URL de base

le Dim 13 Fév 2011 13:42

Bonjour

J'ai remarqué que beaucoup de sites, quelque soient les mots clefs qui y mènent, apparaissaient toujours dans les moteurs de recherche avec l'URL de leur homepage.
Par contre quand on recherche par exemple notre site de confort Médical, suivant les mots clefs, se sont des pages internes qui apparaissent (sur SEOSoft aussi).

Ma question : connaissez-vous un moyen de faire en sorte que ce soit la homepage qui apparaisse quelque soit le mot clef qui mène au site?

Merci pour vos réponses

Pascal

Invité    
Nouveau

le Dim 13 Fév 2011 14:57

Les moteurs de recherche présentent la page qui semble intéressante aux utilisateurs pour un mot-clé recherché. Si vous souhaitez améliorer votre page pour plusieurs mots-clés il faut optimiser celle-ci pour présenter ce que souhaitent les utilisateurs.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 15.5    
Actif

le Lun 14 Fév 2011 00:14

Bonsoir

Je me demandais si le <priority> dans le sitemap pouvait jouer à rabattre le "bénéfice" des pages internes vers la 1er page !?

A bientôt

Pascal

Invité    
Nouveau

le Lun 14 Fév 2011 10:37

La vitesse ne concerne que l'indexation.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Actif

le Lun 14 Fév 2011 14:03

Toujours pas compris pourquoi tu te cachais derrière ce pseudo Microsupport ? Je ne connais pas de débutants qui puissent poser des questions si précises :mrgreen: qui demandent une réelle connaissance... en développement et qui puisse faire un tel rapprochement avec le milieu du réf. (Ah si tous les nouveaux membres pouvaient poser de telles questions...)

...Enfin si !
Simplement car tu as pris en charge un contrat de référencement pour cette boîte médicale mais tu n'arrives pas à t'en sortir depuis 3 mois en bossant dessus, non ? :roll:
Tu n'arrives même pas à positionner ce site sur "Matériel médical" et "matériel orthopédique" et pourtant ça reste très accessible.

Comme je n'ai pas l'arrogance que tu avais à l'époque à te prendre pour un cador du référencement uniquement sur une seule et unique expérience, je vais t'aider car ton client va te demander des comptes d'ici peu et ne pas réussir à venir pointer sur une requête de 200 000 mots en moins de 3 mois, c'est assez limite pour quelqu'un qui aujourd'hui a décidé de se mettre à faire du référencement...

Pour commencer répondons à ta question :
La réponse se trouve précisement dans la réponse de Madrileno : "Si GG classe des pages secondaires, c'est qu'il les juge mieux et plus pertinentes" Normal puisque ta page d'accueil, l'une des plus importantes selon moi pour définir la thématique du site et réussir un référencement complet et efficace, n'a aucun contenu rédactionnel et ceux ne sont pas les balises "title et cie..." qui feront sa pertinence.

2° choses, tes pages optimisées sont sur-optimisées, j'ai tenté de lire mais c'est illisible :!:
On dit souvent dans le milieu du réf. que l'optim doit se fondre au contenu et pas l'inverse :shock: Concrètement, tes pages ont été réalisées dans le but de les positionner sur le mot clé travaillé et tu as fait l'inverse et c'est horrible çà lire donc pour un moteur, losque la page est fraîche ça dope un peu mais dès qu'elle prendra de la bouteille, tu vas te prendre une pénalité...

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Lun 14 Fév 2011 14:24

Je rajouterai que de nos jours, il devient impossible de positionner un site par le biais d'une ou deux pages seulement.

Si tu regardes bien dans ton GWT, GG prend en compte la totalité du site pour en sortir la thématique et définir les mots clés du site.
Oublier d'optimiser une page revient à faire de l'ombre pour la totalité du site.

Par ailleurs, je te le disais dans un billet précédent, tu as la plume facile et ton art de l'écriture te permet d'aller poster des billets longs et précis thématiquement sur des sites bien plus intéressants que de simples annuaires pourris (freglobes ou autres).
Avoir repris un annuaire de blog pour aller jouer du réf. "Blackhat" va pénaliser la qualité de ton travail, c'est évident et si aujourd'hui, tu ne le vois pas à travers ton propre site (félicitation au passage pour cette belle progression), tu le verras forcement un jour... car comme dans la vie, ces excès se payent !!!

Bon courage cependant.

A plus.
Ps : ôtes ton post pourri sur l'appréciation que tu as de moi sur Pinkseo et je ne te taquinerai plus :mrgreen: ;)

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

referenceur
Actif

le Lun 14 Fév 2011 15:51

Bonjour

Je crois que vous vous trompez de personne.

Ceci dit, nous sommes en communication avec notre prestataire qui a pu voir vos réponses... Nous avons assez ri... surtout lorsque vous attribuez au "hasard ou à la chance" le fait qu'un référencement mène une société à avoir plus de dix expressions clés concurrentielles dans le top 5 de Google, ce qui d'ailleurs nous a convaincu d'y faire appel.

Je crois que vous avez eu des démêlés mais ceci ne nous concerne pas et c'est avec plaisir que je lis les différents conseils de ce forum vers lequel j'ai été guidé pour m'informer.

A bientôt
Pascal

Invité    
Nouveau

le Lun 14 Fév 2011 20:10

MaterielMeD a écrit:les différents conseils de ce forum vers lequel j'ai été guidé pour m'informer.

C'est ce qui est intéressant avec le forum.

N'hésitez pas donner votre avis pour d'autres sites avec les sujets du forum.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Actif

le Lun 14 Fév 2011 20:36

Merci madrileno pour ce rappel car je crois que nous avons droit une fois de plus (comme cet été) à des fanfarons...

Dommage qu'ils en aient ri :D car passer 10 minutes à comprendre l'objet de sa question et donner un peu de mon temps pour leur donner une réponse... c'est vrai que c'est hilarant et respectueux !
"Monsieur qui que vous soyez", vous pourrez dorénavant passer votre chemin sur ce forum. Je prend note ainsi que l'ensemble de la communauté du forum de vos remarques et du plaisir que vous avez à dénigrer nos interventions pour vous aider.

Bon continuation à vous ainsi qu'à votre prestataire que personne n'a oublié

referenceur
Actif

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
Acheter une base de données de mots clés français       21/09/2011
vider les tables de la base de données       19/04/2012
mon cms sans base de donné       16/08/2008
Cohabitation blog et e-com sur une base de donnée mysql       16/10/2011
Plusieurs CMS sur la même base SQL       16/10/2011