[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.youtube.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.youtube.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/blograma.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR

le Sam 23 Mar 2013 17:04

Salut à tous

Quoi de mieux qu'un samedi pour travailler tranquillement et enfin sortir ma première vidéo axée SEO en exclusivité et avant première sur WMR.
J'attaque donc une série de vidéos sur le plugin SEO pour Wordpress, Yoast.
On commence par le commencement à savoir l'intérêt d'installer ce plugin et comment l'installer.
Selectionnez dans le player la HD si vous voulez bien visionner la vidéo.

+

Je n'apprendrais rien aux kadors du forum très au fait de ce plugin mais comme WMR a aussi une valeur informative pour l'internaute francophone en quête d'aide et d'information SEO, voila un topic que je lance en attendant vos commentaires AVISES à propos de ce plugin.
La suite vient en vidéo avec les réglages et fonctionnalités, qui suscitera, je n'en doute pas, de nombreux commentaires et précisions de votre part.

Vidéo: SEO by Yoast le plugin SEO pour Wordpress, intérêt et installation Par DocRama

Merci de : BrunoTYodashaboTommyknockerHugobfulldealSkeeZkariim007

moteurama

le Sam 23 Mar 2013 17:45     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Bravo pour cette première vidéo, tu as finalement réussi à te débrouiller sans moi pour l'intégrer ici :wink2:

A part quelques bruits parasites, je te tire mon chapeau! :wink2:

Merci de : moteurama

BrunoT

le Sam 23 Mar 2013 17:51     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Félicitations !
beau boulot :geek:

Wallas

le Sam 23 Mar 2013 20:02     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Bonsoir,
Merci Doc rama pour cette video :wink2:

Yoda

le Sam 23 Mar 2013 20:30     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

@Bruno oui réussis simplement en prenant le temps de regarder la barre d'outil ci-dessus et de laisser ma souris 2 secondes sur le carré Youtube, bien fait le truc. Merci en tous cas pour l'aide et le chapeau ;)

@Luc merci, venant de ta part je le prends comme un réel compliment :oops:

@Yoda, que la force avec toi soit, ty 8-)

moteurama

le Sam 23 Mar 2013 21:30     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Merci moteurama, on attend la suite avec impatience !

shabo

le Sam 23 Mar 2013 21:44     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

moteurama a écrit:@Luc merci, venant de ta part je le prends comme un réel compliment :oops:

Bin sincèrement, déjà préparer une vidéo, puis expliquer, ect... parler tout seul devant l'ordit.
c'est pas évident...

Enfin, moi je sais que je ne saurais pas le faire.
Rien que taper du texte c'est pas simple pour moi. lol

Pour une première, je trouve que chapo ! :geek:

Tu peu en refaire sans hésiter !

Wallas

le Sam 23 Mar 2013 23:51     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Très bonne idée ça !
On comprend bien mieux avec un tuto' en vidéo, j'ai hâte de voir les prochaines :D

Merci du partage, et de l'avant première pour la communauté.

Guese

le Dim 24 Mar 2013 03:07     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Génial !

Justement, la prochaine fois que je place cette astuce dans mon message de validation, je vais pointer vers ta vidéo, comme cela, ça permettra d'améliorer encore la qualité.

Merci !

Merci de : BrunoT

Tommyknocker

le Dim 24 Mar 2013 11:28     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Bonjour,

tiens, j'avais pas répondu? oO
Merci pour la vidéo! me tarde de voir les suivantes. ^^

Juste un truc: j'ai souri quand tu parlais du fait de ne pas permettre le suivi à Yoast. x)
Je te trouvais un peu hésitant dans tes mots, c'était fun, on sent le mec qui se dit "merde, j'avais oublié cette pop-up...".

C'est franchement pas mal comme vidéo, j'ai adoré! Le fait de revisiter le début pour bien expliquer l'intérêt, avec le code source et la page admin comme support, c'était nickel, on comprend direct l'intérêt!
C'est une belle méthode pédagogique. ^^

RichardM

le Dim 24 Mar 2013 12:30     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

:happy: merci Richard M

et bravo pour la pertinence du propos, c'est vrai que sans être vraiment gêné le ton de la voix baisse et est un peu hésitant au moment de cocher NON pour le suivi, pas que je veuille pas foncièrement mais je suis assez réticent de manière général à la circulation de data. Le fait est qu'ils ne l'imposent pas par défaut ce qui en soit est bien.

La 2ème vidéo est en cours d'upload sur Youtube et suscitera surement plein de réactions et des précisions notamment sur les fonctionnalités que je ne maitrise pas à la perfection loin de là ;)

moteurama

le Dim 24 Mar 2013 13:46     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Et voila la suite avec une description rapide et incomplète des fonctionnalités et réglages de votre plugin ainsi que la mise en oeuvre de certains réglages sur votre Wordpress:
- Réécriture d'URL catégories de WP
- Titrage ad hoc de vos pages
- Remplissage de la balise meta description

+

Commentaires bienvenus notamment pour décrypter éventuellement certaines fonctionnalités que je ne maitrise pas encore très bien.

Bon dimanche à tous.

Merci de : Tommyknocker

moteurama

le Dim 24 Mar 2013 14:13     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Merci, je viens de la visionner.

j'ai noté ces points au passage :)

=>forcer la réécriture d'URL n'est pas obligatoire, c'est une option à cocher si la réécriture ne se fait pas correctement

=> onglet accueil : les métadonnées sont utiles car elle permettent d'identifier et d'attribuer la "paternité" des articles et de les répercuter sur Google Publisher, qui pourra peut être se révéler être de plus en plus utile pour l'évaluation quantitative des textes publiés dans le futur...

=> les mots clés ne sont pas utilisés par Google, mais ne sont ils pas employés d'une façon ou d'une autre dans le cadre d'une recherche menée sur le site WP ? (c'est une question, je ne me suis jamais vraiment penché sur cette question personnellement)

=> Il y a également une option utile, qu'il est à mon sens important de prendre en compte, c'est de rediriger ou non les pages des auteurs. En effet, pour un blog avec un seul auteur, cela pourrait entraîner une duplication de contenu.

=> La partie réseaux sociaux, lorsqu'elle est renseignée correctement, permet de pouvoir automatiquement déclencher des campagnes GA et ainsi de suivre au mieux les visites ainsi que l'impact de chaque article dans Analytics.

=> Vas tu aborder les parties situées dans l'onglet présent sur les pages de rédaction des articles dans une troisième vidéo (Analyse des pages, Avancé et Réseaux sociaux) ?

Et bon dimanche à tous :mrgreen:

Tommyknocker

le Dim 24 Mar 2013 14:27     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Super les vidéos d'explications. Petite question, tu fais cela via quel logiciel ?

Hugob

le Dim 24 Mar 2013 15:57     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Doc Rama, pédago du SEO ? :lol:

Bien vu les vidéos, une entrée en matière avec Yoast c'était pas gagné d'avance, tu t'en tires avec les honneurs, bravo ! ;)

Je vais préparer un article (en profondeur) sur Yoast justement, si j'avais su je l'aurais fait avant ! :D

SuperNova

le Dim 24 Mar 2013 18:43     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

@Tommy merci pour toutes ces précisions, vraiment très sympa de ta part, cela me servira pour de prochaines sur ce plugin avec plus de détails ;)

@ Hugob avec Camtasia

@ Nono merci du compliment, j'ai bien hâte de lire ton article et si tu veux utiliser les vidéos pour compléter ou linker pas de soucis ;)

Merci de : Hugob

moteurama

le Dim 24 Mar 2013 23:47     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Je t'invite sur mon site pour présenter ton tuto vidéo, qu'en penses tu ? Que se soit un de ceux que tu viens de publier, ou un nouveau ...

Tiens moi au courant, je te laisserai un accès à mon site pour te donner carte blanche.

fulldeal

le Lun 25 Mar 2013 05:18     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Salut Rodrigue

Ça c'est vraiment sympa de ta part, j'accepte avec joie l'invitation. Ce ne sera pas sur ces tutos là car j'ai déjà prévu ça pour mon blog mais je me ferais un plaisir d'en faire un pour ton blog et de le présenter. Donne moi des idées si tu as un sujet dans la tête sinon je trouverais par moi-même, ce n'est pas un soucis ma tête foisonne d'idées mais les journées ne font toujours que 24 heures ;)

moteurama

le Lun 25 Mar 2013 11:15     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Pour les retardataires ou ce qui n'auraient pas vu passer ce post ce Week-end j'ai fait un premier article sur mon blog pour présenter la présentation :bof:
Toujours un peu difficile de faire un article en mettant seulement une vidéo alors j'ai fait un résumé pour faire un vrai article et mettre la vidéo en bas.

http://blograma.fr/2013/03/25/optimisez-votre-blog/

moteurama

le Mar 26 Mar 2013 21:27     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Salut,

Super tuto comme à ton habitude, oui, tu devrais faire une version avec texte et screenshot pour les plus pressés qui n'ont pas le temps de lire la vidéo bien qu'elles soit courte et concis.

Amicalement, SkeeZ.

SkeeZ

le Mer 27 Mar 2013 11:36     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Salut Skeez

Pas de version image texte pour cela, j'alterne un peu et les gens pressés ben qu'ils le restent, s'ils n'ont pas 15 minutes à consacrer à ce type d'optimisation pour leur site/blog eh bien c'est pas grave.

J'ai remarqué l'empressement de certaines personnes pour faire la ref, des gens pressés qui ne prennent jamais la peine de lire 5 minutes genre les conditions, pour en gagner 30 par la suite et faire les choses propre en ordre.

Je fus un homme pressé par le passé et plein de stress et faisais plein/trop de choses pour qu'elles soient de qualité. La ref en particulier est affaire de temps, de patience pour obtenir de la qualité donc les gens qui n'ont pas 15 minutes n'en auront pas plus pour lire un article qui se lit en 15 minutes ;)

Merci de : Tommyknocker

moteurama

le Mer 3 Avr 2013 15:49     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Cette extension WP est vraiment géniale! Elle nous a permis de gagner un petit concours référencement dernièrement à la fac! Avec son outil de contrôle de densité de mot clé etc... tout les petits codes couleurs pour savoir si on est sur la bonne voie! Je ne pense pas qu'il y en a de plus complète que celle-ci.

teteamodeler

le Mer 3 Avr 2013 17:04     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

En effet, géniale.

Bienvenu sur le forum et vous êtes cordialement et fermement invité à faire votre présentation sur la page suivante afin de bien commencer avec nous ;)

presentation/

moteurama

le Mer 3 Avr 2013 23:16     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

Bravo moteurama, très bonne présentation , je sens que sur WMR ça deviens de plus en plus cool et le partage d'informations prend désormais de nouvelle dimension, avec la video marketing principalement .
j'ai aussi créé une petite vidéo il y a presque 1 mois qui montre une petite technique qui aide a augmenter le nombre de face de votre page facebook, je vais créer un sujet sur le forum pour présenter cette video, et j’espère que les autres membres suivent cette vague et créent aussi des vidéos utiles et les partager avec les membres de wmr.

kariim007

le Ven 5 Avr 2013 17:23     Re : Wordpress SEO by Yoast - SEO et Wordpress sur WMR      

T'as un lien Karim ou bien car pas vraiment le temps de rechercher dans le forum.... mais j'aimerais bien voir ça ;)

moteurama

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

• Information sur les posteurs
  • moteurama

Régulier
    Remerciements : 337

Vous souhaitez référencer votre site, annuaire référencement
    1216 Messages
    10 sur ce sujet
    Inscription Fév 2011
  • Tommyknocker

Occasionnel
    Remerciements : 80
    226 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Juil 2010
    site web
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Le guide du référencement pour les Nuls
    2172 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !
    3945 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Guese

Habitué
    Remerciements : 125
    Un tchat sous forme d'une ville virtuelle -> IRCity.fr !
    595 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • Hugob

Habitué
    Remerciements : 84
    373 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • SkeeZ

Régulier
    Remerciements : 257
    Annu-balance.com
    491 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
  • SuperNova

Impliqué
    Remerciements : 637
    3177 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • Yoda

Régulier
    Remerciements : 240
    722 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • fulldeal

Régulier
    Remerciements : 257
    596 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • kariim007

Habitué
    Remerciements : 71
    top 10 des pratiques marketing utilisés pour gagner de l’argent sur internet
    313 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juil 2012
  • shabo

Régulier
    Remerciements : 222
    Photographe Professionnel
    617 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
    site web
  • teteamodeler