Trafic = référencement ?

Trafic = référencement ? • le Lun 5 Juil 2010 22:59

Salut,

Je suis dans un secteur qui génère énormément de trafic, j'ai une boutique qui commence par un s et qui finit par un p, et ça ne traite pas du slip...Quoique...
J'ai 2 questions surement bêtes auxquelles il y a à parier que j'ai les réponses, mais je voudrais avoir des avis objectifs, sensés voire lumineux:

Le trafic influence t'il le référencement ?
Si des liens m'envoient un max de visiteurs, gg les prends t'ils en compte pour juger de la pertinence ?

Le taux de rebond influence t'il le référencement ?
Plus le taux de rebond est élevé, plus je chute dans les serps sur les mots clés entrant ?
Et à l'inverse, plus le taux de rebond est faible, plus je grimpe ...?

Merci

Backlink du jour, conseils et grey seo. L'annuaire de Jackie Chun. Fuckin Junky Rabbit le Free jazz man.

Jackie Chun    
Impliqué

le Mar 6 Juil 2010 09:41 • Trafic = référencement ?

Bonjour les réponse officielles sont non cela n'influence pas.
Personnellement j'ai des observation inverses; les lien les plus cliqués sont + pris en compte.
même genre d'observation mais avec un facteur beaucoup plus faible pour le tau de rebond et le temps passé sur la page.
en même temps cela me parais logique qu'un moteur de recherche cherche a savoir si un lien ou une landing page et jugé intéressante par les internaute et d'inclure cela dans leurs algo (c'est assez simple a faire et GLOBALEMENT la qualité des SERP se trouvent amélioré)

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou    
Administrateur

le Mar 6 Juil 2010 10:01 • Trafic = référencement ?

J'ai une boutique qui commence par un s et qui finit par un p, et ça ne traite pas du slip...

Excellent :lol:

Le trafic influence t'il le référencement ?

Comme le dit Nifrou, NON, sinon je mettrai en place des macros avec 5 000 clics à l'heure et hop, je deviens milliardaire :D
et puis cela voudrait dire qu'un jeune site n'a quasiment aucun espoir de rattraper les grands...

Le taux de rebond influence t'il le référencement ??

Ah Google quand tu nous tiens !!!
Eh bien difficile de répondre avec certitude car dans le royaume de "Google Secret Story", les secrets sont bien gardés...
Je pense qu'il doit y avoir une "petite" relation mais pas prépondérante sinon, je ne réussirai pas à positionner des sites en construction avec une seule page en TOP10 pendant plus de 6 mois... :oops: eh oui, il faut bien prendre de la bouteille pour le jour J ! C'est ma technique :D et ça marche !!

Voili voilà à plus

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Mar 6 Juil 2010 10:31 • Trafic = référencement ?

Merci pour vos réponses très instructives.

@referenceur:

J'ai fait la même chose avec une page en construction et c'est vrai que ça fonctionne.

En résumé : Donc plus le taux de rebond est bas, plus gg estime que la page est pertinente, plus la page est référencée, mais cela ne veut pas dire que si le taux de rebond est élevé, la page sera moins référencée...

Backlink du jour, conseils et grey seo. L'annuaire de Jackie Chun. Fuckin Junky Rabbit le Free jazz man.

Jackie Chun    
Impliqué

le Mar 6 Juil 2010 10:48 • Trafic = référencement ?

sinon je mettrai en place des macros avec 5 000 clics à l'heure et hop, je deviens milliardaire

la ce serait super grillé même ip, tau de rebond ennormissime (100%), temps par page ridicule,même navigateur, une page vue 5000/heure fois sans augmentaion des BL => WTF ?, etc.......
donc ce cas particulier n'est pas valable

Point de vu perso :
j'insisté sur le l'amélioration "globale"
(c'est assez simple a faire et GLOBALEMENT la qualité des SERP se trouvent amélioré)

le fait de mettre des nouveau paramètre dans l'algo l'améliore pour certain cas et diminue sa qualité dans d'autre.
il n'existeras jamais d'algo absolument bon dans 100% des cas ; il n'ont aucune raison valable de ne pas incorporer quelque chose d'aussi simple qui GLOBALEMENT améliore la qualité des résultats.

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou    
Administrateur

le Ven 16 Juil 2010 08:40 • Trafic = référencement ?

Comment google peut connaître le taux de rebond d'un site?

A part si le webmestre a mis en place google analytics?

Tient, voilà une bonne raison de s'en passer :)

Caine_DVP    
Débutant

le Ven 16 Juil 2010 11:49 • Trafic = référencement ?

Le taux de rebond est un invention de GG ! Il est donc logique qu'un jour ce critère soit pris en compte dans les classements, si cela n'est pas déjà le cas...
"S'en passer" c'est négliger son référencement AMHA :roll:

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Dim 18 Juil 2010 18:43 • Trafic = référencement ?

Il y a des sites avec beaucoup de trafic qui ne sont pas bien référencés.

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño    
Impliqué

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
Trafic       28/06/2011
trafic sur mon site       09/10/2009
[sondage]Outils d'estimation du trafic d'un site web       29/03/2008