[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiYXF1YWJvaXMiLCIxIjoiQXJ2ZWwiLCIyIjoiYXF1YWJvaXMiLCIzIjoiR2luaWUiLCI0IjoiYXdlYjEiLCI1IjoiTWVjYVRyb3V2ZSIsIjYiOiJzb2Z5NDMiLCI3IjoiYXF1YWJvaXMiLCI4IjoiQ2FpbmVfRFZQIiwiOSI6ImFxdWFib2lzIiwiMTAiOiJEZXppZGUiLCIxMSI6ImFxdWFib2lzIiwiMTIiOiJhcXVhYm9pcyIsIjEzIjoidGl0b3VhbjY5IiwiMTQiOiJFbnZpZWRlbW9kZSIsIjE1IjoiTm9ndWNoaSIsIjE2IjoiQW5vbnltb3VzIiwiMTciOiJib3p6byIsIjE4IjoiR3dhZGEiLCIxOSI6ImJvcm5pb2wifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
alternative google analytics

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

alternative google analytics

le Lun 18 Mar 2013 16:28

bonjour

y a t il une alternative a Google analytics ??

car j'en ai marre des "not provided" qui ont pris la première place des resultats ce qui veut dire que le mots clef qui me ramène le plus actuellement n'est pas divulgués ?? :twisted:

GG commence à exagerer je trouve !!

Dernière édition par aquabois le Lun 18 Mar 2013 16:29, édité 1 fois.

aquabois

le Lun 18 Mar 2013 16:28     Re : alternative google analytics      

Tu as Xiti, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Arvel

le Lun 18 Mar 2013 16:35     Re : alternative google analytics      

oui j'avais deja essaye xiti mais il y a longtemps et a l'epoque a version gratuite n'etait pas aussi performante que GA !! :wink2:

aquabois

le Lun 18 Mar 2013 16:58     Re : alternative google analytics      

Personnellement, j'utilise Xiti pour tous mes sites! La version gratuite est assez suffisante je trouve. Par contre je suis au regret de vous dire que c'est exactement la même chose sur xiti... de plus en plus de mots clés ne sont pas fournis (surement ceux en provenance de GG).

Ginie

le Lun 18 Mar 2013 17:04     Re : alternative google analytics      

Bonjour,
Le problème est qu'en ligne et gratuit le choix est assez limité
Tu as effectivement xiti, qui s'avère être pas mal.

tu as aussi clicky ([nofollow=]http://clicky.com[/nofollow], pas mal, mais limité à une certaine durée en gratuité (je crois à confirmé) qui propose des stats en temps réel.

Peut être que ton hébergeur te propose aussi awstats, qui se base sur les logs apache. Sympa mais un peu plus limité de part son fonctionnement.

Sinon si ton hébergement le permet tu as piwik ([nofollow=]http://fr.piwik.org/[/nofollow]) et open web analytics ([nofollow=]http://www.openwebanalytics.com/[/nofollow]) qui s'avèrent être très sympa (petite préférence pour piwik) et qui t'empèche de voir tes stats hébergées autre part. Attention à ton type d'hébergement.

Tout ça ne réglera pas cependant le problème des not povided. Ils correspondent aux recherches faites par les users en https sur Google, donc cachées. Autrement dit, tu les auras toujours et pour ça il n'y a aucune solution (edit: au grand désespoir de ceux qui s'intéressent à leur référencement :()

Merci de : aquaboiskymaya

aweb1

le Lun 18 Mar 2013 19:05     Re : alternative google analytics      

Ginie a écrit:Personnellement, j'utilise Xiti pour tous mes sites! Par contre je suis au regret de vous dire que c'est exactement la même chose sur xiti...

à priori c'est normal, car le "not provided" correspond aux personnes qui consultent Google en https. Et les navigateurs pour des raisons logiques de sécurité ne renvoient pas le referer lorsque l'on clique sur un lien dans une page en https.

MecaTrouve

le Mar 19 Mar 2013 10:33     Re : alternative google analytics      

Avant j'utilisais Piwik et j'avais le même pb !
je ne crois pas qu'il y ai de solutions.

sofy43

le Mar 19 Mar 2013 10:36     Re : alternative google analytics      

bon alors tant pis pour moi :happy:

aquabois

le Mar 19 Mar 2013 10:58     Re : alternative google analytics      

Bonjour,

Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas vouloir mettre en place Google Analytic. Personelement je me suis développé un logiciel qui analyse les logs de connexion Appache (hbergement OVH).

Hélas, faute de temps et comme je suis un développeur, je n'ai pas encore développez l'interface utilisateur. je requête la base de donnée pour avoir le taux de rebon, les stats par pages etc.

Aprsè tout est question de motivation, si je vois un intérêt pour un tel outil, je m'y remetrais avec plaisir.

Je dois dire que pour le référencement de mon site, croiser les informations de visites comme j'en avait besoin m'a bien aidé.

Ceci n'est en rien de la pub, si je m'y remet (et ça me démange, j'aime bien finir ce que je commence) il sera complètement gratuit (et je pense à la possibilité d'exporter vers SEO Soft les mots de recherche des visiteurs).

Ha oui, il différencie visite humaine et robots, car dans les deux cas, les informations pertientes sont très différentes.

Merci de : aquaboisDezide

Caine_DVP

le Mar 19 Mar 2013 12:25     Re : alternative google analytics      

oui ca pourrait etre une bonne idée :happy:

aquabois

le Mar 19 Mar 2013 15:40     Re : alternative google analytics      

Selon certaine rumeur, les not provided est divulgué seulement aux utilisateurs de Adwords, donc à confirmer.
Si c'est le cas, je dirai " Ô LA VACHE", gg divulgue les informations d'internautes anonymes, juste parce que leur client souscrivent à adwords :o :shock:

Dezide

le Mar 19 Mar 2013 15:52     Re : alternative google analytics      

j'ai fais de l'Adwords et je ne voyais pas les not provided
par contre j'ai lu sur [nofollow=]abondance[/nofollow] que cela etait une option possible pour aller vers une version payante de analytics !!

aquabois

le Mer 20 Mar 2013 09:33     Re : alternative google analytics      

tiens qu'est ce que je disais :
vu ce matin dans la newsletter GA :

Découvrez Google Analytics Premium
Google Analytics Premium, c'est toute la puissance et la simplicité que vous pouvez attendre de Google Analytics, avec en plus des options vous aidant à profiter au maximum de ses fonctionnalités fiables et à les optimiser : par exemple, l'assistance 24 h/24 et 7 j/7 et les données non échantillonnées. Cet outil vous est proposé à un prix forfaitaire, tout compris et sans surprise de 150 000 € par an. En savoir plus (en anglais)

ca veut dire quoi non echantillonnés ??
vers un modele analytics payant ......

le modèle GG est le seul à avoir marche : comment monétiser une offre gratuite !!!! :D

aquabois

le Mer 20 Mar 2013 09:55     Re : alternative google analytics      

Bonjour,
j'utilise crawltrack et j'en suis satisfait, en plus il donne le passage des robots et des tentatives de piratage.
A+
Bonne continuation

titouan69

le Ven 3 Mai 2013 16:49     Re : alternative google analytics      

Pourquoi chercher une alternative au meilleurs outils de statistiques au monde ???? :happy: :happy:

Enviedemode

le Ven 3 Mai 2013 17:16     Re : alternative google analytics      

Enviedemode a écrit:Pourquoi chercher une alternative au meilleurs outils de statistiques au monde ???? :happy: :happy:

Peut-être pour empêcher Google d'avoir toutes les informations ? D'un côté il a les informations visiteurs via son moteur et de l'autre il a les données inhérentes aux sites avec analytics.

Du coup, rien de plus facile que de tout récupérer et de mettre les webmasters sur la touche progressivement... C'est ce qui se passe d'ailleurs !

Pour moi il n'est jamais très sain de tout concentrer dans les mains d'une seule entreprise. Ceci dit de la théorie à la réalité ce n'est pas toujours facile...

Noguchi

le Ven 3 Mai 2013 17:40     Re : alternative google analytics      

Dezide a écrit:Selon certaine rumeur, les not provided est divulgué seulement aux utilisateurs de Adwords, donc à confirmer.

Ce n'est pas une rumeur. Vous avez dit hypocrisie ?

Comptez aussi iOS 6 qui ne peut plus être tracké. Pire encore, ça passe en trafic direct.

Perso, j'ai viré Google Analytics avec 70% de "not provided" sur mon blog SEO. J'étudie les tendances via les logs et d'autres critères.

laurentB

le Ven 3 Mai 2013 21:00     Re : alternative google analytics      

j utilise piwik que je prefaire a GG , pour les not provided , ce sera pareil partout , si le navigateur (par securiter ou vie priver) ne donne pas les mots clée il est impossible de les connaitre.

bozzo

le Sam 4 Mai 2013 02:48     Re : alternative google analytics      

Noguchi a écrit:Peut-être pour empêcher Google d'avoir toutes les informations ? D'un côté il a les informations visiteurs via son moteur et de l'autre il a les données inhérentes aux sites avec analytics.
Du coup, rien de plus facile que de tout récupérer et de mettre les webmasters sur la touche progressivement... C'est ce qui se passe d'ailleurs !
Pour moi il n'est jamais très sain de tout concentrer dans les mains d'une seule entreprise. Ceci dit de la théorie à la réalité ce n'est pas toujours facile...

Entièrement d'accord, on se fait tous piéger avec analytics, GG en sait beaucoup trop et utilise les données de navigation (ainsi qu'adwords) pour réguler/gérer mon trafic depuis bien longtemps... Ce n'est pas de la parano, c'est un fait!
Je connais aussi le cas d'un webmaster qui a pas mal sites qui sont tous optimisés, linkés borderlines. Devinez lequel de ses sites s'est fait sanctionné? Le seul qui utilise analytics!
C'est peut être une coïncidence, mais faut pas rêver si google file gratos un super outil c'est bien dans son intérêt pas le votre, si ce n'est qu'il est gratuit.

Je pense que pour quelqu'un qui démarre un nouveau site il est préférable de se créer un compte GWT spécifique, et de ne pas mettre analytics, ni de campagnes Adwords.
Moins on est lié à google mieux on se porte :twisted:

Merci de : aquabois

Gwada

le Sam 4 Mai 2013 08:43     Re : alternative google analytics      

Rhalala faut vraiment que je trouve un service similaire (au même prix)... Surtout quand je vous entend !

A+

borniol

Retourner vers Les autres services de Google

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • aquabois

Occasionnel
    Remerciements : 22
    Piscine en kit bois Piscine de qualité fabriquée en France avec des bois Français
    322 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • Caine_DVP

Occasionnel
    Remerciements : 37
    214 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2009
    site web
  • Dezide

Régulier
    Remerciements : 177

Bandaï, High Dream, Square-Enix Figurine comics, cartoon et manga Hanna Barbera, One Piece, Goldorak...
    970 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • Enviedemode

Nouveau
    Remerciements : 3
    24 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2013
    site web
  • Ginie

Occasionnel