[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQWxhaW5MIiwiMSI6IlN1cHJlZiIsIjIiOiJyc3ciLCIzIjoicGZyczkxIiwiNCI6IldhbGxhcyIsIjUiOiJXYWxsYXMiLCI2IjoibHVja3lndWxsaSIsIjciOiJXYWxsYXMiLCI4IjoibWFybmV1czc0IiwiOSI6IldhbGxhcyIsIjEwIjoiYWRyaWFuYTE0IiwiMTEiOiJvdGhlcm1vbWl4IiwiMTIiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjEzIjoiU3VwcmVmIiwiMTQiOiJXYWxsYXMiLCIxNSI6IkFsYWluTCIsIjE2IjoiQWxhaW5MIiwiMTciOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjE4Ijoic2hlc3QiLCIxOSI6IldhbGxhcyIsIjIwIjoicmVmZXJlbmNldXIiLCIyMSI6InNoZXN0In0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.xxxxxx.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.xxxxxx.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Tricher avec Google

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Tricher avec Google

le Jeu 24 Avr 2014 13:34

Bonjour,
Prenons un exemple concret. Vous cherchez un prestataire internet proche de chez vous et tapez dans Google: "création site internet cahors" car vous habitez Cahors.
Une des réponses de la première page (hors annonce) est une agence dont le nom fait 6 lettres et en cliquant vous tombez sur: http://www.xxxxxx.com/agence-web/lot/cahors. Vous vous dites super ! J'ai trouvé une agence sérieuse à Cahors. Mais méfiant vous modifiez l'adresse et la remplacez par de petites villes française:
/agence-web/oise/compiegne, agence-web/haut-rhin/wittenheim, etc. Ca marche à tous les coups!

Bref, ce prestataire à dupliqué des centaines de fois ses pages Web pour améliorer son référencement et en même temps polluer la recherche et tromper le client. Et (pour ce site) cela fait au moins 4 mois que cela fonctionne.
Mes questions: Quand on dit que Google est très intelligent, qu'il ne faut pas faire ci, pas faire ça, pas dupliquer le contenu, etc. Est-ce vraiment vrai?
Cela vaut-il la peine de payer une annonce Google?
et que pensez-vous de cette pratique? (Je crois que j'ai déjà donné mon opinion)

Merci de participer à ce petit débat.

Merci de : adriana14Caine_DVP

AlainL

le Jeu 24 Avr 2014 14:55     Re : Tricher avec Google      

Bonjour,
Ce genre de pratiques peut très bien fonctionner sur le court terme mais très rarement sur le long terme. Surtout que d'après ce que vous me dites on est dans un cas de duplicate content. Après c'est à chacun de se faire sa propre opinion sur le sujet.

Les annonces Google permet d'augmenter son traffic de manière très rapide et sans délais mais sur du court terme (et en payant).

Un bon référencement (avec longue traîne, ...) met pas mal de temps a mettre en place mais rapporte sur le long terme et est gratuit si on le fait sois même.

Supref

le Jeu 24 Avr 2014 15:34     Re : Tricher avec Google      

Bien entendu : Faire des pages géolocalisées est une très bonne chose à condition de se casser le bourrichon à faire du contenu unique.

Mais pour leur défense il faut souligner que ce ne sont ni des communicants ni des référenceurs mais des webmasters... on ne peut pas tout faire sous peine de mal faire ce qui n'est pas son cœur de métier.

PS. pour ceux qui veulent en voir plus

Code: Tout sélectionner
inurl:agence-web/lot/cahors

rsw

le Jeu 24 Avr 2014 16:50     Re : Tricher avec Google      

AlainL a écrit:Bonjour,
Prenons un exemple concret. Vous cherchez un prestataire internet proche de chez vous et tapez dans Google: "création site internet cahors" car vous habitez Cahors.
Une des réponses de la première page (hors annonce) est une agence dont le nom fait 6 lettres et en cliquant vous tombez sur: http://www.xxxxxx.com/agence-web/lot/cahors. Vous vous dites super ! J'ai trouvé une agence sérieuse à Cahors. Mais méfiant vous modifiez l'adresse et la remplacez par de petites villes française:
/agence-web/oise/compiegne, agence-web/haut-rhin/wittenheim, etc. Ca marche à tous les coups!

Bref, ce prestataire à dupliqué des centaines de fois ses pages Web pour améliorer son référencement et en même temps polluer la recherche et tromper le client. Et (pour ce site) cela fait au moins 4 mois que cela fonctionne.
Mes questions: Quand on dit que Google est très intelligent, qu'il ne faut pas faire ci, pas faire ça, pas dupliquer le contenu, etc. Est-ce vraiment vrai?
Cela vaut-il la peine de payer une annonce Google?
et que pensez-vous de cette pratique? (Je crois que j'ai déjà donné mon opinion)

Merci de participer à ce petit débat.

Moi elle ne ressort pas en 1ere page donc à voir si tu es bien en navigation privée déjà (+ voir la géolocalisation ensuite)
Ensuite si on compare compiègne et cahors, le texte n'est pas du tout un copier/coller, il a été retravaillé. Ce n'est pas du duplicate

pfrs91

le Jeu 24 Avr 2014 17:17     Re : Tricher avec Google      

Bonsoir AlainL,

Le site en question, il est aussi sur certaines requêtes que je surveilles
j'avais remarqué son Duplicat Content.

Que ce soit pour Montpellier, Aubagne, Marseille Nimes, ou autre,... c'est toujours le même contenu,
ìl y a que le nom de la ville qui change.

Bref... ce que j'en conclu, c'est que le Duplicat Content, ...
Comme tu l'a constaté, ça reste anarchique.

Et le site en question, je pense qu'il a trouvé le truc.
Personnellement, je m'en fou.

Sinon à l'occasion j'ai bien envie de tester sa technique sur un autre domaine,
surtout pour voir le comportement du site, envoyer les 36000+ villes avec le même texte pour chaque ville,
+ un petit Get vidéo Youtube, et Get recherche images Google, pour enrichir le contenu.

Et voir ce que ça donne.

:geek:

Dernière édition par Wallas le Ven 25 Avr 2014 08:38, édité 3 fois.

Wallas

le Jeu 24 Avr 2014 17:24     Re : Tricher avec Google      

Supref a écrit:Ce genre de pratiques peut très bien fonctionner sur le court terme mais très rarement sur le long terme. Surtout que d'après ce que vous me dites on est dans un cas de duplicate content. Après c'est à chacun de se faire sa propre opinion sur le sujet

ça fait plusieurs années qu'il est en première page dans les serp's avec son Duplicat content.
je l'avais rapidement remarqué, je me positionne sur l'une des villes ou il ressort, et ça ne date pas d'aujourd'hui, mais de plus de deux ans.

Wallas

le Jeu 24 Avr 2014 17:32     Re : Tricher avec Google      

Franchement, ce genre de choses semble plutôt bien marcher...

J'avais trouvé un site qui faisait ça sur les extensions de fichiers... Les extensions connues étaient renseignées brièvement, et toutes les autres extensions étaient avec un texte généraliste court, et avec un bien connu "ouvreur de fichier .xxx"... Payant, bien sûr... (Ou pas je sais plus...)

Donc dire que ça ne marche qu'à court terme, j'y crois pas trop, on était tombé dessus bien avant aussi, mais on avait pas fait gaffe à l'arnaque...

solvusoft : /fr/file-extensions/file-extension-xxx/
fileviewpro : /fr/file-extension-xxx
filesuffix : /fr/extension/xxx

luckygulli

le Jeu 24 Avr 2014 17:47     Re : Tricher avec Google      

luckygulli a écrit:Donc dire que ça ne marche qu'à court terme, j'y crois pas trop, on était tombé dessus bien avant aussi, mais on avait pas fait gaffe à l'arnaque...

Comme l'a indiqué AlainL ça fonctionne avec toutes les villes,
même avec le trou du cul du monde.

Donc au final, ça dépend, parce que si tu envoie ce genre de liens à manger à google:
../webmaster-texte-bidon

Je pense qu'il risque de ce prendre une claque...

...

Dernière édition par Wallas le Ven 25 Avr 2014 08:37, édité 4 fois.

Wallas

le Jeu 24 Avr 2014 17:55     Re : Tricher avec Google      

Un jour ou l'autre, l'épée qu'il a au dessus de sa tête va s'abattre avec violence. Et ce jour là, il pourra mettre la clé sous la porte je pense.

marneus74

le Jeu 24 Avr 2014 18:09     Re : Tricher avec Google      

Ouep... +1000

Dernière édition par Wallas le Ven 25 Avr 2014 08:35, édité 1 fois.

Wallas

le Jeu 24 Avr 2014 18:20     Re : Tricher avec Google      

hhh oui on peut essayer tricher avec Google mais tu sera banner c'est sure ;)

adriana14

le Jeu 24 Avr 2014 21:09     Re : Tricher avec Google      

il joue avec le feu. Cela lui retombera sur la tête un jour ou l'autre. Surtout au vu de son site, côté sécurité il est pas terrible. Pour le pourrir un peu, une page que Google va référencer, tiens ;)

Faudrait qu'il protège un peu plus ses répertoires et son code ;) Cela fait moyen pour une agence web.

othermomix

le Ven 25 Avr 2014 10:09     Re : Tricher avec Google      

adriana14 a écrit:hhh oui on peut essayer tricher avec Google mais tu sera banner c'est sure ;)
Rien n'est jamais sûr avec google. Sans qu'on sache vraiment pourquoi, ce type de spamdexing peut trés bien continuer à positionner le site des années en tête des résultats alors que les techniques sont clairement abusives et détectées/sanctionnées depuis très longtemps par google.
En général, ce genre de bizarreries dure tant que le site change suffisament peu pour que google n'en fasse pas une réévaluation globale.

36positions

le Ven 25 Avr 2014 10:28     Re : Tricher avec Google      

iLuc a écrit:
Supref a écrit:Ce genre de pratiques peut très bien fonctionner sur le court terme mais très rarement sur le long terme. Surtout que d'après ce que vous me dites on est dans un cas de duplicate content. Après c'est à chacun de se faire sa propre opinion sur le sujet

ça fait plusieurs années qu'il est en première page dans les serp's avec son Duplicat content.
je l'avais rapidement remarqué, je me positionne sur l'une des villes ou il ressort, et ça ne date pas d'aujourd'hui, mais de plus de deux ans.

c'est bizarre ce genre de cas, est ce que ça pourrait être du à un trust rank, DA et PA élevé qui rendrait le site plus résistant dans les SERPS Malgré le duplicate content ? Si quelqu'un à un URL du site en question, je suis curieux d'aller jeter un coup d'oeuil par moi même. :happy:

Supref

le Ven 25 Avr 2014 10:52     Re : Tricher avec Google      

Supref a écrit:c'est bizarre ce genre de cas, est ce que ça pourrait être du à un trust rank, DA et PA élevé qui rendrait le site plus résistant dans les SERPS Malgré le duplicate content ? Si quelqu'un à un URL du site en question, je suis curieux d'aller jeter un coup d'oeuil par moi même. :happy:

Il n'y a que le nom de la ville qui change.

Dernière édition par Wallas le Lun 28 Avr 2014 17:26, édité 1 fois.

Merci de : Supref

Wallas

le Ven 25 Avr 2014 11:31     Re : Tricher avec Google      

Merci pour toutes vos contributions qui m'apportent une vision plus claire sur ces pratiques. Je fais la synthèse:
- Google n'est pas aussi efficace qu'on le prétend contre les tricheurs
- Il est quand même très déconseillé de pratiquer ces astuces (Et j'en avais pas l'intention)

AlainL

le Lun 28 Avr 2014 11:46     Re : Tricher avec Google      

Bon finalement je m'aperçois que ce genre de site pullule. Le référencement local de Google perd tout son intérêt. Il vaut mieux aller directement sur pagesjaunes

AlainL

le Lun 28 Avr 2014 12:02     Re : Tricher avec Google      

Non, il faut travailler sa fiche Google local, en la linkant comme n'importe quelle page, et bien l'associer au site qu'elle accompagne. Les sites qui t'écoeurent sont peut être bien placés sur une expression explicitement géolocalisée, mais il n'y a pas que des gens qui font des recherches en précisant la localité, et souvent c'est google qui détermine d'ou vient la requète et présente des contenus locaux, et dans ce cas, les jeux sont un peu moins faits qu'avec les requètes explicitement géolocalisées, google préférant des sites "certifiés" par une fiche, dans les résultats maps.

36positions

le Lun 28 Avr 2014 17:48     Re : Tricher avec Google      

Ça existe depuis longtemps et ça fonctionne toujours !

shest

le Lun 28 Avr 2014 18:50     Re : Tricher avec Google      

shest a écrit:Ça existe depuis longtemps et ça fonctionne toujours !

Si tu connait d'autres exemples de sites, ça m'intéresse. ;)
Je suis bien tenté d'essayer de creer un site de ce genre construit avec la bdd des villes/régions de France, voir comment ça ce comporte, ça peut être très intéressent 36.000 pages qui ce positionnent avec quasiment le même contenu. :geek:

Wallas

le Mar 29 Avr 2014 00:16     Re : Tricher avec Google      

36positions a écrit:Non, il faut travailler sa fiche Google local, en la linkant comme n'importe quelle page

Ce n'est pas utile de la linker à gogo et un simple lien depuis le site principal suffit largement ;)

referenceur

le Mar 29 Avr 2014 16:42     Re : Tricher avec Google      

Wallas a écrit:
shest a écrit:Ça existe depuis longtemps et ça fonctionne toujours !

Si tu connait d'autres exemples de sites, ça m'intéresse. ;)
Je suis bien tenté d'essayer de creer un site de ce genre construit avec la bdd des villes/régions de France, voir comment ça ce comporte, ça peut être très intéressent 36.000 pages qui ce positionnent avec quasiment le même contenu. :geek:

Recherche un dépanneur (serrurerie, plombier, chauffagiste etc ..) sur les villes en île de France, tu vas trouver ton bonheur ;-)

Par contre 36.000 pages je suis pas sur :lol:

shest

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

• Information sur les posteurs
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Plugin Yoast SEO WordPress
    2172 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • AlainL

Nouveau
    Remerciements : 2
    4 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Licencié : qui a été mis à la porte avec un diplôme. » - Léo Campion
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Supref

Habitué
    Remerciements : 62
    Lire mon article sur les Techniques de référencement avancé.
    169 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2014
    site web
  • shest

Nouveau
    Remerciements : 6
    24 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2012
  • adriana14

Occasionnel
    Remerciements : 8
    167 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
    site web
  • luckygulli

Occasionnel
    Remerciements : 37
    203 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
    site web
  • marneus74

Occasionnel
    Remerciements : 38
    Et si vous veniez découvrir le Growth Hacking ?
    169 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • othermomix

Occasionnel
    Remerciements : 18
    75 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
    site web
  • pfrs91

Habitué