Je vais relancer un débat sans doute aussi vieux que le REF lui-même mais aux avis tellement partagés que j'aimerais connaitre et avoir l'avis de chacun sur la question, la fameuse " Triplette H1 - Title - ancre de lien hypertexte interne " : Selon vous vaut-il mieux forcer sur la même requête clé de la thématique de la page, jouer sur des synonymes (création site web, conception site internet), ou encore des mots clés différents (activité, localisation par ex.) ?
Dernière édition par SuperNova le Jeu 18 Aoû 2011 16:29, édité 1 fois.
Edit. Après on peut aller encore plus loin en contrastant la localisation (ex. Saint-Etienne, St-Etienne),les articles (Création web Paris, Création web à Paris), l'ordre des mots de la requête clé (Référencement et création web, Création et référencement web)...etc ! Alors ?
Tient un bon article sur la triplette (du bourrin) http://www.laurentbourrelly.com/blog/874.php c'est assez controversé mais ça devrait te donner quelques indications comment certains voient ce shéma...
Refaudit sarl Référencement et positionnement Google, Yahoo, Bing, Alexa...
Bien moi je pense qu'il faut pas trop forcer la dessus. Employer des synonymes me parait plus judicieux pour ne pas sur-optimiser les pages tout en gardant la bonne thématique. Apres il y à le corps de texte qui est la pour monter en "densité" de mots clés.
Mais idéalement, c'est vrai que si le mot clé phare est présent dans les trois (avec des déclinaisons genre: accentué ou non, pluriel ou singulier etc... ça ne peut pas faire de mal...) C'est à voir Ca permet de garder la thématique en appuyant sur le mot clé important, mais aussi d'avoir plus de chance de le réferencer sous plusieurs aspects.
refaudit a écrit:Tient un bon article sur la triplette (du bourrin) http://www.laurentbourrelly.com/blog/874.php c'est assez controversé mais ça devrait te donner quelques indications comment certains voient ce shéma...
Je l'avais déjà parcouru il y a quelques temps, excellent article ! J'adore le titre du blog "SEO Rockstar"...
J'aime bien le decodage de Laurent, il connait bien son métier en plus. Et surtout ses articles sont de tres grande qualité et il n'as pas peur de donner son point de vue. Apres en référencement, chacun adoptera sa propre petite technique, qui fonctionnera plus ou moins bien. Des fois ça tient à pas grand chose
C'est clair, tout dépend de la page et de son contenu. On sait déja que le titre est tres important, mais il y à d'autres criteres, comme la hierarchie h1, h2, h3 et la certains ne sont pas daccord. Combien de balise h1 sur une page, combien de h2 etc...
Mais apres on sait qu'il y à les "alt" et les balises "strong" qui sont importantes. on sait que
<b>
c'est pas pris en compte comme
<strong>
que les balises italiques sont importantes mais que
Il y à aussi les listes de puces, les espaces entre les paragraphes (meme sans les "h") donc oui, beaucoup de parametres entrent en jeu. Faut faire des tests et espionner les gros leaders qui aiment bien mettent leur savoir en ligne et regrouper les infos.
Mais au final, c'est toujours GG qui à le dernier mot