Le réseau 1annuaire.com propose une offre de référencent trés intéressante : Votre Site dans 20000 Annuaires en lien dur. Pour plus de détails concernant cette offre, visitez le site : http://votre-site-dans-20000-annuaires.blogspot.com
Même si effectivement vous obtenez 20 000 liens... google comprendra qu'il s'agit d'un ajout automatique donc pénalisé... quelques liens supplémentaires par semaine,c 'est suffisant
la seule facon de faire un referencement est un referencement manuel, intelligent et minutieux. C'est chiant, lent et long. C'est normal que ca coute son prix.
Les soumissions dans des milliers d'annuaires n'est pas conseillée pour le référencement.
tozoros a écrit:je croit pas trops au reerencement payant
Le référencement par exemple avec Google Adwords est utilisé par beaucoup d'entreprises. C'est un business modèle sûr et avec le référencement réalisé par des professionnels les entreprises ont toujours plus de clients.
Si je soumettais Rome tours de cette façon automatique, il disparaitrait des résultats de Google et de tous les autres moteurs de recherche: de quel coté aurais-je de la visibilité pour les touristes qui veulent visiter Rome , après? C'est comme se faire harakiri, se faire du mal à soi-meme en premier lieu, et en rendant vains meme les efforts que l'on a fait pour batir un site avec du contenu: ça n'a pas vraiment beaucoup de sens ni d'intéret...