[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiUGF1bGdjIiwiMSI6IkJydW5vVCIsIjIiOiJhbGV4am4iLCIzIjoiUGF1bGdjIiwiNCI6IkJydW5vVCIsIjUiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjYiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjciOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjgiOiJCcnVub1QiLCI5IjoicGhpbG5leHQiLCIxMCI6InJlZmVyZW5jZXVyIiwiMTEiOiJ0b3B3ZWJjaCIsIjEyIjoiRGV6aWRlIiwiMTMiOiJQYXVsZ2MiLCIxNCI6IndlYm9vc3QiLCIxNSI6IlBhdWxnYyIsIjE2IjoiR2luYSIsIjE3IjoiYW1iYW90IiwiMTgiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjE5IjoidG9wd2ViY2giLCIyMCI6IkppbWNhaWwiLCIyMSI6InJlZ2xpc3NlNTMxIiwiMjIiOiJ0b3B3ZWJjaCJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Google + essentiel au référencement

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Google + essentiel au référencement

le Dim 24 Nov 2013 15:52

Bonjour à tous!

Apparemment, Google va de plus en plus prendre en compte les réseaux sociaux. Avez vous commencé à vous mettre à Google +? Quelles sont vos techniques? Pensez vous qu'on soit obliger d'y passer?

A titre personnel, je viens seulement de m'y mettre, pour voir ce que ca donne. Bon pour l'instant c'est pas joli, joli puisque j'ai que 9 personnes qui m'ont ajouté à leurs cercles (et oui, très dur de convaincre des gens... souvent ils ne connaissent même pas Google +).

Aussi, depuis que le référencement est référencement, l'échange de liens est devenu monnaie courante (à ce sujet, je ne suis plus sur de son utilité). A votre avis, y'aura t-il des échanges de Google +? (Je t'ajoute si tu m'ajoutes)

Moi en tout cas, je serais intéressé par un tel échange. Sinon quelles sont vos techniques pour augmenter le nombre de vos "followers"?

Paulgc

le Dim 24 Nov 2013 20:00     Re : Google + essentiel au référencement      

Bonsoir,

Il ne faut pas raisonner avec Google+ comme avec Facebook, car ça n'a rien à voir pour moi.

Je pense que le public Google+ est plus professionnel quand celui de Facebook sera plus ados boutonneux.

Le tableau que je dépeins est certes extrême, mais il t'aidera à comprendre la différence entre ces deux réseaux sociaux.

Rien ne t'oblige à être sur Google+, même pour ton référencement, mais disons qu'on peut légitimement penser que Google privilégiera un site qui a des relations avec G+ par rapport à un autre qui n'en a pas et il ne faut pas oublier que les liens y sont en DoFollow ;)

Pour finir, contrairement à FB, tu ne peux pas "acheter" des folowers sur G+, alors il faut être plus patient et surtout publier du contenu intéressant et en rapport avec ta thématique (ne pas trop s'éparpiller).

Merci de : Paulgc

BrunoT

le Lun 25 Nov 2013 11:21     Re : Google + essentiel au référencement      

Comme le dit Bruno T (de manière un peu exagérée il est vrai) je ne pense pas non plus que les deux réseaux utilisent les mêmes codes, même si c'est peut être plus en matière d'usage que de cible. En revanche pour ce qui est de l'intérêt SEO je pense qu'il est promis à un très bel avenir et je parierai que ceux qui s'y investissent aujourd'hui seront favorisés demain.

Pour ma part je suis aussi au balbutiement de ce réseau mais une chose est certaine, tu peux déjà l'utiliser pour faire des liens en dofollow vers tes posts ou pages stratégiques (il y a peu de chances que Google fasse passer un penguin sur son propre site...)
Pour ce qui est de bâtir une communauté je pense que ça dépend de ton secteur d'activité.

alexjn

le Lun 25 Nov 2013 14:15     Re : Google + essentiel au référencement      

Merci pour vos réponses.

Mon but n'est pas du tout d'acheter des followers mais plutôt de trouver un moyen pour développer mon activité sur Google + chose difficile car personne mis à part le monde du SEO est connecté sur Google +...

Je trouve cela dommage qu'on nous oblige en quelque sorte à utiliser ce réseau social qui ne marche pas de manière naturel. Quand on voit que Google exige que nos liens soient le plus naturels possible et que de l'autre coté il nous utilise pour faire croire que son réseau est utilisé... Bref c'est pas le sujet mais c'est très énervant.

En tout cas, créer des groupes qui puissent échanger selon leur thématiques serait une bonne idée à mon sens.

Paulgc

le Lun 25 Nov 2013 16:06     Re : Google + essentiel au référencement      

En tout cas, créer des groupes qui puissent échanger selon leur thématiques serait une bonne idée à mon sens.

C'est tout-à-fait possible, même recommandé, et sur Google+, ça s'appelle des communautés ;)

BrunoT

le Lun 25 Nov 2013 17:58     Re : Google + essentiel au référencement      

Il y a des études disponibles sur Internet pour g+ et le référencement.
Paulgc a écrit:Sinon quelles sont vos techniques pour augmenter le nombre de vos "followers"?

Tout dépend des personnes, généralement c'est présenter un contenu pertinent.

Madrileño

le Lun 25 Nov 2013 18:04     Re : Google + essentiel au référencement      

Madrileño a écrit:Il y a des études disponibles sur Internet pour g+ et le référencement.
Paulgc a écrit:Sinon quelles sont vos techniques pour augmenter le nombre de vos "followers"?
Tout dépend des personnes, généralement c'est présenter un contenu pertinent.
:mrgreen:
Matt Cutts, sors de ce corps ! :evil:

Merci de : pfrs91

36positions

le Lun 25 Nov 2013 18:39     Re : Google + essentiel au référencement      

36positions a écrit:Matt Cutts, sors de ce corps !

Pour une réponse plus précise, il serait bien de présenter la thématique, le compte qui a besoin de conseils, ceci aidera la communauté à répondre de manière utile. :)

Madrileño

le Lun 25 Nov 2013 19:29     Re : Google + essentiel au référencement      

El professor a parlé ;)

BrunoT

le Lun 25 Nov 2013 22:17     Re : Google + essentiel au référencement      

Le sujet a déjà été évoqué dans des articles plutôt bien faits, en fait le réseau social est intéressant à deux conditions :
* choisir le réseau social adapté à la thématique, par exemple pour une blog "mode" Pinterest est plus intéressant que G+.
* Y passer un peu (ou beaucoup) de temps, régulièrement.

philnext

le Mar 26 Nov 2013 00:23     Re : Google + essentiel au référencement      

Selon moi GG+ est l'arme future dont GG se servira dans une prochaine version de son algo car avec des comportements humains bien plus détectables qu'un robot, il réussira à comprendre ce que nous faisons et cherchons au quotidien.

Les limites de l'intelligence d'un robot sont loin de celles d'un imbécile (humain) mais bien moins bonnes que ce dernier... :roll:

referenceur

le Mar 26 Nov 2013 00:25     Re : Google + essentiel au référencement      

philnext a écrit:Le sujet a déjà été évoqué dans des articles plutôt bien faits, en fait le réseau social est intéressant à deux conditions :
* choisir le réseau social adapté à la thématique, par exemple pour une blog "mode" Pinterest est plus intéressant que G+.

Pas évident de passer du temps sur GG+, car il n'y a rien à faire

Merci de : Dezide

topwebch

le Mar 26 Nov 2013 00:48     Re : Google + essentiel au référencement      

topwebch a écrit:
philnext a écrit:Le sujet a déjà été évoqué dans des articles plutôt bien faits, en fait le réseau social est intéressant à deux conditions :

Pas évident de passer du temps sur GG+, car il n'y a rien à faire

C'est sûr, y a rien à faire sur G+. La plupart qui publie des post, peu, voir personne n'y participe, selon le nombre de membre qu'il a dans son cercle
C'est un peu comme facebook
Le nombre de fan n'est pas proportionnel au nombre de like et commentaire
exemple

1000 fan = 20 à 50 like et comm
10 000 fan = 100 à 150 like et comm
C'est une estimation que j'ai constaté sur les page

Et je trouve G+ beaucoup beaucoup plus difficile à maitriser et à comprendre son utilisation que facebook
Publier des articles et lien sur son profil ça n'apporte rien, excepter d'envoyer des link vers son/ses propres sites (ce que je fais d'ailleurs)

Dezide

le Mar 26 Nov 2013 09:58     Re : Google + essentiel au référencement      

Je suis d'accord, il n'y a rien à faire sur Google +. C'est une coquille vide où il a tout et n'importe quoi.

D'un autre coté ca me rappelle les premieres heures d'Internet (avec tout le bordel qu'il y avait) et la découverte que ca engendrait. Mine de rien, me revoilà sur des forums pour échanger et me recréer une vie virtuelle plus sociale....

Merci de : Dezide

Paulgc

le Mar 26 Nov 2013 22:10     Re : Google + essentiel au référencement      

Perso je pense que G+ est train de prendre une très grosse part de marché et comme tous les produits Google finiront par ranker mieux que le reste sur le moteur google.
Vous aviez remarqué que Youtube et blogspot(blogger) rank mieux que dailymotion et skyrock par exemple?
Perso juste en partageant des liens vers des articles, je vois mon G+ se positionner hyper facilement sur google, et ce malgré le manque de contenu.
Conclusion: selon moi G+ est devenu indispensable, comme facebook l'a été à sa manière pour récupérer des visites supplémentaires.

weboost

le Mer 27 Nov 2013 18:32     Re : Google + essentiel au référencement      

A voir si cela se cantonne aux webmasters ou si d'autres personnes vont utiliser Google +

Paulgc

le Mar 3 Déc 2013 10:47     Re : Google + essentiel au référencement      

Je pense que Google+ n'a pas encore de rattraper. Il ya des adopteurs précoces, mais il est encore perdre sur Facebook. Mais je suis d'accord que, d'un point de vue SEO, il est important de commencer à adopter Google+.

Gina

le Mar 3 Déc 2013 13:41     Re : Google + essentiel au référencement      

Je passe pas mal de temps sur les réseaux sociaux et je doute pas mal du succès de Google + pour les raisons suivantes:

- Google + s'inspire largement de facebook malgrès certaines innovations ==> dommage parce que de plus en plus de monde commence à se lasser de facebook.
- De nouveaux concepts apparaissent: tumblr, stumble upon,digg ... qui semblent plus modernes s'appuyant plus sur les photos videos (ce qui semble devenir à la mode appremment)
- Google à rater son entrée dans le domaine des réseaux sociaux (qui veut aller chez les perdants)

Donc à moins d'innovations importantes, je doute du succès de google + comme réseau social. Après niveau SEO, il vaut toujours mieux être du côté de google :lol:

ambaot

le Mar 3 Déc 2013 14:42     Re : Google + essentiel au référencement      

ambaot a écrit:(...)
- De nouveaux concepts apparaissent: tumblr, stumble upon,digg ... qui semblent plus modernes
(...)

C'est hors sujet, mais les 3 que tu cites sont justement des "ancètres" en matière d'outil sociaux de bookmarking: tumblr, stumble upon sont sortis en 2007, et digg est carrément antédiluvien puisque sorti en 2004 !
Fin de parenthése...

Pour le reste, je plussoie quant à la difficulté qu'aura Google plus à s'imposer, par contre, la puissance de capture de google (monopole de certains outils et obligation généralisée d'ouvrir un compte google pour s'y inscrire) devrait à mon avis compenser dans la durée.

36positions

le Mar 3 Déc 2013 16:49     Re : Google + essentiel au référencement      

36positions a écrit:Pour le reste, je plussoie quant à la difficulté qu'aura Google plus à s'imposer, par contre, la puissance de capture de google (monopole de certains outils et obligation généralisée d'ouvrir un compte google pour s'y inscrire) devrait à mon avis compenser dans la durée.

Je suis d'accord avec toi, le couple Google plus / Chrome nous oblige à tous synchroniser avec gmail dans le but de nous simplifier la vie (nous espionner aussi :lol: )

topwebch

le Mer 4 Déc 2013 01:33     Re : Google + essentiel au référencement      

En ce qui me concerne sa rejoins certaines personnes, facebook = trafic, google+ = référencement ;)

Jimcail

le Mer 11 Déc 2013 14:56     Re : Google + essentiel au référencement      

C'est compliqué de développer l'activité sur G+ car pour l'instant pas grand monde ne l'utilise.

reglisse531

le Mer 11 Déc 2013 18:59     Re : Google + essentiel au référencement      

BrunoT a écrit:El professor a parlé ;)

j'ai fait une rechercher de photo comments luv sur Google.ch et je suis tombé sur votre photo de profil Google PLus, du coup je vous ai ajouté à mon cercle.
j'ai fait d'autre recherche hier sur le référencement et j'ai remarqué que Google plus indexe vachement bien

topwebch

Retourner vers Réseaux sociaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

• Information sur les posteurs
  • Paulgc

Nouveau
    1 Remerciement reçu
    4 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Nov 2013
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    3945 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • topwebch

Habitué
    Remerciements : 81
    Les meilleurs livres du webmarketing
    249 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Nov 2013
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • Dezide

Régulier
    Remerciements : 177
    Idée cadeau héros de cinéma, comics, dessin animé. Des idées cadeaux enfant
    970 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013