[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiR3JlZ0RQIiwiMSI6InBvcGV5ZSIsIjIiOiJHcmVnRFAiLCIzIjoic2hlbGtvIiwiNCI6InBvcGV5ZSIsIjUiOiJHcmVnRFAifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Google Analytics - Venue de visiteurs étranges

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Google Analytics - Venue de visiteurs étranges

le Lun 12 Nov 2012 23:10

Bonjour à tous,

Depuis le début de ce mois, j'ai des visiteurs étranges qui visitent mon site internet.

D'après Google Analytics ils viendraient de du108w.dub108.mail.live.com

J'ai d'abord pensé à quelques personnes venant sur le site des liens contenu dans mes mails, mais cela me semble énorme ( presque 150 personnes venant de là en 10 jours ). Je n'ai jamais envoyé autant de mails ce mois.

Ou alors une personne cliquant toujours sur mon lien dans un mail ? Chaque jour ? Ou Bug ?

Vous avez déjà eu cela ? Merci.

A bientôt !

GregDP

le Lun 12 Nov 2012 23:54     Re : Google Analytics - Venue de visiteurs étranges      

Hello,

Ce qui est sur c'est que ca vient du webmail live.com .
De mémoire, Microsoft a unifié en fin d'été les domaines hotmail.com, outlook.com et live.com sous le meme nom : live.com . A vérifier...
Cela expliquerait peut etre qu'avant tu avais autant de visites mais avec 3 referrers différents.

a+
Fabrice.

popeye

le Mar 13 Nov 2012 08:44     Re : Google Analytics - Venue de visiteurs étranges      

Salut Popeye,

Non je n'avais pas vraiment ce genre de visites, surtout que la grande majorité des mails que j'envoie sont directement envoyés sur des adresses mails professionnelles.

Ce qui m’embête le plus, c'est que toute ces visites ne sont pas des nouvelles visites, de plus, ont un taux de rebond de 100%.

Risque de chute ou de pénalité de Google à ce niveau ? Je suppose que non...

GregDP

le Mar 13 Nov 2012 09:48     Re : Google Analytics - Venue de visiteurs étranges      

Tu ne risque pas de pénalité avec ce genre de trucs, mais ne serait-ce pas un transfert de mail ou autre truc du style ?
Fais un tour dans tes logs pour voir si tu n'as pas des comportements bizarres ...

shelko

le Mar 13 Nov 2012 20:49     Re : Google Analytics - Venue de visiteurs étranges      

Hello,

non ca risque rien de coté de Google. au pire ca fausse tes stats...

a+
Fabrice.

popeye

le Mer 14 Nov 2012 09:06     Re : Google Analytics - Venue de visiteurs étranges      

Merci pour vos réponses.

Oui pas top au niveau de la vue générale de Analytics concernant mes stats.

Bon cela confirme ce que je pensais.

Je vais voir un peu dans mes logs ce que représente ces "visiteurs".

GregDP

Retourner vers Les autres services de Google

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • GregDP

Habitué
    Remerciements : 67
    Responsable Référencement et création de site internet chez DBI.
    260 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • popeye

Débutant
    Remerciements : 13
    55 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
  • shelko

moderateur