[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoicmVmZXJlbmNldXIiLCIxIjoiU3VwZXJOb3ZhIiwiMiI6IkJydW5vVCIsIjMiOiJWZXJzYW50ZGVjbyIsIjQiOiJTa2VlWiIsIjUiOiJCcnVub1QiLCI2IjoidG9wd2ViY2giLCI3IjoicmVmZXJlbmNldXIiLCI4IjoiZ3RhIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.abondance.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Facebook & Twitter n'influencent pas vos positions...

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Facebook & Twitter n'influencent pas vos positions...

le Jeu 26 Déc 2013 21:19

Bonsoir à tous,

Voici un article qui cloue le bec à des commerciaux SEO trop hâtifs... qui vendent leur solutions de référencement dit "Social" comme un saint Graal du positionnement aujourd'hui et de demain...

Bonne lecture à tous
Le lien : Facebook & Twitter

PS : Attention de ne pas confondre "Audience" et "positionnement naturel" car l'audience des réseaux sociaux a un petite influence sur le trafic d'un site même si elle reste minime ;)

Merci de : SuperNovagorchfockgta

referenceur

le Jeu 26 Déc 2013 21:39     Re : Facebook & Twitter n'influencent pas vos positions...      

J'ai pas lu ( :oops: ) mais je suis d'accord à 200% ! :D

Par contre y'a Google+ et son https qui arrive en force sur le ref naturel et le positionnement, je l'ai personnellement remarqué ces derniers jours (ça m'a même sauté à la gueule et laissé groggy, sérieux ! :o )

Vous savez ce qui vous reste à faire... ;)

Merci de : mbouchaudBrunoTgorchfock

SuperNova

le Jeu 26 Déc 2013 21:48     Re : Facebook & Twitter n'influencent pas vos positions...      

J'ai peut-être lu trop vite, mais il me semble qu'il n'est nullement question de Twitter dans cet article, ou plutôt qu'il traite avant tout du cas Facebook, la seule allusion à Twitter étant que ses liens sont en NoFollow.

Donc Facebook, ce n'est franchement pas une nouveauté que ça n'a pas de grand intérêt en terme de référencement (voire même niveau trafic selon sa thématique), par contre je ne serai pas aussi catégorique concernant Twitter qui, sans forcément influencer à long terme sur le positionnement, permet apparemment d'indexer plus rapidement ses contenus.

Quant à GooglePlus, je rejoins David ;)

BrunoT

le Jeu 26 Déc 2013 22:59     Re : Facebook & Twitter n'influencent pas vos positions...      

Les rares fois où je fais des search sur Google je ne suis jamais tombé sur gg+
Peut être parce que je ne l'utilise pas !?

Versantdeco

le Jeu 26 Déc 2013 23:05     Re : Facebook & Twitter n'influencent pas vos positions...      

Salut,

Moi perso, je me méfie de ce genre d'article, quelques lignes pour un sujet aussi gros : donc si je résume c'est un article d'un blog SEO qui a pour source un autre article d'un autre blog seo ( us, quand même... ) et lui nous fait un test assez court, assez concis, sans précision. ( le lien est dans l'article ).

Je trouve cette précision beaucoup plus intéressante et je trouve que là, il y a du fond :
PS : Attention de ne pas confondre "Audience" et "positionnement naturel" car l'audience des réseaux sociaux a un petite influence sur le trafic d'un site même si elle reste minime ;)

Amicalement, SkeeZ.

Merci de : BrunoT

SkeeZ

le Ven 27 Déc 2013 10:48     Re : Facebook & Twitter n'influencent pas vos positions...      

Versantdeco a écrit:Les rares fois où je fais des search sur Google je ne suis jamais tombé sur gg+
Peut être parce que je ne l'utilise pas !?

Le but n'est surtout pas que les partages sur Google+ ou n'importe quel réseau social soient positionnés avant la page partagée, alors il est normal et quelque part rassurant que tu ne tombes pas sur Google+ lorsque tu fais des recherches sur Google.

Ce qu'on dit, c'est que les partages sur Google+ d'une page X aide à mieux positionner cette page X, ce qui semble quelque peu logique puisque les liens y sont en DoFollow (et on peut aussi penser que Google favorise quelque peu les utilisateurs de son réseau social), mais je suis bien incapable de te dire dans quelles proportions.

BrunoT

le Ven 27 Déc 2013 20:30     Re : Facebook & Twitter n'influencent pas vos positions...      

la non influence de Facebook sur le positionnement d'un site web est peut être un moyen de booster un peu plus GG+, d'ailleur en dehors des professionnel il n y a pas grand chose à voir sur Google plus.

topwebch

le Mar 31 Déc 2013 19:08     Re : Facebook & Twitter n'influencent pas vos positions...      

topwebch a écrit:la non influence de Facebook sur le positionnement d'un site web est peut être un moyen de booster un peu plus GG+, d'ailleur en dehors des professionnel il n y a pas grand chose à voir sur Google plus.

C'est pas faux !

referenceur

le Mar 31 Déc 2013 21:37     Re : Facebook & Twitter n'influencent pas vos positions...      

Merci de l'info, j'hésitais depuis un petit moment de mettre en place Fb et twitter pour le réf.
C'est un doute en moins, mais je pense m'y mettre sur GG+.

gta

Retourner vers Réseaux sociaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Les cons, ça ose tout; c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît!
    3945 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • referenceur

Régulier
    Remerciements : 160
    Abondance : Actualités SEO et Référencement
    2372 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • SkeeZ