Reprise d'article en accueil dessert-elle le référencement

Reprise d'article en accueil dessert-elle le référencement • le Jeu 26 Aoû 2010 09:31

Bonjour,

J'ai une question concernant mon site ***http://www.aep95.fr*** et sa page d'accueil. J'utilise comme page d'accueil des articles du site que je change régulièrement. Est-ce que la duplication de contenu peut-etre nefaste à un bon référencement ? Pensez-vous qu'il vaut mieux faire une page d'accueil avec un contenu unique et différent ?

Merci

tofito95    
Nouveau

le Jeu 26 Aoû 2010 13:46 • Reprise d'article en accueil dessert-elle le référencement

Utilises-tu la totalité de l'article ou un résumé de l'article ?

depannage informatique - assistance à distance - installation Internet

taeky    
Régulier

le Jeu 26 Aoû 2010 13:49 • Reprise d'article en accueil dessert-elle le référencement

salut,

j'utilise la totalité d'articles.

tofito95    
Nouveau

le Jeu 26 Aoû 2010 14:22 • Reprise d'article en accueil dessert-elle le référencement

Excellente question !
Je n'ai jamais testé par peur de l'annulation du ref d'une des 2 pages.
J'aurais tendance à dire de ne pas le faire ou comme le suggérait à demi mots Tae de citer l'article avec un lien vers la page.
Si il n'y a pas de création de nouveaux articles et de l'archivage qui suit (comme un blog par exemple) je ne pige pas l'utilité, peut-être qu'une personne plus avisée saura répondre...
En attendant j'ai une question pour toi : Pourquoi ?

Entre supposition et questionnement, je n'ai pas une réponse concrète.
Désolé man

Backlink du jour, conseils et grey seo. L'annuaire de Jackie Chun. Fuckin Junky Rabbit le Free jazz man.

Jackie Chun    
Impliqué

le Jeu 26 Aoû 2010 14:37 • Reprise d'article en accueil dessert-elle le référencement

salut,

ben l'intérêt est uniquement pour les visiteurs. Plutôt qu'une page avec un contenu qui reste inchangé durant des mois et des mois j'ai préféré mettre en place un contenu tournant reprenant certains articles. Je vois bien le sens de ton pourquoi, mais actuellement l'actualité de l'école (le site a été mis en place pendant les grandes vacances) ne m'a pas permis de faire une page d'accueil attrayante faisant part des nouveautés de l'école. Cela permet également de montrer aux visiteurs revenant sur le site certains articles qu'ils n'auraient pas pris le temps de découvrir s'ils n'avaient pas été en page d'accueil.

tofito95    
Nouveau

le Jeu 26 Aoû 2010 15:12 • Reprise d'article en accueil dessert-elle le référencement

Dans ce cas fait un résumé de ton ou tes articles en question, sans faire de copié coller et ça devrait aller.

Ceci incitera tes visiteurs à la lecture du résumer, si ça les intéresse, d'aller chercher la totalité en cliquant sur un lien adéquat.

depannage informatique - assistance à distance - installation Internet

taeky    
Régulier

le Ven 27 Aoû 2010 18:10 • Reprise d'article en accueil dessert-elle le référencement

Répondre à cette question de façon claire et objective n'est pas si aisé car il y a plusieurs critères à prendre en compte :
Le duplicate "léger" (pourrait-on dire!) n'est pas forcement pénalisant sinon les sites utilisant des blocs d'info ou de liens (partenaires par exemple comme tout le monde fait) sur chacune de leurs pages, seraient voués à la punition à vie ! Ce qui n'est pas le cas, OUF :geek:

Selon moi,
1° point positif : Ton site est avant tout un site d'actualités qui utilise les mêmes techniques que le Monde, Le Parisien, etc... en affichant des bouts d'articles - donc GG doit être plus indulgent... AMHA.

2/ Tu mets plus de 2 ou 3 articles (complets ou non, je ne sais pas) sur ta Home, donc tu "noyes" un peu le bloc, sans pour autant dire que c'est bien mais "mieux "car cela évite le duplicate flagrand d'un article sur 2 pages distinctes :evil: .

L'idéal serait en effet de faire un résumé de l'article en home comme le résumé que l'on puet lire au verso de la converture d'un livre pour nous mettre l'eau à la bouche... GG retiendrai-t'il cette solution ? La réponse, tu dois l'avoir en partie en regardant la page qui est le mieux indexée quelques jours après la publication d'un nouvel article... :D

Tien nous au courant car c'est un thème intéressant !

A plus

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Lun 6 Sep 2010 20:02 • Reprise d'article en accueil dessert-elle le référencement

bon après avoir retiré mes articles de la home page , je me suis pris une petite claque -3 à 5 positions sur certains mots clefs sous google. Donc je vais remettre mes articles, enfin quelques lignes et faire des liens vers les articles complets. Je vous dirai ce qu'il en ait

tofito95    
Nouveau

le Lun 6 Sep 2010 20:22 • Reprise d'article en accueil dessert-elle le référencement

Attention La mise à jour du PR de septembtre/Octobre 2010 a commencé :

>>> Les premiers effets perceptibles sont avec des déclassements sauvages des positions naturelles.

Je serai vous j'attendrai 2 à 3 semaines.

Par ailleurs étant donné que votre PR n'est pas élevé, vous ne pouvez pas dire que c'est en ôtant vos articles que vous avez obtenu ce déclassement, car GG ne doit pad indexé vos pages si vite !!!!

Pour vous en rendre compte, pensez toujours à regarder les dates de mise en cache et leur fréquence, vous verrez sans doute que la date est antérieure à celles où vous avez constatez vos déclassements...
Si c'est la cas, c'est que la mise à jour a sans doute déjà commencé pour vous aussi.
(J'ai 6 sites qui depuis hier ont perdu 10 places sans raisons apparentes alors qu'ils ne bougeaient quasiment pas !

A vous de voir

Bonsoir

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Lun 6 Sep 2010 21:29 • Reprise d'article en accueil dessert-elle le référencement

je ne parle pas de mon PR mais de certaines positions dans les resultats de recherche sous google. J'avais des mots comme école pour enfants précoces, école pour surdoué qui étaient positionés en 1ere page et qui sont passé en 2ème-3ème page.

Concernant la mise à jour des PR, j'ai encore un peu de boulot d'optimisation au niveau des titres et des descriptions de mes pages, dois-je attendre ? où puis-je y aller ?

Merci pour l'info des pages en cache, je l'ai su mais je l'avais oublié et effectivement cela est bien utile

tofito95    
Nouveau

le Lun 6 Sep 2010 22:56 • Reprise d'article en accueil dessert-elle le référencement

je ne parle pas de mon PR mais de certaines positions dans les resultats de recherche sous google. J'avais des mots comme école pour enfants précoces, école pour surdoué qui étaient positionés en 1ere page et qui sont passé en 2ème-3ème page.

Oui je comprends mais ce que je voulais te dire c'est qu'avant cette mise à jour, il y a des modifications qui s'opèrent dans les résultats de GG (Anciennement, cela s'appelait la GG Dance et elle durait quelques jours et les modifications étaient violentes !).

Dans le nouveau Algo, Ces MAJ se font tous les 6 mois environ et on constate les premiers effets avec des petits déclassements qui peuvent durer jusqu'à 1 mois avant l'attribution finale du nouveau PR.
Ce qui expliquerait tes changements : CQFD

Pour les optim, je t'envoie en MP un lien hyper utile (tu verras : analyse et conseils sont mélés).

bonne soirée

referenceur    
Impliqué

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
La générosité chez Google sur le PR cacherait-elle un Panda       28/06/2011
Cette baisse soudaine est elle grave ?       24/06/2009