[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiR3dhZGEiLCIxIjoic2hlbGtvIiwiMiI6ImJvcm5pb2wiLCIzIjoiQXJtZW4iLCI0IjoiZ2FsdGl0b3UiLCI1IjoiZGV0ZWN0aW1tbyIsIjYiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/piwik.org.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/piwik.org.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/piwik.org.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/piwik.org.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/piwik.org.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
Avez-vous abandonné Analytics pour un autre?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Avez-vous abandonné Analytics pour un autre?

le Ven 23 Nov 2012 13:41

Bonjour,

Je ne me fais pas trop d'illusions sur le nombre de réponses que je vais avoir sur ce sujet:

Il y a t-il quelqu'un possédant un site de ecommerce qui a fait l'expérience d'abandonner Analytics pour un autre système d'analyse de trafic?
Je ne cherche pas le nom d'une autre application, mais je voudrais savoir si cela a eu un impact positif ou négatif sur votre activité.

Gwada

le Ven 23 Nov 2012 17:47     Re : Avez-vous abandonné Analytics pour un autre?      

Perso, je te dirais pas moi (lorsque j'arriverais à me motiver, j'ai même l’intention de passer la certif ...).

shelko

le Ven 23 Nov 2012 18:41     Re : Avez-vous abandonné Analytics pour un autre?      

Moi j'ai abandonné le reste pour passer à Analytics... Difficile de trouver quelque chose d'aussi similaire..

borniol

le Ven 23 Nov 2012 20:29     Re : Avez-vous abandonné Analytics pour un autre?      

Si tu as un hébergement avec l'accès à Mysql, installe Piwik.

Tu auras tes statistiques directement sur ton serveur dans ta base de données. Tu pourras créer tes propres graphes grâce aux API Piwik. Je l'installe systématiquement en doublon avec GA. Au début, je regardais les deux et comparais l'exactitude des résultats. Aujourd'hui j'ai une nette préférence pour Piwik. Maintenant aucun des deux n'est infaillible, il m'arrive souvent de louper des visites avec Piwik et inversement idem.

L'avantage du premier, mais je pense que GA fait pareil, tu peux créer tes propres objectifs :

1. tu souhaites savoir où tu as une perte d'utilisateur dans ton tunnel de réservation, tu peux programmer des objectifs et les insérer exactement où tu veux dans le code de ta page. En terme de suivi, il est vraiment très performant.
2. Avantage de poids, on évacue un outils Google. Moi j'aime. ;)
3. Contrairement à GA, où il demeure difficile de virer ses propres visites, là cela devient facile, il fixe un cookie sur la machine et c'est Ok. Bien sûr manipulation reproductible sur le nombre de machines où tu administre ton site.

Bref la liste pourrait être encore longue, à tester pour te faire une idée.
Dorénavant, j'ai tendance à virer GA.

Merci de : leroidugazon

Armen

le Ven 23 Nov 2012 22:04     Re : Avez-vous abandonné Analytics pour un autre?      

J'ai également installé Piwik et j'ai tendance à ne plus vraiment regarder Google Analytics ou alors juste pour vérifier qu'il n'y a pas trop d'écart dans les stats.
Il y a des mises à jours régulières , des plugs in , et puis on se sent "chez soi" . de plus je suis bien plus à l'aise sur l'interface Piwik que sur celle de Google.
Si j'étais toi je testerais.

galtitou

le Sam 24 Nov 2012 00:16     Re : Avez-vous abandonné Analytics pour un autre?      

Gwada a écrit:Bonjour,

Je ne me fais pas trop d'illusions sur le nombre de réponses que je vais avoir sur ce sujet:

Il y a t-il quelqu'un possédant un site de ecommerce qui a fait l'expérience d'abandonner Analytics pour un autre système d'analyse de trafic?
Je ne cherche pas le nom d'une autre application, mais je voudrais savoir si cela a eu un impact positif ou négatif sur votre activité.

Ca fait bien longtemps que je ne regarde plus Analytics
J'utilise plutôt le module webstats

detectimmo

le Sam 24 Nov 2012 00:46     Re : Avez-vous abandonné Analytics pour un autre?      

Piwik, Xiti, il y en a plein d'autres, mais ce sont ceux qui reviennent souvent avec les conversations et donc peuvent intéresser certains pour des tests, après c'est une question d'habitude aussi pour beaucoup.

Madrileño

Retourner vers Les autres services de Google

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • Armen

Habitué
    Remerciements : 115
    Séjournez et découvrez la Bretagne : chambres d'hôtes en Baie d'Audierne, dans le Finistère.
    323 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • galtitou

Occasionnel
    Remerciements : 33
    104 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • shelko

moderateur
    Remerciements : 351
    Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme
    1480 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
    site web
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1270
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web

allez en bast