[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Suivez-vous les consignes des moteurs ?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Oui
12
40%
Non
6
20%
Il fait beau dehors
12
40%

Nombre total de votes : 30

le Lun 19 Mai 2014 21:31

Bonjour,

Un petit sondage pour savoir si vous suivez ou pas les consignes en général des moteurs (comme Google, Bing, etc.).

Cordialement.

Madrileño

le Lun 19 Mai 2014 22:08     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

A voté.

Je respecte les regles dans la vie IRL. Pareil sur le net. Meme si je pourrais plus etre tenté de passer du coté obscure si j'ai moyen de le faire sans risque.

marneus74

le Lun 19 Mai 2014 22:24     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

J'ai répondu oui, en général, mais par contre ce n'est pas les moteurs, c'est Google.. Je ne suis jamais allé lire les consignes de bing ou je ne sais quoi, par contre Google j'ai souvenir d'avoir lu ça en anglais et je me suis dis ben dis donc ils en ont des règles..
Donc disons que j'essaye d'appliquer le bon sens, avec quelques souvenirs de cette lecture rapide de leur règles donc j'ai répondu OUI à ton sondage, mais je doute quand même que je tombe juste dans leur règles à tous les coups, ça serait vraiment une grosse coincidence..

FortTrafic

le Mar 20 Mai 2014 00:29     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

[mode polémique, fallait pas me lancer sur la question madri :D]
Les directives de Google ne sont elle pas trop compatible avec les ambitions du futur de Google ?
L'ambition de Google est t'elle de laisser une place dans les SERP gratuite au sites petit et moyen ou d'augmenter sa présence dans le web (trafic sponsorisé + ses propres services) ?
Pour moi on peut rester dans la légalité et l'éthique et défendre sont bout de gras face à google (autant que faire se peut) pour ça il vaut mieux ne pas être scotché aux directives de Google.
Et au contraire réfléchir par soi même sur ce qui peut être fait ou non, il faut chercher un peut plus loin et rester imaginatif.

Donc NON il faut faire des sites pour ses visiteurs, pour son beurre et qui respecte la loi et l'éthique, ça fait déjà suffisamment de contrainte a marier,
mais certainnement pas pour les intérêts de Google (à part le noffollow que j'ai mis pour faire plaisir à Mr matt cut :/).
[/mode polémique]

Merci de : Supref

nifrou

le Mar 20 Mai 2014 10:21     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

marneus74 a écrit:A voté.

Je respecte les regles dans la vie IRL. Pareil sur le net. Meme si je pourrais plus etre tenté de passer du coté obscure si j'ai moyen de le faire sans risque.
Ayant autant de légitimité que Google à imposer des règles, j'en impose une: tu me donnes toutes tes possessions.

C'est la règle, pas à discuter, puisque tu respectes les règles, tu dois respecter celle là. :mrgreen:

Merci de : BrunoT

36positions

le Mar 20 Mai 2014 10:27     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

Sinon, je ne sais pas quoi répondre.
Je les suis si c'est nécessaire pour bien classer un site, sinon, rien à cirer.

36positions

le Mar 20 Mai 2014 11:51     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

Chez moi, le temps est couvert, il fait un peu gris :D

Merci de : BrunoT

Guese

le Mar 20 Mai 2014 11:58     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

36positions a écrit:
marneus74 a écrit:A voté.

Ayant autant de légitimité que Google à imposer des règles, j'en impose une: tu me donnes toutes tes possessions.

C'est la règle, pas à discuter, puisque tu respectes les règles, tu dois respecter celle là. :mrgreen:

Si c'est toi qui rempli ou remplira mon compte en banque, je peux te filer deux trois trucs :D

marneus74

le Mar 20 Mai 2014 15:58     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

J'ai répondu oui

soinduvisage

le Ven 23 Mai 2014 15:36     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

Merci pour vos commentaires et votes.

Madrileño

le Ven 23 Mai 2014 17:13     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

Bonjour,
j'ai répondu oui bien que pas toujours. J'ai quelques liens d'amis et GG n'aime pas trop ça parait-il. :happy:

laurent15

le Ven 23 Mai 2014 19:38     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

Voté

mais vu mon contexte pas eu le choix :mrgreen: oui et non :!:

Dernière édition par Sorcierenat le Sam 24 Mai 2014 08:42, édité 1 fois.

Sorcierenat

le Ven 23 Mai 2014 19:43     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

Salut a voté. Parait que le beau temps va finir par arriver :mrgreen:

Matrix

le Ven 23 Mai 2014 21:35     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

Quelle bande de petits menteurs... Je vous rappelle qu'il est écrit dans les guidelines qu'on ne doit JAMAIS Ô GRAND JAMAIS créer de lien, vous allez me dire que vous n'avez jamais créé de liens ? :lol:

Merci de : Sorcierenat

wiloooo

le Lun 26 Mai 2014 17:16     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

Google indique clairement ce qui est bien et n'est pas bien.

Madrileño

le Mer 28 Mai 2014 21:06     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

J'essaye le plus possible de suivre les règles de Google car effectivement si un site n'est pas dans les 3 premières pages de google lors de recherche, il ne sera pas vu par les internautes. Donc quel est l’intérêt de faire un site si ce n'est pour que la communauté internet ne le voit pas?

othermomix

le Mer 28 Mai 2014 22:39     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

Avant j'aurai répondu oui mais là j'ai voté NON.

Pas parce que je suis un anti Google, j'ai référencé mon site en 2009 par le net linking, et travaillé son contenu.

Je tente de le monétiser (vraiment trés modestement) depuis 2012. Et je suis tombé sur une doc google de consignes à suivres.

Et bien elle date et n'a rien à voir avec la réalité du Google de maintenant! Donc non je ne suis absolument pas ce rammassi de fausses consignes ;)

En fait je me demande si je ne doi pas :
- Laisser tomber le SEO
- Participer à des foums
- Partager sur Google+ et surtout Facebook
-SURTOUT arreter de regader mon Seo et passer plus de temps à rédiger du contenu de qualité comme au départ

Caine_DVP

le Jeu 29 Mai 2014 02:28     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

Caine_DVP a écrit:En fait je me demande si je ne doi pas :
- Laisser tomber le SEO
- Participer à des foums
- Partager sur Google+ et surtout Facebook
-SURTOUT arreter de regader mon Seo et passer plus de temps à rédiger du contenu de qualité comme au départ

Tu peux tout à fait laisser tomber le SEO, mais après c'est passer à côté d'une clientèle que tu n'aurais jamais atteinte. A toi de voir si la rapport temps passé / ventes grâce au SEO n'est pas assez important.

Participer à des forums, c'est bien, mais c'est vite perçu comme de la publicité si tu en fais trop, et ça prend très vite un temps fou par rapport aux retours sur investissement que tu peux avoir si jamais tu ne fais pas assez de publicité.
Tout dépend du secteur dans lequel tu te trouves. Si tu es dans le domaine du bâtiment par exemple, ça va devenir compliqué de faire du forum pour vendre tes services.

Le fait de partager sur Google + et Facebook peut être une bonne stratégie en soi, mais cela dépend encore une fois du secteur.
Par exemple, dans le domaine du SEO, la plupart des personnes qui suivent notre agence sont des référenceurs. Partager un contenu va améliorer notre notoriété auprès d'eux et va nous procurer de la visite, mais ça va s'arrêter là car finalement les contacts que l'on va toucher parce qu'on nous aura conseillé seront peu nombreux (même si ça arrive de temps en temps).
Par contre, si tu touches les particuliers, là ça devient plus intéressant d'être actifs sur les réseaux sociaux.

Arrêter de regarder son SEO peut être une bonne chose en soi, ça met moins de pression.
Je ne le fais jamais, car je trouve que c'est un peu comme quand une personne a peur de regarder sur son compte combien il lui reste d'argent.
Il vaut mieux savoir à quoi s'en tenir et faire une veille régulière (je regarde toutes les 3h l'état du SEO de tous mes sites) des sites internet pour pouvoir corriger les éventuelles erreurs ou bien continuer sur la même lancée si le référencement se porte bien !

Gaultier

le Jeu 29 Mai 2014 11:30     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

Gaultier a écrit:Il vaut mieux savoir à quoi s'en tenir et faire une veille régulière (je regarde toutes les 3h l'état du SEO de tous mes sites) des sites internet pour pouvoir corriger les éventuelles erreurs ou bien continuer sur la même lancée si le référencement se porte bien !

Je suis également de ceux qui préfèrent savoir de manière à peaufiner le travail réalisé ou remettre à plat, dans des cas extrêmes, la stratégie utilisée.

...toutes les 3 heures ? Piouu, si tu as bcp de sites à checker, ce doit être chronophage, non? Parce que j'imagine que tu fais un peu + que regarder, naturellement tes synapses sont en éveil et en action ;)

Pour 1 salarié, ça fait entre 2 et 3 vérifs par journée. Pour 1 indépendant (à son compte) ça fait au mini 3 à 4 checks-jour.
Je trouve que cela fait bcp, Google ne mérite pas autant d'attention. D'autant que les positions ne varient pas autant en cours de journée. Peut-être que je ne vois pas l'intérêt de tant de check.
Perso, je vérifie en début et/ou milieu de journée de manière à pouvoir consacrer du temps après le travail de la moulinette' qui vérifie. Du temps pour essayer de corriger si mauvaise nouvelle il y a, d'autre fois pour m'oxygéner en affinant qq réglages, paramètres ou autres virgules...le tout en intégrant ces vérifications dans ma journée de travail. Je ne sais pas pour toi, mes journées passent à 1 vitesse folle

plujavance

le Jeu 29 Mai 2014 17:18     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

plujavance a écrit:...toutes les 3 heures ? Piouu, si tu as bcp de sites à checker, ce doit être chronophage, non? Parce que j'imagine que tu fais un peu + que regarder, naturellement tes synapses sont en éveil et en action ;)

J'aurais en effet du préciser, mais c'est surtout sur quelques secteurs où je suis obligé de surveiller toutes les deux-trois heures, à savoir par exemple dans le domaine de la cigarette électronique. Quand tu es première position dans ce domaine là, les concurrents ne te font aucun cadeau (DDOS, N-SEO et j'en passe...).
Il y a eu beaucoup de problèmes sur Cigastar, et Cigamania en a eu encore plus par le passé raison pour laquelle il n'apparaît plus aujourd'hui.
Nous avons quelques secteurs comme celui-ci où il faut absolument surveiller très régulièrement pour réagir plus vite que les concurrents.

plujavance a écrit:Pour 1 salarié, ça fait entre 2 et 3 vérifs par journée. Pour 1 indépendant (à son compte) ça fait au mini 3 à 4 checks-jour.
Je trouve que cela fait bcp, Google ne mérite pas autant d'attention. D'autant que les positions ne varient pas autant en cours de journée. Peut-être que je ne vois pas l'intérêt de tant de check.
Perso, je vérifie en début et/ou milieu de journée de manière à pouvoir consacrer du temps après le travail de la moulinette' qui vérifie. Du temps pour essayer de corriger si mauvaise nouvelle il y a, d'autre fois pour m'oxygéner en affinant qq réglages, paramètres ou autres virgules...le tout en intégrant ces vérifications dans ma journée de travail. Je ne sais pas pour toi, mes journées passent à 1 vitesse folle

Je ne suis ni indépendant ni salarié de Rankerz étant donné que j'en suis le gérant, mais en gros chez nous ça fonctionne de la manière suivante :
Les salariés s'occupant des clients font une vérification tous les matins, concernant l'évolution des BL, des positions et des potentielles optimisations techniques.
Mon associé et moi-même nous occupons des très gros sites (comme ceux énoncés au dessus) car le moindre faux pas peut être catastrophique, et je ne veux m'en vouloir qu'à moi-même en cas de bourde !

Mais effectivement, les journées passent vraiment très très vite ;)

Gaultier

le Jeu 29 Mai 2014 17:34     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

plujavance a écrit:mes journées passent à 1 vitesse folle

+1, il faudrait inventer les journées de 48 ou 72 heures. :mrgreen:

Madrileño

le Mer 4 Juin 2014 23:01     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

Gaultier a écrit:je suis obligé de surveiller toutes les deux-trois heures, à savoir par exemple dans le domaine de la cigarette électronique.

Je me suis permis de regarder les résultats Google des 2 sites, c’est intéressant !
C’est rigolo Cigamania a un suggest plus rapide que le 1er. Les 2 sites ayant les 4 mêmes premières lettres, y-a-t-il une raison particulière ?

mouhais ? la cigarette électronique c’est la far west ?? Est-ce la seule raison qui te pousse à checker régulièrement, à suivre les consignes, conseils et autres guidelines ?

En ce qui me concerne j’aime bien regarder le résultat de mes pratiques SEO, même si dès fois ça peut faire mal :x

Je trouve que se confronter au juge de paix (ou de guerre) qu’est GG permet de continuer à avancer et à se questionner. Je me dis que les pratiques SEO associées à l’envie d’offrir une expérience utilisateur doit (devrait) permettre de créer un contenu pertinent et peut être un contenu de qualité.

Pour répondre au sujet, je crois que si on arrive à se définir (White, Black ou Grey), on est alors au fait des consignes des moteurs de recherche.
Je me dis même que les consignes ont une valeur pédagogique. En partant de zéro et en suivant ces consignes on peut avoir une qualité rédactionnelle et éditoriale plus que correcte…après quand on apprend…on grandit, on devient ado et on entre en crise…on fait des expériences, parfois avec le feu, parfois des choses bénéfiques…parfois pas…

Perso, j’aime bien quand de nouvelles guidelines sortent. Pour moi c’est comme une nouvelle réglementation, il faut la lire, la comprendre, se l’approprier, se questionner et questionner autour de soi et, se la réapproprier…

Gaultier a écrit:mais en gros chez nous ça fonctionne de la manière suivante :
Les salariés s'occupant des clients font une vérification tous les matins, concernant l'évolution des BL, des positions et des potentielles optimisations techniques.
Mon associé et moi-même nous occupons des très gros sites (comme ceux énoncés au dessus) car le moindre faux pas peut être catastrophique, et je ne veux m'en vouloir qu'à moi-même en cas de bourde !

:arrow: Sympa ton feedback !

Gaultier a écrit:Je ne suis ni indépendant ni salarié […] j'en suis le gérant

Comme bcp, comme moi. Pour moi être indépendant c’est être TNS, travailleur non salarié, c’est-à-dire sans parachute

plujavance

le Dim 8 Juin 2014 00:16     Re : Suivez-vous les consignes des moteurs ?      

Il fait beau dehors
Pour les clients oui car grillé un site ça se fait pas, ensuite pour les miens non car je teste sans arret des nouveaux truc interdit mais comme je fait les liens moi même je peux réparé sans probleme. ;)

Mapics

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « La grosse truie ne sait pas pourquoi, en la regardant, la maigre rigole. » - Léo Campion
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Gaultier

Débutant
    Remerciements : 16
    Responsable SEO chez RANKERZ
    58 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Oct 2013
  • marneus74

Habitué
    Remerciements : 38
    Et si vous veniez découvrir le Growth Hacking ?
    169 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • plujavance

Débutant
    Remerciements : 10
    36 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • Caine_DVP

Occasionnel
    Remerciements : 37
    214 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2009
    site web
  • FortTrafic

Habitué
    Remerciements : 50
    216 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2014
    site web
  • Guese

Habitué
    Remerciements : 125
    Un tchat sous forme d'une ville virtuelle -> IRCity.fr !
    595 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • Matrix

Habitué
    Remerciements : 72

Un chat gratuit en ligne simple et sympa pour dialoguer et faire des rencontres en direct.
    307 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2013
  • Sorcierenat

Régulier
    Remerciements : 602
    989 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • laurent15

Occasionnel
    Remerciements : 25
    Débutant mais acharné.
    158 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2014
    site web
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°1 : Grace au Like-Rank, notez et promouvez vos contenus les plus interressant
    3040 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • othermomix

Occasionnel
    Remerciements : 18
    75 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
    site web
  • soinduvisage