[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiTWlzdGVyIE5vbm8iLCIxIjoiTWFkcmlsZVx1MDBmMW8iLCIyIjoiYW5lbW9uZWNsb3duIiwiMyI6ImphbmRzMTIiLCI0IjoiTWFkcmlsZVx1MDBmMW8iLCI1IjoiamFuZHMxMiIsIjYiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjciOiJqYW5kczEyIiwiOCI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiOSI6ImJnNjIifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.aquaportail.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.aquaportail.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.aquaportail.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.aquaportail.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.aquaportail.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.aquaportail.com.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.veilleur-strategique.eu): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.veilleur-strategique.eu.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.veilleur-strategique.eu): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.veilleur-strategique.eu.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Site pro et réseaux sociaux

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Site pro et réseaux sociaux

le Dim 27 Mar 2011 12:38

Bonjour,

Cela fais plusieurs années que je fais du référencement avec de très bons résultats (même pour des thèmes à très fort taux concurrentiel).

Aujourd'hui on peut lire un peu partout sur internet qu'il faille promouvoir ses sites dans des réseaux sociaux pour gagner en visibilité.

Etes-vous d'accord avec cela ou peut-on encore de pas se noyer dans le moule stéréotypé des directives imposées par le moteurs de recherche ?

Car en fait, pourquoi un site PROFESSIONNEL devrait-il se retrouver référencé dans un réseau SOCIAL ? Où est le lien et le gage de qualitaté et de pertinence dans ce cas ?

Merci pour votre retour d'expérience.

A+ ;)

Mister Nono

le Dim 27 Mar 2011 12:45     Re : Site pro et réseaux sociaux      

Il y a beaucoup d'entreprises qui n'ont pas besoin des réseaux sociaux.

Madrileño

le Dim 27 Mar 2011 15:39     Re : Site pro et réseaux sociaux      

Par rapport à mon site d'aquariums, je dispense des infos sur les nouveautés tous les jours et, même si je me demande encore pourquoi, je continue. Mais pour Twitter, je dois avoir 1 visiteur par jour... Pour Facebook, c'est un peu mieux, mais ça reste quand même très faible malgré un peu plus de 500 "followers".

Par principe, un site communautaire peut voir un intérêt de présence sur les réseaux sociaux, mais pour un site qui vend quelque chose, tel qu'un site marchand, j'en vois peu l'utilité... à moins que ça ne touche les geeks.

anemoneclown

le Dim 25 Mar 2012 20:36     Re : Site pro et réseaux sociaux      

Je relance ce sujet car je ne vois pas l'utilité d'en créer un nouveau pour demander la même chose. Je vois bien qu'il date d'un an (à 2 jours près :D), mais c'est un peu la même question qui me trotte dans l'esprit, sachant qu'en ce laps de temps, les choses ont évolué.

Comment s'y prendre pour se référencer sur un réseau social ?

jands12

le Dim 25 Mar 2012 21:46     Re : Site pro et réseaux sociaux      

Pour se référencer sur un réseau social, suffit de s'inscrire.

Après niveau référencement : Page Facebook : Indexation Google

On sait aussi que : Google indexe les commentaires Facebook
qui sont donc affichés aussi sur le réseau social.

Il est aussi possible d'améliorer les Fan Page pour le SEO :
Profil et Fan Page Facebook : URL rewriting
ce qui va aider à avoir des URL sans numéro de série.

Ici on parle de Facebook puisque c'est le plus utilisé dans le monde entier et s'indexe bien avec les moteurs de recherche. La nouvelle présentation est aussi intéressante.

Madrileño

le Lun 26 Mar 2012 18:13     Re : Site pro et réseaux sociaux      

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà visionner l'article comme quoi Google référençait les commentaires, sans vraiment comprendre. Peut-être que ça vient de ma vision principale des BL :
- peut-on disposer de plusieurs BL sur un même site ? (Facebook par exemple)
- nous ne pouvons personnaliser notre BL dans un commentaire Facebook, faut-il simplement mettre un mini texte description (5/10 mots) suivi du lien de notre site ? Sachant qu'en plus de ça, lors de la publication, un aperçu du site est automatiquement apparent... ?
- un ex de commentaire à me soumettre ?
- faut-il cibler les pages sur lesquelles ont parle de notre site en commentaire ? (dans la même thématique par exemple ?)
- faut-il publier en étant connecté à sa page, ou bien grâce à notre profil ?

Toutes ces questions qui pourront peut-être intéresser d'autres personnes me posent problème...

Concernant la page du site, que me conseilles-tu ?

Pour les autres réseaux sociaux, notamment Google+ qui est le RS de Google, je pense qu'il est très bon d'y être car ça doit aussi faire partie d'un des facteurs majeurs de sélection pour le réf afin de favoriser les utilisateurs à rejoindre leur RS ?

Merci ! :)

jands12

le Lun 26 Mar 2012 22:31     Re : Site pro et réseaux sociaux      

jands12 a écrit:- peut-on disposer de plusieurs BL sur un même site ?

Pour les réseaux sociaux entre le profil et les messages oui. Après il faut faire attention à ne pas croire que les réseaux sociaux sont là pour faire des liens, le spam arrive vite.
jands12 a écrit:Concernant la page du site, que me conseilles-tu ?

Elle n'est même pas disponible sur le site de location, chose déjà à faire. :)

Madrileño

le Jeu 29 Mar 2012 19:21     Re : Site pro et réseaux sociaux      

Le chargement est très long pour charger le bouton ^^ Mais que conseils tu si je décide de l'installer ?

jands12

le Jeu 29 Mar 2012 19:58     Re : Site pro et réseaux sociaux      

C'est un choix d'être social ou pas.

Madrileño

le Dim 23 Déc 2012 13:35     Re : Site pro et réseaux sociaux      

le Dim 27 Mar 2011 12:38

merci de ne pas trop remonter ce post ... déjà avec les spammmmmms .... :evil:
donc = no réponse !

bg62

Retourner vers Réseaux sociaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

• Information sur les posteurs
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • jands12

Nouveau
    48 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
    site web
  • anemoneclown