un taux de rebond importent pénalise t'il le référencement

le Mer 12 Oct 2011 01:33

bonjour tout le monde j'aurai une petite question à posé.
je travaille avec un artisan,on à fait un petit site de 5 pages,ses pour lui obtenir des demandes de devis.je le référence et quant je regarde les statistique du site j'ai un taux de rebond importent je pense que sa vient du fait que sur l'acceuil il y a tous les renseignement nécessaire pour les clients,et qu'ils vont pas sur les autres pages.on ma dit qu'un taux de rebond trop importent pénalise le référencement.j'aurai voulu savoir si ses vrais je vous remercie d'avance pour vos future réponse
jean marie.

jeanmarie    
Actif

le Mer 12 Oct 2011 07:10

Oui le taux de rebond définit en quelque sort l'intérêt du visiteur !
S'il est mauavais GG le reconnaît et déclasse un peu la page CQFD

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mer 12 Oct 2011 08:57

Merci pour la réponse donc il vaut mieux ne pas mettre tous les détails et toute les indications nécessaire pour l'internaute sur la page d'accueil pour inciter les gens à aller voir d'autre pages.

jeanmarie    
Actif

le Mer 12 Oct 2011 09:30

L'impact du taux de rebond est faible, mais effectivement il existe.
Par contre, il est difficile de dire comment Google calculer ce taux de rebond, et on peut supposer que les seuls critères pris en compte sont les retours dans la page de résultat avec un back, et les fois ou un même internaute fait à la suite plusieurs fois la même requète. Donc si tes visiteurs ne retournent pas immédiatement sur google parcequ'ils ont trouvé la réponse à leur question, tu peux supposer que google ne considère pas ça comme un rebond.
Ceci étant, faire en sorte de pousser tes visiteurs à circuker sur ton site est une bonne idée.
L'idéal, c'est de les diriger vers un formulaire.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Mer 12 Oct 2011 10:37

Merci pour ta réponse ces se que je vais faire

jeanmarie    
Actif

le Mer 12 Oct 2011 11:16

36positions a écrit:pousser tes visiteurs à circuker sur ton site est une bonne idée.
L'idéal, c'est de les diriger vers un formulaire.

C'est a double tranchant, les balancer d'une page à l'autre pour trouver de l'info ou du contenu peut être rapidement lassant...
Perso je "charge" la page d'accueil en général, bien ou mal je sais pas mais c'est ma manière de faire (le SEO qui ressort) ! ;)

Hotel Montbrison - Referencement site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 8    
Actif

le Mer 12 Oct 2011 11:39

oui ses vrais je pense que tu n'a pas tord mais je vais pas les faire se balader de pages en pages mais au moins pour me contacté une page spéciale

jeanmarie    
Actif

le Mer 12 Oct 2011 11:42

AMHA, il faut y donner les infos essentielles en home, mais comme dit jeanmarie pas trop pour teaser le visiteur, avec un lien "en savoir plus" qui mène vers une page ou il y a tous les détails, et dans tous les cas sur toutes les pages y compris l'accueil, mettre en avant un appel à l'action (téléphonez nous, passez par notre page contact, abonnez vous à la newletter, rendez vous dans notre boutique, consultez votre panier, etc...).
Le parcours passe donc par 2 ou 3 pages: la home, puis soit la page contact directement, soit la page de détail.
C'est sûr que le but n'est pas de lasser le visiteur en l'obligeant à 25 clics pour trouver ce qu'il cherche.

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Actif

le Mer 12 Oct 2011 12:55

jeanmarie a écrit:je pense que sa vient du fait que sur l'acceuil il y a tous les renseignement nécessaire pour les clients

Et donc ? Cela ne semble pas un problème.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Like Rank Total : 15.5    
Actif

le Mer 12 Oct 2011 13:19

Pas un problème pour le visiteur.
Mais ça provoque un taux de rebond anormal puisque le visiteur est satisfait, donc ce qui ne devrait pas être un problème pour Google qui cherche la satisfaction des visiteurs en devient un parceque l'indicateur est biaisé. Il faut donc artificiellement faire baisser ce taux en poussant les visiteurs à circuler sur le site.

36positions
Actif

le Mer 12 Oct 2011 15:01

Le temps de visite est lui aussi pris en compte. Il est donc logique de penser que Google regarde certes le taux de rebond, mais l'interprète surtout selon le temps passé sur la page par rapport à la longueur de son contenu.

Et comme nous sommes avant tout des éditeurs de logiciels, nous avons également un peu tendance à assimiler un site à une sorte de gros bouquin. Dès lors, nous faisons en sorte que la couverture (l'accueil) amène à lire le quatrième de couverture (la deuxième page), puis de là, à visiter le reste du site pour le diriger tout doucement vers la validation de son achat.

;) Attention par ailleurs dans l'examen du taux de rebond, à ne pas y inclure les robots, et les visiteurs étrangers qui ne comprennent rien au français.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Like Rank Total : 4    
Actif

le Mer 12 Oct 2011 18:32

phpDesigner a écrit:Le temps de visite est lui aussi pris en compte. Il est donc logique de penser que Google regarde certes le taux de rebond, mais l'interprète surtout selon le temps passé sur la page par rapport à la longueur de son contenu.
(...)

Sachant qu'outre le fait que tout le monde ne met pas analytics sur son site, et surtout que google s'engage >par contrat et en respect des lois de nombreux pays< à ne pas utiliser les données analytics autrement qu'à des fins statistiques, tu peux me dire par quel moyen ils pourraient avoir l'informations de temps de visite ?
Le rebond, c'est à peu prés fiable: google voit partir un internaute, et le voit revenir imédiatement sur la même requète, ça, OK.
Mais comment google pourrait il avoir accés à des données concernant le temps de parcours ?

36positions
Actif

le Mer 12 Oct 2011 19:40

Le taux de rebond n'est pas à négliger surtout s'il est mauvais. Il n'est pas prépondérant pour autant sinon pour zapper la concurrence, ce serait trop simple :mrgreen: ;)

Perso, je considère qu'au-delà d'une fourchette de 40 à 45, la page n'est sans doute pas assez pertinente (si elle est déjà optimisée).

Si tu utilises des outils statistiques complémentaire à GG Analytic alors tu risques de faire de gros rapprochements entre les résultats obtenus (stats), le taux affiché et la sanction derrière.

Tu pourras ainsi corriger le tir et comprendre mieux le principe d'une optimisation.

A+

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

referenceur
Actif

le Mer 12 Oct 2011 19:41

:o 36positions, je ne suis pas certain d'avoir compris ton message.

Le temps de visite total se retrouve sur de nombreux outils, par exemple Alexa, alors pourquoi ne serait-il pas pris en compte par Google ? Il lui reste à diviser par 1.
Image

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 10:01

Ca, ce sont des données d'Alexa. Outre qu'elles soient biaisées car collectées uniquement auprés du public qui accepte une alexa toolbar ou un outil connexe, ce ne sont pas des données appartenant à Google. Google ne dispose d'aucune source meilleure (à part sa google toolbar, mais avec le même biais) quant au parcours des internautes sur un site, sinon quand il voit revenir les internautes dans ses résultats aprés en être parti sur une requète donnée. Mais est ce que cette info peut forcément s'interprèter comme un temps de visite ?

SAPA, N°1 du traitement termite depuis 1964: http://www.sapahabitat.com/

36positions
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 10:49

36positions a écrit:Ca, ce sont des données d'Alexa.

:lol: C'est d'ailleurs écrit dans le texte juste au-dessus.
36positions a écrit:Outre qu'elles soient biaisées

Peu importe. Il s'agit ici uniquement de montrer par cet exemple que la durée de visite n'est à priori pas une donnée confidentielle puisqu'elle est accessible dans de nombreux outils.

phpDesigner
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 11:58

D'accord, il existe des outils permettant d'estimer ce genre de choses, mais comme je l'ai dit, aucun dont Google puisse se servir de manière fiable.
Et surtout, google a laissé entendre qu'il utilisait le taux de rebond comme critère, mais jamais il n'a parlé du temps de visite.
D'ailleurs, tu qualifierais comment un "bon" temps de visite et un "mauvais" temps de visite ?

36positions
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 12:01

jeanmarie a écrit:oui ses vrais je pense que tu n'a pas tord mais je vais pas les faire se balader de pages en pages mais au moins pour me contacté une page spéciale

Encore faut-il qu'il y est matière à être contacté... :?

Hotel Andrezieux-Boutheon - Referencement site web Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 12:02

Sa veut dire quoi sa

jeanmarie    
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 12:08

jeanmarie a écrit:Sa veut dire quoi sa

Si le contenu n'est pas ou peu pertinent et/ou intéressant, d'une manière générale pas de contact, tout simplement ! :D

Hotel Saint Just Saint Rambert - Creation site web Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Jeu 13 Oct 2011 12:14

36positions a écrit:tu qualifierais comment un "bon" temps de visite et un "mauvais" temps de visite ?

J'imagine que pour un contenu textuel il doit être aisé de le déterminer statistiquement avec moyenne et écarts types, à partir de la durée de la visite, du nombre de mots de la page, de son nombre de caractères, ou d'autres critères.

Empiriquement, je me dis que si je lis une page de Joseph Balsamo, et que je ferme le bouquin au bout de 3.2 secondes, il y a probablement eu une réaction de rejet, mais que si j'y passe 243 secondes, elle m'a intéressé.

phpDesigner
Actif

le Ven 14 Oct 2011 03:29

jeanmarie a écrit:un petit site de 5 pages

Est-il possible pour mieux comprendre, de présenter l'URL du site ?

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Actif

le Ven 14 Oct 2011 04:40

Bon, pour un autre point vue aller voir cet article >
http://www.seomix.fr/webmarketing/weban ... hangez-le/

meme si je ne suis pas complètement d'accord avec lui, c'est un bon point de vue...une page de blog peut avoir un taux de rebond extremement élevé...mais cela ne veut pas pour autant dire qu'aucun des visiteurs n'a lu la page...

maintenant arriver à potentialiser les bons visiteurs...cela tient principalement au design je pense (vu que le contenu leur convient deja)

idée cadeau pour le Sountien Energétique des Orages

tunetavie    
Actif

le Ven 14 Oct 2011 07:02

Merci Tunetavie pour cet avis argumenté.

Perso et sauf erreur de ma part, je crois que le Tx de rebond tient compte du parcours du visiteur (page d'entrée, de sortie, chemin de navigation ...) et ne se limite pas à un décompte de temps uniquement.

Son commentaire est donc un peu restrictif et ce n'est pas un visiteur qui va laisser son PC allumé 10 minutes sur la même page qui va permettre à l'ensemble des pages d'un site d'avoir un meilleur taux de rebond. De plus ce taux indicatif est donné sur 30 jours non ?

referenceur
Actif

le Ven 14 Oct 2011 08:57

bonjour pour répondre à Madrileno voici url du petit site
http://www.bois-chauffage-albi.com
merci

jeanmarie    
Actif

le Ven 14 Oct 2011 09:33

C'est vrai que comme toutes les infos sont sur l'accueil, le taux de rebond doit être élevé, tu as raison.
Maintenant la circulation entre les pages est une bonne idée.
Reste à savoir si tu as assez bossé sur les requêtes ciblées aussi.
je parle en connaissance de cause vu que j'habite à castres (et que je possède une cheminée) :D

Le blog du référencement gratuitPoésie underground ↑

Jackie Chun
Like Rank Total : 6    
Actif

le Ven 14 Oct 2011 09:47

jeanmarie a écrit:bonjour pour répondre à Madrileno voici url du petit site
http://www.bois-chauffage-albi.com
merci

Tu pourrais étoffer ton site en proposant des pages supplémentaires du genre:
Comment stocker son bois
Faire sécher son bois
Ramonage des conduits
Propriétés calorifique des différentes essences
Règle d'installation des inserts etc.

Ça te permettra d’augmenter le nombre de pages et d'inciter les internautes à y rester pour trouver des infos pertinentes.

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Ven 14 Oct 2011 10:07

merci pour vos conseil je vais étudié cela. Ses vrais que le but ces qu'on est des commande et sa démarre assez biens mais que par téléphone donc on a un taux de rebond assez importent.

jeanmarie    
Actif

le Ven 14 Oct 2011 10:18

Suggestion... à ne pas confondre taux de rebond et taux de rebond !!!
Jusque là vous me suivez ? :D

Le premier concerne les SERP : l'internaute clique sur un résultat, arrive sur le site MAIS ne trouve pas ce qu'il cherche, donc il retourne dans les SERP, ce qui veut dire que le site n'est pas adapté et approprié aux résultats fournis par GG

Le deuxième, l'internaute clique sur un résultat, arrive sur le site ET trouve ce qu'il cherche, et ici dans ce cas, dès la page d'accueil, le site est donc adapté et approprié aux résultats fournis par GG... Dans cette éventualité, pensez-vous que ça GG a les moyens de le connaître ???
Pourquoi pénaliser la page alors qu'elle apporte bien une réponse ?
Dans ce cas là, le taux de rebond n'a pas d'influence sur les positions dans les serp...

En revanche, en ce qui concerne le "premier" taux de rebond, il est fort probable que ce critère soit pris en compte... exemple... Je recherche un site sur tel thème, je quitte la page après quelques secondes comme les autres internautes cherchant sur le même thème... donc là il serait normal que cette page baisse dans le classement, étant donné qu'elle ne correspond pas à la recherche... mais comment GG peut le savoir ?
A ce moment là, il serait facile de s'acharner sur un concurrent afin de le pénaliser !

Dernière édition par laurent59 le Lun 17 Oct 2011 09:37, édité 2 fois.

laurent59
Like Rank Total : 1    
Actif

le Dim 16 Oct 2011 10:32

:mrgreen: Sans réellement connaître la formule exacte du taux de rebond... comme pour tout chez Google puisqu'ils ne dévoilent rien... sauf pour les technocrates du référencement qui eux savent tout et doivent être mieux logés que nous ;) il semble difficile de dire ce qu'est un bon taux de rebond et un mauvais.
Le seule chose que nous avons, c'est que Google l'avait mis en place pour aider les webmasters de sites de e-commerce à mieux gérer leur taux de transfomation en terme de vente.

La dérive des "Seo-istes" (dont quelques technocrates du référencement ) a été de chambouler ce service en lui donnant (imaginairement) plus de responsabilités et notamment en s'en servant pour définir la pertinence d'une page.
Alors on pourra dire tout et n'importe quoi dessus, jamais GG n'a dit qu'il s'en servait pour définir la valeur d'une page et ainsi meiux la positionner sur son moteur !!!!

Une chose est certaine, c'est qu'il y a cependant des corrélations (directes ou indirectes, les technocrates vous le diront :mrgreen: ) entre un mauvais taux et un mauvais classement... mais rien de plus ! Quant à définir le taux idéal... il n'y en a pas POINT et tous les facteurs sont bons augmenter ou diminuer ce taux.

Selon moi : Le meilleur taux est celui qui te permet de vendre rapidement, de dispenser une information, un service au plus grand nombre de visiteurs venant lire tes pages.

referenceur
Actif

le Dim 16 Oct 2011 19:01

jeanmarie a écrit:bonjour pour répondre à Madrileno voici url du petit site

En fait le site ressemble à des milliers d'autres.
Il serait bien de développer encore le site.
Pour le taux de rebond cela parait normal.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Actif

le Dim 16 Oct 2011 19:06

J'ai un site dans la même thématique que toi, je suis à un peu moins de 40% pour info. ;) ;)

Elna - Agence web Perpignan

Lexa
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 06:19

Je pense qu'un taux de rebond qui avoisine les 40 semble être un site correct !

Quelqu'un a t'il des taux bien inférieurs sur la globalité de son site - J'ai un 28 sur un site mais pas mieux perso ?

referenceur
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 06:57

Sur mon site, d'après GG, 43% l'année dernière, 42% les 6 premiers mois de cette année, et 38% jusqu'à ce jour. Avec même moins de 30% sur le mois d'octobre.

Je pense que c'est du :
- Au changement du design du site, même s'il est encore perfectible ;)
- Au travail sur des mots clefs plus ciblés qui fait venir des visiteurs qui cherchent vraiment ce qu'il y a sur mon site.
- Enfin pour le bon score d'octobre, la période est plus favorable pour mon activité donc les visiteurs restent plus longtemps.

Bijoux pierres.

gemmes
Actif

le Lun 7 Nov 2011 09:39

Je me permet de vous demander comment GG peut connaitre le taux de rebond d'un site ? Via GG Analytics ?

Dans ce cas, est il judicieux de l'installer, car il suffit d'installer un XITI et le tour est joué pour avoir des stats déjà pertinentes.

http://www.voyance-partelephone.fr

Romanovski    
Actif

le Lun 7 Nov 2011 10:45

Quand tu cliques dans les résultats de requète, Google le décompte, te met un cookie, et quand tu reviens dans les résultats refaire la même requète, il note que tu as rebondi. Tout le calcul du taux de rebond se fait au travers du tracking de ce qui se passe dans les SERP. GG n'utilise analytics que statistiquement.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Lun 7 Nov 2011 10:53

Bien sûr le cookie, je l'avais oublié celui-là ! :D

Merci pour la réponse.

http://www.voyance-partelephone.fr

Romanovski    
Actif

le Lun 7 Nov 2011 15:32

referenceur a écrit:Quelqu'un a t'il des taux bien inférieurs sur la globalité de son site - J'ai un 28 sur un site mais pas mieux perso ?

J'avoisine les 35% sur 8 jours, maintenant, la question subsidiaire est de savoir si suivant la thématique de tel ou tel site, ce taux ne devrait pas être différent non ?

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Lun 7 Nov 2011 15:45

C'est le type de site (site de référence, site d'actualité, site vitrine, e commerce) qui joue et sur lesquels on a des stats avec des fourchettes de "normalité", mais il est certain que la thématique joue aussi.
J'ai des variations énormes, personnellement: j'ai un site avec du service super spécifique ou le client est content quand il passe sous les 70%, et un site de fiches techniques ou le taux de rebond est considèré comme mauvais quand il monte au dessus de 30%.

36positions
Actif

le Lun 7 Nov 2011 15:54

Donc,

A ce que j'en comprend, moi le néophyte, ce taux de rebond me donnera rien dans le futur.
Car pour en connaitre les conséquences il faudrait un lexique qui indique les catégories de site et leurs taux de rebond en fonction.

Hors chacun y va de son avis personnel, hormis Google qui donne un avis mais qui n'est probablement pas pris en compte pour le référencement...

Ce que j'en conclut, c'est que le visiteurs à farfouiller dans le site avant de passer à autre chose, donc il à creuser pour peut être y trouver son bonheur et que donc, plus se taux est bas, mieux le visiteur est ciblé...

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Lun 7 Nov 2011 16:13

S'il repart tout de suite vers google: tout va mal, il a été repoussé rien qu'à un seul coup d'oeil.
S'il repart tout de suite vers une autre page du site: le site est attirant, mais la page ou il est arrivé ne correspond pas à sa recherche.
s'il repart sur Google aprés avoir eu le temps de lire: la page est bien ciblée sur sa requète et répond à sa question, mais rien ne le pousse à visiter le site.
S'il repart ailleurs sur le site, mais prend le temps de lire: il a aimé ce qu'il a vu et en veut plus.

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Actif

le Lun 7 Nov 2011 17:35

referenceur a écrit:Je pense qu'un taux de rebond qui avoisine les 40 semble être un site correct !

Quelqu'un a t'il des taux bien inférieurs sur la globalité de son site - J'ai un 28 sur un site mais pas mieux perso ?

Allez (juste pour la frime :mrgreen: ) quelques taux de rebond de site que je gère :

36% e-commerce (bois :D)
33% Vitrine (location voiture)
31% catalogue (agence immo)
21.7% catalogue (agence immo)
30% vitrine (artisan peintre)
33.5% catalogue (agence immo)
21% e-commerce (fringue)
24% vitrine (boutique stock americain)
31.5% e-commerce (machine à coudre)

:D

Lexa
Actif

le Lun 7 Nov 2011 18:33

Salaud! ;)

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

Webdécimètre
Actif

le Lun 7 Nov 2011 19:04

Chapeau bas LEXA avec de 21 à la pelle ;)

Punaise, va falloir que je bosse sur mes contenus encore et toujours :cry:

referenceur
Actif

le Lun 7 Nov 2011 19:16

Bravo !!!
Mais il faut dire que tes créations sont très chouettes et qu'elles donnent l'envie d'aller plus loin...

laurent59
Actif

le Lun 7 Nov 2011 19:58

Et ben merci ! :D

Ça fait très plaisir ! :oops:

Machine à coudre Elna - Création de site Internet à Perpignan

Lexa
Actif

le Mar 8 Nov 2011 00:11

Moi j'ai 45% et je pense que je dois bien être responsable d'au moins 5% quand je vais voir une info rapide sur ma page d'accueil... :cry:
Bravo à toi Lexa !

Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo
Like Rank Total : 5    
Actif

le Mar 8 Nov 2011 03:02

jojo a écrit:Moi j'ai 45% et je pense que je dois bien être responsable d'au moins 5% quand je vais voir une info rapide sur ma page d'accueil... :cry:
Bravo à toi Lexa !

Si tu as une ip fixe et que tu utilises Google Analytics, tu peux exclure tes visites. :)
Merci encore, après nous sommes deux à travailler, j'ai également la chance d'avoir un collègue passionné par le développement. :D

Nous avons d'ailleurs plein de projets fous dont un premier e-commerce pour nous même en préparation, on espère le sortir avant la fin de l'année. Nous travaillons sur le tunnel de vente depuis plus d'un mois pour faire moins de clic que prestashop 1.4 en mode "one page checkout". :twisted:
Pour un client qui revient sur la boutique, 4 clics depuis la mise au panier au paiement, 5 si nouveau client. 8-)
On a également prévu beaucoup d'outils internes de marketing et travailler énormément sur le wording et l'ergonomie visuelle. En gros on est en délire ! :D
Bref on vise un minimum de 8% de transformation et j’espère plus une fois tout le système réglé comme une horloge. :) C'est passionnant et un gros défit :mrgreen: !

Lexa
Actif

le Mar 8 Nov 2011 06:58

Lexa a écrit:Si tu as une ip fixe et que tu utilises Google Analytics, tu peux exclure tes visites. :)

Non, pas d'IP fixe...
On le voit quand ce e-commerce ? Bonne chance !

Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo
Like Rank Total : 5    
Actif

le Mar 8 Nov 2011 08:32

Si tu n'a pas d'IP fixe tu peux quand même exclure tes visites en mettant un cookies ;)
Il y a pas mal de tutos avec cette méthode sur le net.

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

taeky
Like Rank Total : 0.5    
Actif

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
Rebond : quoi faire       06/09/2011
Taux de rebond : enquête       26/10/2011
Faire décoller le taux de conversion       07/11/2011
Taux de rebond       21/03/2012
Free Monitor for Google est t'il meilleur que Seo Soft ?       16/10/2008