Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance

Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance • le Mar 7 Avr 2009 20:39

Bonjour à tous!

je laisse à votre perspicacité ces quelques résultats du denier "google dance"
Le sujet est le suivant : un jeune site + un blog + un annuaire jeune passés en 2 mois de PR0 à PR3, puis au dernier mouvement de google, j'ai perdu un point PR sur mon blog et 2/3 de mes visites sur tous les sites en 24 heures. Apres analyse je m'apercois que si je n'ai pas varié sur certains mots clés propres à mon activité, j'ai par contre été catapulté par google dans les abysses sur d'autres mots clès pas trop significatifs mais qui apportaient du trafic. En effet j'ai repris sur phpmyvisite les expressions ayant permis aux utilisateurs d'acceder par google a mon site et la surprise je ne suis plus classé correctement sur ces mots!
Puis 7 jours plus tard voyez vous même, un rebond important dans le classement de tous les mots clès meme les "satellites" et je commence à rattraper les fréquences de visite.
Bigre : google nous tient par le bout du nez!
Image
Image

moogly    

le Ven 24 Avr 2009 11:39 • Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance

Tu as perdu des liens ?

Tu as fait beaucoup de soumissions dans des annuaires ?

Gael, fondateur d'un nouveau site avec WordPress sur les produits ioniseur d'air en France et en Europe.

gael44    
Habitué

le Mer 27 Mai 2009 16:36 • Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance

Salut
http://www.ecrivain.tv
a aussi perdu un point... de nombreux sites ont perdu un point sans perdre de visites...
est-ce une manière de lutter contre la vente des liens suivant le page rank ?

http://www.ecrivainlotois.net
A AUSSI PERDU UN POINT !
Aucun de mes sites n'en a gagné alors que je réalise de gros efforts de référencement annuaire...

Si vous souhaitez ajouter un lien sur votre site... on ne sait jamais... hum hum
Bon google courage

Stéphane,

ecrivainpro    

le Mer 27 Mai 2009 23:21 • Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance

en fait si tu perds un rang,c'est qu'un autre un gagne un :D

Et la question serait alors, leur contenu est il meilleur que le mien ?

Il n'y a pas quelle page rank !!! mettre sur sa page des centaines de lien de retour d'annuaire , ne garantie pas heureusement le classement chez google !!!

Insight GreenCode le forum de l'informatique
Passion Battlefield http://www.c3ltic.ch

GreenCode    
Habitué

le Jeu 28 Mai 2009 08:16 • Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance

La vente de liens pas sur quand tu voit quand de mes sites n'a aucun lien en ventes et j'ai perdu Un point de PR et par contre pris 2 places dans les SERPS sur un requete énorme donc voilà.
Le PR n'influe plus des masses sur les résulats à mon avis :D

Referencement naturel
Colocation
M3i zero
Annonces immobilieres

papaulux    
Nouveau

le Dim 15 Nov 2009 16:31 • Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance

Le trafic sur ton site est généré par les requetes: si c'est une période dans laquelle il y a moins de requetes sur un certain mot-clé tu auras forcément moins de visiteurs, comme toutes les catégories qui appartiennent à cette thématique.
Rome tours est un site de tourisme (je travaille à Rome comme chauffeur guide et j'organise des visites guidées de Rome ) et le trafic est en hausse lors du commencement de la saison touristique. Au mois de Novembre (ou mieux déjà vers la fin du mois d'Octobre) la saison touristique est finie, les touristes qui veulent visiter Rome le feront l'année prochaine dés le début du moi de Mai, mais maintenant ils restent chez eux et ne font meme pas de recherches sur Internet puisque c'est beaucoup trop tot pour commencer à planifier quoi que ce soit.
Ceci pour te faire un exemple: chaque thématique a sa période de haut et bas pour ce qui concerne les requetes visées par les internautes selon certaines périodes de l'année, ce n'est pas forcément hélas toujours le top (à moins d'avoir un site qui englobe toutes thématiques et toutes catégories à la fois comme par exemple un annuaire généraliste).

Visiter Rome, le Forum Romain et le Capitole avec chauffeur guide privé

Rome tours    
Habitué