[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 508 Loop Detected
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Google+ second depuis décembre 2012

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Google+ second depuis décembre 2012

le Ven 22 Fév 2013 00:25

Alors, que notre amis moteurama écrivait son article sur Google+ de son coté (sans rien me dire le cachottier), j'ai écris le mien, qui ne parle pas exactement de la même chose (donc vous pouvez carrément lire les 2;))
Lorsque Google a lancé Google+ son réseau social en espérant concurrencer Facebook et Twitter. Une majorité de professionnels du web doutait des possibilités de ce nouveau média social. Il est vrai qu’à l’époque, Facebook surfait sur la vague sociale suivi par Twitter sans réels concurrents et ce petit nouveau pourtant l’oeuvre d’un géant du web n’a pas séduit les critiques de prime abord.

Donc pour retrouver tout le monde voici la petite liste des membres du forum sur les réseaux sociaux.
N'hésitez pas à nous y rejoindre (en plus quelques membres du forum on créé des groupes sympa ;))
J'allais oublier, voici l'article sur G+

Merci de : Fonz

shelko

le Sam 23 Fév 2013 03:48     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

La réalité des chiffres ... elle est dans ce genre de plugin ... et c'est pas brillant pour G+ !

Image

Tiré d'un article du blog d'un homme politique Français ...

Fonz

le Sam 23 Fév 2013 11:08     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

Est-ce que tu aurais pire qu'un homme politique français pour donner un exemple en ce qui concerne le web ;)

Ces stats sont mondiales, il y a fort à parier que nos amis outre atlantique soient plus fans de ce genre de média, mais bon, il devrait (si les SEO francophones réfléchissaient 5 min au lieu de prendre pour argent content les légendes urbaines ;)) faire le bonheur de plus d'un pro du web.

shelko

le Sam 23 Fév 2013 11:54     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

Fonz a écrit:La réalité des chiffres ... elle est dans ce genre de plugin ... et c'est pas brillant pour G+ !

Image

Les chiffres sont probablement ainsi, car FB a bien plus d'ancienneté que G+. Google a quand-même de sacrés ressources à sa disposition. C'est un véritable monstre et je ne suis pas sûre que s'il décide de mettre le paquet sur G+, il ne finisse pas par passer devant FB. D'autant plus que je suis d'accord avec ce que Bruno disait dans un autre sujet : FB c'est pour les ados et G+ pour les adultes. C'est effectivement la façon dont je vois ces deux réseaux.

vlana

le Sam 23 Fév 2013 12:16     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

Fonz a écrit:La réalité des chiffres ... elle est dans ce genre de plugin ... et c'est pas brillant pour G+ !

Image

Il serait intéressant de connaitre les catégories sociaux professionnelles des utilisateurs

les résultats de G+ venant des pros et Geek du Web sont surement plus importants que ceux venants d’adolescents boutonneux qui eux se vautrent sur FB, de la même façon que pour l'utilisation des moteurs!

Encore une fois, l’expérience nous montrera alors que se sont les Webmasters qui hurlent après leur dictateur qui le font et renforcent sa position sur le Web :wink2:

Merci de : BrunoT

ref19

le Sam 23 Fév 2013 12:18     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

Pour en revenir aux chiffres:
- Facebook a bien plus d'ancienneté et d'utilisateurs que Google+, il est donc normal qu'il ait une certaine avance au niveau des chiffres des "like"
- les +1 étaient quasi inexistant jusqu'il y a peu, or je remarque depuis peu que cela commence à prendre, donc il nous faut suivre l'évolution dans le temps.
- les "like" Facebook sont en grande partie tronqués et bon nombre de moutons de panurge cliquent bêtement sur "j'aime" souvent-même sans avoir réellement pris connaissance de l'information. Personnellement, je n'y accorde que très peu de crédit!
- à contrario, les "+1" sont bien plus crédibles, mais ce n'est que mon humble avis

Conclusion:
Je pense que Facebook a encore de beaux jours devant lui en terme de nombre d'utilisateurs, mais Google+ va prendre de plus en plus d'ampleur et sa crédibilité sera toute autre, donc affaire à suivre de près.

Edit: entre-temps ref19 a donné son avis et je vois qu'il rejoint le mien.

Merci de : ref19

BrunoT

le Sam 23 Fév 2013 12:33     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

Une autre chose:
les Webmasters font le forcing sur G+
Combien je reçois de messages de Webmasters pour que j'aille plusser leurs articles!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted:

ref19

le Sam 23 Fév 2013 12:42     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

+1000 avec Bruno.
La différence vient également du nombre de sites proposant le partage G+ (même le blog d'obama ne le propose pas alors que l'on sait très bien que GG était un de ses sponsors).

shelko

le Sam 23 Fév 2013 13:52     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

vlana a écrit:

Image

Les chiffres sont probablement ainsi, car FB a bien plus d'ancienneté que G+. Google a quand-même de sacrés ressources à sa disposition. C'est un véritable monstre et je ne suis pas sûre que s'il décide de mettre le paquet sur G+, il ne finisse pas par passer devant FB. D'autant plus que je suis d'accord avec ce que Bruno disait dans un autre sujet : FB c'est pour les ados et G+ pour les adultes. C'est effectivement la façon dont je vois ces deux réseaux.

Pas d'accord ! FB c'est pour le grand public et G+ pour les geeks et les pro qui ont besoin d'un réseau pour leur boulot. Mais au final, à part pour le B2B dans les TICs FB est bien plus porteur.

Fonz

le Sam 23 Fév 2013 13:59     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

G+ pour le référencement et FB pour la promotion et le commerce :hoho:

ref19

le Sam 23 Fév 2013 14:02     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

shelko a écrit:+1000 avec Bruno.
La différence vient également du nombre de sites proposant le partage G+ (même le blog d'obama ne le propose pas alors que l'on sait très bien que GG était un de ses sponsors).

Là en l'occurrence, les 2 boutons sont là. Et le rapport est de 1 à 1.000 !!!

Quant aux "ados boutonneux" je pense que ce n'est absolument pas l'audience de ce site.

G+ est incompréhensible pour un utilisateur de FB qui n'y voit aucun intérêt, et ça c'est un frein que GG n'arrivera jamais à lever quelque soient les moyens et les tricheries dans les chiffres (un compte Gmail créé = un compte G+ comptabilisé, même s'il n'est pas validé)

Et d'ailleurs, quel intérêt pourrait trouver Mme Michu d'aller sur G+ alors qu'elle a péniblement atteint sa limite orgasmique de 100 amis sur FB ?? elle n'a probablement aucun (ou une infime minorité) de ses {amis|relations} sur G+, donc au bout d'un mois elle lâchera l'affaire comme la quasi totalité de mes amis qui ne bossent pas dans le web !

D'ailleurs, faites un test et demandez à vos amis non geeks combien utilisent G+ et FB.

ref19 a écrit:G+ pour le référencement et FB pour la promotion et le commerce :hoho:

Je croyais que faire des trucs non destiné aux utilisateurs de son site et en vue de manipuler les SERPs était en dehors des guidelines ;-)

Fonz

le Sam 23 Fév 2013 14:13     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

Fonz a écrit:

ref19 a écrit:G+ pour le référencement et FB pour la promotion et le commerce :hoho:

Je croyais que faire des trucs non destiné aux utilisateurs de son site et en vue de manipuler les SERPs était en dehors des guidelines ;-)

Un simple échange de liens et déjà une manipulation des SERPs et en dehors des guidelines :!:
la gueguerre entre le WH et le BH m'a toujours amusé au plus haut point :wink2:

ref19

le Sam 23 Fév 2013 14:46     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

@Fonz: oui, les habitudes ont la vie dure, c'est pour cela que je parlais d'antériorité pour face de bouc.

Autant les gens "likent" pour un oui ou un non, autant ils n'ont absolument pas le réflexe de plusser.

D'où une plus grande légitimité des "+1".

Par ailleurs, si tu prends l'article que Moteurama a rédigé sur Google+, tu te rendras compte que la tendance est inversée.

BrunoT

le Sam 23 Fév 2013 14:51     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

Normal, il ne parle que de ce sujet et n'est lu que par des intéressés,
il n'aurait plus manqué que cela que ce soit l'inverse :mrgreen:

ref19

le Sam 23 Fév 2013 15:20     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

Vu que les habitudes ont la vie dure, je n'aurais pas parié là-dessus!

BrunoT

le Sam 23 Fév 2013 15:22     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

Comme dit par Ref19, un article dédié à G+ et lu exclusivement par des SEO va obligatoirement générer des +1.

Mais on est très loin de la vie réelle des gens normaux (j'entends pas là qui ne passent pas leur vie à essayer de faire ranker des sites). Et c'est pourtant uniquement ces gens là qui font le réussite ou non d'un réseau social au delà des cercles d'insiders. C'est comme pour Qwant. Au final, c'est pas les SEO ou les geeks qui feront ou pas la réussite du moteur, mais le grand public s'il est poussé ou pas par les médias.

Cette situation assez particulière où on (les initiés du web) exclu de plus en plus souvent la réalité du public de nos réflexions et actions sera le sujet de mon prochain billet ...

Fonz

le Sam 23 Fév 2013 15:34     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

Le plus important n'est-il pas d'atteindre son public?

Perso, je m'en moque royalement d'avoir 1000 faux amis sur fesse de bouc qui ne servent qu'à flatter l'égo, mais qui ne rapportent strictement rien!

BrunoT

le Sam 23 Fév 2013 15:41     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

Moi j'en ai 500... dont une centaine de proches, 100 à 200 connaissances et le reste uniquement dédiés à mes réseaux professionnels. Je les gère dans des groupes bien définis qui ont chacun accès à certaines publications uniquement.

Si j'utilisais G+, je n'aurais accès qu'aux derniers cités !

Fonz

le Sam 23 Fév 2013 15:56     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

De toute façon, pour généraliser et en s’écartant un peu du sujet,
Le webmastering oublie de plus en plus souvent la réalité de l'internaute classique, et je dirais même de ses clients
Le client final n'en a rien a faire "d’être référencer sur Google", ce qu'il veut, c'est des ventes!!! :mrgreen:

ref19

le Sam 23 Fév 2013 15:59     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

G+ et facebook ne fonctione pas pareil... FB est plus orianter pour partager sa vie et conerie , quand G+ et plus fait pour partager une passion/metier...

Il n y a donc pas le meme public sur les 2 reseau ... d ailleur il ne fonctione pas pareil.

Md michu n ira jamais sur g+ ??? pas si sur...
Quand une de ses amie l invitera sur G+ pour participer a la comunauter des vielle qui font du trico , il y as de bonne chance quelle si mette...

Le fonctionement de G+ n est pas si compliquer...et beaucoup de chose sont bien mieux faite que sur FB...

bozzo

le Sam 23 Fév 2013 15:59     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

Comme quoi ce qui peut être vrai pour une activité ne l'est pas pour une autre!

BrunoT

le Sam 23 Fév 2013 16:04     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

G+?
C'est quand même du BH
Organiser par Google him self
Fabuleux,....Non :?: :o

ref19

le Sam 23 Fév 2013 16:12     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

ref19 a écrit:G+?
C'est quand même du BH
Organiser par Google him self
Fabuleux,....Non :?: :o

Alors je dirai plutôt du "grey hat", non?

BrunoT

le Sam 23 Fév 2013 16:29     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

Fonz a écrit:...Et c'est pourtant uniquement ces gens là qui font le réussite ou non d'un réseau social au delà des cercles d'insiders. C'est comme pour Qwant. Au final, c'est pas les SEO ou les geeks qui feront ou pas la réussite du moteur, mais le grand public s'il est poussé ou pas par les médias...

Je crois que tu oublies comment fonctionne le lancement de ce genre de site. D'abord on séduit les geeks qui ont leur bouche grande ouverte sur le web, qui embobines des un peu moin geeks, qui embobinent des un peu moins geeks, etc...

Lors de leurs sorties, je vois mal firefox ou chrome envoyer un mail à chaque p'tit vieux pour leur dire que le browser est vachement meilleur que le truc qui est installé par défaut. Car dans un petit temps les p'tits vieux appellent cette icone "internet", qu'il ne savent pas ce qu'est un browser et que franchement pour aller sur leur boite hotmail 1 fois par mois, ils ont pas besoin d'un nouveau programme qu'ils n'arriveront jamais à installer sans l'aide de petit fils.

Pour les réseaux sociaux, c'est pareil G+ ne serait-ce que pour les hangouts pourrait être vachement plus intéressant pour les p'tit vieux qui ont acheté un "ordi" que pour voir leur petites enfants à l'autre bout du monde, sauf qu'avant que les petits enfants leur expliquent que c'est vachement top G+, ils ne sauront même pas que ça existe ...

Je parle des p'tits vieux car c'est l'oposé du geek ;) Mais il y a des exemples aussi parlant pour chaque classe de personnes.

shelko

le Sam 23 Fév 2013 16:39     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

Vous seriez étonné de la capacité d'apprentissage de certains p'tits vieux comme tu dis si bien!

BrunoT

le Sam 23 Fév 2013 16:57     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

Positionner un navigateur et un réseau social n'est pas la même chose. Passer de IE à Chrome ou FF ne pose pas difficulté particulière si ce n'est un petit temps d'adaptation. Passer de FB à G+ demande d'y faire migrer ou d'y retrouver toutes ses relations en plus du temps d'adaptation, c'est pas le même problème. Ca a été infiniment plus facile à GG d'imposer son navigateur que son réseau social, ce n'est pas pour rien. D'ailleurs, la solution pour G+ se trouvera peut être dans une intégration poussée dans Chrome, avec une ergonomie proche.

Et je suis 1.000 fois d'accord avec Ref19 pour dire qu'un fossé se creuse de plus en plus entre les initiés du web et le public...

Fonz

le Sam 23 Fév 2013 16:58     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

BrunoT a écrit:Vous seriez étonné de la capacité d'apprentissage de certains p'tits vieux comme tu dis si bien!

Ça dépend ce que t'appel un p'tit vieux. Pour moi ça commence à l'age où ils planquent leur sac en voyant un jeune (-35 ans) arriver en face sur le trottoir, il critique tout ce qui n'est pas fait par quelqu'un qui exerçait déjà dans les années 70 ...

Bon allez, c'est le temps idéal, je vais aller les regarder se péter la clavicule sur le parking d'en face (ça va me calmer ;))

Edit:
Fonz a écrit:...Et je suis 1.000 fois d'accord avec Ref19 pour dire qu'un fossé se creuse de plus en plus entre les initiés du web et le public...

C'est pas faux, mais les deuxièmes ratrappent toujours les premiers même si ça devient de plus en plus long.

Merci de : BrunoTJimcailref19

shelko

le Dim 24 Fév 2013 21:58     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

fan de Google, mais je n'accroche pas g+ :roll:

Jimcail

le Dim 24 Fév 2013 22:30     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

Moi non plus, il va vraiment falloir que je m'y mette pourtant

ref19

le Lun 25 Fév 2013 00:55     Re : Google+ second depuis décembre 2012      

Bonjour à tous !

Google+ et Facebook sont deux concurrents ça c'est un fait. Google+ est classé 2eme c'est une évolution (selon moi) logique. On ne s'attaque pas à Facebook sur son créneau de base sans avoir pour but de le détrôner quand on est un géant du net comme Google.

Chacun sait ici j'ose l'espérer que quand Google veut quelque chose il l'obtient quasiment tout le temps. Certaines boites ayant refusé d'être racheté par la firme s'en sont rendues compte quand ils se sont aperçut que Google les concurrençaient en proposant la même chose qu'eux mais gratuitement...

Concernant la flagrante différence entre les "Like" et les "+1" ce constat n'est pas compliqué à expliquer. Facebook vend des "Like" aux plus offrants. Pour preuve j'ai "liké", sans jamais y avoir mis les pieds, la page Facebook de la marque "Ford" il y à quelques mois et d'autres ont eu le même genre de surprises.

Facebook vend ses "likes" pour une bonne raison, les politiciens et les grandes marques en mal d'image fun/cool/jeune etc. sont prêt à payer gros pour voir des millions de "likes" sur leurs pages.

De plus Facebook recense une bonne partie de ses membres qui sont soit décédés, soit créés de toute pièce, soit en doublon ou alors qui sont d'anciens profils qui ont été abandonnés par leurs propriétaires. Les "likes" de ces profils doivent-ils être comptabilisé quand bien même ne seraient-ils pas tronqués ?

Certes Google+ compte peut-être aussi parmi ses membres des adresses Gmail qui pour autant ne sont pas actifs sur le réseau, mais je ne suis pas certains que ça fonctionne comme ça.

Personnellement je pense que Google+ va prendre beaucoup d'ampleur, mais que la guerre entre les deux belligérants va être longue et douloureuse, qu'elle ne va pas vraiment apporter de + à l'utilisateur et que pendant ce temps la, d'autres réseaux ou même carrément d'autres concepts vont se développer sans qu'aucun des deux ne s'en préoccupe et qu'au moment ou ils vont se réveiller il sera trop tard.

En ce qui concerne l’intérêt pour les SEOworker d'utiliser Google+ c'est évident ! Du BL en veux-tu ? En voila ! Les liens sur google ne sont pas en NoFollow au contraire de Facebook, Twitter, Linkedin, etc.

En passant, pour parler du réseau Linkedin, j'ai constaté qu'il était assez intéressant en terme de retour sur le taux de clics mais aussi sur le temps de visite de chaque utilisateur et peut-être (j'ai pas assez de recul) sur le taux de transformations.

Linkedin est un véritable réseau professionnel et non pas Google+ à mon avis, je pense qu'il est un vrai plus par rapport aux réseaux tout public que sont Facebook et Google+.

Besky

Retourner vers Réseaux sociaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

• Information sur les posteurs
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353
    4213 Messages
    8 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Il y a ceux qui construisent et ceux qui détruisent, personnellement je préfère faire partie de la première catégorie!
    3945 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Fonz

Habitué
    Remerciements : 108
    Même en hiver on met des teeshirts, et pas qu'en Martinique ;-) Follow me @FonzieStyle
    169 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
    site web
  • shelko

moderateur
    Remerciements : 351
    Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme
    1480 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
    site web