[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiV2FsbGFzIiwiMSI6IkFydmVsIiwiMiI6IldhbGxhcyIsIjMiOiJHdWVzZSIsIjQiOiJkaWtreSIsIjUiOiJBcnZlbCIsIjYiOiJXYWxsYXMiLCI3IjoicmVmZXJlbmNldXIiLCI4IjoiR3Vlc2UiLCI5IjoiV2FsbGFzIiwiMTAiOiJuaWZyb3UifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://www.auksick.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.auksick.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.auksick.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[Annuaires Wordpress] -> Sanctions Google

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

[Annuaires Wordpress] -> Sanctions Google

le Mer 30 Avr 2014 10:16

Je viens d'apprendre qu'encore un annuaire Wordpress viens de ce faire sanctionner,
il y en aura certainement encore d'autres.

Comme les annuaires son important pour chacun de nous,
voici quelque uns de mes conseils.

J'ai toujours dit, et certain Membres sans souviendrons,
Le problème avec les annuaires Wordpress c'est comme l'époque des sites de CP Wordpress qui ce sont fait sanctionner.
La différence entre un annuaire wordpress avec des fiches et des liens dans le texte, et un site de CP Wordpress avec des fiches et des liens dans le texte, il n'y en a aucune...

Les risques en créant un annuaire propulsé par Wordpress, sont clairement prévisibles. :geek:
il suffis de lire un article que j'avais écrit à cette période :

Écrit en Mars 2013:
http://www.auksick.fr/311.php

À vrai dire, je n’étais pas très fan il y a quelque temps des recettes WordPress, on oublie rapidement le vrai travail d’optimisation d’un site, enfin bref… Un avis qui change maintenant, puisqu’il est toujours fort agréable d’avoir des annuaires SEO de Backlinks qui nous offre du bon Jus. Mais je dois reconnaître donc que d’un autre point de vue, un annuaire WordPress ça permet d’offrir des annuaires, simplement sans perdre du temps avec l’optimisation, des annuaires de Backlinks qui pour le moment semblent être très performants et à l’abri de Google. En espérant qu’il n’y mette pas le nez. Il serait très simple pour lui en un coup de fourchette de mettre à l’écart des annuaires made in wordpress. Donc pourvus que cela continu ainsi puis que google continu de laisser tranquille ces annuaires, pour que de tels annuaires nous offrent encore du Jus aux saveurs riches et diverses…

Les annuairistes Wordpress qui ont pris une sanction et souhaitent en sortir:

- Dégagez rapidement vos liens encrés dans les textes !
-> Dégagez les KW en ancre des liens ( sinon basculer les liens avec ancre dans les textes en NoFollow )
-> Le lien principal pour les sites inscrits -> passé le avec comme ancre -> l'url du site inscrit
Et non pas une ancre optimisé ( comme j'ai fait sur Limonads depuis longtemps )

Evitez aussi ceci:

"SUPER MEGA OFFRE 50 LIENS"
-> Lien retour obligatoire pour cette offre"

ça c'est le genre de truc qui est fortement déconseillé.

Essayez de comprendre pourquoi d'autres annuaires ne ce sont pas fait sanctionner.
Il y a parfois des petits détails auquel on ne donne pas d'importance, mais qui font toute la différence.

Déjà, rien qu'avec ces conseils, vos annuaires wordpress, seront plus naturels,
et seront moins perçus comme des sites pour chopper du lien.

:geek:

Dernière édition par Wallas le Mer 30 Avr 2014 10:45, édité 2 fois.

Merci de : Guesedikky

Wallas

le Mer 30 Avr 2014 10:22     Re : [Annuaires Wordpress] -> Sanctions Google      

En règle générale, je pense que les annuairistes devraient repenser leur façon de proposer leurs services. Mieux vaut mettre en avant des services de visibilité et de communication, plutôt que des liens internes à la pelle et des optimisations SEO.

Oui, un annuaire doit être optimisé pour les moteurs, sinon il ne présente aucun intérêt. Par contre, il faut maintenant pousser les FICHES pour qu'elles ressortent et non pousser le site qui s'y inscrit.

Arvel

le Mer 30 Avr 2014 10:31     Re : [Annuaires Wordpress] -> Sanctions Google      

Arvel a écrit:Oui, un annuaire doit être optimisé pour les moteurs, sinon il ne présente aucun intérêt. Par contre, il faut maintenant pousser les FICHES pour qu'elles ressortent et non pousser le site qui s'y inscrit.

Oui, ça aussi, mais je le met en second niveau.
Que tu pousse ou pas une fiche, il n'y a pas de risque de sanction.
Mais c'est un + dans la stratégie de l'annuaire. :geek:

Wallas

le Mer 30 Avr 2014 17:17     Re : [Annuaires Wordpress] -> Sanctions Google      

Merci pour tes petits conseils.
J'en ai pris note pour mon annuaire (DP aussi) sortie il y a quelques semaines, et fais des petites modifications.

Guese

le Ven 2 Mai 2014 19:07     Re : [Annuaires Wordpress] -> Sanctions Google      

Ha oui, je viens de m'en rendre compte en testant cette liste referencement/liste-de-25-annuaires-wordpress-pour-votre-referencement-t9508.html

Ca fait mal, j’espère que les webmasters vous réussir à sortir des pénalités.

dikky

le Ven 2 Mai 2014 19:45     Re : [Annuaires Wordpress] -> Sanctions Google      

Bonjour,

Vous pouvez trouver la liste des sites pénalisés récemment chez Bertrand :***

Arvel

le Ven 2 Mai 2014 20:58     Re : [Annuaires Wordpress] -> Sanctions Google      

Merci Arvel pour l'info,
Je découvre en même temps des sites que je ne connaissez pas.

Il doit y avoir un lache qui signal tous les sites du web à mon avis. :mrgreen:
J'espère que le mec a pris le temps d'avertir Google que dmoz.org ne valide plus les sites, et que ce n'est qu'un site bourré de liens sortants. lool

Non, mais vue de loin, entre le Like-Rank de Nifrou qui soit disant a fait couler les annuaires, et un soit disant lâche qui les a dénoncés, et j'en passe. C'est assai hallucinant et triste de voir cette paranoïa que ça a semé dans le domaine...

:geek:

Wallas

le Sam 3 Mai 2014 07:57     Re : [Annuaires Wordpress] -> Sanctions Google      

En attendant, voici le code à mettre dans un fichier texte (.txt) pour désavouer les liens de cette liste d'annuaires et CP... et ainsi limiter la casse pour ceux qui y sont inscrits ou pas (car les réactions en chaine sont légions chez GG et comme "un homme prévenu en vaut deux... :happy: ".

Libre à vous d'ajouter ou de supprimer une ligne dès que vous apercevez un réel changement et je vous conseille vivement de la mettre à jour en y inscrivant par exemple tous les annuaires et CP sur lesquels vous êtes inscrits depuis plus d'un an et dont le PR est au moins nul ou égal à 1 en page d'accueil... enfin ce n'est qu'un simple conseil perso... mais dans 6 à 8 mois, vous verrez la différence en terme de positionnement, c'est déjà testé et prouvé par de nombreuses agences SEO :happy: :happy: :happy:

Bonne journée à tous
Liste des annuaires concernés:
domain:annuaire-generaliste.fr
domain:annuaire.unicornis.org
domain:brico-deco.net
domain:coindelecture.fr
domain:communique-facile.fr
domain:communiquerenligne.com
domain:dotpress.fr
domain:paradiznet.com
domain:relayer-info.fr
domain:seopress.fr
domain:site-sur.com
domain:actu-communiques-gratuits.com
domain:aloisirs.com
domain:buzzies.fr
domain:cobraoutaou.com
domain:cobrazator.com
domain:comdepresse.fr
domain:commpresse.com
domain:communique-presse-gratuits.com
domain:communique-presse.biz
domain:communiques-du-net.com
domain:communiquez-sur-internet.com
domain:delini.info
domain:dmoz.fr
domain:full-metal-linking.fr
domain:humilier.net
domain:influer.net
domain:leblogdelamode.fr
domain:lecommunique.com
domain:lewebdenosjours.com
domain:***
domain:medecine-chinoise.org
domain:mes-articles.net
domain:mes-communiques.com
domain:mezytou.com
domain:net-addict.com
domain:oh-my-links.fr
domain:positivostudio.net
domain:presse-fr.com
domain:referencement-cp.fr
domain:revue-de-presse.net
domain:seodigg.fr
domain:*****
domain:surprenant.fr
domain:webactusnet.com
domain:yborean.fr

referenceur

le Sam 3 Mai 2014 11:03     Re : [Annuaires Wordpress] -> Sanctions Google      

Ce n'est pas un peu tôt pour désavouer sur tout ces annuaires ? Ils peuvent encore sortir de leurs pénalités...

Merci de : nifrou

Guese

le Sam 3 Mai 2014 11:39     Re : [Annuaires Wordpress] -> Sanctions Google      

je pense aussi qu'il est encore tôt pour désavouer les annuaires qui récemment ont étés sanctionnés,
la plupart travaillent activement pour en sortir, Il ne faut pas s'affoler et désavouer trop rapidement. :geek:

Merci de : nifrou

Wallas

le Sam 3 Mai 2014 14:09     Re : [Annuaires Wordpress] -> Sanctions Google      

je fermer tous les sujets avec des liste.
Je ne demandais que de respecter un droit de regard donné au webmaster qu'il ne veulent pas étre cité.
cela n'est pas respecté, je ferme tous les sujets et liste.
Autre point
Cela aurais été aussi sympas d'attendre 1 ou 2 semaines avant de commencer à tirer des conclusions .
et de laisser un peut de sérénité au webmaster impacté pendant cette période.

Si un webmaster veut que sont site soit suprimé de cette liste merci de m'envoyer un MP

nifrou

Retourner vers Référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

• Information sur les posteurs
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Comment créer un site internet ?
    2172 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • Guese

Habitué
    Remerciements : 125
    Un tchat sous forme d'une ville virtuelle -> IRCity.fr !
    595 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • dikky

Débutant
    Remerciements : 14
    53 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • referenceur