[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://blog.leplusbeaudescadeaux.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/blog.leplusbeaudescadeaux.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/blog.leplusbeaudescadeaux.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://hey-xperienceinnovante.tumblr.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/hey-xperienceinnovante.tumblr.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/hey-xperienceinnovante.tumblr.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Tumblr ou Blog

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Tumblr ou Blog

le Mar 11 Mar 2014 21:10

Bonjour à tous,

on vient de me parler de la plateforme Tumblr et je me pose la question de savoir si il vaut mieux écrire mes articles de blog sur mon blog ou sur Tumblr. Bien sur dans une optique de visibilité et positionnement Google.
Qu'en pensez vous?
Est ce une bonne chose d'abandonner mon blog pour Tumblr?

Merci

David

lpbdc

le Mar 11 Mar 2014 21:32     Re : Tumblr ou Blog      

Quel est ton blog ?

tanrouge

le Mar 11 Mar 2014 21:46     Re : Tumblr ou Blog      

lpbdc

le Mar 11 Mar 2014 23:05     Re : Tumblr ou Blog      

Pourquoi ne pas garder l'existant, c'est déjà bien.

Cordialement.

Madrileño

le Mar 11 Mar 2014 23:37     Re : Tumblr ou Blog      

Parce qu’apparemment Tumblr est virale et je me dis que pour la visibilité ca peut être bien.

lpbdc

le Mer 12 Mar 2014 00:39     Re : Tumblr ou Blog      

Il faudra donc adapter les articles si changement il y a.

Madrileño

le Mer 12 Mar 2014 01:02     Re : Tumblr ou Blog      

Vu que votre blog est sous wordpress, installez le module Jetpack puis configurez le partage vers Tumblr, ainsi vos posts seront automatiquement publiés sur Tumblr.

Merci de : lpbdc

weboost

le Mer 12 Mar 2014 09:10     Re : Tumblr ou Blog      

Ok merci je vais regarder ca.
Mais si les articles sont publiés sur les 2, il y a risque de DC,non?

lpbdc

le Mer 12 Mar 2014 14:45     Re : Tumblr ou Blog      

A ta place je garderai le blog tel quel. Est-ce que Tumblr sera là dans un an ? Personne ne peut le dire mais je trouve qu'il serait dommage d'arrêter ton blog

niou142

le Mer 12 Mar 2014 17:23     Re : Tumblr ou Blog      

lpbdc a écrit:Mais si les articles sont publiés sur les 2, il y a risque de DC,non?

Oui.
niou142 a écrit:je trouve qu'il serait dommage d'arrêter ton blog

Surtout que ce ne serait pas si simple pour bien faire.

Cordialement.

Madrileño

le Mer 12 Mar 2014 23:40     Re : Tumblr ou Blog      

Bonsoir,

D'après mon utilisation de Tumblr http://hey-xperienceinnovante.tumblr.com, je perçois surtout cette plateforme comme support de publications visuelles (images et videos). Les articles écrits sont moins engageants que sur un blog je trouve. Le confort de lecture est rarement optimal sur Tumblr.

De plus, le public de Tumblr est en parti réputé pour être à la recherche de contenu sexuellement explicite, donc pas forcément intéressé par des préoccupations en lien avec la maternité.

Pour ma part, je dirais donc que ce ne serait pas une bonne chose d'abandonner votre blog pour Tumblr.

Cordialement.
Serenpedia San Francisco Lab

Merci de : lpbdcCaine_DVP

serenpedia

le Jeu 13 Mar 2014 00:19     Re : Tumblr ou Blog      

Merci à tous :-)

lpbdc

le Jeu 13 Mar 2014 12:08     Re : Tumblr ou Blog      

L'idée de base est bonne, mais la meilleure solution est celle préconisée par Weboost, et ne t'inquiète pas pour le DC.
Par contre j'aurais plutôt choisi, pour ta thématique, Pinterest.

philnext

le Jeu 13 Mar 2014 16:49     Re : Tumblr ou Blog      

Cela revient au même :
Madrileño a écrit:Il faudra donc adapter les articles [...]

Cordialement.

Madrileño

le Ven 14 Mar 2014 10:30     Re : Tumblr ou Blog      

Je suis sur tumblr qui me sert un peu d'album photos (hepsiecatrie.tumblr pour les curieux), et je ne vois pas trop le côté viral... Je pense que c'est comme twitter ou instagram : il faut commencer par s'impliquer, suivre des gens, interagir avec eux, pour avoir du monde via tumblr...
Ou alors faire un thème vraiment viral comme les tumblr que l'on peut voir (style lesjoiesducode.tumblr ou monmacon.tumblr), mais pour ça il faut avoir la bonne idée ^^

Amelie

le Mer 19 Mar 2014 12:45     Re : Tumblr ou Blog      

Tumblr c'est à la mode... mais un blog wordpress peut très bien faire le boulot.

buzzy

le Mar 8 Avr 2014 14:04     Re : Tumblr ou Blog      

Je rejoins ce qui se dit,

j'ai longtemps voulu utiliser Tumblr comme plate-forme virale, mais c'est clairement pas rentable si tu ne t'investies pas a fond dessus.
Un blog simple te permettra de ramener des gens sur des requêtes de longues traines (corrigez moi si je me trompe) alors que pour voir un Tumblr ressortir dans les SERPs, il faut y aller. C'est clairement pas adapté pour ça.
Par contre rien ne t’empêche de t'en servir comme recap' d'image que tu pourras ensuite relayer sur tes réseaux sociaux ou ton blog WP.

De plus, je pense que Tumblr est voué à disparaître assez rapidement...

marneus74

le Jeu 10 Avr 2014 09:19     Re : Tumblr ou Blog      

marneus74 a écrit:De plus, je pense que Tumblr est voué à disparaître assez rapidement...

Je n'ai rien entendu à ce sujet, mais je suis surprise de ce que tu dis, étant donné que Yahoo vient de se donner la peine de le racheter...

Amelie

le Jeu 10 Avr 2014 17:56     Re : Tumblr ou Blog      

buzzy a écrit:Tumblr c'est à la mode... mais un blog wordpress peut très bien faire le boulot.

En effet, Tumblr c'est sympa pour les images et le gain de temps.
WordPress c'est plus facile à modifier et beaucoup de possibilités avancées.

Cordialement.

Madrileño

le Ven 11 Avr 2014 01:44     Re : Tumblr ou Blog      

Quelques liens sur tumblr ne peuvent pas nuire. Par contre pour le côté viral, je pense qu'il est fait allusion au reblog permettant de multiplier les liens, là faut faire gaffe car il y a un risque ne plus rien maitriser si ça part en boule de neige.

Pour le fait de publier en double un article entre le blog et tumblr c'est vraiment pas une bonne idée.

Gwada

le Ven 11 Avr 2014 02:52     Re : Tumblr ou Blog      

Il est possible d'éviter certains contenus dupliqués avec cette plateforme.
Pour plus d'informations, voici un article : Balise saut de page avec Tumblr. :ugeek:

Ainsi lors du reblog, c'est le début qui sera ainsi utilisé.

Cordialement.

Madrileño

le Ven 11 Avr 2014 12:04     Re : Tumblr ou Blog      

Amelie a écrit:
marneus74 a écrit:De plus, je pense que Tumblr est voué à disparaître assez rapidement...

Je n'ai rien entendu à ce sujet, mais je suis surprise de ce que tu dis, étant donné que Yahoo vient de se donner la peine de le racheter...

Je me suis mal exprimé, c'est un constat 100% personnel. De mon point de vue, Tumblr a eu un excellent départ pour l'effet de mode hipster, et la possibilité de créer un blog minimaliste pour montrer le dernier rouge à lèvre acheté.
A coté de ça, c'est trèèèès dur de se référencer avec un Tumblr comparé à un blog classique, ce qui le laisse donc à la traîne pour les pro.
En fait pour résumer ma pensée, Tumblr / MySpace (Racheté en partie par Justin Timberlake en 2012 il me semble) / Skyblog, même combat, c'est sympa pour les jeunes et les particuliers, ca reste un moment, puis ça disparaît au profit des "vraies" plate-forme.

marneus74

le Sam 19 Avr 2014 18:19     Re : Tumblr ou Blog      

C'est clair que Tumblr, c'est pas top pour le référencement. Un overblog ranke par exemple beaucoup mieux pour du gratuit.

reglisse531

le Lun 21 Avr 2014 18:14     Re : Tumblr ou Blog      

reglisse531 a écrit:C'est clair que Tumblr, c'est pas top pour le référencement. Un overblog ranke par exemple beaucoup mieux pour du gratuit.

Que penser de la qualité des Backlinks venant de Tumblr par rapport à d'autres plateforme de blogs?

Gwada

le Lun 21 Avr 2014 19:44     Re : Tumblr ou Blog      

lut ;)
ton blog est fait avec WP, donc si tu le gères bien il fera certainement plus d'effets !!!
ps : pense à mettre ta version à jour ( <meta name="generator" content="WordPress 3.5.1" /> ), la dernière actuelle étant la 3.9 ...
:)

bg62

le Lun 21 Avr 2014 20:19     Re : Tumblr ou Blog      

L'avantage de Tumblr, pas de mises à jour. :hoho:

Madrileño

Retourner vers Réseaux sociaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

• Information sur les posteurs
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • lpbdc

Débutant
    Remerciements : 6
    41 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Sep 2013
    site web
  • Amelie

Occasionnel
    Remerciements : 59
    156 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • marneus74

Habitué
    Remerciements : 38
    Et si vous veniez découvrir le Growth Hacking ?
    169 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    aide pour tous les webmasters: aide au référencement, sur simple demande ET gratuit !
    3539 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • buzzy

Nouveau
    Remerciements : 2
    5 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
    site web
  • niou142

Habitué
    Remerciements : 50
    362 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • philnext

Régulier
    Remerciements : 239
    641 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • reglisse531

Habitué
    Remerciements : 20
    freeroll
    451 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juil 2011
  • serenpedia

Nouveau
    Remerciements : 2
    1 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
  • tanrouge

Régulier
    Remerciements : 152
    Quelle est l'orthographe du mot apparemment ?
    631 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
  • weboost

Régulier
    Remerciements : 481
    bazoochatroulette
    1373 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011

allez en bast