jeu 15 Mar 2012 17:44     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

shelko a écrit:Euh, je suis pas sur, mais, je pense que si c'est la cas il y va y avoir un certain nombre de procès pour vol de contenu, tu crois que les gros qui achètent encore le contenu unique pour intéresser les lecteur (bon d'accord on peut les conter sur la main d'un lépreux) vont se laisser voler la primeur de leur propre contenu par Google ?

...cela promet peut être quelque bras de fer musclé,
en plus des combats pot terre / pot de fer





nifrou



le Jeu 15 Mar 2012 17:50     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

Donc, une fois de plus pour vivre heureux vivons cachés. S'il faut commencer à faire cloacking pour cacher notre contenu à GG je vais me lancer dans le déréférencement, c'est un secteur d'avenir ... bien sur pour les survivants à la fin du monde ;)





shelko



le Jeu 15 Mar 2012 18:05     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

shelko a écrit:(...) les gros qui achètent encore le contenu unique pour intéresser les lecteur (bon d'accord on peut les conter sur la main d'un lépreux) v(...)
[HS]Là, tu n'as pas suivi la tendance initiée par panda: des acheteurs de contenu, il y en a de plus en plus. ;) [/HS]





36positions



le Jeu 15 Mar 2012 18:23     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

nifrou a écrit:(...)
Je croit que tu te trompe :/
une pub affiché sur sont réseau de site (adword) lui rapporte beaucoup plus qu'un pub affiché chez un partenaire (adsense).
Il serait très gagnant financièrement
Je crois que tu te trompes: il n'y a pas de concurrence entre la recherche et le display, ce sont des surfaces d'affichage supplémentaires que Google peut vendre, qui ne ciblent pas de la même manière.
Même si les deux étaient en concurrence, google n'en a rien à cirer de savoir ou l'internaute clique, c'est pas lui qui paye les clics.





36positions



le Jeu 15 Mar 2012 18:24     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

36positions a écrit:
shelko a écrit:(...) les gros qui achètent encore le contenu unique pour intéresser les lecteur (bon d'accord on peut les conter sur la main d'un lépreux) v(...)
[HS]Là, tu n'as pas suivi la tendance initiée par panda: des acheteurs de contenu, il y en a de plus en plus. ;) [/HS]

Et depuis quand les gros achètent du contenu, alors qu'avec leur vitesse de crawl il est tout aussi facile de le pomper chez les petits avant qu'il soit indexé chez eux.





shelko



le Jeu 15 Mar 2012 18:27     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

36positions a écrit:
nifrou a écrit:(...)
Je croit que tu te trompe :/
une pub affiché sur sont réseau de site (adword) lui rapporte beaucoup plus qu'un pub affiché chez un partenaire (adsense).
Il serait très gagnant financièrement
Je crois que tu te trompes: il n'y a pas de concurrence entre la recherche et le display, ce sont des surfaces d'affichage supplémentaires que Google peut vendre, qui ne ciblent pas de la même manière.
Même si les deux étaient en concurrence, google n'en a rien à cirer de savoir ou l'internaute clique, c'est pas lui qui paye les clics.


En fait si, si la pub est sur gg ou site affilié ça n'a pas le même prix pour lui, vu que d'un coté c'est du bénef net et de l'autre il doit le partager avec les affiliés.





shelko



le Jeu 15 Mar 2012 18:47     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

je pense aussi.

Pour développer ma manière de penser

1 - les budget publicité des annonceur ne sont pas extensible

2 - le nombre de page vue, temps passé va accroitre pour Google et baisser pour les autres => même choses pour le nombre d'affichage de pub

3 - les marché Adword / Adsense est légèrement étanche,
ce sont deux marchés différent, en matière de pub c'est la concurrence entre annonceur qui créer le prix => Les prix sont toujours plus plus haut sur la 1er place d'annonce (ex : TF1 je ne me rappelle plus très précisément les chiffres mais c'est un truc du genre 40% d'audience => 80% des revenue pub).
C'est le fameux effet 'prime au premier'

4 - Il y à moins de frais et pas de commotion à afficher des pub sur google.com que sur monsite.freee.fr

conclusion c'est super rentable

avec 20% de recherche impacté google peut faire largement +20% de bénef ( en comptant les économie lié a la redistribution d'adsense, et l’agrandissent du marché d'adword).





nifrou



le Jeu 15 Mar 2012 19:37     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

ericamster a écrit:nous devrions faire l’effort d'utiliser plus souvent les concurrents de GG pour essayer de rééquilibrer un peu les choses ... de donner un peu plus de poids à bing, yahoo, voila et compagnie

:arrow: il faudrait quand même que eux aussi fassent un petit effort pour donner des bases et des résultats un peu plus pertinents qu'actuellement ... (euh : Yahoo ... on oublie aussi, dommage)
résultat on part vers une situation de quasi monopole total qui risque fort de ne profiter qu'à ... GG .... pas normal !
:twisted:





bg62



le Jeu 15 Mar 2012 19:46     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

@bg62, perso je n'utilise plus que Tabbos pour mes recherches ;)





shelko



le Jeu 15 Mar 2012 21:09     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

shelko a écrit:@bg62, perso je n'utilise plus que Tabbos pour mes recherches ;)

???
mais ce n'est qu'un annuaire ... impossible d'avoir une bdd assez importante , ni de 'bots' qui crawlent ... ;)





bg62



le Jeu 15 Mar 2012 21:18     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

C'est de l'humour, pour le moment, il n'y a quand même pas photo, c'est Google le meilleur, c'est pas pour rien qu'il se permet de nous prendre pour des c...





shelko



le Ven 16 Mar 2012 09:35     Re : Google en 2013, les internautes n'iront plus sur votre site      

shelko a écrit:C'est de l'humour, pour le moment, il n'y a quand même pas photo, c'est Google le meilleur, c'est pas pour rien qu'il se permet de nous prendre pour des c...

m'en doutais ;)
à quand un moteur collaboratif en open source ???
... mais financement ...





bg62






Retourner vers Les autres services de Google

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
 


  • Information sur les posteurs
  • shelko

    moderateur
    Remerciements : 351
    Avatar du membre
    Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme
    1480 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
    site web
  • 36positions

    Impliqué
    Remerciements : 347
    Avatar du membre
    « Pour faire le blocus de Monaco, il suffit de deux panneaux de sens interdit. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • nifrou

    Administrateur
    Remerciements : 862
    Avatar du membre
    Conseil n°4 : netlinkez vos sites, voici la liste mensuelle des meilleurs annuaires, classé par Alexa Rank
    3040 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • rsw

    Impliqué
    Remerciements : 563
    Avatar du membre
    Optimisez le potentiel naturel de votre site Internet
    audit optimisation seo
    3872 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • bg62

    Impliqué
    Remerciements : 558
    Avatar du membre
    découvrez les fonds d'écran à télécharger gratuitement
    3539 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • detectimmo

    moderateur
    Remerciements : 146
    Avatar du membre
    3543 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • Jackie Chun

    Régulier
    Remerciements : 271
    Avatar du membre
    1942 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2010
    site web
  • Wallas

    Impliqué
    Remerciements : 585
    Avatar du membre
    Réalisation de votre projet web
    2172 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • borniol

    Impliqué
    Remerciements : 385
    Avatar du membre
    3002 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • ericamster

    Nouveau
    1 Remerciement reçu
    Avatar du membre
    16 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012

allez en bast