Un blog pour optimiser mon site

le Mer 22 Déc 2010 02:25

Bonjour,
Après avoir consulter de nombreuses infos par ci par là, j'ai appris qu'il est conseillé de créer un blog pour optimiser mon site web, ou de participer à d'autre blog tout simplement. Mon site web parle des soirées toulousaines, et étant donné qu'il est difficile de trouver un blog relatant des soirées (j'ai pas trouvé en tout cas), j'ai décidé de créer mon propre blog le principe étant simple : un autre nom de domaine, un autre hébergeur.

Bon je commence à peine d'inscrire mon blog dans les annuaires et de le faire connaître et c'est assez long donc je ne m'attend pas à des résultats immédiats. En revanche, sur le moyen terme (2 ou 3 mois) je voudrai savoir si un tel travail risque de payer et je veux dire très bien payer! ( en clair, est-ce que j'ai une chance de passer devant cityvo.. ou autre sur certains mots clés)
J'ai fait des liens entre mon site et mon blog et j'espère propulser pleins de pages en bonne position par la suite grâce à ce dernier!

Je dois améliorer l'ergonomie de mon site en même temps et ma question et de savoir si je ne devrai pas passer 100% de mon temps à celle ci maintenant plutôt que 50%
Mon site s'appelle travelnight, mon blog sortir-toulouse net (j'ai peur de mettre des bl, j'ai vu que bcp de monde râle par rapport à ce sujet, et je veux vraiment une réponse )
Merci d'avoir lu jusqu'ici, et merci de votre analyse!
Quentin

travelnight    
Nouveau

le Mer 22 Déc 2010 09:20

Bonjour travelnight et bienvenue sur le forum,

travelnight a écrit:Mon site s'appelle travelnight, mon blog sortir-toulouse net (j'ai peur de mettre des bl, j'ai vu que bcp de monde râle par rapport à ce sujet, et je veux vraiment une réponse )

N'est pas peur de mettre un BL, tu ne seras pas réprimendé sauf si au final ton post à été créé juste pour les BL.
ça n'a pas l'air d'être le cas.

travelnight a écrit:Je dois améliorer l'ergonomie de mon site en même temps et ma question et de savoir si je ne devrai pas passer 100% de mon temps à celle ci maintenant plutôt que 50%

Effectivement le temps que tu passes sur l'un, tu ne le passes pas sur l'autre.

travelnight a écrit:Après avoir consulter de nombreuses infos par ci par là, j'ai appris qu'il est conseillé de créer un blog pour optimiser mon site web, ou de participer à d'autre blog tout simplement.

Ceci te permet d'avoir des BL assez facilement, dans la mesure ou le lien est suivi par les moteurs (dofollow), dans le cas de ton blog se sera encore plus simple ;)

++

Tae

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Mer 22 Déc 2010 09:51

Bonjour,

Les seuls Backlinks que t'apporteront ton blog ne te feront pas changer de positionnement (forte heureusement).

Par contre si l'info que tu vas y apporter peut assoir ta notoriété et ta visibilité, là oui, il te sera utile.

Mais il existe Twitter, Facebook et bien d'autres encore... qui eux ne te demanderont pas énorément de temps pour les travailler.

A toi de voir car un blog, c'est une énorme charge de travail

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mer 22 Déc 2010 14:07

Merci pour vos réponses !
Les seuls Backlinks que t'apporteront ton blog ne te feront pas changer de positionnement (forte heureusement)

Ok donc cela n'aura aucune influence sur mon référencement Google si j'ai bien compris, mis à part de la visibilité sur un site différent, bon je vais voir parce que maintenant qu'il est créé je compte le rendre intéressant et j'ai un nouveau partenaire qui m'aidera puisque ça l’intéresse pour ses sites traitant de sujet similaire. Mon problème c'est pour le référencer sur les annuaires et autres, c'est long et si ça ne paye pas beaucoup je ne sais pas si ça en vaut la peine.
Je sais que c'est long un blog, mais avec un article tous les trois jours, je pense que je peux le rendre intéressant: j'aime la facilité d'utilisation de wordpress et là pas besoin d'être membre pour participer.
J'ai un compte facebook et une page, pour twitter je verrai plus tard je pense (je ne l'ai jamais utilisé).
Merci pour vos réponses

travelnight    
Nouveau

le Mer 22 Déc 2010 15:20

"Référencer un blog" en effet c'est encore plus long et difficile car niveau optim c'est difficilement optimisable vu que le contenu change sans cesse :lol:

"Avec un article tous les 3 jours", Twitter (associé à votre blog) est vraiment fait pour vous car il ne s'adresse pas quà la sphère familiale trop intrusive et limitée (comme le fait facebook), mais bel et bien à tout le monde et sans découvrir son imitité :mrgreen:

Avec 1 twit tous les 3 jours, vous entrerez sans doute (en de rare ocasion tout de même) sur la Home page de Twitter. De quoi doper considérablement votre notoriété et vos Backlink vers le nouveau site... et donc votre audience : CQFD

Quelque soit votre choix, bon courage

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

Retourner vers Référencement