36positions a écrit:Tu dis "Un taux de rebond doit être compris entre 60% et 30% pour être dans un écart type raisonnable."
Oui, mais pour ceux que ça inquièteraient, il n'est pas nécessaire de s'inquièter particulièrement pour un site qui descend en dessous de 30%, il est juste exceptionnel, mais ce n'est pas un problème. Par contre effectivement, il y a un pb si ça monte au dessus de 60%
36positions a écrit:Sinon, il y a aussi une famille de cas ou le taux de rebond peut se trouver trés haut sans qu'on puisse y faire grand chose, c'est quand les mots du domaine sur lequel on positionne le site ont un double sens, et que le sens qu'on veut y mettre n'est pas celui que cherchent la plupart des internautes.
Un exemple: quand on est grossiste sur un produit, en dehors des expressions parlant de grossiste, on aura un plus fort taux de rebond qu'un revendeur du même produit, car la plupart des internautes seront intéressé d'abord par du détail.

100% OKrsw a écrit:(...)
Il ne faut donc pas trop "spychoter" sur le taux de rebond et le corréler avec d’autres indices

36positions a écrit:Sinon, il y a aussi une famille de cas ou le taux de rebond peut se trouver trés haut sans qu'on puisse y faire grand chose, c'est quand les mots du domaine sur lequel on positionne le site ont un double sens, et que le sens qu'on veut y mettre n'est pas celui que cherchent la plupart des internautes.
Un exemple: quand on est grossiste sur un produit, en dehors des expressions parlant de grossiste, on aura un plus fort taux de rebond qu'un revendeur du même produit, car la plupart des internautes seront intéressé d'abord par du détail.
i-box qui est le nom de ma société mais que concerne d'autre recherches sur le net n'ayant aucun rapport avec ma boite.chemise a écrit:Je ne penses pas que ce soit une bonne idée de se positionner sur ce type de mots clés comme mots clés principaux d'un site web.

rsw a écrit:chemise a écrit:Je ne penses pas que ce soit une bonne idée de se positionner sur ce type de mots clés comme mots clés principaux d'un site web.
Je ne pense pas que Taé se REF sur i-box ou ibox... c'est un effet induit par son NDD
Taux de rebond: quoi faire