le Dim 15 Nov 2009 16:31 • Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance
Le trafic sur ton site est généré par les requetes: si c'est une période dans laquelle il y a moins de requetes sur un certain mot-clé tu auras forcément moins de visiteurs, comme toutes les catégories qui appartiennent à cette thématique.
Rome tours est un site de tourisme (je travaille à Rome comme chauffeur guide et j'organise des visites guidées de Rome ) et le trafic est en hausse lors du commencement de la saison touristique. Au mois de Novembre (ou mieux déjà vers la fin du mois d'Octobre) la saison touristique est finie, les touristes qui veulent visiter Rome le feront l'année prochaine dés le début du moi de Mai, mais maintenant ils restent chez eux et ne font meme pas de recherches sur Internet puisque c'est beaucoup trop tot pour commencer à planifier quoi que ce soit.
Ceci pour te faire un exemple: chaque thématique a sa période de haut et bas pour ce qui concerne les requetes visées par les internautes selon certaines périodes de l'année, ce n'est pas forcément hélas toujours le top (à moins d'avoir un site qui englobe toutes thématiques et toutes catégories à la fois comme par exemple un annuaire généraliste).
Visiter Rome, le Forum Romain et le Capitole avec chauffeur guide privé