[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQXJ2ZWwiLCIxIjoiQ29ycmlnZXVyIiwiMiI6IkFydmVsIiwiMyI6IldhbGxhcyIsIjQiOiJiZzYyIiwiNSI6IldhbGxhcyIsIjYiOiJzaGVsa28iLCI3IjoiQ29ycmlnZXVyIiwiOCI6IkphY2tpZSBDaHVuIiwiOSI6ImZhYmllblciLCIxMCI6InNlYXdoaXRlIiwiMTEiOiJzaGVsa28iLCIxMiI6IkFpcndlYiJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/class.ico.php on line 105: unpack(): Type S: not enough input, need 2, have 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.cursus-medical.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.redacteur-du-web.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.redacteur-du-web.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.like-rank.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.like-rank.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Les réseaux sociaux ne semblent pas influencer le PR

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

le Mar 14 Aoû 2012 10:42

Bonjour tout le monde,

Alors je sais que le PR on s'en fout bla bla bla, mais c'est toujours marrant de faire des observations (surtout lorsqu'il s'agit de réseaux sociaux). Après la mise à jour du PR, j'ai regardé un peu les pages de mes sites pour voir leur évolution. Les pages profondes ont pris pas mal de points, certaines non, enfin bref... De ça, on s'en fout.

Voici une page avec un PR1 http://www.cursus-medical.fr/50-bonnes- ... -en-paces/
Cette page n'a que 4 Backlinks, et ils viennent de mon site pro (1 lien) et du Like-Rank (3 liens). Autant dire qu'avant la mise à jour, le billet ne disposait que d'un seul lien.

Regardez ensuite le bouton Twitter : 77 tweets. Le bouton Facebook : 4960 "j'aime".

PR 1.

Personnellement j'en conclue que les réseaux sociaux n'influencent pas (ou peu) le PR des pages.

Qu'en pensez-vous ?

Arvel

le Mar 14 Aoû 2012 10:53     Re : Les réseaux sociaux ne semblent pas influencer le PR      

Ha ! Cela mérite donc d'être confirmé, car j'avais prévu de mettre du lien social à partir d’octobre sur mon propre site. Inutile d'aller perdre son temps si cela ne sert pas à grand-chose.

Sinon, comme fait-on pour le Like Rank ?

Corrigeur

le Mar 14 Aoû 2012 11:16     Re : Les réseaux sociaux ne semblent pas influencer le PR      

C'est sur le PR que ça n'agit pas (ou peu). Sur le positionnement c'est autre chose. Des pistes ici : Impact des réseaux sociaux sur le trafic

Arvel

le Mar 14 Aoû 2012 18:53     Re : Les réseaux sociaux ne semblent pas influencer le PR      

Corrigeur a écrit:Sinon, comme fait-on pour le Like Rank ?

Regarde sur la page d'accueil. ;)
http://www.like-rank.com

Wallas

le Mar 14 Aoû 2012 19:01     Re : Les réseaux sociaux ne semblent pas influencer le PR      

j'avais ceci aussi :
http://blog.unesourisetmoi.info/?articl ... ux-sociaux
mais depuis le temps ... facebook et twitter ont bien bougé, va falloir que j'en "ponde" un nouveau et tout à fait perso ;)

bg62

le Mer 15 Aoû 2012 16:24     Re : Les réseaux sociaux ne semblent pas influencer le PR      

Par contre le Like-Rank lui il influence le PR :geek: :geek: :geek:

Wallas

le Jeu 16 Aoû 2012 01:09     Re : Les réseaux sociaux ne semblent pas influencer le PR      

Par contre, il serait cool de filtrer les site, car lorsque l'on voit la première page du jour et de la semaine sur un site p0rn de z0o ça craint plus qu'un peu.

shelko

le Jeu 16 Aoû 2012 07:07     Re : Les réseaux sociaux ne semblent pas influencer le PR      

shelko a écrit:un site p0rn de z0o

:o Ça existe ça ? J'aurais un peu l'impression de m'apprêter à manger une pâtisserie dans des latrines d'autoroute.

Corrigeur

le Sam 18 Aoû 2012 09:45     Re : Les réseaux sociaux ne semblent pas influencer le PR      

Corrigeur a écrit:J'aurais un peu l'impression de m'apprêter à manger une pâtisserie dans des latrines d'autoroute.

hmmm, ça doit être pas mal surtout avec cette chaleur.

Pour en revenir au sujet.
ça n'a pas d'impact sur le PR, par contre aux dernieres news, sur le crawl plutôt ;)
un lien sur un réseau social populaire sera plus rapidement lu et surtout suivi par gg.
(même si le jus n'est pas distribué)

Jackie Chun

le Mer 22 Aoû 2012 14:28     Re : Les réseaux sociaux ne semblent pas influencer le PR      

Les réseaux sociaux comme Facebook et twitter sont de plus en plus utiles pour les entreprises et les professionnels, ils n'influencent par le PR, mais ils sont très utiles pour la publicité ou pour faire connaitre son site.

fabienW

le Mar 16 Oct 2012 12:05     Re : Les réseaux sociaux ne semblent pas influencer le PR      

Bonjour, je suis d'accord avec fabienW, les réseaux sociaux sont importants pour le référencement et leur coté viral (ils permettent de faire connaître rapidement le site). Cependant, ils n'ont aucune influence sur le PR :(

seawhite

le Mar 16 Oct 2012 13:12     Re : Les réseaux sociaux ne semblent pas influencer le PR      

Ah, l’éternel discourt de l'utilité des réseaux sociaux.
Preso à l'heure où Mr G se montre de jour en jour plus gourmand est difficile avec nos sites, je pense qu'une politique sociale est la roue de secours idéale. Ça n'amène pas de PR, ça a un impact discuté (même si j'ai déjà mon idée bien précise sur la question) sur le réf. mais en attendant, en fonction de la thématique, ça va chercher d'autres visiteurs qui n'auraient peut-être même pas pensé à un besoin sous jacent ...

shelko

le Jeu 18 Oct 2012 11:27     Re : Les réseaux sociaux ne semblent pas influencer le PR      

Tout dépend du niveau social, mais je n'ai pas l'impression que sur quelques milliers de fans, les moteurs comptent les points. Ça soit doit mettre en place un filtre, pas plus. Mais j'estime que le PR est encore un critère sérieux, obscur mais sérieux.

Airweb

Retourner vers Réseaux sociaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • Corrigeur

Impliqué
    Remerciements : 399
    2276 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Forum webmaster
    2172 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • shelko

moderateur
    Remerciements : 351
    Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme
    1480 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
    site web
  • Jackie Chun

Régulier
    Remerciements : 271
    1942 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2010
    site web
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    et des fonds d'écran automobile, ça vous dit pour customiser votre bureau ?
    3539 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • fabienW

Nouveau
    25 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
  • seawhite

Nouveau
    11 Messages