Utilité des sites tel que digg etc ....

Utilité des sites tel que digg etc .... • le Ven 3 Sep 2010 19:10

salut

j'ai lu sur le net qu'il est utile d'être sur des sites tel digg, scoopeo
j'ai créé un compte sur scoopeo
mais je me demande si c'est vraiment utile
il est vrai que l'on peut promouvoir une page interne de son site
mais est-ce que les internautes vont vraiment les voir
ou est-ce juste un lien de plus sur le web

vous qui êtes des pros du référencement
qu'en pensez vous ?

Quels sont les avantages de s'y inscrire stp

Rire

Mickael    
Habitué

le Ven 3 Sep 2010 20:41 • Utilité des sites tel que digg etc ....

C'est un bon moyen de promouvoir les articles d'un blog.
ça joue sur le coté communautaire, mais on ne peut pas parler de référencement au sens propre mais plutôt de "communiqué de presse".
Une façon de dire "hey ! je suis là".

Article wikipedia:
nofollow est une valeur non standard de l'attribut rel (relation) de la balise HTML <a>, qui sert à produire un lien hypertexte. L'attribut nofollow (de l'anglais no follow, ne pas suivre) sert à spécifier que le lien en question ne doit pas être pris en compte par un programme lisant la page, ceci afin de ne pas augmenter le rang dans les moteurs de recherche du site internet vers lequel pointe le lien.

Les digg like créés pour les news de blogs, sont en nofollow, donc pour le référencement c'est inutile.
Tout comme facebook, on ne parle pas de référencement mais de visibilité.
Ils ressortent bien sur yahoo explorer (si tu fliques quelques blogs, tu pourras t'en rendre compte)qui intègre les nofollow, (sans pour autant leur apporter de la pertinence) mais pas sur la commande link sur google.

Donc hormis ce que je disais plus haut, ton avantage serait de recevoir un mot de passe et ton login.

Backlink du jour, conseils et grey seo. L'annuaire de Jackie Chun. Fuckin Junky Rabbit le Free jazz man.

Jackie Chun    
Impliqué

le Sam 4 Sep 2010 09:24 • Utilité des sites tel que digg etc ....

ok c'est pas ce que je recherche alors
j'ai créer plusieurs articles hier
je verrais si cela m'apporte au moins quelques visites
bon week end

Rire

Mickael    
Habitué

le Sam 4 Sep 2010 09:30 • Utilité des sites tel que digg etc ....

Si je puis me permettre j'ai pour habitude de dire que l'audience d'un site se répartit selon 3 canaux (il va sans doute falloir que je refasse le point au vue des sites de communiqués de presse qui prennent de plus en plus place aujourd'hui et des réseaux sociaux qui ont aussi une petite influence !)

Le premier canal est celui apporté par l'ensemble des moteurs de recherche. GG étant pour ma part le plus influent puisque sur plus de 15 sites gérés depuis de nombreuses années, il représente à lui seul plus de 90% de part de marché (avec GG adresse, je passe à plus de 95% sur certains sites :P )
Je quantifie les effets de ce canal à environ 60% du taux de clics en moyenne par site (Je mets immédiatement un OLLA pour préciser qu'il s'agit de mes chiffres et NON de chiffres officiels issu de je ne sais où... avant de m'attirer les foudres de certaines personnes...)

Le deuxième canal est celui de la notoriété.
Si vous recherche une cuisine, un vêtement ou un article de sport, etc. il y a de fortes chances que vous tapiez "Ikéa", "Kiabi" ou encore "Décathlon" au lieu d'utiliser les mots clés cuisine etc.
Il est clair que plus l'enseigne est connue, plus cette part d'audience doit être forte !
Pour ma part et toujours selon mes propres données, elle représente pas plus de 20%

Enfin le dernier canal est celui issu du Netlinking établi avec les autres sites (annuaires, blog, forum, communiqué de presse, partenariat en footer ou sur une page partenaire, etc...).
Autant dire que ce dernier n'est pas à négliger car plus il augmente et plus vous augmentez vos positions en référencement naturel et votre audience en parallèle.
Il représente à lui seul les 20% restant.
Depuis 2 ans, il a tendance à se diversifier : auparavant les annuaires (les bons) avaient un réel impact mais le changement d'algorythme de GG les a plus ou moins effacé du payasage réduisant de façon notoire leur impact. Les premiers de communqiué de presse avaient eux aussi un impact malheureusement, je crois que nous remplaçons les annuaires par ces derniers et je crains qu'il existe déjà des "linkfarm" de communiqué de presse... A suivre donc
Enfin FacedetonBook prend de plus en plus de part de marché. Je l'exploite de plus en plus mais à moins d'être un très célèbre club de foot ou un "jeu bidon" promettant à ses membres de gagner une maison, je crains qu'il ne soit pas encore assez efficace au regard du boulot à mener. Car à raison de 50 inscriptions par jour et un minimum de 50 000 membres ou amis pour avoir un réel impact, il faut avoir du temps à gaspiller mais ce doit être plus efficace qu'une newsletter !

Voili voilà mon avis sur le sujet - J'espère qu'il a été utile :( et qu'il pourra vous servir

Bon weekend à tous

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Dim 5 Sep 2010 12:49 • Utilité des sites tel que digg etc ....

salut,

premier bilan de mon essai sur scoopeo

au bout du troisième jour mes sujets sont toujours en attente de validation
mais j'ai eu tout de même des visites :
1er jour : 34
2ème jour : 58
ce qui fait 92 visites, 3.7 page vues par visite en moyenne, 1.58 minutes en moyenne sur le site
chacunes des visites sont nouvelles
donc je suis assez satisfait

petit hic, 15 scoops proposés dont 15 en attente, ce qu'il fait que je ne peux plus en proposer d'autres
apparemment 15 scoops maximum en attente
pour ceux que cela intéresse voici le lien de ma page
http://www.scoopeo.com/membre/rireetdetente
on peut y voir les scoops proposés et le nombre de clic qu'il y a eu sur chacun

Rire

Mickael    
Habitué

le Lun 6 Sep 2010 01:07 • Utilité des sites tel que digg etc ....

Bonjour,

Pour parler de facebook, j'ai ouvert une page il y peu et j'ai commencé par soliciter à droite à gauche, les amis de mes amis, à raison de 10/15 personnes / jour et très rapidement je me suis retrouvé avec une première limite sur mon compte, et une seconde désormais. Je ne peux plus inviter les facebookiens à devenir mes amis, le système antispam de FB fait qu'il me faudra une décennie avant d'atteindre mes 10.000 fans...

IdA    
Débutant

le Lun 6 Sep 2010 09:14 • Utilité des sites tel que digg etc ....

salut Ida
alors sur facebook
c'est 10 invitations maxi par 24 heures
sans quoi ton compte sera bloqué
au bout de plusieurs fois
ton compte sera même désactivé

suite du test :

un de mes articles a été promu en page d'accueil
69 visites hier

donc mes conclusions pour le moment sont que cela peut être très utile si l'on choisi bien l'article

Rire

Mickael    
Habitué

le Lun 6 Sep 2010 20:43 • Utilité des sites tel que digg etc ....

J'ai pu voir en effet tes stats sur scoopeo, c'est pas mal !

Pour "Facedanstonbook", ce n'est pas 50, le nombre d'inscriptions possibles ? j'ai souvenir qu'en juin c'était la limite sans compter les invitations demandées par le membres eux-même !

Comme quoi même "Facedebouc" change son algo, lol !

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Dim 21 Nov 2010 19:54 • Utilité des sites tel que digg etc ....

salut,

premier gros bilan
comme vous le savez je n'utilise que scoopeo
pour la période du 1er septembre à aujourd'hui
j'ai reçu :
1223 visites
3,80 pages par visites
1,44 minutes en moyenne

donc c'est plutôt positif, sachant que je ne fais que 900 à 1200 vu par jour

en tout cas, ce site m'aide à faire connaître mes actualités insolites, qui pour certaines ont bien "marcher"

Rire

Mickael    
Habitué

le Lun 22 Nov 2010 08:41 • Utilité des sites tel que digg etc ....

Bonjour les référenceurs pro ou amateurs...

Ce fil de discussion est très intéressant. J'y apprend que ce n'est pas la peine que me m'em(...)de avec FaceBook :) D'autant que j'y vois une page pro où il n'est pas possible d'avoir des amis, à ce qu'on m'a dit.

Je ne connais pas scoopeo, mais au vu des statistiques que tu donnes, je vais y jeter un oeil. Personne n'utilise Twitter? Il me semble que c'est aussi un système pas mal, là encore, des "on dits".

PS: Quand on créait une page FaceBook Pro, on a au moins un lien follow ou non? A la limite ramener un ou plusieurs liens PR9+, c'est toujours bon;

Caine_DVP    
Débutant

le Lun 22 Nov 2010 08:55 • Utilité des sites tel que digg etc ....

étant en plein test sur facebook j'ai pu constater que mon premier lien vient d'être ajouté sur mon gwt (après 1 mois et un poils plus).
voir maintenant si les deux autres liens vont s'ajouter
pour twitter j'ai aussi effectué se test mais pour l'instant il n'a pas été ajouté dans le gwt

je les ai créé au même moment.

après je ne suis pas très doué en CP (faudrait que je m'y mette aussi)....

4 crédits nécessaire, 3 de disponible (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

elembius    
Habitué

le Lun 22 Nov 2010 08:58 • Un dico svp :)

Alors, pour mieux comprendre: CP késako? Code postal? non j'en doute; gwt? une nouvelle nomenclature de fuseaux horaire?

Ha, j'ai de l'humour ce matin :)

Caine_DVP    
Débutant

le Lun 22 Nov 2010 17:03 • Utilité des sites tel que digg etc ....

j'ai une page fan pour mon site Rire et Détente : + 3500 fans http://www.facebook.com/RireDetente
plus un compte twitter également http://twitter.com/#!/rireetdetente

pour ma part je ne pourrais plus m'en passer d'un point de vue "visites"
car ils me permettent de promouvoir rapidement une page créer ou mise à jour
et m'ont également permis de gagner pas mal de nouveau visiteur

Rire

Mickael    
Habitué

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009