[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQnJ1bm9UIiwiMSI6InBoaWxuZXh0IiwiMiI6IlN0ZXZlY2hhbm9uZSIsIjMiOiJyZWYxOSIsIjQiOiJGb256IiwiNSI6IndlYm9vc3QiLCI2IjoiSmVyb21lMjEwIiwiNyI6Ik10cFdpbmVUb3VycyIsIjgiOiJCcnVub1QiLCI5IjoibW90ZXVyYW1hIiwiMTAiOiJCcnVub1QiLCIxMSI6ImhicmV2ZXQiLCIxMiI6InJlZjE5IiwiMTMiOiJCcnVub1QiLCIxNCI6IkJydW5vVCIsIjE1Ijoid2Vib29zdCIsIjE2Ijoibm91bm91IiwiMTciOiJCcnVub1QifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Scoop.it or not Scoop.it?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Scoop.it or not Scoop.it?

le Mer 6 Fév 2013 15:17

Bonjour à tous,

La plupart d'entre vous se sont déjà rendu compte que j'étais un adepte de Scoop.it qui est à la fois:
- un genre de réseau social
- un outil de curation/veille
- un outil de publication sur divers réseaux sociaux, dont Twitter, Facebook (profil et page), Viadéo, Linkedin (profil et groupes), Tumblr (mais pas conseillé), Tampon, App.net et blog Wordpress.

Si vous souhaitez pousser le vice encore plus loin, avec un outil supplémentaire (il faudrait que je recherche lequel, car je ne m'en souviens plus, lol), vous pouvez-même démultiplier les pages et profils Facebook!

Scoop.it en version gratuite permet de créer jusqu'à 5 sujets/thématiques différentes et si vous avez comme moi plusieurs adresses mail, rien ne vous empêche de créer autant de comptes que vous avez d'e-mails!

Contrairement à dlvr.it, ce n'est pas un outil qui permet d'automatiser vos publications, il faudra donc y consacrer un peu de temps, mais cela vous permettra en même temps d'optimiser vos partages (ex: mettre des "#" dans vos tweets).

Je ne vais pas tout détailler ici, car j'ai promis à Moteurama de publier un article à ce sujet sur son blog.

Mais avant cela, il me semble intéressant de recueillir ici vos expériences et astuces/conseils à propos de cet outil.

Pour finir, j'ai dernièrement scoopé 1 article de RSW et celui-ci a été retweeté au moins une dizaine de fois les jours qui ont suivi. Je ne sais pas si il en a ressenti les bénéfices en terme de trafic, mais ça semblerait logique, non?

C'est maintenant à vous de vous exprimer à ce sujet!

Merci de : philnextnounou

BrunoT

le Mer 6 Fév 2013 19:44     Re : Scoop.it or not Scoop.it?      

Oui j'avais regardé et promis de m'y mettre tellement ça semblait sympa.

philnext

le Mer 6 Fév 2013 22:33     Re : Scoop.it or not Scoop.it?      

Je ne suis pas un grand expert des réseaux sociaux, mais j'utilise scoop.it (hé hé hé!)

J'utilise le bookmark, assez pratique.

J'aimerai bien savoir comment augmenter ma visibilité et attirer plus de trafic via scoop.it. J'imagine que ça passe par de l’interaction, je sais pas.

Merci de : BrunoT

Stevechanone

le Mer 6 Fév 2013 22:48     Re : Scoop.it or not Scoop.it?      

On va attendre ton article avec impatience ;)

ref19

le Mer 6 Fév 2013 22:50     Re : Scoop.it or not Scoop.it?      

Je ne me suis jamais intéressé à ce truc ... mais je suis curieux de voir ce que cela peut donner et impatient aussi de lire ce billet ;-)

Fonz

le Mer 6 Fév 2013 22:54     Re : Scoop.it or not Scoop.it?      

Pour moi ce n'est qu' un simple système de bookmark avancé, et c'est là où on voit d'ailleur que le DC peut être contourné.

weboost

le Mer 6 Fév 2013 23:07     Re : Scoop.it or not Scoop.it?      

J'utilise régulièrement scoop.it qui permet entre autres de partager des articles que l'on apprécie, et de faire une petite partie de veille,en complément à d'autres outils...

Sur des articles intéressants, je pense qu'il peut y avoir un impact du fait que le scoop peut être re-scoopé sur Scoop.it, re-tweeté, re-partager sur Facebook. Il peut y a avoir un effet boule de neige intéressant...

J'attends avec impatience ton article... :happy:

Merci de : BrunoTAnonYbot

Jerome210

le Jeu 7 Fév 2013 04:50     Re : Scoop.it or not Scoop.it?      

Nous aussi nous utilisons Scoop.it.
Pour le moment c'est plutôt anecdotique,
mais cela devrait changer à l'avenir. 8-)

MtpWineTours

le Jeu 7 Fév 2013 15:16     Re : Scoop.it or not Scoop.it?      

@tous: merci pour votre participation.

Jerome210 a relativement bien résumé les principaux avantages de Scoop.it qui permet d'engendrer une certaine viralité.

Pour obtenir des résultats mesurables, il faut tout-de-même s'astreindre à une certaine régularité et ne pas se contenter de cliquer sur les boutons "scoop" ou "re-scoop". Il faut paramétrer les mots-clés de chaque post, les "#" pour les tweets, ajouter un commentaire pour inciter l'internaute à cliquer et/ou en profiter pour poser du lien supplémentaire!

J'aimerais bien que les membres de WMR dont j'ai déjà scoopé un ou plusieurs de leurs articles nous fassent un petit retour d'expérience, histoire de ne pas avoir un seul son de cloche et d'obtenir peut-être de nouvelles informations.

Pour terminer ce message, même si ce n'est scientifiquement pas vérifiable, je suis persuadé qu'un nombre non négligeable de mes followers sur Twitter se sont abonnés suite à mes "scoops".

BrunoT

le Jeu 7 Fév 2013 15:41     Re : Scoop.it or not Scoop.it?      

Me voila mon cher, je me réjouis à l'avance de ton article qui trouvera sa place dans le blog.

Perso je ne connais de scoop que les Pings fait dans les commentaires de mon blog et les quelques uns ayant été fait l'ont été par toi et un qui t'avait rescoopé.

Ne connaissant pas le système et sans vouloir en en dévoiler trop histoire de pas gâcher ton futur article, ça marche comment, il faut se faire des amis pour qu'ils voient passer dans leur "profil" ou que sais-je les scoop des autres et les rescoop.

Même si je ne doute pas de l'utilité de cet outil, j'ai déja bien à faire avec facebook et twitter dont je ne lis quasiment rien faute de temps. Toutes ces plateformes sont tellement chronophages que je limite même si l'impact est réel si on participe vraiment...

moteurama

le Jeu 7 Fév 2013 15:52     Re : Scoop.it or not Scoop.it?      

Salut Vincent,

Au contraire, tu poses de bonnes questions qui vont bien m'aider à étoffer mon/mes article(s) à ce sujet. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé ce topic, car quand on est la tête dans le guidon, on a tendance à oublier un certain nombre de choses essentielles car elles sont évidentes pour nous, alors qu'elles ne le sont pas pour le lecteur.

Scoop.it te permet justement de centraliser ta présence sur les réseaux sociaux, d'appliquer des filtres/mots-clés pour ta veille sur ceux-ci (plutôt que d'avoir tout et n'importe quoi qui défile temporairement) et de partager 1 info sur tes différents profils (et pages) sociaux en une seule action.

C'est un réseau social à part entière où le public a accès à ton contenu et peut même choisir de te suivre. Pour rescooper, il faut obligatoirement avoir un profil sur Scoop.it.

BrunoT

le Ven 8 Fév 2013 17:55     Re : Scoop.it or not Scoop.it?      

Bonjour Bruno,
Je suis Hélène de Scoop.it. Merci de votre intérêt pour Scoop.it, il me tarde de lire votre article!
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter (helene(at)scoop.it), je serai ravie de répondre à vos questions et d'échanger sur notre plateforme. Au plaisir de vous lire.

hbrevet

le Ven 8 Fév 2013 19:29     Re : Scoop.it or not Scoop.it?      

Hoho, Bruno, elle est pas belle la vie :?: ;)

ref19

le Ven 8 Fév 2013 19:36     Re : Scoop.it or not Scoop.it?      

hbrevet a écrit:Bonjour Bruno,
Je suis Hélène de Scoop.it. Merci de votre intérêt pour Scoop.it, il me tarde de lire votre article!
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter (helene(at)scoop.it), je serai ravie de répondre à vos questions et d'échanger sur notre plateforme. Au plaisir de vous lire.

Bonsoir Hélène,

Ok, je n'hésiterai pas!

Vous-mêmes, n'hésitez pas à intervenir ici et faire votre présentation ici en bonne et due forme.

BrunoT

le Jeu 2 Mai 2013 15:34     Re : Scoop.it or not Scoop.it?      

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresserait, il est maintenant possible d'intégrer un bouton Scoop.it dans sa barre de partage "Jetpack" :wink2:

Il y a deux façons de procéder:
- utiliser l'interface d'ajout de service: très simple, mais ne permet pas de bénéficier du comptage des partages!
- intégrer un plugin spécialement conçu pour: permet d'obtenir le compte des partages, mais c'est ajouter un plugin supplémentaire pour un service rendu très faible!

Personnellement, j'ai préféré utiliser la première, et vous?

Merci de : weboost

BrunoT

le Jeu 2 Mai 2013 15:45     Re : Scoop.it or not Scoop.it?      

Hummm merci Bruno pour l'info, alors çà fonctionne comme çà l'ajout des nouveaux services de partage... excellent.... je reviens + tard avec une idée ;)

weboost

le Jeu 2 Mai 2013 16:50     Re : Scoop.it or not Scoop.it?      

Merci BrunoT pour ce topic.
J'attendrai bien sûr votre article avec tout l’intérêt.
C'est bien de contacter des experts de Scoop it.
J'espère que votre article soit rédigé aux débutants (comme moi :) ) comme aux experts.

nounou

le Jeu 2 Mai 2013 18:27     Re : Scoop.it or not Scoop.it?      

@nounou: j'essaie toujours de rédiger mes articles de telle sorte qu'il soient facilement compréhensibles par la majorité, mais je ne suis pas infaillible :wink2:

Merci de : nounou

BrunoT

Retourner vers Réseaux sociaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Chacun son métier et les vaches seront bien gardées!
    3945 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353
    4213 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • weboost

Régulier
    Remerciements : 481
    http://blogle.fr
    1373 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
  • Fonz

Habitué
    Remerciements : 108
    Même quand on est forts en math on a besoin d'une calculatrice, et pas qu'à l'école ;-) Follow me @FonzieStyle
    169 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
    site web
  • Jerome210

Habitué
    Remerciements : 58
    621 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2011
  • MtpWineTours

Nouveau
    Remerciements : 3
    30 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Stevechanone

Débutant
    Remerciements : 3
    Toujours opérationnel, rien ne m'effraie, rien ne m'arrête, ça passe ou ça casse comme disait Appolo Creed.
    76 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
  • moteurama

Régulier
    Remerciements : 337
    1216 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2011
  • nounou

Nouveau
    Remerciements : 5