[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiSmVyb21lMjEwIiwiMSI6Im5pb3UxNDIiLCIyIjoidG9wd2ViY2giLCIzIjoiZW56b3NwaGVyZSIsIjQiOiJvcGVyYmV0IiwiNSI6Ikplcm9tZTIxMCIsIjYiOiJyZWZlcmVuY2V1ciIsIjciOiJKZXJvbWUyMTAifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Insérer Google Authorship uniquement sur ses articles WP

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Insérer Google Authorship uniquement sur ses articles WP

le Mar 11 Fév 2014 13:07

Lors de l'une de mes ballades sur le web, je suis tombé sur un article indiquant la démarche à suivre pour ajouter le Google Authorship uniquement sur les articles de son blog WordPress, sans utiliser de plugins.

C'est par ici : -http://www.craigfifield.com/google-authorship-wordpress.htm

Pour ceux qui sont rebutés par l'anglais, voici la solution en version accélérée :

Editer le fichier header.php de votre thème et entre les balises <head> et </head>, ajouter les lignes suivantes :

<?php if ( is_single() ) {?>
<link rel="author" href="YOUR-GOOGLE-PROFILE-URL"/>
<?php }?>

PS : lors de l'utilisation de cette méthode et afin d'éviter les doublons, supprimer vos liens google+ dans utilisateurs et vérifier les paramètres de vos plugins SEO.

Edit : j'espère que j'ai posté au bon endroit. Dans le cas contraire, je prie les modérateurs de bien vouloir m'excuser.

Jerome210

le Mar 11 Fév 2014 13:17     Re : Insérer Google Authorship uniquement sur ses articles WP      

mouais perso je ne suis pas fan de cette solution, je trouve que le <link rel="author" href="YOUR-GOOGLE-PROFILE-URL"/> n'est pas ultra efficace.

Pourquoi ne pas simplement rajouter la balise dans sa signature ? Et surtout bien plus pratique lorsque l'on a plusieurs auteurs ;)

niou142

le Mar 11 Fév 2014 13:49     Re : Insérer Google Authorship uniquement sur ses articles WP      

il y a un bénéfice en matière de SEO à faire cela.
Des fois il faut confirmer dans Google Webmaster Tools

topwebch

le Mar 11 Fév 2014 14:32     Re : Insérer Google Authorship uniquement sur ses articles WP      

Je veux bien essayer. Mais avec un compte different de celui de GWMT

enzosphere

le Mar 11 Fév 2014 18:53     Re : Insérer Google Authorship uniquement sur ses articles WP      

Ce n'est pas natif à WordPress depuis quelques mois ?

A priori, un champ Google+ est disponible dans le profil de chaque auteur du site/blog, sans plugin.
Il faut ensuite que le thème choisi affiche le nom complet de l'auteur dans l'article, et tout est en place.

(sûr à 80%)

operbet

le Mar 11 Fév 2014 19:07     Re : Insérer Google Authorship uniquement sur ses articles WP      

Oui c'est natif par défaut, mais par défaut l'autorship est mis aussi bien sur les pages que sur les articles. Avec ce petit bout de code, l'autorship n'apparait plus que sur les articles.

Jerome210

le Mer 12 Fév 2014 08:38     Re : Insérer Google Authorship uniquement sur ses articles WP      

Authorship c'est bien mais pour des articles, le mieux ceux sont les balises :
** rel="canonical" **, ** name="syndication-source" ** et ** name="original-source" **

...qui sont bien plus puissantes et que tu pourras glisser sur chaque nouvel article ;)

referenceur

le Mer 12 Fév 2014 17:02     Re : Insérer Google Authorship uniquement sur ses articles WP      

Effectivement, merci pour ce rappel très judicieux ;)

Jerome210

Retourner vers Réseaux sociaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • Jerome210

Habitué
    Remerciements : 58
    621 Messages