Référencer un nouveau site

Référencer un nouveau site • le Dim 16 Aoû 2009 21:29

Bonjour,

Je viens de terminer et je me demandais s'il valait mieux le soumettre dans les sites à fort rank ou plutôt à rank bas pour commencer.

Je me dis que les annuaires ayant un fort rank ne voudront pas forcément d'un site à rank 0... mais il faut bien démarrer quand même... :?

Et est ce que de référencer un site sur un annuaire à faible rank est mauvais ou non pour progresser rapidement ?

Merci pour vos réponses

vero73    
Nouveau

le Dim 16 Aoû 2009 23:20 • Référencer un nouveau site

Bonjour
Le plus important et de le faire de manière tres progressive et continue.
surtout pas 100 lien en une semaine puis plus rien pendant 1 mois.
Sinon fort ou faible d'abord je ne vois pas trop de différence.
A part
- Peut être niveau trustrank, les annuaire les plus important en on souvent plus, c'est mieux pour lancer un site.
- Et niveau duplicate content, si tu ne prend pas le temps de faire 1 description par annuaire (ce serait pourtant mieux) il vaut mieux que les première fois que tu utilise une description tu le place sur un annuaire capable de t'apporter du trafic (si certaine page sont en duplicate se serat donc sur des site pl qui t'aurait moins apporté).
Mais ce sont des petite nuances.

N'oublie pas de vérifier que les lien sont en dur.
Évite les annuaire qui demande une description trop longue, des mots clefs.
Et surtout évite ceux qui utilise ta description comme texte sur des pages ne fesant pas de lien vers ton site (sinon les moteur de recherche penseront que c'est ton site qui copie l'anuaire et non le contraire).
fait le travail toi même et évite les prestations piege a gogo

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou    
Administrateur

le Lun 17 Aoû 2009 10:10 • Référencer un nouveau site

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Peux tu m'expliquer ce qu'est le trustrank ?

Je comptais bien faire du référencement manuel, mais grâce à tes conseils, je vais regarder les annuaires d'un peu plus près. Je te remercie.

vero73    
Nouveau

le Lun 17 Aoû 2009 15:33 • Référencer un nouveau site

le trustrank c'est une technologie made in yahoo.
c'est quasiment impossible de savoir exactement ce qu'il y a deriere, mais on peut peut comprendre l'objectif du système et avoir une idée du principe.
Les gros moteur de recherche utilise des technologie du même type . (c'est pourquoi beaucoup de monde pense que c'est une techno google, et utilise le terme trustrank pour parler du systeme utilisé par google)
L'objectif est de donner un valeur de confiance a un site web (voire peut être pasge web).
Le classement et pondéré par rapport à cette indice.

voici une estimation du principe utilisé, certainement pas 100% fidele a la réalité des chose.
Il ont pris un certain nombre de site web considéré comme bon (site d'univerté, constitutionnel,etc..) et leur on donné un bon trustrank.
les sites lié par ces sites recoivent un bon trustrank.
Donc le trutrank se propage donc un peut a la maniere du pagerank.
par contre la valeur n'est peut être pas cumulative, comme celle du pagerank.
des lien issue de site de site a mauvais trutrank sont sucepptible de faire baisser le trutrank ou de l'empecher de monter.

PLusieurt personne pense que si on a un bon trustrank, on a moins de risque de subir des filtre du type duplicate content, blacklistage, sandbox, ou on peut être mieux classé dans les resultats,etc... .

On ne connait donc pas très bien le trustrank et on doit se cantonner a des hypothèse, cependant il existe et il vaut mieux en tenir compte pour le voisinage et les liens de son site web

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou    
Administrateur

le Jeu 10 Sep 2009 14:16 • Référencer un nouveau site

suite oublie et des liens entrants bien entendu lol

bonne continuation

delph72    
Nouveau

le Sam 19 Sep 2009 20:07 • Référencer un nouveau site

Bonjour
pour répondre à vero73 tu peux inscrire ton site dans tous les annuaires que tu veux
de toute façon ton lien sera très rarement sur une page avec du pagerank.
Par contre préfère plutôt les sites de communiqué de presse ou tu pourras créer un texte où ton titre sera repris dans la barre titre et avec de bons liens .Ton article sera seul sur une page et non pas noyé dans une multitude de liens sans rapport avec ton site.
J'espère avoir répondu à ta question.

producweb    
Nouveau

le Dim 11 Oct 2009 20:53 • Référencer un nouveau site

Bonjour,

L'idéal est référencer régulièrement ton site, il est important de sélectionner des annuaires et des sites qui traitent du même sujet que le tient.
Il n'y a pas que les annuaires, tu peux mettre en place des stratégies plus efficaces que l'inscription dans les annuaires qui ont de moins en moins de poids (trop de liens sortants, et souvant sans interêts a part certains).

Bon courage.

le Lun 12 Oct 2009 05:59 • Référencer un nouveau site

Vous avez de très bons conseils en référencement ici SPAM

abourbak    
Nouveau

le Mar 13 Oct 2009 23:17 • Référencer un nouveau site

abourbak a écrit:Vous avez de très bons conseils en référencement ici [url=-http://referencement.chronosite.org]référencement[/url]

Merci pour la pub :twisted:
Un petit coup de main aux adminsitrateurs de leur site en "échange" de leur super logiciel.

Un petite analyse du site.
Je commence par la page d'entrée (agréable pour le visiteur mais ca joue pas sur le positionnement :D ):
Une analyse rapide.
1. duplicate content http://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1 ... rt=30&sa=N classé (c'est déjà ca) mais quand même en duplicate. J'ai pas tout vérifié mais à part quelques parties le reste semble juste -> une petite modif sur quelques phrases problablement.
2. (c'est là que ca commence un peu plus mal) Rajoute déjà le charset dans le header
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
3. <title>Vos va*cances &agrave; Vie*ux Bou*cau P*ort d'*Albret</title> J'ai ajouté les étoiles pour ne pas perturbé le référencement de ton site mais le à est vu comme &agrave; (le point 2). Le title est utilisé par les moteurs de recherches pour positionner les pages. Ton site est une location de vacance, pas l'agence touristique de la région. Ton title doit reprendre "location de vacance" et pas vos vacances. En plus (je sais pas la région), ... justement la région. Là tu cherche à te positionner sur le village, pas la région: tu réduit tes "clients Internet" dans les recherches à un village. Essage déjà sur ta page d'entrée de grossir le nombre de visiteurs à un espace un peu plus large. Le mettre dans le contenu va aider mais la technique est d'utiliser une page interne pour présenter le village en reprenant les mots location de vacance. Comme beaucoup de débutant, tu essaye de positionner la page d'entrée en n'utilisant pas les pages internes. Même des pages de contacts peuvent aussi servir, il faut juste les adapter.
4. description: Bien je sais déjà que je suis dans les landes mais ... Google n'affiche que la description dans les résultats de recherche et ne l'utilise pas dans les positionnements. Le most landes apparaît deux fois dans le contenu dans le h1 (qui devrait plutôt être en corélation avec le <title> (et de un), mais surtout reprendre location ... (ou gîte, .. si la législation le permet).
5. l'adresse mail en clair en fin de page, ca va t'attirer du spams sur ta boîte mail. Le plus simple est de créer un petit formulaire. Ca a aussi l'avantage de sélectionner tes visiteurs qui peuvent indiquer la période qu'ils souhaitent mais aussi le téléphone, ... Et c'est le cas pour la page contact.php (inutile d'en rajouter 8-) )

Une page interne au hasard: -http://location-appartement-landes.castaybert.fr/caracteristiques.php (je met l'adresse sans avoir débuter l'analyse - elle est donc peut-être nickel). Mais ...
Même title et même description que la page d'entrée. 1. Google détecte les mêmes title (la description est mentionnée sur le compte webmaster mais Google n'en tient pas compte) -> title et description différente sur toutes les pages.
Tu est un locataire potentiel ... Honnêtement, cette des cription (le contenu) te semble alléchante? Moi comme visiteur NON. Une petite photo, un texte plus personnalysé (pas une liste de contenu) est beaucoup mieux. (pas besoin de mettre le nombre de tiroir du buffet, juste un texte plus personnalysé, je travaille de temps en temps pour le référencement d'agences immobilières et le mot d'ordre est de vendre avec un texte qui soit un peu commercial sans sembler l'être: imagine un vendeur de voiture, tu arrive au garage et ilm t'annonce la liste complète des caractéristiques techniques en ouvrant le capot .... Ben non, il présente aussi la ligne, le confort de conduite et des passagers, le petit plus même inutilie comme les rangements astucieux, ...).
Une autre? la page photo, c'est celle qui doit finalement décider le visiteur. Pourtant, elle ne reprend que des liens avec (juste) un peu de texte donc sanctionnée par Google. Pour Google, rajoute un peu de texte (en plus de modifier title + description). et une photo par catégorie, histoire d'apater le client.
Une dernière page? Localisation. Je connais aussi lefonctionnement de Google Map. Très bien pour situer mais plutôt mauvais pour positionner sur Google. La technique (ancienne) de mettre un plan d'accès route et voiture reprenant les villes environnantes ne fonctionne plus vraiment (les webmasters ont sans doute exagéré) mais la page peut aussi attirer quelques visiteurs. Déjà pas de liens vers les sites touristiques de la région (une autre page à faire) mais une petite phrase (ou deux ou trois) reprenant la région en mettant bien dans le contenu "location de vacances", Landes et le village (on évite le lieu dit et si nécessaire on passe à la ville supérieure). Ca donne une idée directe pour le visiteur (pas sûr que les vieux aient vraiment compris le Google Map de Google) mais en plus donné du contenu pour les moteurs.

J'intervient pas souvent ici (j peux pas être partout) mais c'est une analyse standard avec des corrections à faire pour faire passer un petit site local sur les moteurs. Ce site ne fera probablement jamais plus de 100 visiteurs par jours :| pourtant, j'ai monté des sites de logements touristiques avec ces méthodes qui font à peine 5 visiteurs par jours mais sont très rentables pour le proprio. Le site doit représenter l'hébergement sans ressembler à du référencement. C'est valable pour les visiteurs comme pour les moteurs de recherche. Des photos logiques et propres avec un texte en rapprt avec le contenu de la loca*tion de acance.

Bonne chance.
PS >abourbak A ton avis, qui semble le plus sérieux en référencement: celui qui envoit un lien vers une page bidon en référencement ou celui qui analyse le site (et mon site principal n'est pas repris dans mon profil ici). La technique "marocaine" des liens à tout prix n'est pas seulement néfaste pour le forum mais aussi pour celui qui reçoit le lien dans beaucoup de cas -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=25 (et j'ai bloqué le lien :twisted: ). Et là ce sont des techniques actuelles, les conclusions et graphiques sont tirées du logiciel de ce site (un juste remerciement pour le webmaster)

ybet    
Nouveau

le Mar 20 Oct 2009 09:07 • Référencer un nouveau site

Ybet te donne une bonne première analyse et je partage pas mal d'éléments.

Malheureusement, la chose promordiale, c'est le contenu optimisé. Or là non seulement, il n'y a pas de contenu mais en plus il n'est pas optimisé.

Tu pourras t'inscrire sur des milliers d'annuaires à fort ou à faible page rank (on s'en fout à la limite) mais tant que ton contenu ne sera pas bon, tu vas ramer !

Mais je te rassure même avec un site non optimisé, on peut y arriver sauf qu'il faut multiplier les délais pour y arriver - Exemple sur "location vacances" : il te faudra sans doute 2 ans pour y arriver à raison de 2h par jour alors sans optimisation, compte 3 à 5 ans avec le risque de prendre un sandbox au final !

A toi de choisir mais à ta place je travaillerai le contenu (600 à 800 mots sur au moins 3 pages principales de ton site)

Si tu as besoin d'exemple pour illustrer mes propos, je te les donnerai volontiers en MP

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Mar 20 Oct 2009 22:03 • Référencer un nouveau site

Bonjour,
N'hésite pas à utiliser des forums comme celui ci voyage bon plan ou d'autre qui parle de tourisme notament dans ta région car il en existe beaucoup.
Tu peux également laisser des commentaires sur des sites qui parle de ta région, ou de voyage, en y ajoutant un lien vers ton site.

16svtt    
Nouveau

le Mer 21 Oct 2009 12:07 • Référencer un nouveau site

Bonjour,
Je vois que vous avez l'air de connaître le genre de site de "location vacances" et plus particulièrement Ybet. Je serais intéressé par un webmaster capable de réaliser ce type de site. Pourriez-vous m'aiguiller dans ce sens?
Merci

jmv7    
Nouveau

le Mer 21 Oct 2009 18:50 • Référencer un nouveau site

jmv7 a écrit:Bonjour,
Je vois que vous avez l'air de connaître le genre de site de "location vacances" et plus particulièrement Ybet. Je serais intéressé par un webmaster capable de réaliser ce type de site. Pourriez-vous m'aiguiller dans ce sens?
Merci

Un conseil, ... j'ai créé un petit annuaire sur ma région (en plus sur cette même région, je suis éditeur DMOZ). Du coup, je visite pas mal de site (des locations de vacances mais aussi beaucoup d'autres). En plus, les forums de référencement, c'est un peu comme les sites de cuisine régionale, on donne pas l'adresse des restaurants mais comment le faire soit même :lol: .Un exemple de site -http://www.ancienne-poste.be. Le design se discute, il n'y a pas a proprement parler de techniques "dures" de référencement (les <title> et descirptions sont bonnes pour chaque page, les liens changent de texte de temps en temps sans perturber le visiteur). Pourtant, jette un petit coup d'oeil ... Il ressemble aux chambres d'hôtes, ... paisible, sans trucages, images qui clignotent et autres bricolages. Pour celui qui passe dessus en recherchant une nuit de sommeil, le site ressemble à un petit coin tranquille ... sans importance mais tranquille.
Regarde dans ta région des locations de chambres d'hôte fait par des professionels (je casse pas leur travail, je regarde juste leur site). Fait avec des CMS, des images animées, des couleurs vives (les tiennes semblent déjà reposante) ... ca sent le trucage et du coup inspire beaucoup moins confiance.
En gros, fait toi même ton site (met des <title> et des cription différentes :mrgreen: ) et crée tes pages comme tu vois ton gîte. Si tu aime ce que tu fais (la location) et aime cette maison, ca se ressentira aussi sur le site et ... pour le visiteur. J'ai passé deux heures avant de démarrer le site à me demander quoi faire. Les photos fournies me plaisait pas (à chaque fois, pour l'anecdote, un chaise en plein milieu du jeu de quille), j'avais pas d'idée de texte puis je suis passé chez le propriétaire pour visiter et prendre des photos: un dimanche vers 11 heures, j'ai pris une grosse demi-heure pour visiter puis un (grosse) heure à l'apéro avec les propriétaires (ce sont des amis), le temps de me mettre dans l'ambiance. (le site m'a bien pris trois heures :lol: ).
Mais ceux qui viennent sur le site par les moteurs ont souvent le même compliment quand il logent: le site reflète les chambres d'hotes.
-> Fais le comme tu le sent en respectant des petites règles standard de référencement. Mieux vaut pour ce genre de site 5 visiteurs par jour qui décident de venir louer que 50 avec pas de location. Monte le avec tes idées et pour une petite aide pour le faire passer un peu plus sur Google, ->MP (je le fais tous les jours quasiment sur un autre forum :oops: , tant que ca me prend pas deux heures par jour).

ybet    
Nouveau

le Ven 20 Nov 2009 18:32 • Référencer un nouveau site

C'est vrai, je confirme (ça lui prend meme plus, certaines fois) :mrgreen:
Je suis fondamentalement d'accord avec Ybet, +1 ;)

Rome tours    
Débutant

le Dim 10 Jan 2010 11:53 • Référencer un nouveau site

La partie la plus importante est la variété dans son ensemble !
De façon à donner une impression de naturel quoi !
Varier les ancres de liens (elles ne contiendront pas forcément la requête de travail !!!)
Varier les descriptions dans les annuaires
Varier les annuaires eux-mêmes (dans les pays anglophones un peu par exemple !)
Et varier le rythme des link extérieurs ! Passer plusieurs jours sans y toucher !
Et surtout ne pas changer n'y enlever les liens que l'on a placé (ça c'est le massacre)

abourbak    
Nouveau

le Mer 13 Jan 2010 13:46 • Référencer un nouveau site

Bonjour,

Je n'étais pas revenue sur le forum depuis un moment et je n'avais pas vu toutes vos réponses. Un grand merci à tous pour vos bons conseils sur lesquels je vais plancher. D'autant plus que j'ai créé deux autres sites depuis et je vais tâcher d'appliquer tout ça partout. Une très bonne année à tous.

vero73    
Nouveau

Retourner vers Référencement

Autres sujets proches :
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
Votre Site dans 20000 Annuaires       14/04/2009
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Référencement site étrangé       16/12/2010
Comment choisir le domaine d'un site?       11/05/2009
référencer son site en page 1 de google       10/09/2009
Recherche site très visité pour afficher ma bannière.       23/10/2009